Aller au contenu

Change
Photo

Questions existentielles sur le choix d'un portable

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

cyberbougret

cyberbougret

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Bonjour tout le monde,

Suite à mon mini post de présentation, je viens donc ici vous demander conseil. Je vous explique ma situation : en attendant d'emménager dans mon futur appart début 2014, je n'ai pas la place d'installer une grosse tour comme je voudrais. Du coup, je me rabats sur un portable de gamer. Et c'est là que je ne sais pas trop quoi faire : en gros, je cherche une config qui tiendra deux ans sans problème, au dela-là ce n'est pas nécessaire, vu que je repasserai sur un fixe.

Ma principale hésitation concerne la nouvelle génération qui arrive dans quelques semaines (si j'ai bien compris, nouveaux processeurs, nouvelles cartes graphiques ?) : elle apportera quoi de plus par rapport à ce qu'il y a actuellement si on se projette dans les deux prochaines années ? est-ce que la gamme actuelle suffirait à en fait ? Si j'attends quelques semaines, est-ce que les prix vont baisser sur la gamme actuelle, ou celle-ci va simplement disparaître ?
De mon côté rien ne presse, ça fait plus d'un an et demi que je me contente d'un portable 15" pas gamer du tout donc je ne suis plus à un ou deux mois près :) Idéalement, il faudrait que je change quand même avant cet été !
Pour le budget, pas vraiment de limite, enfin ça dépendra des réponses à mes interrogations ci-dessus - si je mets 2000 € ou 4000 € et qu'aucune des deux machines ne sera capable de faire tourner un jeu qui sortira en 2013, ça m'embêterait de mettre les 4000 héhé !!!

voilà,
j'espère que ce n'est pas trop confus comme post, et j'attends avec impatience vos avis.

cybou

Modifié par cyberbougret, 31 mars 2012 - 16:29.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Plop, bienvenue, toussa toussa :P

Pour faire simple, je citerai un message que j'ai posté dans un autre post.
Il y a certainement plein de choses qui te serviront à rien, mais encore plus qui te seront utiles.

Yop,

Tout d'abord, bienvenue sur P4G. En tant que nouveau membre de notre heureuse communauté, je t'invite à te présenter afin que les autres membres prennent note de ta venue. C'est un rituel non obligatoire, et il ne s'agit que d'écrire quelques lignes pour te faire connaitre.

Voyons maintenant ta question.

Pour ton budget, je retiendrais deux marques qui sont vraiment très haut de gamme gamer : Alienware, dont tu as déjà beaucoup entendu parler, et Clevo.
Niveau finition et intégration, ils sont toujours un poil au-dessus des autres constructeurs.

Pour Alienware, il est possible d'obtenir de grosses réductions en négociant avec un commercial. Sur une cinfig de plus de 2000€, avec garantie de 3 ans, certains ont atteint presque 30% de réduction. Tu trouveras quelques exemples en fouillant cette partie du forum.
Dell fournit, il me semble, les CD Windows qui permettent la réinstallation du système en cas de problème, et le formatage du disque dur.
Le flash du bios n'est pas nécessaire, pas plus que l'overclock du GPU et du CPU. Ceci peut apporter plus de puissance, et est supporté par le châssis, mais en pratique ce n'est pas très utile.

Je te conseille de partir sur une GTX 580m, dont les drivers sont mieux optimisés que ceux des AMD/ATI.
Pour le processeur, un i7 2670QM est excellent, le i7 2720QM supporte une ram mieux cadencée mais, encore une fois, ça ne change pas grand chose en pratique. Pour l'avenir, il peut être plus durable cependant.
Prends 8Go de ram, comme ça tu n'auras pas de panne avant longtemps.
Pour le disque dur, garde celui de base et ajoute par toi-même un SSD comme le Crucial M4. Ca te coûtera bien moins cher, tu auras un disque performant, c'est facile à installer, et ça ne fait pas sauter la garantie.
Pour la garantie, tu peux partir sur 3 ans. Si tu négocies bien, ça vaut le coup, le service Dell étant excellent. En effet, ils n'hésitent pas à changer les machines en cas de problème, et interviennent relativement rapidement.

Pour Clevo, tu trouveras les nouvelles versions des châssis chez Invasion Labs et PCW. Il s'agit des P170EM et P150EM (17" ou 15" respectivement). Ils proposent les derniers Ivy Bridge, mais qu'en version QS pour le moment (version de test, qui fonctionnent très bien généralement mais qui ont plus de chance d'être défectueux que les versions OEM, versions constructeurs finales), et les dernières Nvidia GTX 675m (une GTX 580m overclockée, en gros).
Pour le disque dur, encore une fois il vaut mieux prendre un disque de base (500Go 7200 TPM) à l'achat, et ajouter un SSD ensuite.

Venons-en maintenant à la question : faut-il attendre ?
Je dirais que c'est indispensable.

Le M17x R4 ne devrait pas tarder et proposera les derniers processeurs Intel, Ivy Bridge.
On n'a pas encore de nouvelles de la prochaine GTX 680m, mais elle sera certainement plus performante que la GTX 580m, et que la GTX 675m. Elle pourrait faire son apparition prochainement, qui sait ?
Du côté de Clevo, on devrait voir apparaitre les Ivy Bridge OEM dans peu de temps (une semaine à peine).

Avec Clevo, tu pourras rapidement profiter d'un ordinateur à la pointe de la technologie, avec un bon châssis, un très bon écran (option mat, si tu es souvent à la lumière du soleil c'est très sympathique), et enfin un clavier rétro-éclairé (qui était absent sur les anciens châssis).
Invasion Labs fait souvent des remises aux membres de P4G, pour cela il suffit de leur passer un coup de fil.
Chez PCW, le code promo "P4G" est valable.
Les prix sont variables pour le moment (faute à la nouveauté des composants), mieux vaut-il attendre une semaine ou deux, histoire qu'ils se stabilisent.

Chez Dell, ça risque de mettre un peu plus de temps. Pas de nouvelles du R4 pour le moment, même s'il ne devrait pas se laisser désirer très longtemps.

Je crois avoir répondu à tout, mais n'hésite pas si tu as d'autres questions.

• 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

cyberbougret

cyberbougret

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
hey,

merci !
donc ouais, il faut attendre, c'est ce que je craignais ^^

Et bien je reviendrai plus tard alors !

tchô
cybou

Modifié par cyberbougret, 31 mars 2012 - 16:28.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)