Aller au contenu

Change
Photo

[~1000€] Pc "Multimedia" avec bonne autonomie

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Marval

Marval

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Hello à tous, je viens ici suite aux conseils de Amras-Anarion :)

Voila le topo,
La semaine prochaine je rentre en formation à 3H de train et j'aurais besoin d'un pc portable pour la prise de note et du traitement audio (Mixage/Prod) en cours.

Même si j'aimerais bien pouvoir jouer un peu sur le pc le soir dans la chambre, on sait tous ( ou presque) que PC portable moyenne gamme et jeux ça ne fait pas bon ménage.

Du coup, je recherche un PC avec une bonne autonomie (voir très bonne, dans le pire des cas je prévoirais une batterie de rechange) avec une CG correcte pour faire mumuse le soir sur des jeux.
Je cherche pas un Pc de jeu je répète, si je veux du jeu performant j'ai ma tour chez moi en sli,simplement je recherche un truc qui tient la route :)µ
Niveau budget, comme je l'ai écrit, je suis dans les environs de 1000€, si des PC à 800 sont parfaitement bons pour ce que j'en ferais , bien entendu ne m'indiqués pas des PC @ 1k2 svp :)

Merci d'avance ;)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Yop,

Tu peux partir sur un Asus N55 ou un Clevo W

Asus : http://www.materiel....032v-74423.html
Clevo : http://www.pcw.fr/sh...ck-w251hsq.html

J'ai une petite préférence pour le Clevo, ça reste subjectif. Sa dalle est excellente.
Pour l'autonomie, ça doit dépasser les 3 heures s'il y a optimus. Il y a des reviews du W150HRM en partie "test des membres", peut-être que tu en apprendras plus avec eux.
Pour la config, tu peux prendre un i5, 4Go, et un disque dur à part (plus rentable).
Utilise le code "P4G" pour avoir une réduction.

Les deux sont capables de faire tourner les jeux assez correctement, plus précisément en moyen (au moins) en résolution HD+.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Marval

Marval

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Je partirais peut être + sur l'asus mais c'est effectivement un bon choix :)
J'ai un peu de mal a me décider entre un 15 ou un 17, du moins, je sais que le 15 reste le meilleur choix pour le transport mais je n'arrive pas à me faire à l'idée d'avoir un écran si "petit" :gne:

P.S: Je vois que tu as un mac, tu en est content? Niveau batterie tu tourne a combien? Au début je comptais partir la dessus mais manque d'avis je me suis tourner sur du pc.

Si d'autres personnes auraient des avis ou d'autres propositions n'hésitez pas :happy:

Modifié par Marval, 29 mars 2012 - 18:41.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Oulah, le 15" c'est pas petite :P
Moi je suis très satisfait de mon 13", et pourtant sur l'ordi de bureau on a un 22".

Pour le transport, le 15" est déjà gros. Je te parle pas du 17 (ça rentrera pas dans un sac à dos style eastpack classique).
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Marval

Marval

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
D'ac :P
Pour le mac, j'ai editer mon post, je pense que tu n'avais pas eu le temps de le voir => tu en est content? Niveau batterie tu tourne a combien? Au début je comptais partir la dessus mais manque d'avis je me suis tourner sur du pc.

Et enfin, pour l'asus, je vois qu'il est avec une Geforce 635M, il y'a des retours sur cette carte? Je n'ai pas trouver de benchmark dessus :huh:

EDIT: Plus je regarde et plus je m'oriente sur cet Asus en tout cas, une bonne CG, Optimus présent et autonomie correcte :)
Une batterie supplémentaire couterait dans les combien ?

Modifié par Marval, 29 mars 2012 - 18:58.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
En effet j'avais pas vu.

Le MBA, c'est génial. Niveau batterie, au moins 4 heures en usage normal, sans vraiment faire gaffe.
Je tape plus de 6 heures en luminosité basse, wifi désactivé.
En vidéo, presque 5 heures.
Niveau jeux vidéo, je fais du CS et du Bioshock, ça passe presque en full :vert:
J'utilise un DD externe pour palier au manque de place. Je n'ai que mes dics et ma musique sur le SSD (vivement un boitier thunderbolt ...).
L'OS est très agréable à utiliser, pour ma part j'ai mis une application par bureau, et un bureau vide (ce qui me fait 5 bureaux). Résultat, je switche entre les apps en glissant trois doigts sur le touchpad ... D'la bombe :cool:
La finition est parfaite, l'écran est bon (mais prends un peu les reflets quand même ...), la connectique assez limitée mais ne me dérange pas. Il fait presque jamais de bruit (enfin si, quand il est sur une couette en lecture de vidéo HD il souffle un peu :P), ne chauffe qu'en jeux.

La GT 635m est une GT 555m overclockée. Il y a aussi une version avec cette dernière, un peu moins chère.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Amras Anárion

Amras Anárion

Geek certifié

• Membre
  • 1 205 messages
  • LocalisationToulouse (31) et Corrèze (19)
Salut Marval et bienvenue sur P4G. :)

Taille du PC :
Le 15" est considéré comme étant la taille standard des ordinateurs portable. Entre un 15" et un 17", il y a 1 Kg de plus (4 Kg au lieu de 3), ce qui n'est pas négligeable pour le transport en train.
Par contre, inutile de viser un 13", car ils sont moins puissants à prix équivalent.
Donc un 15" serait l'idéal pour tes besoin.

Carte graphique :
Niveau carte graphique, il t'en faut une assez puissante, mais pas trop non plus, puisque tu as une tour fixe pour jouer à tes jeux. Ceci dit, vu que tu souhaites quand même que les jeux tournes "correctement" sur ton portable, je te conseille une carte graphique notée en "Haut de Gamme" vis-à-vis de Skyrim :
Liste de cartes graphiques faisant tourner Skyrim en High
En d'autres termes, cela donne parmi les modèles en vente et par ordre décroissant de puissance...
En NVidia : GT 640M, GT 635M, GT 555M, GT 640M LE, GT 550M, GT 630M et GT 540M.
En ATi : HD 7690M, HD 6770M, HD 6850M, HD 6750M, HD 6830M, HD 6730M et HD 7670M.

Processeur :
Un i5 te conviendra parfaitement si ton application audio n'est pas multi-threadée, comme c'est le cas pour de l'édition et de la conversion vidéo par exemple. Sinon, si tu penses que tes applications tireront beaucoup sur le processeur, privilégie un i7.

Mémoire vive :
4 Go suffiront pour ce que tu veux faire. Mais si tu prévois de faire de longues sessions, 8 Go pourrait être un plus, surtout si ton disque dur est un 5400 TPM.

Disque Dur :
Vu qu'un 15" n'a qu'une trappe pour disque dur 500 Go minimum, de préférence à 7200 TPM.

Voici quelques portables que je te conseillerai :

• 750 € : MEDION® ERAZER® X6816 (MD 97972)
Topic où on parle de ce P4G : http://portables4gam...ic.php?id=20194
Avantages : Carte graphique puissante, processeur i7, écran mat, 8 Go de RAM
Inconvénients : Faible résolution de l'écran (1366x768), finition en plastique laqué cheap, disque dur à 5400 TPM.

• 850 € : Asus N55SL-S2032V montré par Biggybi.
Avantages : Carte graphique puissante, très bon son, résolution correcte (1600*900), qualité Asus, Disque dur à 7200 TPM
Inconvénients : Processeur et RAM assez faibles pour cette gamme de prix.

Bref, ce qu'il ta faut tournera vers ces eaux-là.

Ma cerise :
Fuis Apple®, car c'est une usine à gaz chère (compte minimum 1200 € pour un Mac® bas de gamme) et verrouillé, ce qui en fait un casse-tête chinois niveau logiciels, surtout si tu prévois d'installer des jeux. Sans compte l'Obsolescence Programmée qui imprègne profondément tout ces iMachins et ces Macs. Par exemple, la batterie est soudée à la machine, ce qui la rend impossible à changer (et même d'en acheter une seconde). Et vu que tu vas souvent utiliser la batterie en train, ça ne tiendra pas plus de 2 ans.
Enfin, éthiquement, alimenter en $$$ la plus puissante entreprise américaine qui avec ses marges intergalactiques fait un bénéfice de 100 G$ par an dont la moitié iront engraisser des actionnaires déjà multimillionnaires, ce n'est pas vraiment le top. :chant:
  • 0
:happy: PC-Dovahkiin, Asus G74SX-TZ276V : Intel Core i7 2670QM @ 2,2 GHz, GeForce 560M GTX 3 Go GDDR5, 16 Go RAM DDR3-1333, SSD Crucial M4 256 Go + WD Scorpio Black 750 Go, Intel Centrino N-6230, écran 17" Full HD, Windows 7 Ultimate 64x. De la bonne bête de Compet pour chevaucher les Dragons de Skyrim. :P

Ancien P4G, HP Pavilion dv7-1050ef : P8400 @ 2,26 GHz, GeForce 9600M GT, 8 Go RAM DDR2, SSH 500 Go (OS) + WD Scorpio Blue 500 Go (Stockage), écran 17" 1440x900 : plus de 3 ans la bête !

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Si tu trouves un PC aussi bien fini que mon MBA, tu me fais signe :cool:
Puis Lion VS 7 ... Il y a un monde.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Encore une fois, tout dépend des goûts... Personnellement je préfère largement 7 à Mac OS, et pourtant c'est pas faute d'avoir possédé une bonne dizaine de mac...

Quand à la finition, tu l'as au prix de performances pathétiques, d'un système de refroidissement mauvais, et d'un prix cosmique, comme le dit Amras Anárion...
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Marval

Marval

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Merci pour tous vos commentaires :)
Donc, je pense prendre ce fameux Asus N55SL qui me botte bien pour son rapport prix/puissance
Dans le cas où la batterie ne serait pas suffisante je pensais également prendre ceci, qui me parait être le saint graal => http://www.batteried...le-externe.html

Est-ce une bonne chose? ;)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Il est pas pathétique mon MacBook Air, il est beau et léger, il fait tourner quelques jeux quand je veux jouer, et tout le reste il le fait très bien :D

Le i5 est largement suffisant, l'OS est d'une réactivité incroyable (10-12 secondes pour booter), le clavier est très confortable, l'écran très bon, le trackpad génial, les bugs très peu fréquents (finis les messages d'erreur Windows), l'autonomie conséquente, etc etc.
La seule limite est le jeu. Niveau température, je monte jamais au-dessus de 50° en jeux, pas de quoi s'exciter :P

L'OS, c'est une question de goût en effet. Mais la gestion au trackpad, c'est un régal, et le shell Unix pour passer Steam online quand il reste offline, c'est pratique.
Ainsi que pour les gros copiers-coller des chansons d'un iPhone.
Je reviendrai pas sur les avantages de Unix, mais ils sont là.

C'est vrai que ça reste cher ... En tant qu'étudiant, on a tout de même 7% de remise. C'est déjà ça :)
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Amras Anárion

Amras Anárion

Geek certifié

• Membre
  • 1 205 messages
  • LocalisationToulouse (31) et Corrèze (19)
Oui Marval, l'Asus semble être le bon choix pour toi. Fais les comparateurs sur Internet et trouve le moins cher. Je suis sûr que tu peux le trouver à moins de 850 €, voir à 800 € avec un peu de chance.

Biggybi, c'est normal que ça boote vite avec ton SSD. Windows ferait exactement de même, 12 secondes donc. Et puis, tu as bien souligné il'nconvénient du SSD dans un 15" : pas assez de place pour tout mettre et obligé d'avoir recours à un DD externe.

Apple®, ça fait "In" comme le disait Steve Jobs. Bref, c'est un pur effet de mode.
Si ton MacBook® Air™ te plait, tant mieux pour toi. Je sais qu'il y en a qui aime les produits Apple®. Et puis lorsqu'on a les iMachins, c'est plus facile de les connecter et de les synchroniser via un Mac que via un Windows.

En toute objectivité, voici les avantages et inconvénients d'Apple® :
Avantages : Désign, légèreté, finesse (1,5-2 cm d'épaisseur pour un MacBook® Air™), pratique, notament lorsqu'on a d'autre produits de la gamme Apple®).
Inconvénients : Prix exorbitant (Pour un Mac à 1500 €, on a la même puissance en PC pour 750 €), OS extrêmement verrouillé, entreprise à l'éthique très douteuse, matériel conçu selon l'Obsolescence programmée, batterie soudée et impossible à remplacer soi-même, très mauvaise compatiblité les logiciels avec l'iOS, surtout s'ils sont vieux. (Ils en parlent sur l'article Wikipédia de l'Obsolescence programmée.)

Ah, et ça, ça date d'hier. C'est du frais :
Apple : Une politique d’obsolescence programmée de ses produits ?
Et pour mieux comprendre pourquoi ils réussissent : http://www.pcinpact....ipod-iphone.htm
Ça dit d'ailleurs que l'acheteur type des produits à la Pomme est généralement riche, et possède déjà plusieurs produits de la marque. Comme dit plus haut dans mes avantages, c'est l'interconnectivilité entre les produits Apple® qui facile. "Plus vous avez de produits, plus vous avez de chances d’en acheter." comme ils disent.
  • 0
:happy: PC-Dovahkiin, Asus G74SX-TZ276V : Intel Core i7 2670QM @ 2,2 GHz, GeForce 560M GTX 3 Go GDDR5, 16 Go RAM DDR3-1333, SSD Crucial M4 256 Go + WD Scorpio Black 750 Go, Intel Centrino N-6230, écran 17" Full HD, Windows 7 Ultimate 64x. De la bonne bête de Compet pour chevaucher les Dragons de Skyrim. :P

Ancien P4G, HP Pavilion dv7-1050ef : P8400 @ 2,26 GHz, GeForce 9600M GT, 8 Go RAM DDR2, SSH 500 Go (OS) + WD Scorpio Blue 500 Go (Stockage), écran 17" 1440x900 : plus de 3 ans la bête !

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
:+1:
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
"Pour un Mac à 1500 €, on a la même puissance en PC pour 750 €"
Ok, super, on s'en fout en fait ! Mon Mac, je joue pas dessus, juste un peu pour dépanner.
Ils ont bien compris qu'on s'en tapait d'avoir une GTX 580m.
J'utilise mon ordi pour bosser, taper du texte, naviguer, faire du Logic Pro, passer de la musique sur ma chaine, gérer mes photos, chater, programmer, bidouiller, faire des VM, et de temps à autres me taper un petit CS.
Je suis content qu'il soit joli, qu'il soit ergonomique, je suis content de pouvoir le trimballer sans me demander la couleur de la brouette qui irait le mieux et sans forcément prendre mon chargeur.

Bref, c'est une question d'utilisation, pas que de puissance. J'ai pas besoin de puissance pour ce que je fais, mon i5 et mon HD 3000 me suffisent et me permettent d'avoir de l'autonomie.

Venons-en à l'obsolescence programmée ... Ouais, elle existe. Comme pour ta machine à laver, dont le roulement à bille pètera deux mois après la fin de la garantie, comme ton PC dont tu devras changer la CM parce qu'elle aura cramé, et que tu trouveras pas de CM compatible avec ton processeur actuel ailleurs que sur le marché de l'occasion, et donc soit tu te retrouveras avec une CM toute neuve et un processeur tout neuf en sus, soit t'auras une CM toute vieille plus garantie qui te pètera aussi dans les mains 6 mois plus tard.
Je caricature autant que toi.

N'empêche, le G4 de ma mère marche toujours comme une horloge. Certes, l'OS est un peu vieux, certes il est pas unibody, certes c'est pas le top de ce qui se fait et il est pas compatible avec tout, mais il marche.
Et ton PC de 2004 avec GTX 5870 ne fait pas tourner Crysis en ultra. Et c'est normal.
C'est la même chose.

C'est insupportable de lire ces propos anti-mac alors qu'on pourrait tenir les mêmes pour les PC, les vélos, les four à micro-ondes, les toupies ou les casseroles. Peu importe qu'ils soient argumentés et documentés, je suis sûr que je pourrais trouver la même chose sur les PC, les planches à voile et les animaux domestiques.
De plus, c'est pas le sujet ici.

Pour finir, rien ne te permet de dire qu'Apple est trop cher pour ce que c'est : personne fait du Apple, sauf Apple. Ce que tu dis serait vrai si on avait un équivalent de leurs machines chez d'autres constructeurs. Or, ils proposent systématiquement des choses différentes. On peut comparer un G53 et un Erazer comme on comparerait un un MBP 15" et un N55. Ils ont pas la même vocation, ne servent pas aux mêmes choses, n'ont pas la même puissance ni la même finition.

Bref, fais-toi plaisir, prends un Mac si tu as le budget et que le jeu n'est pas ta priorité.
Prends un PC pas cher et capable de faire tourner les jeux correctement si c'est dans tes intentions de passer quelques soirées à geeker.
Dans les deux cas, t'auras pas un truc parfait, chacun a ses avantages et ses inconvénients.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

couzcouss

couzcouss

En transit

• Membre
  • 121 messages
  • LocalisationToulouse
Oula je crois que c'est pas vraiment le sujet et que les esprits s'échauffent ici :P
Cela dit dans ma fac 90 % des gens ont un mac , mais je peux vous assurer que 90 % d'entre eux ont choisit ça par phénomène de mode .

Mais ce n'est visiblement pas le cas de biggybi qui connait bien son joujou :P

PS: Marval tiens nous au courant de l'achat de ton nouveau joujou :)

Modifié par couzcouss, 30 mars 2012 - 16:13.

• 0
En attente :P

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper

"Pour un Mac à 1500 €, on a la même puissance en PC pour 750 €"
Ok, super, on s'en fout en fait ! Mon Mac, je joue pas dessus, juste un peu pour dépanner.
Ils ont bien compris qu'on s'en tapait d'avoir une GTX 580m.

Ça c'est l'argument typique des Apple fan... Donc toi ça ne te dérange pas qu'on te refile du matos arriéré à un prix pareil ? ça s'appelle du vol tout simplement, et toute personne normalement constituée n'achèterait pas du matériel sur lequel Apple se fait une marge déraisonnable. Dans ce cas, autant qu'ils continuent et te vendent des Intel Atom. Ben oui, si ça marche bien, pourquoi se gêner ? La seule société qui se permet de vendre des Core 2 Duo à 1500 euros pendant que les autres sont aux i7, c'est Apple. Les gens achètent, voilà ce qui ne va pas. Ils n'ont plus le sens de la réalité. Donc toi tu lâches une fortune pour une coque en alu avec une grosse batterie inchangeable. Libre à toi. Mais ne vient pas dire qu'on est des anti-Apple primaires. On a le sens de la réalité au moins.

J'utilise mon ordi pour bosser, taper du texte, naviguer, faire du Logic Pro, passer de la musique sur ma chaine, gérer mes photos, chater, programmer, bidouiller, faire des VM, et de temps à autres me taper un petit CS.
Je suis content qu'il soit joli, qu'il soit ergonomique, je suis content de pouvoir le trimballer sans me demander la couleur de la brouette qui irait le mieux et sans forcément prendre mon chargeur.
Bref, c'est une question d'utilisation, pas que de puissance. J'ai pas besoin de puissance pour ce que je fais, mon i5 et mon HD 3000 me suffisent et me permettent d'avoir de l'autonomie.

Dans ce cas pas besoin d'un mac... Un ultraportable 2 fois moins cher suffit, voire même un netbook pour 90% des cas. Combien je peux voir de MBP dans mon entourage alors que je suis moi-même 10 fois plus productif sur mon petit Asus. Si le mac était indispensable, ça se saurait.

Venons-en à l'obsolescence programmée ... Ouais, elle existe. Comme pour ta machine à laver, dont le roulement à bille pètera deux mois après la fin de la garantie, comme ton PC dont tu devras changer la CM parce qu'elle aura cramé, et que tu trouveras pas de CM compatible avec ton processeur actuel ailleurs que sur le marché de l'occasion, et donc soit tu te retrouveras avec une CM toute neuve et un processeur tout neuf en sus, soit t'auras une CM toute vieille plus garantie qui te pètera aussi dans les mains 6 mois plus tard.
Je caricature autant que toi.

Ne nie pas l'évidence... Apple se fait épingler régulièrement à cause de sa politique d'obsolescence programmée... Les batteries des iPod, des iPhone, et maintenant des mac, quand elles sont mortes, on fait quoi ? La ram soudée sur le MBA, dans 2-3 ans lorsqu'elle ne suffira plus, on fait quoi (pense aux pauvres 2 Go fournis de base) ? Les maj d'OS avec des limitations à la noix, le premier iPhone à prix d'or obsolète à peine un an après sa sortie et j'en passe...
Je te sors la batterie de mes PC et de mon smartphone quand je veux. Quasiment tous les composants sont changeables. Que peux-tu changer dans ton MBA ? Rien? Quand il pètera après la garantie, tu n'auras plus qu'à lourdement repasser à la caisse pour changer la CM.

N'empêche, le G4 de ma mère marche toujours comme une horloge. Certes, l'OS est un peu vieux, certes il est pas unibody, certes c'est pas le top de ce qui se fait et il est pas compatible avec tout, mais il marche.
Et ton PC de 2004 avec GTX 5870 ne fait pas tourner Crysis en ultra. Et c'est normal.
C'est la même chose.

Un bon PC bien entretenu est aussi fiable qu'un mac. Quand à la 5870, elle ne fait pas tourner Crysis en ultra mais pendant ce temps, la malheureuse 2400 XT de l'iMac de mon père n'a plus que les yeux pour pleurer quand il faut lancer ne serait-ce que Warcraft 3.

C'est insupportable de lire ces propos anti-mac alors qu'on pourrait tenir les mêmes pour les PC, les vélos, les four à micro-ondes, les toupies ou les casseroles. Peu importe qu'ils soient argumentés et documentés, je suis sûr que je pourrais trouver la même chose sur les PC, les planches à voile et les animaux domestiques.
De plus, c'est pas le sujet ici.

C'est pas des propos anti-mac, c'est une mise au point nécessaire. Les gens sont fous avec Apple. Il serait temps qu'ils se rendent compte qu'ils se font plumer, qu'Apple, c'est pas le graal, qu'une coque en alu, ça ne vaut pas 1000 euros et qu'on peut aussi bien bosser sur PC. Si les gens n'achetaient pas, les prix baisseraient et tout le monde serait content et bénéficiait de bonnes machines à prix convenable.

Pour finir, rien ne te permet de dire qu'Apple est trop cher pour ce que c'est : personne fait du Apple, sauf Apple. Ce que tu dis serait vrai si on avait un équivalent de leurs machines chez d'autres constructeurs. Or, ils proposent systématiquement des choses différentes. On peut comparer un G53 et un Erazer comme on comparerait un un MBP 15" et un N55. Ils ont pas la même vocation, ne servent pas aux mêmes choses, n'ont pas la même puissance ni la même finition.

Demande-toi une seconde si une marge brute de 56% (en 2011), c'est normal :http://www.macgeneration.com/news/voir/185582/resultats-apple-56-de-marge-brute-sur-les-apple-store
Aucune autre société ne se permet cela. Et on n'accepterait ça de la part d'aucune société. Sauf Apple. Pourquoi ? En quel honneur ?
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Dell sort largement plus que 50% de marge sur ses M17x.

La question c'est pas le prix, c'est si ça vaut le coup pour toi. J'suis content du confort que m'offre mon MBA.

Ah oui, petite précision : MON PSEUDI C'EST BIGGYBI et rien d'autre :mad:
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Sauf que les M17x sont négociables et que c'est beaucoup moins grand public qu'Apple... Ça reste un marché de niche spécialisé, donc c'est plus cher.

Tu dis que la question n'est pas le prix ? Parce que va dire ça à quelqu'un qui économise des mois sur son salaire pour se payer un ordi, tu vas voir sa réaction...

Je ne te reproche pas d'avoir un MBA, j'en ai moi-même eu un, mais de là à dire qu'on est des anti primaires quand on critique cette fichue société. Ras-le-bol.

Modifié par Goomba, 30 mars 2012 - 10:59.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
On pourrait reprocher à tout le monde de vendre trop cher, parce que de toutes façons tout le monde vend trop cher.

Marché de niche, tu peux considérer que Apple l'est aussi. Pourquoi pas, après tout ?
Leurs produits sont uniques, et adaptés à certains besoins.

Effectivement, c'est pas pour tout le monde, et leur politique est souvent assez révoltante.
N'empêche qu'ils proposent de bonnes machines avec un OS fiable et une facilité d'utilisation confortable.

Enfin, quand je dis "anti mac", je parle des propos de Amras, qui le sont clairement.
En ne prenant en compte que l'aspect de la puissance pour comparer Mac et PC, on ne peut pas être objectif, puisque ce n'est pas là l'intérêt d'un Mac.

Bref, le débat est clos. Nous sommes des gens raisonnés, nous sommes capables de peser le pour et le contre et finalement je suis sûr que nous sommes tous d'accord et que nous avons une opinion qui converge.
Et converge, c'est l'union :)

:jesors:
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Tu devrais faire de la politique, tu serais excellent :lol:

:jesors:
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
On me l'a souvent dit, et c'est vrai que ça m'intéresserait ...
Finalement, je vais tenter l'architecture :lol:

Le problème c'est que parfois je m'emballe et que je ne fais pas toujours un très bon modérateur.
Cf ma signature.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

kamara

kamara

Grand Geek

• Membre
  • 859 messages
  • LocalisationAngers (49)

C'est vrai que ça reste cher ... En tant qu'étudiant, on a tout de même 7% de remise. C'est déjà ça :)

De au moins 7% car si tu es affilié à une université ou une école qui a un partenariat ( presque tout le monde ) tu as entre 12% et 15% pour les grosses écoles.
  • 0
P4G: asus G73jhty098v ==> G73sw i7 2630QM; GTX460M; 8go ram.
périphériques: écran 24"; clavier logitech g110; souris g700; tapis steelseries qck mass <3
Image IPB

Mauoi

Mauoi

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages

"
C'est la même chose.

désolé de te décevoir mais je fait tenir Crysis 1 et 2 *sur un pentium 4** avec une radeon 3850 :D
Et la tour a couté 150euros de composants....

*en 1366x768
**il date de février 2004 xD

sinon pour le côté "meilleur fiabilité des Macs" ben j'ai envie de te dire que mon vieux Alienware m5790 a déjà plus de 5 ans et fonctionne a merveille ^^ et même que ma relique de 89 démmare encore Windows 3.1 en moins d'une minute !

la durée de vie des Ordinateur ça dépend pas de la marque ! les composants sont les mêmes dans TOUTES les machines (alienware/asus/Apple ect....) c'est du intel/AMD pour les procos, Nvidia/ATI pour les Cartes graphiques, Corsair/Kingston..ect pour les RAM et je passe le reste...

venons en maintenant a la "finition supérieur des Macs" dont tu parle... désolé mais le cadre ALU de mon vélo pèse 5kilos et m'a couté 70euros...je te laisse deviner combien coutes les 500grammes d'alu de ton MB...
au prix ou ils osent le vendre je dit encore heureux qu'il soit extrêmement bien poli/brossé !

après niveau composant je suis désolé mais la config du MBA coûte à peine 250euros (et je suis gentil)
aux quels on peu ajouter l'ecran et la coque alu et Mac osx (qui vaut un 30aine d'euros..)
le polissage doit durer au moins 2mois pour justifier un tel prix ! a mois que cela vienne des Marges (avec un grand M) qu'apple se fait :chant:

Modifié par Mauoi, 30 mars 2012 - 19:52.

• 0
portable:AMILO XI 1554 t7200+mobility X1900Mobility radeon HD4670+4Go RAM+DD Seagate momentus 7200.4+Windows 7 intégrale 64bits
ASUS G53SX-SX024V: i7 2630qm + 560m
Bureau:i5 750+5850oc+6Go ddr3

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Au passage, tu oublies que les coups pour les calculs de thermodynamique, de modélisation de châssis, etc etc sont juste un peu plus élevés que pour un Medion, et que la tolérance à la coupe est un peu plus contraignante. Je sors d'un DUT SGM, je sais de quoi je parle :vert:

Mais bon.

Le débats est clos.

Attention, ou je vais devoir sortir mes 6 coups made in Gilead, c'est un certain Roland qui me les a filés.
Le confort des crosses en santal et leur finition leurs confèrent une précision sans précédent.

Bon, forcément, c'est un peu plus cher qu'un Glock.

J'ai pas envie de jouer les Pistoleros (surtout face au sniper que tu es ... si, pour l'orthographe, :P), alors on retourne au sujet initial.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
J'ai lu en diagonale mais un truc qui m'a fait tilter "une coque en alu ça coûte pas 1000€" mais *jeune femme mignonne monnayant ses charmes* ils attendent quoi les autres constructeurs pour nous coller des PC bien foutus sans qu'on y foute 1500€ ?
  • 0

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Sans doute parce qu'Apple ne rate jamais une occasion pour *enduire de *Oups j'ai marché dedans** le monde en justice dès que l'on copie ses révolutions...
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Encore une fois, ça va dans les deux sens ... Suffit de regarder Apple VS Samsung pour le iPhone et le S2.

Mais ... Mais ... Mais ma parole, le débat est clos :mad:
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Oui mais Samsung au départ n'a fait que répliquer aux attaques incessantes d'Apple qui n'ont d'autre but que d'éliminer la concurrence gênante.
Ce système de brevets est une catastrophe. Pour qu'il y ai libre concurrence, il est nécessaire que l'on puisse copier...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)