Aller au contenu

Change
Photo

Problème de son après SAV

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

strikers88

strikers88

En transit

• Membre
  • 111 messages
  • Localisation88-Vosges
Salut à tous,

Voilà ça fait un moment que je ne m'était pas connecter suite à l'envoi au SAV de mon G53SX-SX116V du à un problème de détection de fermeture/ouverture de l'écran.
Ce problème est arrangé j'ai reçu le PC aujourd'hui je suis super heureux mais je lance de la musique pas de son j'augmente rien, je redémarre toujours pas.

Avez-vous une idée? Dois-je le renvoyer au SAV.
Je pensais qu'ils ont peut-être pas rebranché les HP car lorsque je branche un casque ou enceintes le son est fonctionnel.

Merci d'avance.
A la prochaine ;)
  • 0
I love Gymkhana !

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
Mon dieu, l'envoyer au SAV, quelle erreur tu as faite ! Ne JAMAIS je dis bien JAMAIS envoyer son PC au SAV Asus, ce sont les plus incompétents qui existent. Pour te dire, ils confient la réparation de P4G (qui valent généralement pas moins d'un millier d'euros) à des personnes qui s'occupent de lave-vaiselles...

Bref, je pense que c'est une boulette de la part de leur SAV et je te conseillerais plus d'aller voir une boutique informatique qui fait des réparations qui te rebranchera tout ça vite fait bien fait, même dans le cadre de garantie car je t'assure, c'est bien plus sur que de le renvoyer...

Expérience personnelle... (Bon maintenant j'ai un G73SW tout neuf mais bon :vert:)
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac

Pour te dire, ils confient la réparation de P4G (qui valent généralement pas moins d'un millier d'euros) à des personnes qui s'occupent de lave-vaiselles...

Je peux savoir d'où tu tiens tes sources ?

@Strikers88 : En faisant un clic droit sur le bouton du volume dans la barre des tâches en bas à droite, puis en cliquant sur "périphérique de lecture" vérifie bien que l'icône "Haut-parleurs" comporte un petit V vert, c'est à dire qu'il est sélectionné comme étant le périphérique par défaut. Sinon, clic droit dessus et sélectionne "définir en tant que périphérique par défaut".

Sinon, essaie de brancher un casque/des enceintes et dis nous si ça marche.
Enfin en dernier recours si on ne trouve pas la solution, renvoie le au SAV. C'est fait pour ça et il faut en profiter tant que tu disposes de la garantie.

Perso' j'ai envoyé mon portable au SAV d'Asus suite à un problème de son (la prise casque ne fonctionnait plus/fonctionnait mal) et de ventilateur (qui ne tournait tout simplement plus). Ils ont du changer la CM, le ventilateur, la carte son... ça a pris un mois et demi, ce fut très long, mais le pc est revenu en parfait état. C'était il y a un an et demi et depuis il fonctionne très bien.
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

snipconker

snipconker

Grand Geek

• Membre
  • 740 messages
  • LocalisationAnnecy
Les sources viennent de leur SAV LetmeRepair ils se ventent longuement d'offrir une réinsertion à des gens n'y connaissant absolument rien en informatique et de faire de (très) gros benef avec ce système...:oak:
Il faudrait que je retrouve la page web d'ailleurs...
Bref c'est comme si ton garagiste te disait qu'il a révisé des freins mais que c est son apprenti qui la fait (apprenti qui avant était boulanger...) et qu'il n'a pas vérifié derrière car il lui fait une totale confiance
Tu le laisserais jouer avec tes freins si tu étais au courant ? :bigeyes:
  • 0

ASUS G53JW-SX053V : i7-740QM non OC, 8Go RAM, GTX460M 800/1600/1450, HDD 640Go+ SSD 120Go enfin W8 64 bits

ASUS G750JW-T4044H : 4700HQ, 8Go, GTX 765M, et surtout du silence en jeu !!!!

76561198009482636.png

strikers88

strikers88

En transit

• Membre
  • 111 messages
  • Localisation88-Vosges
Merci de vos réponses.

Calvin : Oui les HP sont sélectionner et oui un casque ou enceintes fonctionnent parfaitement.

Je pense que je vais renvoyer au SAV.

Bonne soirée à tous.
  • 0
I love Gymkhana !

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages

Les sources viennent de leur SAV LetmeRepair ils se ventent longuement d'offrir une réinsertion à des gens n'y connaissant absolument rien en informatique et de faire de (très) gros benef avec ce système...:oak:
Il faudrait que je retrouve la page web d'ailleurs...
Bref c'est comme si ton garagiste te disait qu'il a révisé des freins mais que c est son apprenti qui la fait (apprenti qui avant était boulanger...) et qu'il n'a pas vérifié derrière car il lui fait une totale confiance
Tu le laisserais jouer avec tes freins si tu étais au courant ? :bigeyes:

Ca répond à ta question Calvin ? ^^
M'enfin, si je m'emporte un peu quand on parle de SAV Asus, c'est vraiment parce que ce n'est pas que moi qui ai un problème avec eux mais bien des personnes !
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Je suis plutôt d'accord avec Xnour, c'est pas vraiment conseillé d'envoyer ton PC au SAV car les techniciens de let me repair vont *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* la *oups, j'ai marché dedans !* dans ton PC.
Moi ce que je te conseille c'est de vérifier d'abord s'ils ont pas oublier de connecter la fiche du haut parleur qui est accessible juste en soulevant le clavier. Après si ça marche toujours pas bah....tu sais ce que tu as à faire même si c'est pas vraiment conseillé vu leur réputation maintenant.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Voilà le lien.

http://www.larochesu...015416_actu.Htm
  • 0

Mauoi

Mauoi

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages
Moi j'ai ma Prise HDMI qui ne veut pas fonctionner depuis que j'ai le mien et jusqu'ici j'avait la flemme de l'envoyer au SAV juste pour ça (et aussi parcque les gens se plaigne que le PC fonctionne moins bien et que des composant disparaissent )mais après avoir vu ton lien Yoldark je croit que je vai la souder moi même cette prise :arf:
  • 0
portable:AMILO XI 1554 t7200+mobility X1900Mobility radeon HD4670+4Go RAM+DD Seagate momentus 7200.4+Windows 7 intégrale 64bits
ASUS G53SX-SX024V: i7 2630qm + 560m
Bureau:i5 750+5850oc+6Go ddr3

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Très bonne idée.
  • 0

76561198093015032.png

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages

Voilà le lien.

http://www.larochesu...015416_actu.Htm

Voilà, c'est sidérant, franchement OO'.

@Mauoi, tu fais bien, crois moi ;)
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
LET ME REPAIR sont les meilleurs dans le domaine des réparations et félicitations à ASUS pour leur grande confiance auprès de leurs SAV .............. Que du bonheur qu'on prenne soin de nos bébés gamers. :+1:
  • 0

decool

decool

Petit Geek

• Membre
  • 625 messages
une autre victime :(

sérieux j'en ai marre de cette société de meerde et de ses employés incompétents.

striker tu peux dire adieu a ton pc car tu vas avoir d'autres problèmes avec je te le dis car je sais de quoi je parle.

après réception vérifie si les ventilateurs sont a leurs places, t'as pas un vis qui traîne a l’intérieur du pc (secouer un peu) et que le clavier a bien été fixé,

si tu trouve un de ces problème je te conseille de demander un échange a neuf ou un remboursement de ton pc car celui la ne sera plus le même. tu verras il sera plus le beau bijou que t'avais.

voila LetMeRepair sont des arnaqueurs et des voleurs et les autorités devraient les fermé
  • 0

Alienware M17xr4 - I7 3740 - GTX 680m - 16 Go RAM - 256 SSD Samsung 840 Pro - 750 HDD - Full HD 3D - Blu-Ray - Killer Wireless - Nebula Red

3DMark11 : P7459

http://www.3dmark.com/3dm11/10060129

strikers88

strikers88

En transit

• Membre
  • 111 messages
  • Localisation88-Vosges
Salut a tous,

Voila mon problème est résolu, j'ai reinstaller seven completement. Et sa remarche.

Si j'ai d'autres soucis je demanderai le remboursement mais comment leur demander? Pour avoir un remboursement assurer ou un échange?

Merci bonne journee
  • 0
I love Gymkhana !

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
il faut avoir fait 3 retours sav pour le même problème avec au moins 1 changement de pièce à chaque fois.
  • 0

proniAr

proniAr

En transit

• Membre
  • 194 messages
J'ai eu le même problème que strikers depuis quelques semaines. Après j'ai trouvé une solution temporaire, c'est de mettre en veille mon ordi et le réveiller tout de suite, voilà le son revient ^^ (mais je ne comprends pas pourquoi). Je pense c'est un erreur des pilotes ou de Win 7.
  • 0
[En attente]Clevo P150EM / i7 - 3610M / 7970M / 8Go DDR3 / 750GB 7200tr/min

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
LET ME REPAIR attend ton portable , les techniciens opèrent parfaitement dans les règles de l'art
  • 0

Frose

Frose

Geek certifié

• Membre
  • 1 416 messages
Tu nous fais quoi Lambo ? De l'ironie j'espère ! :lol:

Modifié par Frose, 26 mars 2012 - 18:26.

• 0

Medion Erazer X7835

i7-4710MQ @3,60 GHz - GTX 980M - 16Go DDR3 1867 MHz - SSD 128Go - HDD 1To

Score 3DMark11: 11 774  //  Score 3DMark: 8 949

Mauoi

Mauoi

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages

il faut avoir fait 3 retours sav pour le même problème avec au moins 1 changement de pièce à chaque fois.

mode troll /on

remarque avec Let Me Repair on doit assez rapidement y arriver aux 3 problèmes

mode troll /off

:jesors:
  • 0
portable:AMILO XI 1554 t7200+mobility X1900Mobility radeon HD4670+4Go RAM+DD Seagate momentus 7200.4+Windows 7 intégrale 64bits
ASUS G53SX-SX024V: i7 2630qm + 560m
Bureau:i5 750+5850oc+6Go ddr3

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
:+1: c'est faisable.
  • 0

76561198093015032.png

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
Mais chez LET ME OPAIR aussi ........................................
  • 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages

mode troll /on

remarque avec Let Me Repair on doit assez rapidement y arriver aux 3 problèmes

mode troll /off

:jesors:

Extrêmement bien dit !
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)