Aller au contenu

Change
Photo

Du nouveau pour l'asus G75VW

• Veuillez vous connecter pour répondre
777 réponses à ce sujet

JeffKotzen

JeffKotzen

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
C'est vrai que, voilà la GTX 670m, mais bon encore pour 1500 euros, en enlevant le lecteur bluray, j'aurais foncé sur l'autre modèle, mais là à 1700 euros ça fait vraiment trop cher :)

Par contre pouvez vous me répondre svp : pour le ssd sur un g75; il faut respecter un format ou n'importe quel Sdd peut etre inseré dedans, meme question pour la ram :)

Modifié par JeffKotzen, 12 mai 2012 - 09:11.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Tous les SSD sont en format 2,5" donc ça passe sur les portables, après en ce qui concerne la marque, les 2 meilleurs sont:
-Samsung 830
-Crucial M4
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

systemecrach

systemecrach

En transit

• Membre
  • 176 messages
Le truc *où sont les... trop tard...* pour moi à chaque rajout de matériel je devrai passer par Boulanger sinon le garantie saute lol.

Mais bon j'explique mon choix par la garantie de 350€ je vois ça comme un investissement sachant que l'on peut difficilement upgrade difficilement chez Asus avec cette garantie chaque année je changerai de modèle et ça gratuitement pour le même montant et sachant que ma garantie continuera encore après (c'est fou les problèmes matériels que je vais avoir pour changer de gamme mdr).

Je pense aller le précommander cette aprem car ils l'ont pas encore au Boulanger de chez moi enfin il laisse le dernier modèle G74 à 1200€ (le modèle d'exposition) au lieu de 1300€ pour s'en débarrasser alors qu'ils le vendront jamais à ce prix avec les nouveaux modèles...

Sinon je repose ma question pour une petite précision :

Si je branche le PC en HDMI sur ma TV LED 119cm le résultat sera probant ?

PS : vraiment sympa ce forum j'ai appris pleins de choses et je précise que ça sera mon premier portable de gamer :)
C'est pour ça à part des barrettes je ne pense pas passer en SSD de suite et j'espère que ça sera inclue dans plus de modèles d'ici un ou deux ans.

Merci pour toutes ces informations.
  • 0
Asus G75VW-T2018V - Intel Core i7-3610QM 2,3 GHz Ivy Bridge - RAM 4Go DDR3 - Disque dur 750Go - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660M 2Go DDR5

systemecrach

systemecrach

En transit

• Membre
  • 176 messages
Sinon je trouve aucun réel test pour la GTX660M (2Go) j'ai du mal à me situer par rapport à d'autres cartes graphiques comme la GTX 570M (1,5Go) :/
  • 0
Asus G75VW-T2018V - Intel Core i7-3610QM 2,3 GHz Ivy Bridge - RAM 4Go DDR3 - Disque dur 750Go - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660M 2Go DDR5

StarHack

StarHack

En transit

• Membre
  • 112 messages
  • LocalisationMarne la vallée
Bonjour à vous tous ce matin de weekend :D

Bon j'ai pris un chonometre ce matin loool, 10.7 sec depuis l'appuie sur le bouton mais bon j'ai ajouter pas mal de programme au demarrage, steam, origin, skype, reglage razer et reglage nvidia.

Ensuite je repete car j'en ai encore entendue parlé :

NON changer le disque dur ou la ram n'enleve pas la garantie !!!!! Et en plus ca se change avec une seule vis, c'est fait Exprès !

Concernant le SSD c'est un crucial M4 128Go et OPTIMISE !!
http://www.clubic.co...imiser-ssd.html
D'ou les 5 secondes quand il n'y avait aucun programme !

ps: et le modèle topachat avec 750go, full HD 1980, GTX670 est a 1380 ... 180€ de diff avec boulanger, faut juste attendre qu'ils le remette et demander un code 5% sur leur mur facebook

Modifié par StarHack, 12 mai 2012 - 10:53.

• 0
Asus G75VW I7 Ivy 3.3Ghz, 16Go de ram, GTX670M 3go, 128go SSD Crucial M4, 750Go HDD, 17" 1980*1600, Blue ray USB3 etc ...

Bobby71

Bobby71

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Bonjour à tous !!!! Bon weekend en attendant Diablo III !!!!:D
Je voudrais savoir si sur le modèle de base chez matériel.net :
http://www.materiel....quid-77630.html
On a la possibilité de rajouter un ssd ? car c'est marqué raid 0 (2 disques) et il ne mentionne pas si l'autre emplacement est libre.
Quel taille de SSD faut-il prendre pour installer windows 7, diablo III et des applications courantes ? 128 go, 256 go ?
Merci d'avance !!!:)
Le topic est top classe, on sent les pros et très sympa le tuto sur le ssd.
  • 0

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 180 messages

...Concernant le SSD c'est un crucial M4 128Go et OPTIMISE !!
D'ou les 5 secondes quand il n'y avait aucun programme !...

J'ai moi aussi un crucial m4 mais il faut faut largement plus que 5 secondes!
Ça me parait bizarre quand même.
  • 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
5 sec c'est le démarrage d'un Mac ça. :lol:
  • 0

76561198093015032.png

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française

Bonjour à vous tous ce matin de weekend :D

Bon j'ai pris un chonometre ce matin loool, 10.7 sec depuis l'appuie sur le bouton mais bon j'ai ajouter pas mal de programme au demarrage, steam, origin, skype, reglage razer et reglage nvidia.

Ensuite je repete car j'en ai encore entendue parlé :

NON changer le disque dur ou la ram n'enleve pas la garantie !!!!! Et en plus ca se change avec une seule vis, c'est fait Exprès !

Concernant le SSD c'est un crucial M4 128Go et OPTIMISE !!
D'ou les 5 secondes quand il n'y avait aucun programme !

ps: et le modèle topachat avec 750go, full HD 1980, GTX670 est a 1380 ... 180€ de diff avec boulanger, faut juste attendre qu'ils le remette et demander un code 5% sur leur mur facebook

Prends ces deux softs gratuits pour optimiser ton SSD

ssd tweaker et SSD fresh
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
C'est posdsible d'avoir un démarrage très rapide du SSD en sélectionnant les options dans < MSCONFIG >
  • 0

BlackBurn

BlackBurn

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
Ça y'est ! J'ai mon asus ! Le modele 1042 !
Avec un ssd crucial m4 en plus.

Reste plus qu'a monter tout ca !
  • 0

Afroponey

Afroponey

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Serait-il possible d'avoir du détail sur ton montage ?

Merci d'avance ! :P
  • 0

systemecrach

systemecrach

En transit

• Membre
  • 176 messages
Je viens de commander le mien à Boulanger je devrai l'avoir la semaine prochaine mais j'irai le chercher que dans deux semaines à cause d'un soucis de disponibilité (à moins que j'arrive à me libérer avant).

J'ai pris la garantie à 350€ pour vraiment être tranquille et ne avoir mauvaise conscience et en espérant qu'il lâche dans un ou deux ans pour changer contre le modèle du dessus.

Après avoir passer deux jours à tout comparer il était vraiment difficile de trouver mieux rapport qualité/prix et selon quelques internautes étrangers même la version de base proposée par Boulanger fait tourner les jeux sans soucis du moins les jeux actuels même Battlefield :D
  • 0

systemecrach

systemecrach

En transit

• Membre
  • 176 messages
Petite information personnellement sur ma garantie Boulanger il est écris noir sur blanc que tout démontage du PC fait sauter la garantie.

Sauf que pour un Asus comme le G75 une visse suffit pour ouvrir facilement le clapé et rajouter un disque dur ou une barrette sans que cela se voit. La visse n'est pas sous scellée ?

Sinon pire pour nettoyer les filtres il faut enlever ce même clapé... Je vais me renseigner plus sur la garantie même si j'ai déjà adhéré car elle est générale et pas adapter aux portables gamers. Ça serait bête de pas pouvoir entretenir les filtres faits pour cela.

Sinon si j'overclock mon Asus il y a moyen qu'ils s'en aperçoivent ? Une surchauffe ça peut vite arriver et le prouver...

Sachant que ces des techniciens SAV Boulanger.

Modifié par systemecrach, 13 mai 2012 - 01:09.

• 0

crassasta

crassasta

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Concernant les personnes ayant le modele 2018 à 1200 euros.

pouvez vous nous donner vos impressions en jeu? savoir si la GTX660M tient la route, surtout sur des jeux comme BF3 ou diablo III.

merci beaucoup.
  • 0

teampinsch

teampinsch

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages

Ah Ouai t'es loin de mes 110sec ^^
Bon meme si un SSD est super rapide je doute que Ca change autant ...

hello, juste pour rebondir à ce propos : j'ai ajouté un ssd à mon G73

j'ai fait la migration de mon OS etc...donc j'ai bien le système complet asus (y compris tous ses beaux programmes qui ne servent à rien mais bon...)

je suis passé d'un allumage en 1min 15 à 12 secondes ! gain de plus d'1 minute : c'est impressionnant

pour info j'ai pris un SSD PNY de 240 Go

ce G75 me fait de l’œil mais je crois que j'ai attendre encore un peu et voir les différents retours des gamers ;)
  • 0

Ghost78

Ghost78

Geek diplomé

• Membre
  • 2 941 messages
Tu as le droit de changer ce que tu veux, j'entends par la : rajout disque dur ou ram si tu n'as pas a tout démonter ( juste le capot du dessous prévu à cet effet ) , dans le cas d'un retour SAV , la machine doit être dans la configue d'origine !
  • 0

587359m17xr4.png
ma Review => http://portables4gam...t78/?hl=ghost78

Bench 3D11 R4 : P6713 ( stock )  http://www.3dmark.com/3dm11/6114963

3d11 de ma Tour : P13856 (stock) http://www.3dmark.com/3dm11/8558117

périphériques : Corsair k70 - Led22" samsung

- Dell XPS M1730 Saphir/4go/SLI_8700m GT/ T7700/ FHD_1200p / Crucial M4 64go/ DD250go

PS3 Slim 250go //Nexus 7_32go // Samsung GS III 16go + 64go 

systemecrach

systemecrach

En transit

• Membre
  • 176 messages
Ok merci ghost78 ;)

C'est que acheter un PC de gamer en grande distribution j'entends par là Boulanger, Fnac, ... c'est pas forcément les magasins les plus adaptés mais ça évite de passer par internet et ça peut être positif pour la garantie.

Après il est vrai que leurs clauses sont assez farfelues par rapport au fonctionnement même du gaming.

La garantie Boulanger stipule également que si pour Asus c'est ok alors c'est ok aussi pour eux :eyes:

Sinon j'ai le 2018 à 1200 euros que j'ai pré-commandé et que j'aurai malheureusement que d'ici une ou deux semaines (beaucoup de boulot) mais je ferai un retour sur ses capacités dès que je l'aurai.

Personnellement je me fais pas de soucis pour des jeux comme Diablo III, Guild Wars 2 et Starcraft 2 et concernant Battlefield 3 j'ai vu une vidéo d'un mec qui le fait tourner avec ce modèle en très bonne qualité sans lag. Je sais pas si il était en Ultra mais en tout cas graphiquement c'était pas loin donc au minimum en élevé. Selon le descriptif il avait juste rajouter 4Go de Ram ce qui ne doit pas vraiment jouer.

Par contre en SSD je savais pas que ça pouvait permettre de gagner autant si c'est le cas soit je changerai de modèle d'ici deux ans soit je passerai en SSD + 8Go de Ram.

Modifié par systemecrach, 13 mai 2012 - 10:30.

• 0

systemecrach

systemecrach

En transit

• Membre
  • 176 messages
Petites questions spéciale pour flav13 :

Quand ton autre PC a grillé avec ta garantie remboursement par avoir comment ça s'est passé avec la FNAC :

- Tu l'as amené au SAV.
- Ils l'ont gardé combien de temps pour analyser ?
- Tu as eu un avoir au bout de combien de temps ?
- Ils ont pas essayé de te la mettre à l'envers ?
- Ton PC avait quoi exactement ?

Merci pour tes réponses ;)
  • 0

JeffKotzen

JeffKotzen

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
Salut !

Je tenais juste à te dire crash que je pouvais te parler de la garantie échange à neuf durant trois ans à la Fnac :

J'ai acheté un 2009 un asus x77v à 1000 euros à la fnac et j'ai pris cette garantie à 379 euros.
En avril 2011 ce pc a eu un des deux disque dur qui ne marchait plus, donc j'ai appelé le SAV pour établir un diagnostic, ils ont bien vu que le disque dur était mort, ils m'ont donc fait prendre contact avec le service échange qui allait s'occuper d'envoyer mon ordinateur à leur centre de diagnostic et ainsi pouvoir me filer un bon d'échange.

Donc au bout d'1 semaines ils m'envoient un carton ou je dois mettre mon pc dedans ainsi que le chargeur batterie, et je le renvoie par chronopost, à leur frais.
Au bout d'une autre semaine j'ai le résultat de l'analyse et donc la panne est bien detectée : je reçois un bon d'échange de 900 euros par la poste quelques jours après. (Donc là j'étais plus content ils ont été réglos !)

Je suis allé alors à la fnac avec ce bon et j'ai vu le G73SV à 1500 euros, je l'ai donc acheté en rajoutant la différence, soit 600 euros. Et je dois dire que quand j'ai pu le ramener chez moi j'étais super content :)

D'autre part la garantie échange durant jusqu'en décembre 2012, le G73 était donc assuré lui aussi.

Maintenant, fin avril 2012, ce G73 a : des problèmes de surchauffe, une prise micro qui ne marche plus, des problèmes de transfert sur les prises USB, des micro freezes tout le temps, impossible de jouer correctement sans ramer, donc je fais un formatage et j'essaye de réinstaller windows avec leur partition cachée en appuyant sur F9 MAIS : lors de la réinstallation de windows ça reste bloqué à 74 % avec un énorme "ERROR" en rouge.

Donc bref j'appelle le SAV pour savoir ce que je peux faire, au début je voulais pas spécialement l'échanger le pc, mais finalement le technicien me met en contact avec SPB, et exactement comme pour la première fois :

Ils m'envoient le carton au bout d'une semaine, je met le PC dedans, ils le reçoivent rapidement, ils mettent une semaine et demi à faire la diagnostic et ils m'envoient le bon par mail (je l'ai reçu hier) ; la panne a bien été detectée et le bon est de : 1000 euros...

Là je dois avouer que j'ai été un peu déçu, pour un pc de 1500 euros, etre remboursé de 1000 euros, mais bon je me suis dit que c'était la deuxieme fois, que j'avais déjà été assez chanceux de pouvoir en profiter comme ça et passer d'un Asus x77v, à un G73 puis bientot un G75 :)

Donc bref hier pareil je vais a la fnac avec le bon, je vois le fameux modèle 2018 que je trouve vraiment bien pour le prix, et je le commande je devrais le recevoir dans une semaine !

Par contre maintenant je ne pense pas reprendre de garantie échange chez eux, vu qu'elle se termine en décembre 2012, car par exemple je dois avouer que j'aurais préféré prendre le modèle Iron Squid sur matériel.net, et là je suis obligé d'acheter à la fnac, tout le temps.

Bref j'espère que ça pourra t'aider :) Je crois avoir répondu à tes questions !

Juste moi j'en ai une : je faisais tourner BF3 en high/ultra avec mon G73sv, je pense qu'il doit bien tourner sur ce modèle 2018 non???
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
Bonjour. en 2009 j'ai acheté un asus N51 et le vendeur m'a proposé la garantie échange à neuf à 299 euros.... j'ai dis non et il est revenu à la charge avec une offre de remise de 50% sur la garantie :cool: , donc le l'ai prise car 150 euros pour 3ans de garantie échange , ça se refuse pas. l'ordi valait 1000 euros en 2009.
échangé 6 mois plus tard par un G51VX ( rajout de 50euros de ma part ).
l'année dernière , le g51 tombe en panne de son mais le problème , c'est qu'ils se base tjs sur le premier ordi acheté avec la garantie, donc il l'on estimé à 750euros ( pour un pc de 2 ans ). et j'ai acheté ce G53 avec le bon plus rajout de 500 euros. mais là fini la garantie échange. et ça à vachement augmenté cette garantie de 3 ans mais j'en ai bien profité ... pour seulement 150 euros ;)
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

flav13

flav13

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages
Je n'ai pas grand chose à rajouter aux explications de @JeffKotzen. Moi ça a duré plus d'un mois mais c'était parce que le probeleme de mon ordi était minim : le lecteur CD bugait une fois sur 2, la batterie avait une autonomie de 5 min et provoquait des surchauffes. Donc j'ai du l'envoyer 3 fois et appeler 15 fois environ...
Mais si ton ordi ne fonctionne vraiment plus, en 2 semaines max tu reçois le bon.
Mon pc valait 550€ à l'achat et ils m'ont remboursé 500€ au bout de 2 ans et demi : une bonne affaire :)
De plus la FNAC prend en garantie la batterie ce qui n'est pas le cas de tous. Un bon point

Modifié par flav13, 13 mai 2012 - 12:37.

• 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
Je viens de découvrir dans le bios de mon G75 qu'il y a trois options de configuration pour activer en AHCI / IDE / RAID alors que sur les G53 / G73 et G 74 il n'y a que deux !!!!
  • 0

DaGonZ

DaGonZ

En transit

• Membre
  • 156 messages
  • LocalisationPERPIGNAN

Je viens de découvrir dans le bios de mon G75 qu'il y a trois options de configuration pour activer en AHCI / IDE / RAID alors que sur les G53 / G73 et G 74 il n'y a que deux !!!!

MAIS C'EST ENORME! :bigeyes:

:vert:
  • 0
P4G:Asus G75VW-T1042V P3750 3Dmark11 @785/1800 69° max
exP4G:Asus G73JH-TZ008V

Splash

Splash

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
Je pense m acheter le G75 qui est a 1500€ chez boulanger mais j hesite avec AW avec qui on pourrait apprement negocier les prix mais je ne comprend pas comment.
Si quelqu un peut m eclairer?
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
En contactant un commercial de chez Dell par téléphone.
  • 0

76561198093015032.png

BlackBurn

BlackBurn

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
Installation de mon ordi finit !
Installation du SSD, et réinstalle de windows !
La je me mets Starcraft 2 et apres BF3.
  • 0

Angelius_fr

Angelius_fr

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
Ya moyen d'avoir un pti tuto sur l'installation du SSD?
  • 0

Splash

Splash

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

En contactant un commercial de chez Dell par téléphone.

Merci et est ce que sa revient a mieux niveau rapport qualité/prix que le g75v
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Ce qui est sur c'est que çe sera plus puissant qu'un G75 car la config que tu vas négocier aura la 7970m.
Après c'est un Alienware donc niveau qualité c'est largement mieux qu'un Asus...sans parler du SAV qui est l'une des meilleures chez Dell.

Modifié par jalaxx, 13 mai 2012 - 18:15.

• 0

76561198093015032.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)