Aller au contenu

Change
Photo

Choix: dalle 95% Gamut mat ou brillante sur Clevo?

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Alex Pugh

Alex Pugh

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
Bonjour à tous!

Je compte dans les prochains jours acheter une configuration Sager sur le site http://www.powernote...hp?special=1201
Seulement je n'arrive pas à trouver d'informations sur les deux dalles 95% gamut qui sont proposées. Alors qu'en France, on ne peut choisir que la version mat, on peut aux USA choisir la version brillante. Quelqu'un d'entre vous a-t-il des retours sur le modèle brillant par rapport à la version mat? J'ai pu constater que la version brillante a un contraste de 500:1 et la version mat 400:1. Je suis novice en ce qui concerne les écrans et j'ai besoin de conseils pour ce choix.
Mon utilisation sera le jeu (évidemment ^^) et la retouche photo. Je ne cherche pas à avoir l'image la plus belle pour les yeux, mais un rendu fidèle des couleurs par rapport à la réalité. En général, on dit que les couleurs des écrans mat sont plus ternes mais plus réelles, et pour les écrans brillants, des couleurs plus pétantes et profondes (certains disent trop saturés). Est-ce aussi le cas pour ces modèles?
Les reflets de l'écran ne rentrent pas en compte dans mon choix, car j'utilise mon pc principalement en faible source de lumière. En revanche mon choix se portera sur la qualité du rendu et du confort d'utilisation.

Merci par avance pour vos réponses!

PS: veuillez m'excuser si je me suis trompé de section!

Modifié par Alex Pugh, 29 mars 2012 - 15:41.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Les écrans utilisés sur les Clevo sont excellents par définition.
Cependant, je ne peux pas comparer vu que je n'ai vu que le mat, qui est très bon.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).