Aller au contenu

Change
Photo

Défaut de fabrication G53... avez vous une solution ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

yoksip

yoksip

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages
Bonjour à tous,

Je viens soulever une question qui a déjà été soulevée sur internet mais visiblement pas ici...
Voilà, pour les possesseurs de G53, un défaut de fabrication au niveau des boutons "clic gauche" et "clic droit" sous le touchpad existe. Peut être en avez vous été victime comme moi :

mon bouton clic gauche est "mort", il ne remonte plus, et reste parfois coincé dans son logement, rendant l'utilisation du touchpad impossible...

J'ai cherché s'il était possible de racheter cette partie du touchpad sur internet, un bouton, ou carrément le repose main, mais je n'ai rien trouvé.
J'ai donc bricolé quelque chose avec un peu de super glue pour qu'il ne reste plus bloqué au fond. Seule ombre au tableau : il faut que j'appuie comme un forcenet pour cliquer.

Y en a-t-il parmi vous qui ont eu le même souci et qui ont trouvé une solution plus convenable ?

Merci d'avance !
  • 0
P4G : Asus G53SW - i5 / GTX460m / 4go RAM / SSD Vertex 3 60GB + 640GB "classique"
Samsung Galaxy S2 - MIUI Android + GOLauncher / Kernel Xcell

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
Pas eu ce soucis, je n'utilise pas souvant le touchpad par contre
  • 0

P4G :
Asus G53JW-SX276V, Intel Core I5 480M @2,93GHZ (Turbo 3,1GHZ), Nvidia GTX 460M, RAM 4GB, DD 500GB + Souris Razer Imperator

642019.png

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Jamais eu ce soucis non plus.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

yoksip

yoksip

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages
moi je me sers tout le temps du touchpad... je suis moins un gamer qu'un utilisateur intensif "classique".
Quand ça m'est arrivé, j'ai évidement cherché sur internet et trouvé plusieurs posts qui parlaient de ce problème.

En démontant mon PC, j'ai vite compris où était le défaut... Je suis ingénieur mécanicien et il ne me serai jamais venu à l'idée de concevoir une "charnière" pareil, puisque c'est effectivement au niveau de la charnière que le problème est situé... ce sont juste deux languettes rigides en plastique, qui travaillent en fatigue (déformation répétée à la limite de la déformation définitive, ou plastique)... évidement, elles ont cédé en plein milieu, et il est donc impossible de les réparer directement...

Bref, vous savez où on peut se procurer des pièces de ce genre ? repose-main... touchpad / boutons ?

En tout cas, ne soyez pas trop violent, et l'idéal pour préserver les boutons est d'appuyer sur la partie supérieure, celle qui est la plus proche du clavier.

Edit : je suis désolé, j'ai bien peur que le sujet n'ai déjà été traité ici :
http://portables4gam...ic.php?id=12935
La seule différence, c'est que pour moi ce n'est pas "pas grave"... :D

Modifié par yoksip, 16 mars 2012 - 13:38.

• 0
P4G : Asus G53SW - i5 / GTX460m / 4go RAM / SSD Vertex 3 60GB + 640GB "classique"

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
Effectivement, la partie haute/milleu présente moins de résistance, donc moins de chance de pété la languette.
Merci du conseil !

Sinon je ne sait pas du tout ou on peut récupéré des pieces de ce genre... il n'est plus sous gartentis ton pc ?
  • 0

P4G :
Asus G53JW-SX276V, Intel Core I5 480M @2,93GHZ (Turbo 3,1GHZ), Nvidia GTX 460M, RAM 4GB, DD 500GB + Souris Razer Imperator

642019.png

yoksip

yoksip

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages
C'est surtout que les languettes sont du côté inférieur, et donc quand tu appuie sur le bout du bouton, tu déforme moins les languettes !

Si si, il est toujours sous garantie, mais ça me fait vraiment *où sont les toilettes ? Viiiite !* de l'envoyer pour un truc pareil. Limite j'aurai envie de leur envoyer juste le repose main avec le touchpad :rolleyes:
  • 0

cjerem51

cjerem51

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
C'est toi qui voit pour la garantie... soit tu bidouille un truc (qui ne tiendra plus au moins dans le temps) soit tu as un touchpad tout neuf ;)

Par contre, bricoler un touchpad avec une si petite languette de flexion avec de la glue :eyes2:

Essaye de chopper des petits ressorts sinon, tu as peut être une chance de trouver de la place pour les mettre
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
Salut. j'ai déjà vu sur le forum ,un lien pour des touchpads a vendre comme pièces détachés ... mais je sais plus ou :/
Je vais chercher et je t'en fait part. ;)

Modifié par jean-christophe, 17 mars 2012 - 20:32.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
Personnellement je te déconseille d'envoyer ton PC au SAV, je peux t'assurer que tu le récupèreras avec encore plus de défauts que ce qu'il n'en avait... :/ Expérience personnelle...
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
Je remets le lien pour les pièces détachées Asus en Europe :

http://www.asusparts.eu/

Faites-vous plaisir.
  • 0

yoksip

yoksip

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages
Merci pour le lien... quelques commentaires quand même vis-à-vis de ce site :

1. Les tarifs sont exorbitants... mais bon, c'est toujours mieux que de racheter un laptop^^
2. Ce n'est franchement pas clair, et par dessus ça, il n'y a pas toujours de photos...

Au final, perso, je n'ai pas réussi à trouver le "couvercle touchpad" avec les deux boutons...
  • 0

cjerem51

cjerem51

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
Envoie un mail
  • 0

yoksip

yoksip

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages

Envoie un mail

C'est fait ! Je vous tiendrai au jus pour la référence et le prix... au cas où ça intéresse quelqu'un un jour ! :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)