Aller au contenu

Change
Photo

Gx660 - Changer disque dur - souci bios

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
A la base je ne joue pas aux jeux vidéos. ^^ (j'ai acheter ce pc pour pouvoir faire tourner tranquillement de grosses applications SIG pour le boulot et la suite CS5 d'adobe & co).

Mais j'ai le seul jeux auquel j'ai joué sur mon pc c'est Blur (ça prend pas mal de patate) et après un test sur SSD, je l'ai réinstallé sur le HDD et je n'ai vu aucun différence.
Après j'ai street fighter mais niveau demande de ressource ça demande nettement moins que Blur et j'ai Mass effect 2 mais je suis ultra débutante. :vert:

Mais de façon globale si tu demande l'avis de tous les gamers ici, ils disent tous la même chose, un SSD n'apporte quasiment rien en jeu.
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

ananka

ananka

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
oui je sais bien, mais quel confort en vitesse tout de même...
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
ah bah oui pour la réactivité du système il n'y a pas mieux, c'est un bonheur au quotidien. :D
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

ananka

ananka

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
en totu cas un très grand merci à toi, Strid, pour ta précieuse aide, le tout arrive demain / mercredi, je suis impatient
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
De rien, c'est un vrai plaisir d'apporter de l'aide sur le forum. :happy:
Pour le SSD il faudra lui apporter des optimisations pour éviter les cycles d'écriture inutile.
J'ai une longue liste si tu ne l'a pas déjà trouvée sur le forum. ^^
  • 0

LG G2 32Go

ananka

ananka

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
bon, ça devrai arriver demain...

question, quand je recoit mes DD j'ai pensé faire :

Garder mon dd avec mon Os, et remplacer l'autre par mon 750Go pour y mettre toute mes sauvegardes, ensuite virer le DD avec mon Os pour y mettre mon ssd.

Tu m'avais parlé de MAJ pour le ssd, je peux le faire avec si il n'est pas vierge? (après install de mon OS)
et pour les ssd il y a des trucs spéciaux à faire? je découvre ^^
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Alors dans une premier temps pour t'aider tu peux lire ce topic là: http://portables4gam...ic.php?id=18216

Il faudrait faire une image du système du HDD puis la transférer sur le SSD, ou alors réinstaller proprement avec les dvd de restauration préalablement gravés ou un dvd de W7.

Pour faire la MàJ du firmware du SSD s'il est vierge tu peux passer par une clé usb bootable, mais je ne sais pas exactement comment faire. Personnellement j'ai flasher après réinstallation du système et je n'ai eu aucun problème.
Et tu devras faire quelques optimisations pour préserver ton SSD des cycles d'écriture inutiles en suivant les étapes suivantes:

Optimiser son SSD:

1) Vérifier l'activation de l'AHCI (dans le bios):

Démarrer > Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques
section Contrôleurs IDE ATA/ATAPI: comporte bien une ligne mentionnant le terme AHCI

2) Vérifier l'activation du TRIM:

Démarrer > cmd > cmd.exe
Taper: fsutil behavior query DisableDeleteNotify
Si DisableDeleteNotify = 0 => le TRIM est activé

Si DisableDeleteNotify = 1 => Le TRIM n'est pas activé
Dans ce cas pour activer le TRIm taper: fsutil behavior query|set DisableDeleteNotify = 0

3) Désactiver l'indexation des disques:

Clic droit que l'icone du SSD (C: )
Propriétés
Décocher la case d'autorisation de l'indexation du contenu des fichiers du lecteur.
Faire OK
Et choisir la deuxième option pour appliquer les modification au lecteur et aux sous dossiers et fichier.

4) Désactiver le mise en veille prolongée:

Pour se débarrassser du fichier caché hiberfil.sys qui fait 6Go il suffit de taper cmd dans le menu démarrer et lancé cmd.exe.
[[On peut aussi faire touche windows+r, puis taper le nom du fchier a exécuter, de la cas présent taper cmd]]
Entrer la commande powercfg -h off

Rien de spécial de se passe, mais 6Go viennent de se libérer dans l'espace de stockage du SSD.

5) Désactiver la défrangementation automatique:

Taper defrag dans le menu démarrer
Lancer le defragmenteur de disque et désactiver la planification
La phrase La défragmentation planifiée est désactivée doit alors s'afficher.

6) Désactiver Superfetch:

Taper services dans le ménu démarrer
Lancer services
Trouver la ligne superfetch dans la colonne de droite
Clic droit sur la ligne superfetch
Puis cliquer sur propriétés
Et choisie désactiver dans le type de démarrage

7) Désactiver préfetch:

Taper regedit dans le menu démarrer
Lancer regedit.exe
[[On peut aussi faire touche windows+r, puis taper le nom du fchier a exécuter, de la cas présent taper regedit]]
Dérouler l'arborescence:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\MemoryManagement\PrefetchParameters. Double-cliquez sur EnablePrefetcher, entrez 0 dans la case Données de la valeur et validez.
ET vérifier au passage si le superfetch est bien désactivé et indique 0.

Installer aussi SSD life pour avoir un apperçu de l'état de santé du SSD.
  • 0

LG G2 32Go

ananka

ananka

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
comme toujours, rapide, clair, net, précis.... merci encore mille fois!
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
^^ heureuse de pouvoir t'aider. ^^
N'hésite pas si tu as d'autres questions. :happy:
Bon il y a des limite à la permanence sur P4G, 2h du mat', mon lit m'appelle. :)
  • 0

LG G2 32Go

ananka

ananka

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
disques reçu, et en cadeau un rasoir wilkinson hydro 5... pas cool ça? ^^
  • 0

Ribesg

Ribesg

Newbie

• Membre
  • 413 messages
  • LocalisationGrenoble

Et pour les jeux, j'ai testé, mais je n'ai rien remarqué en temps de chargement, c'est aussi long que sur un disque dur

Je t'arrête tout de suite (oui 11h plus tard). BattleField 3 sur mon Western Digital Scorpio Black 750 Go (HDD) et BattleField 3 sur mon Samsung 830 (SSD), c'est pas du tout la même. Je vois à peine les écrans de chargement sur le SSD.

Ça dépend des jeux, certains "travaillent" un peu/beaucoup pendant le chargement, d'autres ne font que lire sur le disque pour copier en RAM/VRAM (comme BF) :D

Crois plutôt quelqu'un qui a plus de 130 jeux (Légo légaux, s'il vous plait) :rolleyes:

Modifié par Ribesg, 21 mars 2012 - 08:57.

• 0

MSI GT70 OND-474FR Dragon Edition

=> i7 3630QM, GeForce GTX 675MX, SSD 2x64Go mSATA RAID0 + HDD WD 750 Go @ 7200 tr/min

HTC One X+

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
N'y connaissant presque rien aux jeux vidéos, je ne peu que prendre ton avis au sérieux.
J'ai juste fait part de mon expérience personnelle avec Blur (jeu auquel personne ne doit plus jouer...^^) et j'ai essayer de parler de façon globale, parce que tous les commentaires que j'ai lu à ce sujet ne mentionnent pas de grandes différences en jeu sur un SSD par rapport à un HDD.

Effectivement ça dépend des jeux, mais je crois qu'on peut dire d'une façon générale qu'un SSD n'apporte pas vraiment un plus en jeu.
(Si c'était tout le contraire, ça se saurait). ^^
  • 0

LG G2 32Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)