Aller au contenu

Change
Photo

choix pc/mac?

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

kamara

kamara

Grand Geek

• Membre
  • 859 messages
  • LocalisationAngers (49)
Bonjour.

Voila quelques jours que je me renseigne sur l'achat d'un petit pc portable qui me servirait principalement pour les cours.

L'an prochain je serais dans une école ou l'on travaille assez sur mac donc je me renseigne un peu.
par contre dans le cadre de mon stage je dois acheter un pc portable trés rapidement ( je dois le recevoir pour vendredi

Mes exigences:

-13 pouces ou 15 pouces
-budget grand max de 1000€ si je prends un mac; beaucoup moins si je pars sur du pc
-utilisation: faire tourner des logiciels de bureautique; petits jeux en law; quelques logiciels de graphisme
-longévité de 3 ans serait parfait.
-rapport performances utiles/prix maximum!

J'aimerais donc votre avis sur ces différentes machines et me donner d'aprés vous celle qui correspond au mieu à mes attentes ainsi que leur classement rapport prix/perf ( si vous avez es idées aussi... )

*pc 1 ( garantie 1 an ) prix: 999€

MacBook Air Intel Core 2 Duo 1,86 GHz reconditionné

Initialement publié en octobre 2010
Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED 13,3 pouces
2 Go de mémoire
256 Go de stockage flash
Carte graphique NVIDIA GeForce 320M
Caméra FaceTime

*pc2 (ganrantie 1 an) prix: 1049€

MacBook Air 1,7 GHz bicœur Intel Core i5 reconditionné

Premier lancement en juillet 2011
Écran panoramique brillant haute résolution rétroéclairé par LED de 13,3 pouces (diagonale visible)
4 Go de mémoire
Stockage flash 128 Go
Port Thunderbolt avec prise en charge de résolutions jusqu'à 2 560 x 1 600 pixels
Caméra FaceTime
Processeur graphique Intel HD Graphics 3000

Au niveau des pc neuf j'ai 12% de remise grace a mon statut d etudiant

*pc3 prix 1099€

macbook air 13"

13 pouces : 128 Go

Processeur Intel Core i5 bicœur à 1,7 GHz
4 Go de mémoire
128 Go de stockage flash1
Processeur graphique Intel HD Graphics 3000

*pc4 prix 1011€

macbook pro 13"

13 pouces: 2,4GHz

Intel Core i5
bicœur à 2,4 GHz
4 Go à 1 333 MHz
500 Go à 5 400 tr/min1
Intel HD Graphics 3000
Batterie intégrée (7 heures)2

Et j'ai aussi la possibilité d passer à l'occasion:

*pc 5

macbook pro unibody 13" de 2008 au prix de 400€ ( très bon point!) mais pas garantie et ca fait vieux quand même donc niveau perf je sais pas ce que ca vaut.

Mac OSX 10.6.1, sous léopard
Processeur: 2,40 ghz intel Core 2
Mémoire : 2.6 Go
13.3 pouces
capacité: 250 go
+ quelques logiciels

Je suis ouvert à toutes autre possibilités ( même autre que mac ).

merci d'avance pour vos réponses!

Modifié par kamara, 20 mars 2012 - 20:27.

• 0
P4G: asus G73jhty098v ==> G73sw i7 2630QM; GTX460M; 8go ram.
périphériques: écran 24"; clavier logitech g110; souris g700; tapis steelseries qck mass <3
Image IPB

max29

max29

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages
  • LocalisationJe sais pas :o
Moi je te conseillerais le PC 4 car il a un processeur assez bon (2,4 Ghz dual core c'est pas mal), 4Go de ram largement suffisant et l'HD intel Graphics 3000 conviendra pour la bureautique.

Je classerais ces mac dans cet ordre:

1. Mac n° 4: car assez bon prix même si a ce prix là tu pourrais avoir un PC beaucoup plus puissant, bon processeur, bonne ram et CG suffisante pour ton utilisation (maintenant pour les jeux je pense pas qu'elle soit fameuse c'est une carte pour la bureautique).
2. Mac n° 2: processeur faible et prix assez élevé.
3. Mac n° 3: processeur faible et prix élevé.
4. Mac n° 1: Processeur assez faible, la ram risque d'être juste.
5. Mac n° 5: En dernière position car portable d'occasion qui a quand même 4 ans, il a déjà bien vécu donc à ta place je prendrais pas le risque.

Sinon comme pc plus puissant et beaucoup moins cher étant donné que ce n'est pas un mac je peux te conseiller ceci:

http://www.ldlc.be/f...PB00125633.html

http://www.ldlc.be/f...PB00126139.html

http://www.ldlc.be/f...PB00125631.html

Voilà mon avis sur ces différents pc j'espère que j'ai pu t'aider :)
  • 0
Image IPB
Acer Aspire 5920G-604G32Mi/Core 2 Duo 2,2 GHz/Ram 4Go/Nvidia 9500MGS

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je te conseille le troisième, c'est-à-dire le Mac n°3, c'est-à-dire le MacBook Air 13" 128Go, c'est-à-dire celui que j'ai.
En effet, le processeur peut paraitre faible, mais l'OS gère bien les ressources, et tu ne t'en rendras jamais compte.

C'est aussi une bonne recette pour l'autonomie (je tape plus de 5 heures en lecture vidéo HD, là juste en internet, clavier et écran au minimum il m'indique presque 6 heures, et 7 heures en désactivant le wifi).
Le SSD le rend plus rapide que le Pro, il a aussi l'avantage d'être plus fin et léger et de proposer une meilleure résolution (plus agréable en bureautique et navigation).
Seule la connectique laisse à désirer, le seul qui me manque parfois est le VGA / HDMI. Il y a des adaptateurs, pas donnés cependant.
Pas de lecteur optique non plus, mais je n'en ai jamais souffert.

Voilà, selon moi ce MBA est une excellente affaire et le MBP ne vaut pas le coup.

Pour les PC, tu n'auras jamais la même qualité de fabrication ni la même autonomie ni la même ergonomie (touchpad, clavier) pour ce prix.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

kamara

kamara

Grand Geek

• Membre
  • 859 messages
Merci à vous deux pour vos réponses complètes!

En recherchant un peu sur le web j'ai trouvé ce portable asus qui a vraiment pas l'air mal. J'en ai trouvé un a 650€ d occasion encore sous garantie ( 4 mois qu il été acheté et trés peu utilisé )

http://www.clubic.co...-1-zenbook.html

En me renseignant bien sur les macs, je ne suis pas sur qu'ils me conviennent bien car malgré le fait que j'aimerais le tester, que j'ai un iphone/ipod, je ne suis pas persuadé que le mac soit un bon rapport qualité/prix pour un étudiant. Enfin je continue à me renseigner jusqu'à vendredi soir aprés ca sera surement trop tard.

Sinon max2 tes pc ont l'air vraiment bien mais je n'accroche pas trop au design...

edit: Est ce que ce petit pc serait à même de faire tourner un jeu comme need for speed shift 2 en graphisme même law?

Modifié par kamara, 22 mars 2012 - 00:36.

• 0
périphériques: écran 24"; clavier logitech g110; souris g700; tapis steelseries qck mass <3
Image IPB

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
http://www.lesnumeri...ash-n23797.html

Y a pas mal de Macs à l'IUT, c'est top pour la navigation, le traitement de texte, l'autonomie, le transport.
C'est vrai que ça reste plus cher ...

Je pense que Shift passe sur le HD 3000.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

kamara

kamara

Grand Geek

• Membre
  • 859 messages
le modèle que tu me passes ( le zenbook ) c'est un 11" ce qui explique la différence de prix.

le truc c'est que ca fait quand même 400€ de plus que le petit asus ce qui représente quand même beaucoup...
Le grand avantage que j'y vois c'est la faible décote mais vu qu'il y a des rumeurs sur une sortie probable d'une nouvelle game de macbook je ne suis pas tenté pour le moment.
  • 0
Image IPB

kamara

kamara

Grand Geek

• Membre
  • 859 messages
Bon je me retrouve avec 2 possibilités pour le moment:

-macbook pro 13" mais le problème c'est que c'est un mac et je ne sais pas vraiment ce que vazut ce système vu que j'ai toujours été à fond windows. 1000€. Y a t il vraiment une différence avec les pc ordinaires ou est ce seulement un objet de mode?

-asus ux31 avec ssd de 128go: le problème c'est que c'est 900€ et c'est un asus... De plus ca sera seulement un pc d'appoint.

Est ce que vous connaissez des pc portables 13" qui peuvent convenir à mes besoins et qui soient à peu prés transportable? Que me conseillerez vous entre le asus et le mac? ( Je précise que j'ai laissé tombé le mba car il est trop cher et il oblige à acheter divers adaptateurs )

Le poids/taille max que je me fixe c'est celui du macbook pro.
  • 0
Image IPB

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
http://www.fnac.com/...gin=zanox727222

Celui-ci est excellent. J'ai le même et c'est le pied total. Le jour et la nuit par rapport à mon ancien MBA en termes de polyvalence et de confort.
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

kamara

kamara

Grand Geek

• Membre
  • 859 messages
Qu est ce qu il a de plus que les mac book ou que le asus au dessus?

Les performances graphiques surement mais y a t il autre chose? Je vois aussi que c'est un disque dur 5400 tour comme le macbook pro...

Le prix me semble intéressant. Mais au niveau de l’esthétique ce n'est pas super je trouve mais ca ca reste personnel ( il faudrait que j'aille le voir à la fnac demain soir )

Modifié par kamara, 25 mars 2012 - 19:18.

• 0
Image IPB

kamara

kamara

Grand Geek

• Membre
  • 859 messages
Salut!

Juste pour vous dire que je viens de commander le Ux31e.

Bien que celui ci ne soit pas un portable gamer, j'essayerais de trouver du temps pour vous faire une petite review!
  • 0
Image IPB

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Pour l'avoir testé, on est loin de l'ergonomie d'un Mac ...
Mais bon, il coûte clairement moins cher.

Un bon choix pour ce prix, je pense.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

kamara

kamara

Grand Geek

• Membre
  • 859 messages
Commande effectuée et payée mais ce matin je vais au magasin et ils me disent qu'ils déménagent donc la commande a pas pu se faire... Bref retour au point de départ... Ai je la poisse?
  • 0
Image IPB

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper

Qu est ce qu il a de plus que les mac book ou que le asus au dessus?

Les performances graphiques surement mais y a t il autre chose? Je vois aussi que c'est un disque dur 5400 tour comme le macbook pro...

Ben... Les performances graphiques, les performances processeur (pas d'ULV, un i5 standard qui poutre tout ce que tu as dans tes macs et celui de l'ultrabook), l'évolutivité (RAM et HDD peuvent être changés facilement donc tu peux y mettre un bon SSD, ce qui au final ne sera pas plus cher qu'un mac).

Si tu veux un PC qui tienne la route niveau perfs dans le temps, c'est clairement le meilleur choix en ultraportable polyvalent, parce qu'un MBA, c'est beau, c'est fun, mais niveau ergonomie, c'est une douce blague (je pense notamment à la connectique) comme la majorité des ultrabooks du moment.

Pour moi, plus de 7 heures d'autonomie avec un bon i5, une carte dédiée, un lecteur optique et la possibilité d'y placer un M4 dedans pour un tel prix, j'ai pas hésité une seconde. Je vois maintenant ce que je suis capable de faire avec par rapport à mon ancien MBA... Bien sur, la cible n'est pas la même mais pour quelqu'un qui cherche polyvalence et longévité, je doute que l'ultrabook soit la meilleure solution.

Quand au design, question de goût. Il faut le voir en vrai. perso je le trouve très agréable.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Comme quoi, les goûts et les couleurs ... Moi, je ne pourrais plus me passer de mon Mac :P
C'est vrai que la connectique est limitée, qu'on peut pas trop le faire évoluer, etc ... Mais finalement on s'en tape un peu.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper

Mais finalement on s'en tape un peu

Hum, tout est relatif. Sans vouloir te vexer Biggy, on a vu mieux comme argument ;)

Quand à la connectique, l'absence d'HDMI et d'USB 3 est invraisemblable.

Modifié par Goomba, 26 mars 2012 - 21:18.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ce que je voulais dire, c'est qu'au final on s'en passe très bien, et qu'on s'en rend compte après quelques temps d'utilisation.

L'USB 3 est un manque, c'est vrai. Vivement les solutions Thunderbolt (quand il y en aura, l'USB 3 sera à l'ouest).
Pour le HDMI, il y a l'adaptateur, qui est pas donné c'est vrai.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)