Aller au contenu

Change
Photo

"TEST" et "TUTORIAL" du ZALMAN ZM-M215W avec IZ3D 1.10


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1
pryen

pryen

    Petit Geek

  • Membre
  • 502 messages
Bonjour à tous,

J ai choisi de vous faire profiter d’un tutorial que je suis entrain de faire avec le responsable http://www.cerberus3d.com/index.php afin de vous faire découvrir la 3D.

L’écran que j’utilise est le Zalman ZM-M215W avec les pilotes IZ3D 1.10. Je vous en parle car tout simplement cet écran est compatible avec les cartes graphiques de nos portables (ATI ou NVIDIA) et que pour moi le rendu 3D est largement supérieur à celle de NVIDIA.

Voici quelques liens ou vous pouvez vous procurer un écran 3D :

http://www.cerberus3d.com/

http://v2.invasion-s...n-zm-m215w.html



Installation Matériel :

L’installation est assez simple. Il suffit de brancher l écran un port de la carte graphique DVI ou VGA. Contrairement à l’idée reçue, il ne faut pas brancher les 2 ports de la carte graphique.

Installation des drivers :

Image IPB

Pour les écrans Zalman ZM-M215W, il suffit de choisir "custom" puis "Zalman output".

Image IPB

Mais vous pouvez choisir Full installation.

L'erreur à ne pas commettre est de choisir "IZ3D DirectX Driver" puisqu'il s'agit en réalité du pilote dédié au moniteur IZ3D.

L'avertissement à ignorer en fin d'installation : "IZ3D monitor not found". En effet nous installons le pilote pour un moniteur Zalman, tout va bien.


Configuration de Controler Système d’IZ3D 1,10 :


Pour les moniteurs Zalman choisir l'option Zalman ou interlaced horizontal dans le menu déroulant.

Enable Stereo :

L'effet 3D est activé par défaut dans le lancement d'applications Direct X.

Enable by Hot-Key :

Le pilote 3D est actif en tache de fond, pressez le raccourci (* du pavé numérique par défaut ) pour activer l'effet 3D.

Disable Stereo :
Si un jeu est résolument incompatible et refuse de se lancer, cochez cette case pour pouvoir accéder normalement au jeu. (Ou à l'application)

Image IPB


Les options suivantes sont paramétrables jeu par jeu.

Sélectionnez un jeu ou une application, ou le profil par défaut et vous pourrez ajuster les raccourcis claviers à utiliser, les paramètres généraux de séparation des images, ainsi que le réglage de l'autofocus.

Il est parfois important de changer les raccourcis claviers lorsqu'il y a des chevauchements avec les raccourcis claviers par défaut du jeu.

Input : Vous permet de changer les raccourcis pour les actions in-game relatives à la stéréo 3D. Les Presets sont des mémorisations des réglages de séparation/convergence/autofocus

Autofocus : L'autofocus est une option qui autorise les drivers à calculer lui même le réglage de convergence suivant où votre pointeur vise. Parfois très utile, et d'autre fois handicapant, à vous d'aviser selon le jeu joué.

Width/Height : distance (en pixels) de la zone où est déterminé le réglage automatique de convergence. Une grosse valeur occupe plus de performance CPU mais donne souvent un résultat meilleur.

Speed : Permet de régler la vitesse d'adaptation de l'autofocus. Plus le nombre est grand plus c'est rapide.

Maximum shift : Réglage maximum de convergence autorisé.

La barre sur la droite de la fenêtre permet de déterminer l'axe horizontal sur lequel est calculé l'autofocus. Utile si par exemple vous jouez à un jeu à la 3e personne. Dans cet exemple, un réglage vers "Top" règlera cette ligne plus vers le haut de l'écran pour placé la zone de réglage sur la zone de jeu et non sur le personnage.

Show FPS : Active l'affichage du nombre d'images par secondes en haut à gauche de l'écran, quelque soit l'état (activée ou non) de la stéréo 3D.

Disable mouse lock : Cette option permet de débloquer la souris si vous avez activé le "mouse lock" plus bas (utile suivant le jeu)

Window mode : Détermine le mode de fonctionnement de l'application ( fenêtrée, plein écran, ou comme configuré dans l'application)

Force VSync Off : IZ3D fonctionne mal avec le V-Sync. Si votre application ne permet pas de désactiver le V-Sync, cochez cette option pour forcer la désactivation. (Pour info le "Vertical Synchronisation" permet d'avoir des images non partiellement décalées lors d'une rotation violente de caméra)

Swap L&R: Inverse les images entre l'œil gauche et droit (inutile pour nous ).

Options importantes :

Show on-screen messages : Permet d'afficher des informations à l'écran lorsque vous changez un paramètres dans la Sétréo 3D (convergence, séparation, autofocus off ou on...) une option INDISPENSABLE !

Show Wizard : ceci vous permet d'activer ou de désactiver l'assistant de réglage 3D qui apparait au lancement d'un jeu.

Separation Mode : Symetric / right shift / left shift (Cette option est très importante pour les jeux de tir vous permets de choisir si la séparation des images sera symétrique ou basée sur un œil directeur. Choisissez « right shift » pour utiliser l'œil droit comme œil directeur, notamment lors de l'utilisation de sniper dans les FPS)

Stereo Separation : réglez la valeur par défaut de la séparation au lancement du jeu plus le chiffre est élevé, plus l'effet est important. Vous pouvez ajuster ce paramètre à l'aide des touches + et - du pavé numérique une fois dans le jeu.

Separation scale: Lorsque l'application requiers plus de finesse dans le réglage de la séparation (par exemple google earth ou l'échelle du point de vue varie de l'échelle de la planète jusqu'a l'échelle d'une rue.) chaque incrément de la séparation sera modéré par ce paramètre. Si vous optez pour une « Separation scale » (échelle de séparation) de 0,5 chaque pression de la touche Numpad + écartera les points de vue d'une distance 2 fois plus fine que pour un paramètre d'échelle réglé sur 1.

Image IPB


Exceptions, si vous repérez une application incompatible, plutôt que de désactiver le pilote à chaque lancement (voir image 1) vous pouvez ajouter l'exécutable de cette application à la liste des exceptions.

Image IPB


Pour faire les mises à jours….

Image IPB


Rien d'important ici, si vous rencontrez des problèmes de navigation de votre curseur entre les écrans dans une configuration multi moniteurs, assurez vous que la case "mouse lock" n'est pas cochée (cette case n'est utile qu'avec les moniteurs IZ3D).

Image IPB


Test du pilote :

Vérifiez ici que votre pilote est correctement configuré pour votre système.

Attention le test statique est optimisé pour les moniteurs IZ3D et n'est pas compatible avec les autres affichages 3D.

Le test dynamique vérifie que le pilote IZ3D communique correctement avec DirectX et si vous pouvez voir le logo IZ3D effectuer sa rotation en 3D, que vous avez correctement sélectionné le mode de rendu correspondant à votre affichage.

Autre fonction intéressante de cet écran : maintenez la touche CTRL enfoncée tout en lançant le test dynamique, et l'interface d'activation se lance. C'est l'interface qui vous permet de connaitre le site code et le machine ID nécessaire pour activer votre licence sur http://www.iz3d.com/ACEN2/ .Une fois la licence activée sur ce site, vous récupérez un code d'activation qu'il ne vous reste qu'à copier coller dans l'interface d'activation du pilote.

Image IPB
Image IPB
Image IPB



Enregistrement de la licence IZ3D :





http://img340.imageshack.us/img340/2807/activation.th.gif

http://img9.imageshack.us/img9/9651/activation1.th.gif

http://img30.imageshack.us/img30/7927/activation2.th.gif

http://img541.imageshack.us/img541/2361/activation3.th.gif

http://img227.imageshack.us/img227/3761/activation4.th.gif

http://img214.imageshack.us/img214/144/activation5.th.gif


Utilisation d’IZ3D pendant les jeux :





Configuration retenu pour les jeux :


…..


Autre type d’utilisation possible du Zalman ZM-M215W :

PowerDVD10 :

- Installation

- Configuration


…………………..


Si vous avez des questions merci de me les dire afin que cela alimente le tutorial…


Ce qu’il faut savoir sur IZ3D :

- Le driver n’est actuellement pas compatible avec le CROSSFIRE X ainsi que le SLI.
- Les ordinateurs portables sont compatibles avec le driver IZ3D si la sortie vidéo s’effectue sur un écran Zalman ZM-M215W

Modifié par pryen, 18 juin 2010 - 11:19.

  • 0
M15X

#2
solitaire

solitaire

    NoLife P4G

  • Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Merci pour le tutorial
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.


#3
pryen

pryen

    Petit Geek

  • Membre
  • 502 messages
De rien j espere juste que certain von se lancer dans la 3D
  • 0
M15X

#4
Guest_roge83_*

Guest_roge83_*
  • Visiteurs
Merci pour le tuto en français c'est plus clair:)

J'ai quelques petites questions, es que le Acer GD245HQ est-il compatible avec les pilotes IZ3D 1.10
Les lunettes que l'on achète au ciné pour regarder la 3D fonctionne t-elle? si non lesquelles prendre
Comme carte je tourne avec une ati 5870 et un Intel Core 2 Duo E8400 3Ghz pour regarder les films en 3D est-ce suffisant

Merci pour vos réponses
  • 0




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)