Aller au contenu

Change
Photo

Quand le sav medion nous prend pour des cons!

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

lkhel

lkhel

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
Bonsoir,
Le 23 janvier 2012 je commande un ordinateur portable medion modèle erazer x 7815. Je le reçois tout va bien.
Le 19 mars, soit même pas 2 mois après mon achat écran qui clignote et bandes horizontales sans compter la mise en veille prolongée qui fait planter la machine.
Je connecte mon ordinateur à un autre écran et je constate qu'à part l'écran mon pc portable marche et je désactive la mise en veille pour éviter de réinstaller windows.
Après avoir contacté Medion et obtenu un bon de retour sav je renvoie mon pc portable le 20 mars 2012 et medion le reçoit le 26 mars.
Aujourd'hui je reçois un devis de la part de Medion avec prise en charge de l'écran et 125,65 euros pour changement de carte mère non pris en compte par la garantie car un connecteur serait abimé par un soit disant mauvais branchement forcé de ma part ou erreur de raccordement ou prise incorrecte.
Je les ai contacté et ils m' a été répondu que je demande les photos du connecteur soit disant abimé.
Excédé voilà le mail que je leur ai envoyé.

"Bonjour,
Suite à votre devis n° 396284229 je vous demande de bien vouloir m'envoyer les photos concernant le connecteur de ma carte mère "soit disant abimé".
Sachant qu' à part un disque dur externe et un écran externe en vga je n'ai jamais rien branché d'autre sur mon ordinateur portable modèle MEDION ERAZER X7815 (MD 97927) FR
Je vous ai envoyé mon ordinateur pour que vous me répariez l'écran qui ne fonctionnait plus moins de 2 mois après mon achat et la mise en veille prolongée qui faisait planter mon ordinateur. Aucune autre solution à part réinstaller windows et désactiver la mise en veille un comble!
Tout ça en moins de 2 mois après mon achat!
Avant de vous renvoyer mon ordinateur j'ai pris soin de le brancher via le port VGA sur un écran externe et mis à part l'écran il marchait très bien! Donc soit vous changez de technicien et vous me réparez mon ordinateur gratuitement ou soit vous me remboursez intégralement mon achat. La dernière solution étant la meilleure!
Je ferais évidemment appel à une association de consommateurs si cette affaire devait aller plus loin.

Je tiens à vous informer que j 'ai posté sur les forums suivants pour le suivi de cette affaire:

P4G et les arnaques.com

M. DUPONT

06......"

J'attends une réponse de leur part, je ne manquerais pas de vous informer des suites de cette affaire.

Modifié par lkhel, 30 mars 2012 - 22:42.

• 0

Helvanic

Helvanic

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
C'est étonnant. Je pense que tu as bien fait d'adopter un ton "agressif" dans ton mail, parce que les SAV ont tendance à s'endormir si on ne leur rappelle pas qui est roi (le client, j'entend).
Je reste quand même surpris de voir ça de la part de Medion. Tiens nous au courant de la suite des évènements.
  • 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Le soucis de mise en veille prolongée est un problème récurent pour les barebones MSI. Je ne sais pas s'ils arriveront à changer quelque chose là dessus.

Quoi qu'il en soit, bonne chance pour la suite.

Modifié par Poloski, 31 mars 2012 - 09:31.

• 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

maxneve

maxneve

En transit

• Membre
  • 108 messages
La même j’attends toujours un mail pour ma demande de rétractation, demain je les relances.
  • 0
LDLC Saturne MB-1 Clevo w110ER / Intel Core i5 3210m, 8 Go Ram, GeForce 650m, SSD AGILITY 3 120 Go

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française

La même j’attends toujours un mail pour ma demande de rétractation, demain je les relances.

Le problème que tu as actuellement sur ce Médion est connu ou pas par d'autres possesseurs que ton portable ??? ou c'est aléatoire
  • 0

Expert

Expert

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages
Pour ma part je n'ai pas ce problème!
  • 0

lkhel

lkhel

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
@ Lamborghini oui j'ai vu que sur ce site d'autres avait eu ce problème de veille prolongée avec un ERAZER x7813. Mais honnêtement ça m'a foutu les boules la première fois puis après j'ai désactivé la veille prolongée puis ça m'a passé.
Mais le coup de me dire 125 EUROS parce que j'ai bousillé un connecteur de la carte mère faut vraiment me prendre pour un con, dommage que j'habite pas à côté!
C'est pour ça que je préfère un remboursement.
@ Expert Pas de problème avec la veille prolongée? Ben t'as bien de la chance t'as quel modèle?
@ Maxneve, envoie un courrier avec AR pour avoir une preuve, vaut mieux avec ce genre de boutique!
  • 0

Expert

Expert

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages
Le même que le tient x7815 MD97927 en deux fois et je viens de refaire un test sur les deux, pas de problème de plantage.
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
Moi j'ai un MSI (même barebone) et j'ai aussi un gros soucis de reprise en sortie de veille prolongée, impossible de sortir, écran noir, message en anglais bizarre, pas de BIOS... seul truc que j'ai trouvé c'est de booter sur cd (n'importe lequel) de ressortir le cd, et là, windows sort de veille prolongée comme si de rien était.
J'ai "résolu" le problème en supprimant définitivement le fichier hiberfil.sys comme ça l'option de veille prolongée est absente du système.
C'est un problème de carte mère.
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

lkhel

lkhel

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
Merci Strid, maintenant je commence à comprendre pourquoi ils veulent me changer la carte mère à mes frais. Ils me la change, avec de la chance plus de problème de mise en veille prolongée et qui c'est qui paye? Cest bibi!
D'autant plus qu'un de leur gars que j'ai eu au SAV m'a dit que normalement le forfait carte mère était de 250 euros chez eux.
Pas très réglo tout ça...
  • 0

kallik

kallik

En transit

• Membre
  • 130 messages
non en effet, ce n'est pas normal. Tu as reçu les photos ? je serais curieux de voir ce qu'elle a cette carte mère...
Pff maintenant il va falloir faire des photos du PC sous toutes les coutures avant de l'envoyer en SAV -_-'.
  • 0
Medion X7813 : i72630 - GTX560M - 4Go RAM - 1To 5200 RPM - 17" FullHD

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté

Merci Strid, maintenant je commence à comprendre pourquoi ils veulent me changer la carte mère à mes frais. Ils me la change, avec de la chance plus de problème de mise en veille prolongée et qui c'est qui paye? Cest bibi!
D'autant plus qu'un de leur gars que j'ai eu au SAV m'a dit que normalement le forfait carte mère était de 250 euros chez eux.
Pas très réglo tout ça...

Et ça n'est pas étonnant ce que racontes...
Perso après avoir checké mon SSD et vu que le problème arrive aussi avec des disques durs, je ne me suis pas posé la question dés que j'en ai déduit que ça venait de la carte mère.
Connaissant la parfaite incompétence du SAV MSI je n'ai pas du tout chercher à faire remplacer la carte mère.
Surtout qu'à mon avis une nouvelle CM ne règlera pas le problème...
Alors il suffit de se passer de veille prolongée ( la veille normale fonctionne parfaitement) surtout qu'avec un SSD la veille prolongée ne sert pas à grand chose. Il vaut mieux rebooter windows, ça lui fait le plus grand bien. ;)
Je suis vraiment désolée de ta mésaventure avec la SAV et j'espère que tu vas y trouver une issue. ^^

@Kallik: excellente idée de faire des photos, mais malgré tout si le SAV est de mauvaise foi, vous n'aurez pas de recours... ou si peu.

Modifié par Strid, 02 avril 2012 - 21:43.

• 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

lkhel

lkhel

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
Non kallik, j'ai toujours rien. J'ai envoyé mon courrier en AR aujourd'hui, d'ici la fin de semaine maxi, va bien falloir qu ils se bougent. Ouais maintenant va falloir bombarder son pc comme un top model.
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

@ Maxneve, envoie un courrier avec AR pour avoir une preuve, vaut mieux avec ce genre de boutique!

Un problème avec un ou deux membres du forum ne permet pas de dire que Medion soit le genre de boutique à fuir, ou qui ne fait pas son travail.
La plupart du temps, le sav est bon...

A part pour ce problème de connecteur d'alim qu'ils ne semblent pas vouloir reconnaitre (un jour peut être); je ne citerais pas toutes les marques qui ont refusé de nier l'évidence et qui ont un bien plus gros pignon sur rue que medion (asus avec let me repair, hp avec les dv 6000, nvidia et les 8600m gt...etc)
Ce genre de comportement est inadmissible, évidemment, mais on ne peut pas nier non plus le sérieux général de l'entreprise...
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

kallik

kallik

En transit

• Membre
  • 130 messages
:+1: strid.

Un des mecs de la hotline medion (qui s'y connaissait vraiment, c'est trop rare -_-') avait pris le temps de m'expliquer un peu. En gros le problème vient de windows qui ne sait pas "rendre la main" au systeme qd la mise en veille prolongé vient à planter. Maintenant cela n'expliquer pas tes problèmes d'écran qui clignote ni de barre horizontales.

D'accord également avec foxdie, le SAV de medion n'est pas forcément mauvais, même si je les trouves assez leger pour solutionner certains problèmes. Maintenant il faudrait savoir ce qu'il s'est passé. Peut être est ce que ton PC était defectueux à la sortie d'usine, peut être qu'un technicien du SAV essaye de cacher une de ses erreurs. Mais quoiqu'il en soit c'est pas a toi de payer pour ça.

Modifié par kallik, 02 avril 2012 - 21:52.

• 0
Medion X7813 : i72630 - GTX560M - 4Go RAM - 1To 5200 RPM - 17" FullHD

Expert

Expert

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages
J'ai réessayé deux fois de suite, windows redémarre tranquillement.
J'ai la chance alors que ça ne se provoque pas, mais je ne vois pas d'ou ça pourrai venir, surtout qu'apparemment le problème est aussi sur les msi, mauvaise série de carte mère ?

Bon courage en tout cas.
  • 0

lkhel

lkhel

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
Ouais t'as eu une des rares séries qui ne plantent pas... Tu peux jouer au loto ce soir. ;)
  • 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Ou alors il a une version plus récente que la votre tout bêtement, et sa CM fonctionne correctement.
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri
Hello

Moi j'ai eu affaire a plusieurs reprise avec le SAV Medion

Ce que je peux dire sur le SAV que du bon

j'ai envoyer mon medion Akoya X7811 pour les pannes suivante

problème écran le sav a changer l'ecran
problème carte mere le sav a changer la carte mere
problème cpu medion ma changer la machine par un medion erazer X6813 full option

mon pc a ete acheter sur un site de destokage au prix de 600€ a la base

pour moi le sav medion plus que parfait en plus on paye pas les frais de port aller retour tous pris en charge par medion
  • 0

Expert

Expert

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages
Je sais pas si ça peut aider ?

Détail de la carte mère:

SMBios version 2.7
MEDION X781X To be filled by O.E.M.
Bios: American Megatrends Inc. E1761IM7V1.05 09/08/2011 taille: 2560Kb
  • 0

lkhel

lkhel

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
Alors il m' a été envoyé une photo avec le numéro de série de mon pc et une autre avec le port RJ-45 présentant une broche tordue. Il m'a été répondu que le devis restait le même et que la carte mère c'était pour ma pomme.
Demain je leur renvoie un recommandé en leur disant qu'il va falloir m'expliquer comment j'ai pu abîmer le port RJ-45 en étant connecté en wifi et que par conséquent soit ils ont abîmé eux même le port ou bien c'est un défaut d'usine et que dans ce cas je demande la réparation de la carte mère à leur frais.

Pour ce qui est du problème de mise en veille prolongée, il m'a été aussi répondu que c'était un problème dû à windows. Faudra m'expliquer alors pourquoi ya que les Medion ou Msi qui plantent et pas tous les pc?!
Bref je vais commencer à dégoupiller avec Medion!
  • 0

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri
Non il y a le problème également avec les alienware avec la mise en veille prolongée
  • 0

lkhel

lkhel

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
Ah... Donc tu penses qu'on peu imputer ça à windows?
  • 0

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri
Alors que dit Medion pour ton problème
  • 0

frakidex

frakidex

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Même problème avec le SAV ...
  • 0
Lorsque vous attaquez, obtenez une victoire rapide de crainte que les armes et les hommes ne s’émoussent.

Pour cela : Ordinateur portable Medion Erazer X6811 acheté sur http://www.materiel....7654-61916.html
Config : Processeur Intel® Core™ i7 , 6go de RAM, nVidia® GeForce™ GTX 460M, DD de 1000go tourne à 7200 tr/min

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Concernant la mise en veille, j'ai aussi rencontré le problème avec mon ancien Asus M60J.
La solution ? J'ai fini par réinstaller une distribution Linux... :rolleyes:
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

Lordboosty

Lordboosty

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
Salut Ikhel,

Pourrais tu me dire comment ce passe la suite de ton problème?
En tout cas pour ma part, je suis pleinement satisfait de mon x7815.
J'ai le même problème avec la mise en veille prolongée, donc je l'ai désactivée sur windows.
Concernant ce problème, j'avais initialement appel le sav avant de trouver la solution ( réinit.) par moi même sur le forum. Et j'étais satisfait de leur retour, il m'avait proposé de renvoyer mon erazer a leur frais.

Enfin bref, j’espère que ton soucis va trouver une solution :)
  • 0
Medion Erazer X7815: I7-2670Qm / GTX 570 1.5Gb DDR5 / 4x4Gb Ram /SSD intel 160Gb/ 750Gb HDD/ Dalle mate 17.3" FHD.

lkhel

lkhel

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Salut Ikhel,

Pourrais tu me dire comment ce passe la suite de ton problème?
En tout cas pour ma part, je suis pleinement satisfait de mon x7815.
J'ai le même problème avec la mise en veille prolongée, donc je l'ai désactivée sur windows.
Concernant ce problème, j'avais initialement appel le sav avant de trouver la solution ( réinit.) par moi même sur le forum. Et j'étais satisfait de leur retour, il m'avait proposé de renvoyer mon erazer a leur frais.

Enfin bref, j’espère que ton soucis va trouver une solution :)

Salut,
Et bien j ai fait appel à l ufc que choisir mais après 3 courriers successifs de leur part Medion refuse toujours d effectuer la réparation à leur frais. Il me reste l option saisine au tribunal mais je ne suis pas sûr de remporter le procés et donc je laisse tomber.
J ai reçu mon pc et j ai redressé la broche du port moi même à l aide d une pince à épiler.
Voilà.
Moralité: bombardez votre pc de photos sous toutes les coutures dès que vous en achetez un.
Premier et dernier produit medion que j achète.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)