Aller au contenu

Change
Photo

Choix P4G 17" : besoin de votre avis svp !

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Drakken

Drakken

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Bonjour à tous !

Inscrit depuis un petit moment, je parcours cet excellent forum (ainsi que d'autres) à la recherche de mon futur P4G. J'ai fini par dénicher ce modèle :

http://www.templeinf...t780dx-815.html

qui correspond parfaitement à mes attentes :
- dalle 17" mate FHD
- clavier rétro-éclairé
- son d'excellente qualité (semble t-il)
- prix qui me semble correct vu la config (i7 2670QM + GTX 570M + 6GO ram + HDD 750GO), surtout que le temple semble proposer dans le bundle un Crucial M4 64GO (avec kit de transfert ? je vois pas ce que c'est par contre...).

Bref tout irait bien, sauf que l'on m'a proposé très récemment un Alienware M17x-R2 équipé d'un core i7 940XM et d'un crossfire de HD 5870, pour un prix qui est tout à fait dans les estimations que j'ai pu voir sur le forum...

C'est malin, j'hésite entre les 2 maintenant :pff:
J'avoue que le M17x me tente aussi, même si la config n'est pas des plus récente...

Vous en pensez quoi ?
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Faut voir le reste des specs du M17X ;)
  • 0

Drakken

Drakken

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Dalle RGB led 1920x1200 (:miam:)
HDD 500GO 7200rpm
à priori plus de garantie

Pour le reste, j'en saurai plus ce soir...
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Faudrait qu'on sache :P
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Drakken

Drakken

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Je pense que le M17x est le même que celui décrit par Phoque_You dans le thread d'à côté :D

(le HHD d'origine est bien de 320GO, mais il y a actuellement un 500GO dedans)

Alienware M17X R2 nebula red
Ecran Full HD 1920 x 1200
Processeur Intel core i7 Extreme 940XM
Ram 6Go DDR3
HDD 320Go
Carte Graphique Double Radeon HD 5870M CROSSFIRE X
prix : 950€

Voila, je pense que c'est une bonne occase, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick quant à ma décision :eyes:
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
A ta place j'attendrais un peu avant d'acheter, pour que les tarifs du R3 baissent.

Le mono-GPU, c'est moins de problèmes, moins de chauffe, moins de poids.
De plus, le Sandy est apparemment compatible avec le Ivy (vu que sur le P150EM on peut choisir les deux), donc le R3 est bien plus évolutif que le R2.
Le R2 commence à dater ... Attends un peu pour voir si tu peux avoir un R3 pas trop cher.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Drakken

Drakken

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Merci pour ton avis Biggybi,
De toute façon, vu le temps que je met pour me décider, on devrait en être à la 5ème génération de i7 quand je serai fixé :vert: mais c'est vrai qu'une compatibilité Ivy bridge pourrait être sympa pour l'évolution de la bête et je suis assez d'accord sur le mono-gpu vs crossfire.

Je viens de voir que le MSI GT780DX-815 était en stock, mais sans le Crucial du coup, ce qui le rends moins intéressant... je vais peut-être quand même les appeler pour être sur.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Perso je suis pas très fan du MSi, qui a quelques défauts de finition et qui est énorme.

Il a cependant pour lui la GTX 570m et un très bon écran.

Mais dans le genre, je préfère le Clevo P150EM, qui vient de pointer le bout de son nez et qui embarque déjà Ivy Bridge (en QS cependant) et une GTX 675m (580m overclockée).

Mais bon, mieux vaut attendre un peu pour voir ce que proposera la concurrence face à ça et pour que les prix se stabilisent.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)