Aller au contenu

Change
Photo

Après ivy bridge, la nouvelle plateforme Haswell 14 nm pour fin 2012?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers
A peine une génération sort, qu'on s'intéresse déjà à la suivante. Haswell devrait manifestement arriver début de l'année prochaine avec du 14 nm et surtout des performances graphiques annoncées 5 fois plus importantes que les HD3000 actuelles sur sandy bridge.

Intéressant aussi pour nos portables et leur mobilité après les efforts de nvidia fait sur la consommation. Intel oserait il taquiner AMD/Nvidia sur l'entrée de gamme en rendant les classiques GPU inutiles?

http://www.generatio...te-1539461.html
  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
- Haswell est attendu au plus tôt courant mars 2013 (cf intel), et je serais pas étonné que ce soit au final retardé (si le scénar Ivy Bridge se répète, et Intel aurait intérêt à le faire pour assurer à ses nouveaux bébés une durée de vie d'un an). Après que par un raccourci commode ça devienne "début 2013", soit. Mais maintenant "fin 2012" ? Euh on va peut être tempérer un peu nos ardeurs non ? Ca me rappelle ceux qui nous annonçaient il y a un an la bave aux lèvres Ivy Bridge dans nos PCs pour le mois d'octobre/novembre.

- Le process sera le 22nm et pas le 14nm (prévu pour Broadwell, son successeur).

- La version de l'IGP à 40EU est plus ou moins confirmée maintenant, cela dit je doute qu'on la voit dans beaucoup de CPUs, car à 16EU l'IGP d'Ivy Bridge prend déjà une sacrée portion de la puce, alors à 40... soit Haswell est beaucoup plus grand qu'Ivy Bridge, soit il reste plus grand chose pour le CPU ma foi.

Si je devais faire un pronostic je dirais que seuls les dual-cores (mobile et ULV) en bénéficieront, les autres proc mobiles et les desktop débloqués auront la version 20EU, la version 16EU sera pour les autres procos desktops. Ou alors les EU de Haswell sont très différentes des EU d'Ivy Bridge, c'est une autre solution.

Modifié par Botsu, 29 mars 2012 - 22:37.

• 0

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Ca fait un moment qu'intel taquine l'entrée de gamme AMD/NVIDIA ... aujourd'hui, le grand public veut au mieux un GPU qui accélère Flash et les contenus HD, chose que font déjà les 4500M HD et HD Graphics.
Et d'ailleurs, ça ne trompe personne: la gamme GCN d'AMD, c'est HD77xx, 78xx et 79xx, rien en dessous pour ne pas concurrencer déjà ses IGP Llano, et surtout car ils savent que ce n'est plus la peine.
Quant à NVIDIA, c'est un petit peu l'inconnue pour l'instant, mais le nouveau paysage GPU se redessine en ayant que du milieu de gamme et du haut de gamme (et du très haut de gamme "of course").
La nouveauté viendra de toute façon non pas d'intel, mais de Microsoft: si ces derniers arrivent à rendre le portage d'applis x86 vers ARM très simple, là, le changement de paysage du monde des PC va être vraiment intéressant.
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)