Aller au contenu

Change
Photo

Cooler pour HP dv7-6c90ef : problème ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Lil Alex

Lil Alex

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Bonsoir !
Voilà j'ai un HP Pavillon dv7-6c90ef et il chauffe pas mal, même beaucoup !
En utilisation normale après quelques heures de web avec quelques logiciels en fond du genre µTorrent, Windows Media Player, et des sites comme YouTube, deezer : le CPU oscille entre 60 et 75°C.
Par contre en rendu de vidéo sous Sony Vegas Pro ou Adobe Premiere Pro : ça grimpe à 90°C !
C'est beaucoup trop chaud ! Donc je compte m'acheter une plaque de refroidissement.
J'en ai trouvé une qui me parait bien : http://www.ldlc.com/...PB00111989.html , la Zalman ZM-NC3000S.
Donc comme tous cooler, les ventilos brassent l'air en dessous du PC, mais sur mon PC il n'y a déjà qu'un ventilo à droite, et le dessous du PC ne chauffe pas, la seule partie chaude du PC est la sortie d'air à droite. Le dessous est à peine tiède.
Un cooler fera t'il quand même effet, puis-je escompter une baisse de température malgré ça ?
J'ai lu qu'un cooler ne faisait jamais baisser plus de 2-5°C suivant le modèle, n'y a t'il pas moyen de faire baisser plus la température ? J'ai aussi lu que plus le PC chauffait et proportionnellement plus le cooler faisait action, à cette température (90°C), à combien à peu près le cooler ferait-il baisser la température ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Alex.
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
A mon avis, c'est pas d'un cooler dont tu as besoin, mais d'un nettoyage. Un cooler ne te fera pas non plus perdre 20°.
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

proniAr

proniAr

En transit

• Membre
  • 194 messages
Je suis d'accord avec Barlouse, essaye de nettoyer ton PC et de remplacer les pâtes thermiques. J'ai fait la même chose avec mon HP et ça rend une baisse de 20-30°C.
  • 0
[En attente]Clevo P150EM / i7 - 3610M / 7970M / 8Go DDR3 / 750GB 7200tr/min

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Effectivement, un nettoyage de ventilo s'impose mais HP a cédé aux démons de pas mal de concurrents : ne plus faire de grille sous le ventilo. Donc pour le nettoyer c'est système D sans l'ouvrir :
http://portables4gam...ic.php?id=12280
En fin de review, j'explique une technique qui marche pas trop mal.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Lil Alex

Lil Alex

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Mon PC est neuf de moins d'une semaine, serait-il possible qu'il soit déjà encrassé ?
  • 0

Toxyne

Toxyne

En transit

• Membre
  • 127 messages
  • LocalisationRouen
Plop, Fait joué la garantit car c'est anormal se genre de pc tu devrais pas voir le cpu dépasser 65°. A première vue sois le cpu a un défaut sois la pâte thermique est proche de l'inexistante. Dans les 2 cas faut que t'en occupe car a 90° ton cpu va pas durée plusieurs mois.
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)