Aller au contenu

Change
Photo

Portable à 1 000€

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

MadWorld

MadWorld

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Bonjour !

J'ai fait appel à vos services en décembre 2010 et je suis très satisfait du choix que j'ai fait grâce à vous.

Du coups j'ai pensé à venir ici car une amie cherche un portable, et ayant totalement lâché l'évolution des P4G depuis que j'ai acheté le mien, je viens chercher conseils ici.

Son budget est de 1 000€ max.
Les types de jeux sont un peu de tout. Il faut qu'il soit capable de faire tourner tout les jeux.
Pour l'écran, elle a une préférence pour du 17".

Merci d'avance pour vos conseils :)
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Un 17" à 1000€ , le choix va être restreint. Un 15" c'est pas possible ?

Édit: celui-ci peut être: http://www.materiel....x-i7-74335.html toute façon je doute fort que tu trouveras mieux niveau config et finition.

Modifié par jalaxx, 20 mars 2012 - 15:27.

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

MadWorld

MadWorld

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Merci pour ta réponse !
Je ne sais pas pour les 15".
Au cas où, qu'est-ce qu'il y a de bien niveau 15" en ce moment ?
  • 0

MadWorld

MadWorld

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Finalement elle accepte le 15,6" :)

Du coups j'ai un peu zieuté les portables qui reviennent souvent à ce prix là et le choix s'arrête sur trois d'entre eux :

Asus G53SX-SX116V à 919€ :
http://www.cdiscount...53sxsx116v.html

Bellone GB1-I3-8-H5 à 1029€ :
http://www.ldlc.com/...PB00120520.html

MSI GT683-436 à 1049€ :
http://www.ldlc.com/...PB00122153.html

Quel portable conseilleriez vous ? (N'hésitez pas s'il y en a d'autres que ces trois là).
Personnellement j'hésite entre l'asus, car j'ai un G53J, et j'en suis très satisfait (du coups forcément ça fait bonne pub ^^), et le Bellone qui offre une dalle mate, 8Go, et un DD en SATA II (C'est plus rapide que les autres non ?). Par contre pour la même carte graphique, asus a du 2Go et le Bellone a 1.5Go, c'est dérangeant ?

Merci d'avance :)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
En fait la version 2Go du GPU du Asus a un bus bridé à 128 bits contre 192 normalement.
Cette différence ne se fait ressentir qu'à haute résolution. La résolution du Asus est donc pertinente pour cette carte.

Cependant, le Bellone a une dalle Full HD, ce qui est plus confortable pour la plupart des utilisations. En jeux, elle peut toujours être baissée.
La GTX 560m supportera presque tous les jeux en résolution Full HD dans un bon niveau de détails.
Le i5 ne bridera pas ses performances mais se montrera parfois moins réactifs que le i7, notamment dans l'encodage, la retouche photo ou vidéo ...
Le Sata II, c'est la norme.
Autre avantage pour le Clevo : la finition, les dimensions, le poids, la qualité de la dalle.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

MadWorld

MadWorld

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Merci pour ta réponse.

Donc le Bellone est le meilleur choix ?
En comparaison, quels avantages a l'asus ?
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bah l'Asus a pas vraiment d'avantage hormis son prix et son disque dur plus conséquent.

J'oubliais, le Clevo peut être upgradé plus facilement.
C'est le meilleur choix, selon moi.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

MadWorld

MadWorld

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
D'accord, merci :)

Pour le disque dur c'est pas trop grave, on peu aisément compenser avec un disque dur externe.

Si jamais il y a d'autres avis, n'hésitez pas ;)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Pour le disque, tu peux changer le lecteur CD par un rack slim qui permettra de mettre un second HDD.
Quand tu voudras, il sera possible de mettre un SSD en plus de ton disque de base, pour y installer l'OS, ce qui le rendra plus vif.
Tu perds le lecteur CD, qui est de moins en moins utile. Tu pourras le brancher en externe avec un kit adapté.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

MadWorld

MadWorld

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Hum je pense qu'elle préférerait éviter les manip' de ce style sur un portable tout beau tout neuf :)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est rien de bien compliqué, puis c'est pas urgent ;)

Et tu pourras le faire pour elle :P
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

MadWorld

MadWorld

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Oui c'est pas urgent pour le disque dur :)

Par contre elle prévoit de commander le portable d'ici ce soir, et elle hésite encore entre l'Asus et le Bellone :)

Peut-on conclure en disant que l'Asus est plus tourné jeux vidéos, avec sa faible résolution qui lui permet d'avoir de (un peu ?) meilleures performances, alors que le Bellone, en plus de la capacité à faire tourner les jeux dans de bonnes conditions (légèrement en dessous de l'Asus par le FullHD ?), permet de voir des films dans de meilleures conditions et être plus agréable lors de la bureautique ?

Modifié par MadWorld, 22 mars 2012 - 13:20.

• 0

paulsh

paulsh

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
Bonjour,

Attention, je crois que pour le Bellone il te faut rajouter le prix de l'OS :)
  • 0

ASUS G75VX-T4048H - 17,3'' Full HD -1920*1080 - i7-3630QM (2,4 GHz) - HDD 1,5 To - 7200 tm  - RAM 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 670MX - Windows 8.1

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
La résolution peut se baisser en jeux, c'est un faux problème. Il sera moins performant en Full HD que le Asus en HD, mais le Asus pourra pas afficher de Full HD de toutes façons. En HD, les perfs seront égales.

En effet le Full HD est mieux pour les films, la navigation, toussa.
Le Clevo a donc un avantage avec son écran, il peut en faire plus que le Asus.

On peut pas dire que le Asus soit plus tourner vers les jeux, mais on peut dire qu'en dehors de ça c'est pas le top.

Pour l'OS, je suis sûr que tu peux te débrouiller pour en trouver un quelque part. Ton entreprise, celle de ta copine, vos écoles si vous êtes étudiants ...
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Lullaby

Lullaby

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Ce bellone a vraiment l'air de faire l’unanimité sur le forum en tout cas.
Je trouve personnellement dommage qu'il embarque un lecteur BR. Ça aurait baissé le prix d'une grosse centaine d'euros de n'embarquer qu'un lecteur dvd et honnêtement un lecteur BR en 2012(fibre etc..), j'vois pas bien l’intérêt.

Modifié par Lullaby, 22 mars 2012 - 15:08.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bah en fait non, ç'aurait fait baisser le prix de 20€ à tout péter.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

MadWorld

MadWorld

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Oui, pour l'OS, il n'y a pas de problème :)

Merci pour les réponses !
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
De rien ;)
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Lullaby

Lullaby

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Par curiosité j'ai bien lu la page toossa sur LDLC et je me posais la question du délais de livraison là.
J'ai d'appelé le service client et ils me sortent entre 1 semaine et 20 jours o_O'
Ils viennent de se *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* ma *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* ou pas du tout ?

edit: même le matin je sens bon de la bouche. Non mais.

Modifié par Lullaby, 22 mars 2012 - 15:26.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Faut le temps qu'ils montent la machine !
M'enfin, c'est vrai que ça fait un peu long.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)