Aller au contenu

Change
Photo

Portable pour CAO/Multimédia/Gaming léger [500-600€]

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Mikro

Mikro

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Salut à tous !

En tant que nouvel inscrit sur ce forum, je vous remercie d'abord pour ce site P4G qui m'a beaucoup appris sur le hardware en général ! :)

Voilà ma situation :

Je dispose d'un PC fixe un peu orienté gaming (en gros AMD Phenom X2 3.1 GHz et ATI HD5770), et je voudrais un pc portable pour faire de la CAO (SolidEdge), du gaming léger (CSS, COD MW2 éventuellement, et Borderlands, et des jeux plus anciens (Diablo 2)).

Voilà mes critères, et je pense qu'ils sont réalistes dans mon budget :

- Ecran 15"
- USB 3.0
- Processeur i-quelque chose
- Carte Graphique Class 2 sur NoteBookCheck (en gros, une 540m ou une 630m m'irait très bien !)
- Disque dur minimum 500 Go
- Joliiiii
- Son correct surtout en sortie jack, les enceintes ça m'est un peu égal.

J'avais d'abord penché sur un Medion pour 499€ :
http://www.medion.co...term=30013003A1

mais j'ai un peu peur du SAV, du plastique et de l'absence de délais de livraison...

EDIT : Etant étudiant dans une école partenaire du programme MSDNAA, j'ai déjà une licence Windows 7 Pro 64Bits, ça peut éventuellement aider.

Faites-moi donc part de vos impressions !

Mikro.

Modifié par Mikro, 02 avril 2012 - 22:51.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Plop Mikro,

C'est pas compliqué, je te conseille d'attendre.
Les Kepler moyen de gamme vont pas tarder à débarquer, ainsi que les Ivy Bridge.
Le HD 4000 est prometteur, peut-être qu'il te suffira.

Bref, les offres vont se multiplier, les anciens taris vont baisser.
Disons que dans moins d'un mois on y verra déjà plus clair.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Mikro

Mikro

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Merci pour cette réponse rapide !

Ivy Bridge, c'est les successeurs de Sandy ? Est-ce que ça correspond à la troisième génération de i-processeurs ou ça n'a rien à voir ?

Moins d'un mois, ça fait beaucoup au point où j'en suis, mais c'est faisable, si tu me dis que ça vaut le coup.

Mik
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Le pc est bien, surtout pour la carte graphique, mais un i3 c'est pas un peu léger pour de la CAO?
(Bon tu me diras au bahut on fait du solidworks sur des Pentium IV, mais bon pour ce qu'on fait)
Tu fais des trucs vraiment lourd en CAO ou pas?
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Mikro

Mikro

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
J'avais regardé les PC qu'on utilise dans mon école, pour SolidEdge ST3, c'est des Core 2 Quad @ 2.66 GHz et GeForce 6600. Donc un peu l'opposé, puisqu'on a un bon processeur et une vieille carte graphique :D

J'ai regardé par contre les ordis des gens de ma classe, certains ont des Dual Core 2 GHz et ça tourne très bien :)

Mik.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)