Aller au contenu

Change
Photo

Aide au choix d'une config' gamer

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages
Bonjour,

J'ai à ma disposition depuis peu environ 2000euros que j'aimerai investir dans un vrai PC portable de gamer (j'aurais bien acheté une tour mais le fait est que si je me prend une tour je n'y aurais ni accès les week-end ni accès pendant les vacances car je suis étudiant et j'ai un appartement dans la ville de mes études).

Voilà plusieurs jours/semaines que je procède à des recherches et je pense fortement à dell/alienware pour investir dans ce PC de gamer. J'ai regardé du coté de asus mais je n'ai vu aucun produit ayant une carte supérieure à la GTX560M, j'ai vu un joli MSI avec une 580M mais il ne me tente pas trop quand je vois les alienware ^^.

J'aimerai une config qui contienne à peu près ce qui suit ( j'ai regardé le M17x de alienware et il a l'air vraiment intéressant) :

Une GTX580M semble selon moi un minimum pour le prix que j'aimerais y mettre, ce pc sera avant tout pour jouer.

Il me servira aussi pour bosser. En effet, je suis en école d'ingénieur en informatique, je fais pas mal de programmation mais bon le processeur de base I7 proposé par dell pour le M17x me semble très correct.

8giga de ram

La garantie 3ans DELL

Voilà donc ce que j'aimerais bien avoir à peu près dans mon futur PC de gamer ^^

Cependant, il me vient de nombreuses questions suite aux différentes recherches que j'ai effectué et j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider ^^

Mon choix s'est, en effet, tourné quasiment directement vers DELL mais j'ai remarqué (avec étonnement d'ailleurs) que de nombreuses personnes avaient eu des problèmes au niveau du SAV par contre lorsqu'il y a de vrais problèmes il font de grosses compensations, par exemple si ils mettent du temps ils ajoutent des nouvelles pièces ou autre, et ça c'est plutôt bien comme geste commercial.