Aller au contenu

Change
Photo

Du nouveau pour l'asus G75VW

• Veuillez vous connecter pour répondre
777 réponses à ce sujet

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
moi j'ai acheté un écran led téléviseur et j'ai deux pixels allumés verts quelle poisse
  • 0

khpjaguar

khpjaguar

En attente de Visa

• Membre
  • 87 messages

Gebeka : Chanceux !

J'attend le mien, meme modèle 2018 avec impatience, seulement je sais pas du tout quand il peut arriver, ça peut etre demain comme dans une semaine..
Tu me diras comment Diablo III tourne dessus :)

D'autre part j'avais une question : j'ai acheté 8 go de ram, mais sachant qu'il y a déjà 4 go de ram sur mon futur G75, et qu'il y a je crois 4 slots, je peux donc rajouter les 8 go de ram et avoir en tout 16 12 go ou alors c'est une idée complètement foireuse?

Yop JeffKotzen ! Désolé j'ai vu ton MP trop tard !
Je t'ai répondu que hier.
Tu pourra certainement mettre tes 8go supplémentaires ... Mais c'est vraiment Useless ... A la rigeur 4 de plus ... mais j'aurais été de toi, j'aurais acheté un petit SSD a la place de la RAM ... Car 4Go c'est limite suffisant.

Quand je regarde l'indice de performance Windows, je suis à
- 7.2 en RAM
- 6.3 pour le processeur
-7.3 pour la carte graphique
- 5.9 pour le Disque dur !

Tu vois que ce qui limite le pc reste le DD ...
-
  • 0

JeffKotzen

JeffKotzen

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
jaguar : Ben le fait est que j'ai acheté ces 8 go de ram dans le but de remplacer les 4, mais j'avais oublié le fait qu'il y avait 4 slots de ram :)

Mais bon de toute façon ça ne m'a pas couté bien cher (55 euros rue montgallet à Paris) et puis je fais un peu de MAO donc ça peut m'etre un peu utile :)

Pour le SSD je ne sais pas trop quoi en penser je pense en prendre un plus tard oui !
  • 0

Vengil

Vengil

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages
Bonjour !

Pour ceux qui l'on acheté j'ai trois questions :
1) Est-ce que le portable est bruyant en mode Idle ? (en fait si on ne fait que de la bureautique, est que les ventilateur s'arrêtent ou fonctionnent doucement en permanence ?)
2) Comment trouvez-vous le clavier ? (bruyant/agréable/la touche "espace" fait-elle plus de bruit ?)
3) Quel est le poids du PC, et quel est le poids du chargeur ? (si vous avez une balance ^^)

Merci pour vos réponses :)
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
Pour mon G75 en idle j'entends rien !!! Température super basse 28- 33 °C sur GPU
je suis sourd d'oreille mais le ventilo ne s'entend pas .
le chargeur est hyper lourd et il est peu transportable malgré le sac à dos asus offert et la souris est haut de gamme et programmable à souhait ..................... que du bonheur
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Arrete de dire n'importe quoi Lambo!! prouves nous d'abord que tu as un G75.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Ghost78

Ghost78

Geek diplomé

• Membre
  • 2 941 messages
Mdr 28-33 forcément qu'il entend pas son G75 puisque sa plaque refroidissante est à fond xD

Sinon pour l'alienware avec la 660m gtx , en idle :

Cpu : 45-50 , ça chauffe quand même pas mal l'ivy bridge
Gpu: 36-37

Mais ça je pense c'est parce qu'elle fonctionne pas, ça tourne sur la HD4000 du processeur , d'où les température élevées du CPU
  • 0

587359m17xr4.png
ma Review => http://portables4gam...t78/?hl=ghost78

Bench 3D11 R4 : P6713 ( stock )  http://www.3dmark.com/3dm11/6114963

3d11 de ma Tour : P13856 (stock) http://www.3dmark.com/3dm11/8558117

périphériques : Corsair k70 - Led22" samsung

- Dell XPS M1730 Saphir/4go/SLI_8700m GT/ T7700/ FHD_1200p / Crucial M4 64go/ DD250go

PS3 Slim 250go //Nexus 7_32go // Samsung GS III 16go + 64go 

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Peut être mais les ivy chauffe quand même pas mal d'après les dire...
  • 0

76561198093015032.png

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
il chauffe moins que ton CPU I7 jalaxx et idem par rapport à une GTX 460 qui rame fort
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Et alors !!!
  • 0

76561198093015032.png

Bman

Bman

En attente de Visa

• Membre
  • 67 messages
  • Localisation75
Je suis passé voir le G75VW à la fnac (le 2018 en 1600*900) et l'écran m'a paru très peu lumineux, même à fond comparé à ses petits camarades (tous avec une dalle brillante il est vrai).
Est-ce que vous avez constaté ça vous aussi ?
Est-ce habituel pour les dalles en mat ?
Est-ce lié à la dalle HD+ (présente sur d'autres versions) ou à la version d'entrée de gamme 2018 ?
  • 0

Leo

Leo

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
À y est !!! 2018 acheté hier chez Boulanger. Je déballe aujourd'hui. J'avais un g51sx avant, ça va changer de taille !!
  • 0

systemecrach

systemecrach

En transit

• Membre
  • 176 messages
Pour ceux qui ont le 2018 sans avoir rien touché au niveau de la configuration n'hésitez pas à donner un petit test même sur deux/trois jeux.

J'attends toujours le mien mais je devrai l'avoir qu'en fin de semaine prochaine (enfin j'ai toujours pas de nouvelle de Boulanger).
  • 0
Asus G75VW-T2018V - Intel Core i7-3610QM 2,3 GHz Ivy Bridge - RAM 4Go DDR3 - Disque dur 750Go - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660M 2Go DDR5

Gebeka

Gebeka

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
Salut donc voila le resultat de mon test pour le 2018.
Je l'ai recu mardi, j'ai gravé immédiatement les DVD de restauration. 5 DVD. Ca a été trés long (genre plus d'une heure).
J'ai ensuite mis mes 4go de RAM (de la trascend que j'ai achetée sur Amazon pour 16 euros)
J'ai branché mon SSD Crucial M4 (oui c'est la mode)
Ensuite dans le bios j'ai vérifié que le mode AHCPI est bien actif. Effectivement il est actif pr défaut.
(Petit détail, dans le bios, on peut mettre l'image ROG du lancement du bios en mode animé, du coup vous aurez droit a une petite flamme sur le logo ROG au démarrage, ça mange pas de pain et ça en jette)
J'ai donc débranché mon dur 750Go puis laissé mon SSD.
Je reboot sur le DVD de restauration (touche echap au démarrage)
Et donc je commence a insaller la restauration sur mon SSD.

Et voila une erreur que j'ai faite que je ne recommande à personne. Pourquoi ?
Tout simplement parceque la restauration doit bien durer plus d'une heure aussi. (Il fait tout un tas de truc à l'install)
Et du coup on se retrouve avec une install blindé de *Oups ! j'ai marché d'dans et yen a plusieurs...* inutiles, genre des démos de jeux, des applis merdiques et des applis asus inutiles.
Donc je ne recommande pas de faire cette restauration, a moins de vouloir perdre du temps pour revenir à un windows propre.

Enfin bon moi j'avais fait ça pour tester les applis asus. Mais finalement il n'y en a que trés peu qui sont reelement utile..

Bref apres mes deboires j'ai donc installé diablo3 sur ma machine.

Et la, c'est la fête, tout à fond et jeu super fluide meme avec des packs de monstres belliqueux sur le dos ça reste tres fluide! C'est un vrai plaisir, je vous recommande donc ma config si vous êtes un fan de diablo 3.

Cerise sur le gateau, le 17" change quand meme pas mal du 15", on est vraiment immergé dans le monde, et faut dire que c'est magnifique!
J'y ai joué hier avec pote qui a un alienware qui a un an. Au bout de 15 minutes de jeu, son PC fesait un bruit monstrueux au niveau des ventilos, le mien restait vraiment inaudible. & J'exagere pas du tout.
On a joué jusqu'a 4h du mat, je controllai la température a l'extraction d'air à l'arriere sur mon G75. A la fin c'était a peine tiede. Et le PC quand a lui (partie supérieure, clavier etc...) restait complémetement froid. C'est a peine croyable.

Petit bémol sur la dalle mate, par rapport a l'alienware (qui a une dalle brillante), il faut dire que les coulers sont moins criardes et du coup c'est différent. On aime ou on aime pas... En tout cas on aimera le fait de pas se voir dans le reflet de l'écran en plein jour. Moi j'ai adopté la dalle mate...

Coté son, c'est vraiment bien le petit subwoofer en dessous se fait bien entendre, le son est me semble t il de bonne qualité pour un portable. Petit bémol, quand on regle le son via le panneau de controle windows (et donc les raccourcis direct sur le clavier) le son des aigus baisse mais le subwoofer semble restait a fond, ca donne donc un truc assez bizarre. Je n'ai pas encore essayé de regarder pour régler ce problème. Si quelqu'un a deja resolu ce problème je suis preneur...
A noter que si l'on regle le son sur un player, la baisse est bien homogene. Pareil pour des vidéos sur internet.

Pour l'ergonomie, c'est du tout bon, le clavier et de bonne qualité, semble bien solide, on l'enfonce pas quand on apuie dessus Et il est joli en metal brossé.
La partie basse avec le rembourrage spécial confort est excellente, après plusieurs heures de jeux, on voit bien la différence, c'est agréable, et on transpire pas dessus. Tous les contructeurs devrait en prendre de la graine.
Le trackpad est pas mal, grande taille, meme si de toute façon je le desactive car j'ai toujours un souris...

Voila je crois avoir tout dit.
Je suis vraiment satisfait de mon achat (bon c'est sur que ça fait deux jours que je l'ai, donc, c'est pas tres objectif... mais quand meme!)

Gebeka

PS : je l'ai laissé allumé toute la nuit pour qu'il me download ma bibliotheque de jeux steam. Le PC est complétement froid, c'est un truc de barge!

Modifié par Gebeka, 17 mai 2012 - 15:22.

• 0

Bman

Bman

En attente de Visa

• Membre
  • 67 messages
  • Localisation75
Pour ceux qui ne vivent pas seuls, le silence ça compte!!
Un détail tout bête que j'ajouterai, le clavier, et surtout les boutons du trackpad sont extrêmement silencieux ("tendres" je dirai même :) )
Ca change des clic clic clac habituels (qui empêchent ma femme de dormir).

Question : est-ce que l'entrée d'air se fait par en dessous et la sortie derrière ?
  • 0

Gebeka

Gebeka

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
La sortie se fait par derriere, ça pas de doute, concernant l'entrée d'air... j'ai un doute, il y a des entrées sur le dessous mais le ventilateur de gauche... je ne voit pas ou peut être son entrée... C'est assez zarb, en tout cas c'est efficace^^
  • 0

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 180 messages
Ce n'est pas sous l'écran comme le g74sx?
  • 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
:+1: JE pense qu'ils ont gardé le même système d'entrée d'air car c'est hyper efficace.
  • 0

76561198093015032.png

Vengil

Vengil

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages
Merci Gebeka pour ta réponse, ça fait plaisir d'avoir des retours :)

- Si tu ne fait que du net et du words : est-ce que le ventilateur est complétement arrêté ?
- Pour le clavier, j'avais trouvé un test sur le net qui expliquais que la touche espace faisait beaucoup de bruit, et que le rétro-éclairage restait moyen. Quand pense-tu ?

http://www.mikesquar...ng-laptop-1642/

The white illumination can be adjusted (there are three levels) and I’m sure many will love this new feature. Of course, you still get light bleeding beneath the keys when watching the laptop from an angle, which I found a bit frustrating, thus using the laptop with it OFF for most of the time.
However, I did feel like the keyboard was not as good as on the G74. I might be a bit biased here, as I’m used to the keyboard on my Lenovo X220 and expect a similar typing experience from all the other laptops i get to test, but the keys seem a bit flimsy and shaky on the G75, like with most other Asus keyboards tried in the past. And yes, you’re probably not going to use the keyboard for typing that much, but as a gamer, you need to be sure it is accurate and responsive enough.
Also, the backspace on this keyboard was flaky, noisy and didn’t react as expected when hit on its sides, but I think this is an issues with my test unit, as it saw some action lately and reviewers aren’t always that careful with the toys they get to play with.

- Et finalement, quel est le véritable poids du PC avec batterie et du chargeur ? On trouve tellement de valeur discordante sur le net...
  • 0

Ghost78

Ghost78

Geek diplomé

• Membre
  • 2 941 messages
Voilà sur le G73 , donc pour le G75 ça doit être kiff-kiff :
Image IPB
  • 0

587359m17xr4.png

- Dell XPS M1730 Saphir/4go/SLI_8700m GT/ T7700/ FHD_1200p / Crucial M4 64go/ DD250go

Ragga95

Ragga95

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages
Il est pas légé ca c'est clair 4kG mini ... après niveau bruit du clavier heu .. franchement rien a dire quoi et le rétro est bien .. Faut arrêter de lire tout et n'importe quoi :)

Sinon il y a que 2 prises jack mais celle du casque fait optique SPDIF donc en principe sortie 5.1 (j’attends toujours le câblé optique pour tester cela ..)

Reste un soucis que j'arrive pas a régler !! Alors celui qui a une TV en HDMI 1.4 arrivez vous a sortir du 1080 en 120HZ !! En gros de la 3D ! Quoi que je teste je n'arrive pas a avoir par le HDMI du 120hz :/ (cable 1.4a ke dall j'ai testé avec un adapteur HDMI/DVI-D idem)

J'en perd mon latin :/
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Est ce que le retro-éclairage du clavier du G75 est multi-color ?
  • 0

76561198093015032.png

Ragga95

Ragga95

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages
non blanc :)

Mais bon sur batterie ca m arrive de la désactivé ^^ 2 hr d'autonomie c'est pas énorme :vert: Par contre tu peux regler la puissance du retro éclairage

Pour info j'ai branché le portable sur mon ecran PC 3D avec un clavier et une souris gamer .. plus des HP sur mon ampli et ca fait franchement officie de PC FIX le soir aucune difference !! sauf le bruit c'est calme en idle :yep:

Modifié par Ragga95, 17 mai 2012 - 22:34.

• 0

Bman

Bman

En attente de Visa

• Membre
  • 67 messages
  • Localisation75
Ha! le châssis du G75 à l'air vraiment dingue, je ne partais pas du tout sûr ce modèle à la base, mais vraiment la conception à l'air top.
Je suis en face d'un horrible choix cornélien :
- G75 version light (2018)
- MSI GE70
- Asus N76VZ

Help!
Pourquoi est-ce si difficile de trancher ? :eyes2:
  • 0

systemecrach

systemecrach

En transit

• Membre
  • 176 messages
Merci Gebeka pour ton retour d'expérience excellent ;)

Ragga95 => pour HDMI j'attends de recevoir le mien et je te dirai mais c'est bizarre, ça te fait quoi exactement ? Aucune image ? Mauvaise qualité ?
  • 0
Asus G75VW-T2018V - Intel Core i7-3610QM 2,3 GHz Ivy Bridge - RAM 4Go DDR3 - Disque dur 750Go - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660M 2Go DDR5

Gebeka

Gebeka

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Merci Gebeka pour ta réponse, ça fait plaisir d'avoir des retours :)

- Si tu ne fait que du net et du words : est-ce que le ventilateur est complétement arrêté ?
- Pour le clavier, j'avais trouvé un test sur le net qui expliquais que la touche espace faisait beaucoup de bruit, et que le rétro-éclairage restait moyen. Quand pense-tu ?
- Et finalement, quel est le véritable poids du PC avec batterie et du chargeur ? On trouve tellement de valeur discordante sur le net...

En bureautique, le ventilateur doit tourner tout doucement. Si il n'y a aucun bruit autour de toi, tu vas sans doute l'entendre si tu y pretes attention... Dans l'absolu, si tu ne vies pas dans une abbaye ça devrait pas te prendre plus la tête que ça...

Pour le clavier, effectivement la touche espace fait plus de bruit que les autres touches mais bon... ça doit être pareil sur tous les claviers non? et puis ça depend de ta facon de taper. Perso, j'arrive a taper sans regarder mes touches... (je bosse dans l'informatique depuis un bail) je trouve pas que le clavier fait beaucoup de bruit...
C'est sur que si on appuie comme un goré sur la touche espace avec l'index, oui elle fait pas mal de bruit... mais faut vraiment le vouloir.

Pour le poids, avec batterie, ma balance affiche : 4.4k (sachant que j'ai rajouté un SSD et une petite barette de RAM)

Gebeka

PS : il est 5h, encore joué à diablo 3 toute la nuit avec des potes... Mais je force a aller me coucher^^
  • 0

Gary

Gary

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Merci pour ton retour Gebeka ! :)
  • 0

Roboc

Roboc

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
J'ai craqué sur l'offre TopAchat, j'ai raté l'offre AlienWare :pff:
Réception de la bête semaine prochaine, ça devrait pas être mal vu la config !
  • 0

Ragga95

Ragga95

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages

Merci Gebeka pour ton retour d'expérience excellent ;)

Ragga95 => pour HDMI j'attends de recevoir le mien et je te dirai mais c'est bizarre, ça te fait quoi exactement ? Aucune image ? Mauvaise qualité ?

En faite j'arrive a avoir du FULL HD mais pas de 120hz (sauf en 1024 et sur un ecran 24pouce ca le fait pas du tout) J'ai beau tester 2 CABLE hdmi rien n'y fait ! Seul ma carte video (sur le pc fix en DVI) fonctionne !

Je pige vraiment rien , y a pas moyen de sortir du 120hz du portable
Et la sortie mini-displayport semble pire 1280:720 maxi ^^ en 60hz .. Si tu arrive a faire de la 3D tien moi au courant car ca me semble impossible et pourtant le HDMI 1.4 et censé faire passé la 3D ! y a un truc qui m'échappe la !

Modifié par Ragga95, 18 mai 2012 - 22:34.

• 0

Ghost78

Ghost78

Geek diplomé

• Membre
  • 2 941 messages
c'est pas ton écran asus qui est en 120 Hz ? comme ma tv qui est en 100Hz, par contre si je branche mon pc dessus, ça sera du 60Hz.

regarde dans le panneau de configue => résolution , au cas où ....
  • 0

587359m17xr4.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)