Aller au contenu

Change
Photo

M17x R3 - Partionnement et Alien la partition Recovery

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Kaiz31

Kaiz31

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
Bonsoir à tous,

Je viens de démarrer pour la première fois mon Alienware alors je fouille un peu partout pour me renseigner :rolleyes:

J'ai le momentus en DD, je voulais le partitionner, hors dans le gestionnaire de disques, je vois une partition RECOVERY. En cherchant sur le net, j'ai cru comprendre qu'elle permettait de restaurer le pc à l'état d'origine grace à la touche F8 au démarrage.

Donc je me suis dit que ça pourrait être intéressant, seulement je me pose deux questions :

- Si je réduis la partition de l'OS pour en rajouter une autre, le recovery marchera t'il toujours ?

- Et la question qui blesse car je me doute de la réponse ... Si j'installe un ssd en principal pour l'os, je suppose que je peux m'assoir sur le recovery ?

Merci à tous :eyes2:
  • 0

akarien

akarien

En transit

• Membre
  • 127 messages
bon je ne suis pas un expert dans le recovery natif de l'alienware ...
pour ma part je suis passé au ssd donc oui j'ai perdu mon recovery

moi je l'ai généré sur dvd double couche dans le cas ou je voudrais le remettre d'origine.
j'ai testé ça fonctionne très bien.

par contre moi j'ai réinstallé complètement , installé au petit oignon avec tout ce que je voulais ou pas lol.
Je me suis fais une recovery sur un disque externe en esata et j'ai utilisé o&o diskimage...
après il y a plein d'autre outil (acronis trueimage par exemple), donc ne prends pas forcement exemple sur moi
je pense que tu aura d'autre réponse et peu être des avis qui diverge.

enfin pour répondre à ta question principale tu peux générer ton recovery sur dvd avec les outils alienware
par contre j'ai pas le nom en tête mais il doit être installer sur ton Windows actuel.

Modifié par akarien, 24 mars 2012 - 09:42.

• 0
Alienware m17xr3 : 2670qm radeon 6990m @ 810/1100 16 go de ram crucial 1600,ssd crucial m4 256Go + caviar black 750 go.

Kaiz31

Kaiz31

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
Merci beaucoup, j'ai fais comme toi en utilisant Acronis True Image et ça fonctionne du tonnerre :P
  • 0

Badoffset

Badoffset

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
  • LocalisationThonon les bains
La partition "RECOVERY3 contient l'image de l'installation de base de ton pc. C'est exactement la même image qui est sur le DVD fourni avec ton pc.

Cette partition n'est là que pour pourvoir réinstaller ton pc sans le dvd
  • 0
Alienware M18x-R1 : 2720QM | 8Go | CF HD6990M | Crucial M4 128Go + Momentus Hybrid 500Go | Killer Wireless-N
Mrs Bad : Alienware M17x-R3 : 2670QM | 4Go | HD6870M | 2x320Go RAID0
Au musée :Alienware M17-R1 : Q9100 CPU @2,26Ghz | 4Go DDR3 1067 | CF 3870 | 2x250Go RAID 0 | WideUXGA+ (1920x 1200)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)