Aller au contenu

Change
Photo

Achat ordinateur portable maintenant ou attendre ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

futaba

futaba

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Bonsoir a toutes et a tous,

Voila, je souhaite acheter un ordinateur portable, mais je me demande si je dois attendre un peu ou pas pour effectuer cet achat. J'ai trouvé un modèle qui me semble très correct rapport qualité/prix.

http://www.medion.co...013)/30013683A1

Que pensez vous de ce pc ? Et y à t'il possibilité d'obtenir des réductions auprès de medion ?

j’espère avoir été clair dans ma requête, et vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Cordialement Futa'
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je crois que quelqu'un a essayé d'obtenir une réduction via Medion, ou peut-être LDLC. Je suis plus trop sûr :/
En tout cas, il a réussi à obtenir 5%. Tu peux donc toujours tenter.

Je trouve tout de même que c'est un peu cher pour un Medion, même si la config est très bonne.

SInon, je te conseille d'attendre la sortie des Ivy Bridge, qui devrait se faire la semaine prochaine. Les offres vont se multiplier, il sera probablement possible d'obtenir de meilleurs tarifs qu'en ce moment.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

futaba

futaba

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Merci pour ta réponse rapide, concernant le prix qui est un peu cher, pourrais tu m'indiquer des ordinateurs ayant les mêmes caractéristiques et étant moins cher ?

Merci d'avance ;)
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
j'ai un ami qui lorgne sur le même modèle...

Contrairement à toi biggybi, je trouve le prix vraiment sympa, j'ai un pote à SUPINFO qui l'à, et un autre qui à le MSI GT780 (copie conforme) les modèles se valent largement niveau finition... De plus, pour ce prix la, tu ne trouvera aucune configuration identique...

Bonnes recherches ;)
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

futaba

futaba

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Je suis moi même à Supinfo :) et sinon je trouve moi aussi ce prix très attractif, mais j'attend d'autres avis, conseil sur l'attente ou non de nouveaux produits :)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ca va pas être possible en fait (EDIT : de trouver moins cher pour les mêmes performances) :lol: (Comme l'a it Darkmustang.)
Medion, c'est du bon rapport performance / prix, mais c'est la finition qui laisse à désirer.

Quoique ...
http://configure.eur...ienware-m17x-r3
SI tu ajoutes une GTX 580m, tu arrives à approximativement 1700€. Si tu négocies bien, tu peux le faire tomber au-dessous des 1500€, tu auras une meilleure config que le Medion pour pas tellement plus cher.
Ca coûte rien de tenter !

Sinon, le MSi GT80, dont je ne suis pas très fan non plus mais qui reste une bonne machine, certains points de finitions sont meilleurs que le Medion.

Sinon, P150HM avec GTX 580m, i7 2670QM, 4Go, disque dur à part (100€ environ) et code "P4G" pour la réduction.
http://www.pcw.fr/sh...alignement.html
Ca fait un peu plus cher par contre :/
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Je suis moi même à Supinfo :) et sinon je trouve moi aussi ce prix très attractif, mais j'attend d'autres avis, conseil sur l'attente ou non de nouveaux produits :)

Quelle promo et quelle ville?
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

futaba

futaba

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Je suis en première année, sur le campus de Nantes.

Concernant le Alienware, j'aurais certes une 580GTX mais, pas 16 Go de ram, pas d'écran mate et pas de SSD qui est un gros point je penses pour un pc portable dernière génération.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
"pas 16 Go de ram" ... On s'en fout un peut de pas avoir tant de ram :lol:
4Go ça suffit pour tout, sauf si tu veux faire des VM et des trucs très lourds.

Le SSD par contre c'est plus ennuyeux, mais ça peut d'ajouter par la suite. Les tarifs ne vont qu'aller en diminuant ;)
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

"pas 16 Go de ram" ... On s'en fout un peut de pas avoir tant de ram :lol:
4Go ça suffit pour tout, sauf si tu veux faire des VM et des trucs très lourds.

Le SSD par contre c'est plus ennuyeux, mais ça peut d'ajouter par la suite. Les tarifs ne vont qu'aller en diminuant ;)

étant à SUP en 3e année, la ou il va enseigner aussi, on à certains cours ou même avoir 8Go de RAM ça suffis pas... Notamment cette année avec les cours de Virtu microsoft ou il nous faut 2 VM en plus de notre OS principal, et que la windows server il faut lui allouer 4Go ou plus pour qu'elle tourne bien ^^"

Franchement, sup", il te faut un bon couple Processeur/RAM
Après, si tu veux pas pyer plein pot l'upgrade, le Medion et l'AlienWare disposent tout les deux de 4 emplacement RAM si je me trompe pas, et si tu prends déjà 8Go de RAM sur l'AW par exemple et que tu complète pas 2x4Go supplémentaire quand tu en aura besoin, tu es gagnant aussi ;)

mais bon, je suis d'accord avec toi sur le point SSD et écran matte :/ Bonne chance ;)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Dans ce cas oui, la ram peut être utile :vert:

Perso, je partirais plus sur un PC avec GTX 555m.
Ca permet d'avoir un truc moins lourd à trimbaler, et ça suit pas mal en jeux (tous les jeux en medium au moins, résolution HD+).
Dans le genre, je pense au Asus N55 et au Clevo W150HRM.
Pour le Asus, faudra upgrader la ram, ce qui est pas trop pratique ...
Pour le Clevo, apparemment y a que deux emplacements, donc ça coûterait assez cher.

Sinon, P150HM, avec une GTX 560m. Ca coûtera aussi cher que le Medion pour une moins bonne config, mais t'as un écran de très bonne qualité, la ram que tu veux, le processeur que tu veux.

J'vois pas vraiment quel serait le meilleur compromis pour toi, en fait.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

futaba

futaba

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
En tous cas c'est très gentil de votre part de m'aider :)

Concernant la ram nécessaire je rejoins Darkmustang, je penses que prendre 16 Go ça parait énorme mais ca va me servir dans le futur.

Sinon concernant les sorties a venir, pensez vous que je dois attendre ? Les nouveaux composants auront ils des performances beaucoup plus élevées par rapport au composants actuels ?
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Avec Ivy Bridge, c'est surtout la consommation et la chauffe qui risque de diminuer.
Les performances seront sans doute un peu supérieures, mais pas des masses.
La partie graphique sera beaucoup plus performante cependant.

Pour Kepler, on aura plus de puissance dans le milieu de gamme notamment.
Les machines à 800-1000€ risquent de devenir bien plus performantes, presque au niveau des configs gamer d'entrée de gamme.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

futaba

futaba

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Donc tu me conseil d'attendre que ces CG sortent ? Car vu le prix que je veux mettre cela correspond a une augmentation assez conséquente des performances d'après tes dires.

Merci d'avance ;)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je pense que ce serait judicieux.
Cependant, on sait pas vraiment dans combien de temps on aura les premiers modèles, ça peut être un mois ou deux :/
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

futaba

futaba

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Ah oué, et puis d’après ce que j'ai lu sur les Nvidia il y aurait une histoire de simple renommage ou je ne sais quoi, si quelqu'un peu m'éclairer un peu sur ce sujet la aussi ;)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
En fait certaines seront juste renommées, d'autres seront nouvelles.

La GT 650m par exemple risque de faire bien mal. Elle devrait remplacer la GT 555 / GT 550 et être plus performante que la GTX 560m.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

futaba

futaba

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Et niveau prix pour l'instant on a aucun ordre d'idée ? Les CG actuelles baisseront et les nouvelles prendront le prix actuel des anciennes ?
  • 0

futaba

futaba

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Bonjour a tous, je voulais savoir si c'était normal que le pc Medion qui m’intéresse n'est deja plus disponible sur le site de médion.

Merci d'avance :)
  • 0

Watkins_sugar

Watkins_sugar

Geek certifié

• Membre
  • 1 225 messages
Deja tout depend du temps que tu veux attendre... Et les toutes prochaines cartes ne seront pas forcement plus puissantes.
Moi je viens de me prendre un m18 ca m'embete d'attendre encore 6 mois pour voir ce qui va sortir de nouveau...

Si a chaque fois que tu veux un truc tu hesites a attendre car un nouveau model va sortir , tu as pas fini de tergiverser.
  • 0

asus g20 aj gtx 770 i5

ghost28250

ghost28250

Geek certifié

• Membre
  • 1 286 messages
  • LocalisationSenonches (28)
:+1:
  • 0

MSI GT683 et T4G en vente.

MSI GT 70 One à l'horizon...

Ou ASUS G750JH  :wub: 

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bouarf, tu peux aussi attendre la sortie d'une technologie et acheter à ce moment là.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Alex Pugh

Alex Pugh

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
Oui d'autant plus que les Ivy Bridge vont arriver sous peu :)
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Bonjour a tous, je voulais savoir si c'était normal que le pc Medion qui m’intéresse n'est deja plus disponible sur le site de médion.

Merci d'avance :)

Rupture de stock? Une config comme ça à ce prix la, ça fait mal quoi... Tu as quoi actuellement pour suivre les cours? (pour que je me rende compte pour voir si tu peux attendre ou non ;))
  • 0

futaba

futaba

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Salut a tous,

pour les cours j'ai un pc portable avec 4Go de ram, un P7450, une gt220 et un ecran 17.3" led
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Pas un peu gros le 17" à trimballer ? :vert:

Ca peut bien tenir un peu, le temps de trouver une offre vraiment intéressante.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

futaba

futaba

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Nan ca va tkl, je me bousille pas les yeux comme ca :P
  • 0

J-pec

J-pec

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
Par contre le dos risque de prendre chère ^^
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Les new asus gamers commencent à arriver aussi ................... mais les prix sont à la hausse
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)