Aller au contenu

Change
Photo

Aide au choix d'une config' gamer

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages
Bonjour,

J'ai à ma disposition depuis peu environ 2000euros que j'aimerai investir dans un vrai PC portable de gamer (j'aurais bien acheté une tour mais le fait est que si je me prend une tour je n'y aurais ni accès les week-end ni accès pendant les vacances car je suis étudiant et j'ai un appartement dans la ville de mes études).

Voilà plusieurs jours/semaines que je procède à des recherches et je pense fortement à dell/alienware pour investir dans ce PC de gamer. J'ai regardé du coté de asus mais je n'ai vu aucun produit ayant une carte supérieure à la GTX560M, j'ai vu un joli MSI avec une 580M mais il ne me tente pas trop quand je vois les alienware ^^.

J'aimerai une config qui contienne à peu près ce qui suit ( j'ai regardé le M17x de alienware et il a l'air vraiment intéressant) :

Une GTX580M semble selon moi un minimum pour le prix que j'aimerais y mettre, ce pc sera avant tout pour jouer.

Il me servira aussi pour bosser. En effet, je suis en école d'ingénieur en informatique, je fais pas mal de programmation mais bon le processeur de base I7 proposé par dell pour le M17x me semble très correct.

8giga de ram

La garantie 3ans DELL

Voilà donc ce que j'aimerais bien avoir à peu près dans mon futur PC de gamer ^^

Cependant, il me vient de nombreuses questions suite aux différentes recherches que j'ai effectué et j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider ^^

Mon choix s'est, en effet, tourné quasiment directement vers DELL mais j'ai remarqué (avec étonnement d'ailleurs) que de nombreuses personnes avaient eu des problèmes au niveau du SAV par contre lorsqu'il y a de vrais problèmes il font de grosses compensations, par exemple si ils mettent du temps ils ajoutent des nouvelles pièces ou autre, et ça c'est plutôt bien comme geste commercial.

J'ai aussi vu de nombreuses personnes (surtout avec des cartes ATI) qui avaient des problèmes au niveau des drivers, comme quoi le PC ne voulait que les drivers de chez DELL et lorsque les drivers du site AMD/ATI étaient téléchargés ils ne reconnaissaient pas la carte graphique.

Ce qui m'a aussi étonné ce sont ces histoire de flasher le bios, d'overclocker la carte graphique même si c'est pas obligatoire ça donne envie mais il y a certains risques tout de même :/, ou encore changer la pâte thermique du pc. Tout ceci me fait un peu "peur" je suis pas vraiment doué avec ça XD

une petite dernière encore, alienware fourni un cd pour reformater ou il faut le faire soi même ?

Après bon c'est sur ceux qui ont des problèmes s'en plaignent et ceux qui en sont content ne le disent pas forcément ^^.

Une autre question qui me turlupine, ce sont les différentes réductions que les gens obtiennent certains via "les delliens" et d'autres sans passer par eux juste en parlant à un commercial, est-ce vraiment possible d'avoir une réduc' juste en parlant à un commercial ? Oo

Et enfin THE question, est ce que ça vaudrait le coup d'attendre les nouveau modèles avec les geforce 600M et les nouveau processeurs ? (je crois que ce sera le M17X R4 non ?) :/

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
  • 0

Tour : i7-4790 || GTX 980 || 16Giga de RAM

P4G : Alienware M17X R4 3504101.png : i7-3820QM || HD 7970M || 8Giga de RAM || Ecran Full HD || Nebula red
Smartphone : Samsung Galaxy S6

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Yop,

Tout d'abord, bienvenue sur P4G. En tant que nouveau membre de notre heureuse communauté, je t'invite à te présenter afin que les autres membres prennent note de ta venue. C'est un rituel non obligatoire, et il ne s'agit que d'écrire quelques lignes pour te faire connaitre.

Voyons maintenant ta question.

Pour ton budget, je retiendrais deux marques qui sont vraiment très haut de gamme gamer : Alienware, dont tu as déjà beaucoup entendu parler, et Clevo.
Niveau finition et intégration, ils sont toujours un poil au-dessus des autres constructeurs.

Pour Alienware, il est possible d'obtenir de grosses réductions en négociant avec un commercial. Sur une cinfig de plus de 2000€, avec garantie de 3 ans, certains ont atteint presque 30% de réduction. Tu trouveras quelques exemples en fouillant cette partie du forum.
Dell fournit, il me semble, les CD Windows qui permettent la réinstallation du système en cas de problème, et le formatage du disque dur.
Le flash du bios n'est pas nécessaire, pas plus que l'overclock du GPU et du CPU. Ceci peut apporter plus de puissance, et est supporté par le châssis, mais en pratique ce n'est pas très utile.

Je te conseille de partir sur une GTX 580m, dont les drivers sont mieux optimisés que ceux des AMD/ATI.
Pour le processeur, un i7 2670QM est excellent, le i7 2720QM supporte une ram mieux cadencée mais, encore une fois, ça ne change pas grand chose en pratique. Pour l'avenir, il peut être plus durable cependant.
Prends 8Go de ram, comme ça tu n'auras pas de panne avant longtemps.
Pour le disque dur, garde celui de base et ajoute par toi-même un SSD comme le Crucial M4. Ca te coûtera bien moins cher, tu auras un disque performant, c'est facile à installer, et ça ne fait pas sauter la garantie.
Pour la garantie, tu peux partir sur 3 ans. Si tu négocies bien, ça vaut le coup, le service Dell étant excellent. En effet, ils n'hésitent pas à changer les machines en cas de problème, et interviennent relativement rapidement.

Pour Clevo, tu trouveras les nouvelles versions des châssis chez Invasion Labs et PCW. Il s'agit des P170EM et P150EM (17" ou 15" respectivement). Ils proposent les derniers Ivy Bridge, mais qu'en version QS pour le moment (version de test, qui fonctionnent très bien généralement mais qui ont plus de chance d'être défectueux que les versions OEM, versions constructeurs finales), et les dernières Nvidia GTX 675m (une GTX 580m overclockée, en gros).
Pour le disque dur, encore une fois il vaut mieux prendre un disque de base (500Go 7200 TPM) à l'achat, et ajouter un SSD ensuite.

Venons-en maintenant à la question : faut-il attendre ?
Je dirais que c'est indispensable.

Le M17x R4 ne devrait pas tarder et proposera les derniers processeurs Intel, Ivy Bridge.
On n'a pas encore de nouvelles de la prochaine GTX 680m, mais elle sera certainement plus performante que la GTX 580m, et que la GTX 675m. Elle pourrait faire son apparition prochainement, qui sait ?
Du côté de Clevo, on devrait voir apparaitre les Ivy Bridge OEM dans peu de temps (une semaine à peine).

Avec Clevo, tu pourras rapidement profiter d'un ordinateur à la pointe de la technologie, avec un bon châssis, un très bon écran (option mat, si tu es souvent à la lumière du soleil c'est très sympathique), et enfin un clavier rétro-éclairé (qui était absent sur les anciens châssis).
Invasion Labs fait souvent des remises aux membres de P4G, pour cela il suffit de leur passer un coup de fil.
Chez PCW, le code promo "P4G" est valable.
Les prix sont variables pour le moment (faute à la nouveauté des composants), mieux vaut-il attendre une semaine ou deux, histoire qu'ils se stabilisent.

Chez Dell, ça risque de mettre un peu plus de temps. Pas de nouvelles du R4 pour le moment, même s'il ne devrait pas se laisser désirer très longtemps.

Je crois avoir répondu à tout, mais n'hésite pas si tu as d'autres questions.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Helvanic

Helvanic

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
Que dire de plus ? Biggybi a tout résumé ^^.

Une petite précision cependant : vu que tu es en école d'ingé, tu as le statut étudiant et devrait normalement pouvoir accéder à une licence gratuite de Windows 7 si tu demandes à ton école. En tout cas, c'est comme ça dans mon école. N'hésite pas à leur demander, ça te ferait quand même près de 100euros de moins :)
  • 0

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages
re,

Tout d'abord merci à vous pour le temps que vous avez passé sur ce post ^^. Je suis passé par le topic de présentation pour me présenter brièvement :).

@Helvanic : Je crois que mon école d'ingé a un partenariat avec microsoft (MSDNA si je me souviens bien du nom) j'avais accès à un Seven mais j'ai perdu mes logs (cela fait pas mal de temps...) mais de toute manière dans la simulation du M17X chez alienware il n'y a pas l'option sans OS (ou du moins je ne l'ai pas vu).
On m'avait aussi parlé des licences MSDNA comme étant activable qu'une seule fois (donc un reformatage ?) mais ça j'ai surement du mal comprendre ^^

@Biggybi : Fiouf merci du temps que tu as du prendre pour me répondre c'est cool de ta part =)
Au niveau des deux marques Clevo et Alienware, Clevo c'est la première fois que j'ai entendu parlé de cette marque, bizarre quand même :/ Je suis allé faire un tour sur leur site et le prix y est tout de même assez...grand, à peu près comme alienware au final non?
Un autre truc que j'ai du mal à saisir c'est par exemple sur cette gamme :
http://www.clevo.fr/...o-au-choix.html
L'ajout d'une 580M revient à 700€ tandis que sur le M17X l'ajout reviens à 200€ :/

J'aimerai vraiment me tourner d'avantage vers alienware, ne connaissant vraiment pas Clevo et puis DELL a tout de même fait ses preuves tout au long des années qui sont passées.
Mon principal problème est l'attente ^^ aucune date n'est annoncé pour les M17x r4 et surtout n'ayant pas suivi l'évolution des prix des pc portables depuis un bon bout de temps la question des changements des prix me fait un peu peur. En effet, là il y a une 580GTX pour 200€ mais les nouvelles cartes quand elles sortiront seront à combien ? J'ai peur que soudainement les prix flambent, peut-être qu'avec votre expérience vous pourriez me guider à ce sujet. J'ai lu à de nombreuses reprises comme quoi il fallait mieux se jeter maintenant sur l'occasion car ensuite les prix vont grandement augmenter :/
Par contre du côté de Clevo, ils ont déjà certaines nouvelles cartes :/ j'avoue que la carte correspondant à une GTX 580 O/C m'intéresserait bien, mais dur dur d'attendre, faudrait que j'y réfléchisse ^^

En ce qui concerne les réductions appliquées par DELL lorsque l'on contacte un commercial, ceci me réjouit vraiment, c'est tout de même une grosse somme ^^

Pour le disque dur celui intégré me suffira amplement je pense, un SSD c'est bien, mais un peu cher et les disques "normaux" disons, me suffisent ^^
  • 0

P4G : Alienware M17X R4 3504101.png : i7-3820QM || HD 7970M || 8Giga de RAM || Ecran Full HD || Nebula red

chertiti

chertiti

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
  • LocalisationVosges

...L'ajout d'une 580M revient à 700€ tandis que sur le M17X l'ajout reviens à 200€ :/
...

Pas tout à fait :
chez Dell, tu pars d'une 560M à laquelle tu ajoutes 200€ pour obtenir la 580m

Chez Clevo pcw.fr, la carte n'est pas sélectionnée :

tu prends la 560m : tu ajoutes 299€
tu prends la 580m : tu ajoutes 699€

par rapport à Dell, la carte coûte donc : 699-299=400€ :/ c'est quand même le double :vert:

Modifié par chertiti, 01 avril 2012 - 10:25.

• 0
CLEVO P180HM - I7-2760QM - 2 x 750 Go (7200 tr/m) en Raid0 - 8 Go 1600Mhz
2 x Nvidia 560M (SLI) - OPTICAL DRIVE : Graveur Blu-Ray

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages
Ouaip,bizarre ^^
  • 0

tiraflo

tiraflo

Grand Geek

• Membre
  • 813 messages
  • LocalisationBelgique - Hainaut
Je visite pas le site de Dell souvent mais avec les différents intégrateurs Clevo que j'ai déjà regardé, on peut remarquer que si le GPU semble moins cher, ils se rattrapent sur le barebone ou des choses de ce genre.

Pour le reste il y a trop de pavés pour que je m'exprime ^^ Je laisse la parole aux pros du fofo, bien mieux renseignés que moi.
  • 0

Desktop : Q6600 - 9800 GT - 3 Go DDR 2 - HDD 320 & 160 Go
Laptop : P150HM - 2760QM OEM - 6990M - 8Go Vengeance 1866Mhz - 500Go XT Momentus - 240Go HyperX 3K

3DMark Fire Strike : 2681(800/1050)

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages
Pas tout compris mais merci ^^
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ce que veut dire tiraflo, c'est qu'au final, une même config avec GTX 580m revient au même prix chez Clevo et chez Dell.

Une précision cependant : clevo.fr n'est pas le site du constructeur. Je m'explique.

En fait, Clevo est une marque qui construit des portables barebone. Clevo vend ces châssis à des revendeurs qui intègrent les composants. C'est pour cela que tu peux configurer ta machine, et qu'elle est très facilement upgradable : le barebone, par définition, est une machine que l'on peut monter rapidement.

Il existe plusieurs intégrateurs en France :
- Invasion Labs
- LDLC
- PCW
Ce dernier (PCW) a choisi pour nom de domaine "clevo.fr", ce site n'est donc pas celui du constructeur.
En effet, c'est assez étrange, mais en fait Clevo s'en tape.

C'est pour cela que ça vaut le coup de ne pas regarder que chez eux. Invasion Labs a par exemple une excellente réputation. Selon les membres, leurs intégrations sont de très bonne qualité, ainsi que le service client.
Je te laisse te référer à la section qui leur est dédiée pour t'en rendre compte.
Tu as aussi une section "Clevo" dans laquelle tu pourras recueillir des témoignages sur les différents revendeurs.
Dans les "tests des membres", tu as des reviews de nombreux P150HM et P170HM.
Enfin, il y a les tests P4G de ces deux machines, tu peux les trouver dans l'onglet "articles" et sur la page d'accueil.

Un petit récapitulatif des offres du moment :
- LDLC : P150HM et P170HM (appelés "Bellone").
- Invasion Labs : P150EM et P170EM
- PCW : P150HM, P170HM, P150EM, P151EM, P170EM, P171EM.

Différence entre les références :
- P150HM et P170HM : pas de clavier rétro-éclairé, Sandy Bridge, jusqu'à 580m.
- P150EM et P170EM : nouveaux châssis, clavier rétro-éclairé, Ivy Bridge, jusqu'à GTX 675m.
- P151EM et P171EM : pas de clavier rétro-éclairé, Ivy Bridge, jusqu'à GTX 670m.

En gros, le top du top c'est les P150EM et P170EM : nouveaux CPU, GPU les plus puissants, clavier rétro-éclairé (Invasion Labs ou PCW).

Chez Dell, ces nouvelles technologies feront leur apparition avec les prochains châssis, fort probablement.
On ne sait donc pas exactement quand on y aura droit. Selon toute logique, ça ne devrait pas tarder trop longtemps.
Vivement qu'on en sache plus !

Pour revenir sur le SSD ... Bah en fait, un SSD, ça change la vie ! Et si tu négocies ton portable à moins de 1800€ (ce qui sera largement faisable je pense), tu auras la place pour en acheter un ;)
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

D4Gaming

D4Gaming

Geek padawan

• Membre
  • 3 918 messages
  • LocalisationLe havre
Alienware m17xr3 ;) avec négociation tu aura un super m17xr3 et où un bon m18x :) clevo c'et bien mais sobre alienware à un sav en or avec une garanti j+1 et sa c'et beaucoup mieu que chez clevo;) et puis un alienware c'et jolie :) après chacun vois midi à sa porte mais je viens de me racheter un m17x payer en chèque et ressu 10 jours plus tard :) après biggybi ta bien éclairé à toi de voir si tu aime le sobre ou le côté voyant du alienware ;)
  • 0

P4G: Alienware m18xr2 red nébula /intel i7 3940xm oc 4.1ghz /sli gtx 680/16giga ram ddr3 1600mhz/2x Ssd samsung c830 512 giga sata3/carte son xfi recon3d/wifi killer/Lecteur bluray/Écran full hd/garantie 2015. w7 pro

D4G: Alienware Aurora alx /i7 extreme/ corsair h100/asus xonar essence st/12giga corsair coco gt 2000mhz/gtx 690/crucial m4 256giga sata3/raid 0 wd black caviar 1 terra /wifi killer n2100 /bluray/Ecran 23 pouce alienware full hd.w7 pro
D4Mugen.png

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Y a aussi une histoire de Ivy Bridge, D4G :P
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

wandefear

wandefear

Touriste

• Membre
  • 302 messages
Je me permet juste de rajouter deux ou trois choses ( nouveau sur ce forum mais pas dans le monde de l'informatique). Normalement en école d'ingénieur ( en tout cas pour la mienne), tu as des sites comme op-rentrée, qui peuvent te proposer directement des tarifs très attractifs avec une garantie 3 ans, et tu as aussi le droit à la réduction EPP.
Ensuite concernant windows, j'ai contacté un commercial ( l'achat d'un M17X est pour bientôt) et il m'a affirmé qu'il ne pouvait pas enlevé windows car cela leur servait à faire les test sur l'ordinateur. Donc si jamais tu obtiens une réponse différente, fais moi en part :-). Va voir aussi dans ton école si y'a pas des associations (club info souvent) qui commande souvent chez Dell, et qui ont de très bonnes réduc !
  • 0
P4G : M17x R4 i7-3820QM / 7970 / 8 Go / 750 Go DD + 128 Go SSD Samsung 830 / Blu-Ray / Écran Full HD / Garantie 3 ans. Bref un rêve :D
Image IPB

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages
@wandefear : Mon école a un partenariat avec DELL, mais ce n'est que pour les PC qui permettent de travailler et je doute fortement qu'il y ait un partenariat pour du alienware ^^.

@Biggybi :

Clevo vend ces châssis à des revendeurs qui intègrent les composants.

J'ai appris que les PCs alienware fonctionnaient aussi avec un chassie où l'on peut ensuite y mettre les composants ce qui implique que plus tard je puisse par exemple changer les disques dur (comme proposé plus haut avec le SSD), la ram ou encore la carte graphique ? Dans ce cas, ce sont des composants fabriqués exprès pour ? Où se les procurer, sur le site de DELL ?

Les Clevo ont l'air bien intéressant mais je pense me tourner vers du alienware, je ne saurais pas dire spécialement pourquoi, clevo a de nombreux arguments pour lui notamment les nouvelles cartes graphiques et processeurs(je me demande d'ailleurs comment ça se fait que cette marque reste si peu connue), mais DELL a quant a lui le style alienware qui est quand même bien kikoo, une garantie et un SAV normalement compétent...enfin je pense, je n'ai vraiment que peu d'expérience dans ce domaine.
Maintenant, à voir si je me jette à l'eau les jours qui viennent et je me mors les doigts quand je verrais le R4 ou alors j'attends comme un âne une durée indéterminée, peut-être longue, pour le R4 au risque de voir les prix flamber :s
Vous qui avez probablement plus d'expérience dans ce domaine, lorsqu'une nouvelle gamme sort les prix sont-ils vraiment hauts ? Par exemple, lorsque le R4 sortira est ce que j'aurais une meilleure config que celle proposée dans mon premier post pour le même prix ?

edit :

En ce qui concerne les drivers chez alienware, pour ceux de la carte graphique ce que j'ai entendu comme quoi des fois on ne peut pas installer les drivers du constructeur et qu'on est obliger d'installer ceux de DELL qui sont souvent dépassés, est-ce vrai ?

Modifié par Nayro, 01 avril 2012 - 01:38.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bah nan, on peut installer les drivers qu'on veut ... Enfin, il me semble !

Pour les composants, Dell n'emploie pas de format prioritaire, et l'accès est assez facile.
On peut donc faire évoluer la machine, au niveau GPU, CPU, ram, disque dur.

Le seul problème que je vois, c'est qu'on est pas sûrs de la compatibilité avec Ivy Bridge.
En effet, les Clevo P150EM proposent soit Ivy, soit Sandy, mais c'est pas dit que la CM des Alienware supporte aussi Ivy.

Je te conseille d'attendre un peu, on devrait sûrement en savoir plus sur les futures machines équipées de Ivy Bridge au lancement de ceux-ci.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

D4Gaming

D4Gaming

Geek padawan

• Membre
  • 3 918 messages
  • LocalisationLe havre
Pui mais au pire vu ton budget tu prend un m18x ou un m17xr3 avec un 2860 qui correspondras au milieu de gamme de l'ivy bridge ! Après il faut arrêté avec les nouveauté quand sa sort sa *oups, j'ai marché dedans !* toujours ^^ et pourquoi avoir toujours le tous derniers trucs quand on sais qun simple i7 2630 pulvérise les anciens i7 extrême ? Si ton utilisation et purement jeu et un peut bureautique le processeur et casi useless ! Oriente toi dans ce cas vers la plus grosse carte graphique ;) mais vu ton budget tu peut te permette d'avoir un bon gros alienware et si tu es étudiant le commerciale te feras une remise ;) alors fonce et profite de l'arrivé du r4 pour négocier encore plus un bon r3 , bonne chance
  • 0

P4G: Alienware m18xr2 red nébula /intel i7 3940xm oc 4.1ghz /sli gtx 680/16giga ram ddr3 1600mhz/2x Ssd samsung c830 512 giga sata3/carte son xfi recon3d/wifi killer/Lecteur bluray/Écran full hd/garantie 2015. w7 pro

D4G: Alienware Aurora alx /i7 extreme/ corsair h100/asus xonar essence st/12giga corsair coco gt 2000mhz/gtx 690/crucial m4 256giga sata3/raid 0 wd black caviar 1 terra /wifi killer n2100 /bluray/Ecran 23 pouce alienware full hd.w7 pro
D4Mugen.png

tiraflo

tiraflo

Grand Geek

• Membre
  • 813 messages
  • LocalisationBelgique - Hainaut

et pourquoi avoir toujours le tous derniers trucs quand on sais qun simple i7 2630 pulvérise les anciens i7 extrême ?

Pourquoi ça sonne faux quand c'est toi qui le dit ? :lol:
  • 0

Desktop : Q6600 - 9800 GT - 3 Go DDR 2 - HDD 320 & 160 Go
Laptop : P150HM - 2760QM OEM - 6990M - 8Go Vengeance 1866Mhz - 500Go XT Momentus - 240Go HyperX 3K

3DMark Fire Strike : 2681(800/1050)

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ca permet quand même d'avoir un PC qui tiendra mieux la longueur !
Il sera plus facile de changer le CPU en cas de panne, sans être obligé de passer par l'occasion, il y a moins de limites de compatibilité, etc.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Ribesg

Ribesg

Newbie

• Membre
  • 413 messages
  • LocalisationGrenoble
Je suis forcé d'intervenir.
http://www.templeinf...-gt783-643.html

Il n'y a pas que Clevo et AW... Après ça dépend de ce que tu veux exactement. C'est sur que si tu veux te servir du PC comme raquette de tennis, un Clevo ou AW tiendra mieux que le MSI. Si tu veux un peu de style, Clevo n'est pas là pour ça et AW est allé trop loin.

Au niveau SAV, je pense qu'il ne faut pas y faire attention. Pour moi il n'y a pas de bon SAV "par marque". Ca dépend plutôt du moment, de la chance... Il y a des bonnes et des mauvaises expériences pour TOUTES les marques.

Moi je vais y entrer en école d'ingénieur :D Et l'écran mat, c'est mieux pour coder tranquille sans voir sa tête dans l'écran.

Modifié par Ribesg, 01 avril 2012 - 14:42.

• 0

MSI GT70 OND-474FR Dragon Edition

=> i7 3630QM, GeForce GTX 675MX, SSD 2x64Go mSATA RAID0 + HDD WD 750 Go @ 7200 tr/min

HTC One X+

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Disons qu'il y a un meilleur ratio de "bonnes expériences" avec le SAV Dell.
Invasion Labs est excellent aussi.

Pour parler de ce MSI, c'est clair que c'est une bonne machine.
Cependant, il a quelques défauts que les autres n'ont pas, et coûte beaucoup trop cher pour ce que c'est.
Plus cher que le Alienware M17x une fois négocié.
Plus cher que le Clevo pas négocié.

Le châssis est aussi plus gros de tous les côtés que le Clevo.
Il est plus large et plus épais que le M17x.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Ribesg

Ribesg

Newbie

• Membre
  • 413 messages
  • LocalisationGrenoble
Ecran mat :D
  • 0

=> i7 3630QM, GeForce GTX 675MX, SSD 2x64Go mSATA RAID0 + HDD WD 750 Go @ 7200 tr/min

HTC One X+

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Clevo aussi, puis t'as même le choix :P
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Ribesg

Ribesg

Newbie

• Membre
  • 413 messages
  • LocalisationGrenoble

Plus cher que le Clevo pas négocié.

Même config que moi chez clevo @2400-2600€...
Chez AW même config que moi 2600€ sans écran mat, mais en négociant ça peut faire moins cher que le MSI. Sans le sac à dos, la souris, le casque SteelSeries et le clavier qui rox... Bien sûr :D

Mais coder = écran mat.

Modifié par Ribesg, 01 avril 2012 - 15:09.

• 0

HTC One X+

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages

Mais coder = écran mat.

Ah bon.
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

Ribesg

Ribesg

Newbie

• Membre
  • 413 messages
  • LocalisationGrenoble
Une évidence pour moi. Après 15000 lignes de Java sur le brillant du X500, j'ai été convaincu en quelques minutes sur le MSI.
  • 0

HTC One X+

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages

Bah nan, on peut installer les drivers qu'on veut ... Enfin, il me semble !

Ok ça me rassure ^^

Pour les composants, Dell n'emploie pas de format prioritaire, et l'accès est assez facile.
On peut donc faire évoluer la machine, au niveau GPU, CPU, ram, disque dur.

Tu as déjà changé une pièce sur ton propre PC ? Les pièces doivent être acheté chez DELL ? Ils la montent eux même si tu envoies le PC ?

Je te conseille d'attendre un peu, on devrait sûrement en savoir plus sur les futures machines équipées de Ivy Bridge au lancement de ceux-ci.

Mon principal soucis est que j'ai peur que si j'attends la venue du R4 les prix s'envolent et que je ne puisse pas m'acheter ce qu'il me faudrait :/
Est-ce que je peux être sur que si j'attends la sortie du nouveau R4 j'aurais, quand je l'achèterai, une config' plus puissante que celle d'un R3 acheté maintenant avec ce même budget de 2 000€ ?
D'autant plus que je viens de voir qu'ils font jusqu'au 24 avril une sacrée remise sur la garantie 3 ans :s

si tu es étudiant le commerciale te feras une remise wink

Il y a juste à lui dire que je suis étudiant et il me fera une remise ? Oo

Il sera plus facile de changer le CPU en cas de panne, sans être obligé de passer par l'occasion, il y a moins de limites de compatibilité, etc.

Avec la garantie 3 asn DELL si il y a un soucis avec le processeur et qu'ils n'ont plus de neuf ils font comment, nouvelle machine ou prennent de l'occasion ? Oo

Je suis forcé d'intervenir.
http://www.templeinf...tique.com/pc-po … 3-643.html]

Le MSI a l'air vraiment intéressant mais pour ce prix là je préfère m'orienter vers du alienware qui a quand même la classe et surtout une putin de garantie, DELL a quand même fait ses preuves depuis le temps ( enfin je crois...) MSI jamais testé (à part ma 8800GT de l'époque qui a bien tenu ^^). Je ne pense pas que alienware est allé trop loin pour le style bien au contraire, après ça ne reste que mon avis.
En ce qui concerne l'écran mat ou pas franchement j'en ai passé des heures à programmer et ça ne me dérange absolument pas l'écran "normal". J'ai dévellopé mon site web en stage sur un vieux DELL qui datait de 2007 sans pavé numérique avec 1Giga de ram et un vieux processeur monocore quand j'etais en stage si je me souviens bien et ça ne m'a pas dérangé plus que ça après je ne suis peut-être pas trop difficile la dessus.

Est ce que sur ce MSI on peut changer les composants comme sur un alienware ou un clevo ? (perso ça m'a assez srpris lorsque j'ai appris qu'il y avait des PC portables avec composants changeables ^^)

Au fait, en ce qui concerne le double écran j'en ferais très probablement avec mon nouveau PC, je suppose que ça influe sur les capacité de la carte graphique (logique...) mais à quelle échelle ? Par exemple si je suis en double écran, par exemple un avec le jeu et l'autre avec une page web (pas une vidéo, une page web classique avec rien qui change une fois qu'elle est chargée, ou encore une fenêtre msn, skype, etc...) est ce que cela influe beaucoup sur les ips du jeu sur l'autre écran ?

Désolé pour toutes les questions si je suis un peu *où sont les... trop tard...* mais un investissement pareil je suis aps prêt d'en refaire un autre avant bien des années ^^

Modifié par Nayro, 01 avril 2012 - 18:11.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Même config que moi chez clevo @2400-2600€...
Chez AW même config que moi 2600€ sans écran mat, mais en négociant ça peut faire moins cher que le MSI. Sans le sac à dos, la souris, le casque SteelSeries et le clavier qui rox... Bien sûr :D

C'est drôle, on doit pas avoir les mêmes tarifs.
http://portables4gam...=568547#p568547
Si tu prends le 2670QM, 8Go de ram (largement suffisant, hein), avec :
http://www.materiel....-3-0-67164.html
http://www.materiel....0-go-64230.html
On arrive à 2008€ précisément.

L'écran mate, ça doit pas être plus de 90€ de plus.
Tu comptes la remise faite par IL, ça fait moins de 1900€, et encore, en étant gentil.
Je pense pas que la souris, le sac et le casque ensemble, ça fasse plus de 200€.

Ca, c'est pour Clevo.
Pour Dell, tu oublies qu'on peut négocier les tarifs, et que ça vaut pas le coup de prendre le SSD chez eux (hors de prix).
Un petit M4 à côté, et roulez jeunesse.

Nayro, pour les pièces pas besoin de passer par Dell. Tu peux les acheter n'importe où, le format est le même.
Tu peux probablement leur demander de les monter pour toi, mais ça va te coûter un bras. Mieux vaut le faire toi-même, ou demander à quelqu'un de t'aider (ça a déjà été fait avec la communauté P4G :P).

Les remises pratiquées sur le site, tu t'en fous. Prends le prix sans remise, et essaie de négocier à partir de ça.
Comme je te l'ai dit, certains membres ont obtenu plus de 25% pour un tel tarif.

Si t'as un problème avec ton ordinateur, soit ils changent le composant (avec du neuf), soit ils changent carrément la machine.
S'ils ont plus ton modèle, ils passent au modèle au-dessus. Bon, normalement, les pénuries de composants, ça existe pas.
Si tu upgrade un composant, il faut garder l'ancien dans le cas où tu devrais renvoyer le portable au SAV.
Si tu as un problème avec le composant que tu as acheté à part, c'est la garantie du vendeur du composant qui entre en jeu.

Pour le MSi, c'est un barebone, l'upgrade des composants est aisé aussi.

Pour le multiscreen pas de problème avec une GTX 580m ou supérieur.
Enfin bon, quand tu joues, tu joues, tu tapes pas tes mails en même temps :P
Si c'est que pour la bureautique, pas de souci.

PS : T'as de ces questions, toi :o

EDIT : j'oubliais. Le M4 sera plus cher que le R3. Il tournera probablement aux alentours de 2000€ de base et ne sera pas facile à négocier (nouveauté).
Il y aura une GTX 670m de base, au moins, et un Ivy Bridge, selon toute vraisemblance.
Mais bon, je m'avance un peu, hein, on peut pas deviner ce que ce sera.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

nalyah

nalyah

En attente de Visa

• Membre
  • 92 messages
Alors d'après toi biggby, le rapport puissance / prix négocié va baissé avec le R4 ? (je dis ça car le gain ivy bridge est assez faible et le gain en cg est nul vu que 675 M == 580M) ? Tu es certain pour le coup de la negoce plus difficile ? Et enfin, as tu une estimation de la date ? (Je sais que c'est soit disant Q2 mais bon :P)

Je précise que je suis dans le même cas, j'ai un budget de +- 2500 € et je veux un 17".
Merci d'avance
  • 0

Watkins_sugar

Watkins_sugar

Geek certifié

• Membre
  • 1 225 messages
Moi si j'avais 2000 euros je ne me poserai meme pas la question je me tournerai vers un m18 d'occaz avec. Crossfire de 6990

Une occaz recente biensur avec garantie domage au mieux ;) huhu

Modifié par Watkins_sugar, 01 avril 2012 - 19:50.

• 0

asus g20 aj gtx 770 i5

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages

Pour le multiscreen pas de problème avec une GTX 580m ou supérieur.
Enfin bon, quand tu joues, tu joues, tu tapes pas tes mails en même temps tongue
Si c'est que pour la bureautique, pas de souci.

PS : T'as de ces questions, toi yikes

C'est plus pour savoir si quelqu'un m'a contacté ou a besoin de moi ^^
Désolé pour les questions XD

EDIT : j'oubliais. Le M4 sera plus cher que le R3. Il tournera probablement aux alentours de 2000€ de base et ne sera pas facile à négocier (nouveauté).
Il y aura une GTX 670m de base, au moins, et un Ivy Bridge, selon toute vraisemblance.
Mais bon, je m'avance un peu, hein, on peut pas deviner ce que ce sera.

J'ai surement mal compris, mais si j'ai bien suivi le R4 aura à peu près la même chose que le R3 avec upgrade carte graphique 580 ? Autant le prendre de suite alors non ? Et en plus tu dis comme quoi les négociations seront plus difficiles vu que ce sera nouveau :/ En gros pour le même pris je pourrais peut-être même avoir mieux maintenant avec négociations ? J'ai surement mal compris x)

Moi si j'avais 2000 euros je ne me poserai meme pas la question je me tournerai vers un m18 d'occaz avec. Crossfire de 6990

Une occaz recente biensur avec garantie domage au mieux wink huhu

Niveau PC (et electronique en général) je suis vraiment pas du tout chaud pour de l'occasion, même avec garantie :/
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bah le R4 sera plus cher au départ, ensuite les tarifs baisseront peu à peu.
En fait, il aura le même prix de lancement que le R3 et suivra la même évolution tarifaire, à peu près.

Mais bon, c'est le genre de trucs que tu peux annoncer pour négocier.
La GTX 675m est un peu plus puissante que la GTX 580m, oui, mais la GTX 680m qui arrivera ... on sait pas trop quand, devrait être bien au-dessus.
Le R4 supportera cette carte. Elle sera peut-être proposée au lancement.

Le châssis devrait lui aussi changer un peu, peut-être sera-t-il plus fin et plus léger, moins bruyant, etc etc ...
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)