Aller au contenu

Change

G71GX-7T010J ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
947 réponses à ce sujet

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Lecteur Blu Ray ? C'est moi qui débarque ou ils se sont plantés dans la description?

Edit: Dites moi que j'débarque, j'serai pas contre une p'tit Lecteur Blu Ray en prime :D

Modifié par ecstasy0fg0ld, 22 juillet 2009 - 20:23.

• 0
Image IPB
Never Say Die!

Guest_Memnoch_*

Guest_Memnoch_*
  • Visiteurs
Bonjour a tous , je viens vous livrers des infos concernant le bestio etant donnée que j'en suis le possesseur moi aussi ^^, pour info il y a une *oups, j'ai marché dedans !* sur une serie au niveau de l'ecran oled et du turbogear , j'en suis moi aussi victime . C'est du a un probleme matériel et non systeme car en 64bits ca ne peut pose pas de probleme , et j'ai testé tous les os de xp a seven en x86 et x64 hier sans succes car le probleme ne vien ni des logiciels ni des pilotes .Le deuxieme defaut concerne en effet le bios qu'il faut flasher de suite car la 1102 malheureusement ne regle pas vraiment le probleme de la baisse de fps quand la cg atteint ses 82 degrés et la 1302 ( derniere version ) non plus d'ailleur....:pff:j'ai aussi hériter de quelques freeze aléatoire.

J'ai deja contacté asus qui comme d'habitude a un service apres vente de la mort qui tue , autrement dis un mec qui sait presque pas de qu'elle portable je parle et ensuite qui comprend pas de qu'elle ecran oled je voulais parler :P mdr ils me feront toujours rire ces techniciens a 2 francs si sous ^^. Etant revendeur je me suis arrangé pour qu'a la prochaine fourné je me fasse faire un echange standard sur site par mon grossiste ca m'evitera de l'envoyer a asus et qu'il me revienne en meme etat au mieux ou plus fellé encore comme en général.

Bon apres niveau bundle la copperhead de razer c'est pas trop mal et le casque livré avec non plus , le sac a dos ca passe mais niveau design c'est pas a tomber raid ^^.

Parlons peu , Parlons bien^^ les performances je n'ai pas de vrai resultat de bench a vous donner pour le moment mais juste mon avis personnel.

Malgré ce qu'on peut croire la gtx260m envoie pas mal du tous , ( un ptit coup de rivatuner et c'est presque une 280m :P), ensuite niveau processeur je suis daccord concernant tous les avis vis a vis du quad core mais avec une réserve sur un systeme qui gere bien le multitache et ce type de processeur vous avez pas trop de soucie a vous faire ca donne quand meme bien, les 6 go de ram c'est exagéré 4 go aurait suffit ( mieux vallé qu'il garde les 2go et finisse bien les portables )il y a effectivement un lecteur BLUE RAY et concernant les Disque Dur ce modele n'as pas de mode Rais vu que c'est pas un ICH10R donc juste 640go divisé en plusieur partie sera ce que vous trouverais.

Au niveau des jeux , de la vitesse d'installation d'un os et au niveau des performances sous celui-ci je ne lui jetterai pas la pierre ^^ormis les defauts que j'ai cité suite a asus qui depuis quelques temps dérive beaucoup au niveau de leur qualité de produit censé etre fini je recommande se portable car tres sympa , tres jolie design et quand ca marche , ca marche ^^

Si vous avez des questions n'hesitai pas a me contacter .J'espere vous avoir etais utiles
  • 0

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Tu as éssayé LCDHype pour l'écran oled? Et pour la mise à jour du bios, si je comprends bien il y a une version particuliere et une seule qui résoud le probleme de la carte graphique ?

Edit: J'avais pas vu, mais tu es sûr que la défaillance de l'écran oled et du turbogear est dûe uniquement à une série de G71?

Modifié par ecstasy0fg0ld, 22 juillet 2009 - 21:19.

• 0
Image IPB
Never Say Die!

bicbic

bicbic

En attente de Visa

• Membre
  • 59 messages
Salut, pour le bios as-tu essayé la version 1201 spécifique au problème de température, car le 1302 sert juste a virer le Bluetooth si celui-ci n'existe pas.
Eh cool pour le blue ray...:+1:
  • 0
Asus W90VP-UZ003K is dead. (\_/)
G74SX-TY390V (O.o)
(> <)

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Si seulement tout ce retard en approvisionnement pouvait être dût au reglement de ces problemes!
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

Guest_Redfox_*

Guest_Redfox_*
  • Visiteurs
WAAAAWWW

Enfin des nouvelles... merci plus qu'énormément pour tout ces précisions...

Merci a toi Memnoch de t'être inscrit juste pour ton témoignage ( pour l'instant ^^)

Et merci à toi ecstasy0fg0ld de te donner tant de mal à préparer ces tests!!!

( note : pour le lecteur BLUE RAY j'avoue avoir du mal à y croire... on verra :eyes:)

Merci :D

EDITE : témoignage très détaillé et utile :+1:

Modifié par Redfox, 22 juillet 2009 - 22:26.

• 0

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Toi aussi tu trouves ça louche? :lol:

Pour les tests c'est normal, j'aurai fait n'importe quoi pour que quelqu'un le fasse avant que je l'achete alors bon ça m'fait plaisir! Mais pour ça faut que je le reçoive un jour! Allé, priez tous avec moi! :pray:
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

Guest_Redfox_*

Guest_Redfox_*
  • Visiteurs
Allé tous ensemble :pray::pray::pray:

Merci ecstasy0fg0ld ;)
  • 0

Guest_Redfox_*

Guest_Redfox_*
  • Visiteurs
Pour le BLUE RAY ...

5.25" , 12.7mm
Optical Drive DVD Super Multi Double Layer:
Blu-Ray DVD Combo

source : http://www.asus.com/...6FktlxnTmUJwrMm ( on peut difficilement faire plus fiable...)

Mais je doute encore... on verra :rolleyes:
  • 0

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
C'est le G71g et non pas G71gx dont tu donnes le lien, mais sur la description du Gx ils précisent bien qu'il les les Blu Ray aussi! J'étais persuadé que non... Pourtant c'est pas faute de l'avoir lue et relue cette description xD
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

Guest_Memnoch_*

Guest_Memnoch_*
  • Visiteurs
Malheureusement pour le bios la 1302 contient les maj de la 1201 , apres peut etre un probleme recurant mais bon je l'ai senti la chute de fps au point que c'etais injouable donc malheureusement snif.( il m'etais livré de base en 1201 et j'ai du flasher quand meme ..)

Pour le OLED JE LE REPETE CE N'EST NI UN PB DE 64 BIT NI DE LOGICIEL MAIS BIEN DE FABRICATION OU DE CM ( BIOS OU CONNERIE DU GENRE ) le logiciel marche tres bien sur les g1s et g2 bien qu'antérieur ca ne pose pas de pb de ce coté la de plus il y a des g71gx que j'ai vu ou ca marché d'entrée donc vous n'aurait pas tous se pb .

ps : Bien sur j'ai testé toute les solutions logiciel , lcd hype compris mais rien n'y fais.... l'ecran oled doit s'allumer des le post du bios et afficher le logo republic of gamer si il ne le fais pas c'est qu'il ne fonctionne pas tous simplement ....!! pour ma part direct console 2 me detecte le oled mais pas le turbogear mais me permet pas de cliquer dessus pour le configurer .

La serie concerné est celle d'avant le 29 , j'ai eu la chance et un peu le malheur d'avoir une semaine a l'avance mon g71gx (c'est a dire ce mardi 21 juillet ) donc du coup me suis retrouvé avec la meme serie que l'un d'entre vous qui a poster des soucies similaires . Donc pour ceux qui l'attende ca devrait etre bon ne vous en faite pas.(enfin si asus fais mieux son boulot que moi j'ecris actuellement français )

PS INFO : Concernant le retard , je pense bien qu'ils ont freiner la production pour cause de probleme , qu'ils ont corriger et qu'ils ont renvoyer la chaine de production ( ca ne m'etonnerai pas d'asus ) d'ou le fais que l'arrivage de fin juillet devrait pas poser de soucie.

Il faut savoir qu'asus m'as confirmé que ce n'etais rien d'autre qu'un g71g appellé gx juste pour quelque changement mais la Carte Mère est la meme donc peut etre la cause de nos soucies se tien la dedans ils ont fais du neuf avec du deja fais et ca c'est pas tres sport...

Pour le blue ray j'ai moi aussi douté jusqu'a l'avoir en main propre et je confirme apres test ( j'ai video futur a coté du mag ) que c'est bien un blue ray maintenant esperons qu'il nous change pas encore le cahier des charges...snif

Modifié par Memnoch, 22 juillet 2009 - 23:21.

• 0

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
L'arrivage de fin juillet devrait pas poser de soucis? Mais c'est un de fin juillet que tu as aussi nan? En tout cas c'est cool pour le blu ray, merci pour l'info!
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

Guest_Memnoch_*

Guest_Memnoch_*
  • Visiteurs
Je peux peut etre me tromper concernant le moment de construction mais ce dont je suis sur , c'est que ce portable a etais construis a l'epoque ou le bios 1201 est sortie car il etais deja flasher en 1201. Ce qu'il faut savoir en revanche c'est que ceux qui vont arriver etais prevu pour debut juillet a la base ( retard sur la chaine de prod ) donc ils ont du etre fais vers le 15 ( approximativement ) et arriveront a la fin du moi voir debut aout ca c'est sur , le mien a la base n'etais pas prévu a mon avis ou c'est un ancien qui trainer dans les stocks ou alors un retour de chez asus je sais pas , ce que je sais c'est que c'etais le seul et il y en avais pas d'autre . La veille je regarde chez mon fournisseur délai prévu le 29 juillet et le lendemain matin je regarde a nouveau je vois colis en cours de livraison . Donc ca a etais une exeption car les fournisseur commande par lot de dixaine minimum jamais a l'unitée si tu vois ce que je veux dire ,mais bon je suis quand meme mefiant et sous la réserve au niveau de ce qu'il se passe chez asus actuellement . C'est un peu lourdeau quand meme!!! j'aurais préféré attendre la semaine prochaine et ne jamais l'avoir dans les mains au moins j'aurai pu le changer plus rapidement et eviter d'etre blaser a attendre une réapro de mon grossiste car asus a mal géré son bouleau et ca c'est grave.

Mais t'en fais pas quand meme cette derniere prod a etais particulierement longue pour de bonne raison soit en sur , ils ont du avoir pas mal de *oups, j'ai marché dedans !* pour en arriver la. Car quand chez eux ca sort , ca sort en masse et pas par petit lot sauf si il reconditione des portables comme les g71g pour en faire des gx chose qui a du se produire sur la premiere série je pense , ils ont utiliser les invendu et hop le tour est joué , je te dis ca car les premiers n'avais pas le blue ray ^^( tu vois le fake :P ) c'est la config exact d'un g71g avec les 2 dd de 320 et le quad seul changement la gtx 260m et la tu regarde aussi les dates des pilotes sur le site d'asus et tu comprend que c'est du neuf fais avec du vieux , tout date en faite des g71g et ce sont juste les mises a jour des pilotes ^^.Ils ont fais des économies et ceux qui trinquent ce sont les ptit fou comme toi et moi , mais dans tous les cas ils vont arranger ca par la suite.

Modifié par Memnoch, 23 juillet 2009 - 00:17.

• 0

senseiphoenix

senseiphoenix

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
j'ai eu aussi le premier arrivage vu que je guetter ca sortit

bon ben j'ai pluq qu'a contacter ldlc, mais je voi mal comment lui expliquer par contre n'ayant pas de blueray j'ai pas pu tester mais apres un tour vite fait sur everest j'ai ca . HL-DT-ST DVDRAM GSA-T50N et en effet il me dit qu'il supporte pas le blueray.

et pour l'écran oled si il est censer fonctionner direct et que tu l'ai vu, je vais pas passer dessus. bon je sait pas comment je vais aller expliquer ca a mon revendeur ca fait presque 3 semaine que je l'ai maintenant....la garantit fonctionne pour ce genre de chose ?, rah ca me blaze, bon a part ca il est top quand meme mais c'est pas cool de pas avoir ce qu'on achète surtout vu le prix.

Modifié par senseiphoenix, 23 juillet 2009 - 06:43.

• 0

Guest_Memnoch_*

Guest_Memnoch_*
  • Visiteurs
Quand ton produit est censé faire des choses et qu'il ne le fais pas , la garantie est tout a fais applicable , on est censé avoir un ecran oled dans ce cas on dois l'avoir et il doit marcher ^^ , pourquoi un g71g lui ca marche et pas le notre ^^ qui est un GX . Par contre ton revendeur si c'est ldlc il va te dire de te démerder avec asus.... donc pour le blue ray je crois qu'il va falloir te brosser malheureusement . En revanche il faut bien que ton portable soit conforme donc le mieux appelle asus fais scandale et donne les arguments que je t'ai donné au dessus , n'ai pas peur d'etre insistant et ils t'enverront un mail de retour compte 10 a 15 jour de patience , asus est garantie sur site pour le GX donc il t'envoie aussi un bon chronopost tu n'as rien a paye.

Si je peux vous aider n'hésiter pas
  • 0

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Bon ben tout compte fait j'suis pas tres tres préssé d'avoir le mien :arf:
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

senseiphoenix

senseiphoenix

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
le blueray je m'en moque un peu en fait, mais le turbogear et l'ecran oled non ^^

merci du conseil en tout cas vais contacter directement asus toute façon ca sera aussi rapide je pense.
  • 0

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Bonne chance, et n'hésite pas à nous tenir au courant! ;)
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

Guest_Quark_*

Guest_Quark_*
  • Visiteurs
SAlut a tous!!
Ahhh il y a du nouveau :P
Un grand merci a Memnoch et a ecstasy0fg0ld aussi ;)
de plus, si ecstasy0fg0ld recoit sont G71GX dans la seconde "serie" si je puis dire il pourra nous faire des jolies petite remarque si ils ont bien fait des changement (exemple, le bios, l'ecran oled, le lecteur blue-ray,....) et si il ya du nouveau ;)

Mais bon c'est pas cool de la part d'asus de refiler des portable limite oups il y a des portable en stock on va les mettre dans les nouvelles serie il y verront rien et ca nous débarrasse.... Dommage....
Mais bon défender vous si Asus recoit pleins de plaintes, je pense qu'ils n'aurront pas le choix que de vous satisfaire ;)

Vivement la suite et des bonnes nouvelles :/
  • 0

Guest_Memnoch_*

Guest_Memnoch_*
  • Visiteurs
Re tous le monde , CErte il sagit du g71gx A1 mais bon c'est juste les dd la quantité de ram et le proc qui change la dessus voissu la réponse concernant le chassis et l'ecran oled

• 0

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Je 'avais déjà vue et j'dois dire que c'est cette vidéo qui m'a fait apprécier ce p'tit écran oled! Pretty cool comme dirait e type de la vidéo :lol:
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

senseiphoenix

senseiphoenix

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
oula j'ai eu le support d'asus au téléphone....enfin j'ai eu je pense une personne, et surement pas du support France au delà de comprendre le probleme, il comprenait a peine le français, c'est vraiment pas agréable mais rapide du coup, vu qu'il m'envoie le formulaire pour un retour sav, par contre même pas pu demander si je devais leur renvoyer tout le pack avec sac souris et casque .....

a suivre ^^
  • 0

Guest_Memnoch_*

Guest_Memnoch_*
  • Visiteurs
No stress , il faut renvoyer que le portable , envoie le sans la batterie ni chargeur ni accessoire . Emballe le tres bien dans un carton et protege le suppert bien , remplie ton formulaire de retour en précisant l'ecran oled ainsi que le turbogear que malgré formatage rien ne marche et aussi que tu as des freezes et des ecrans bleu meme si c'est pas le cas ^^ mdr.Ensuite si retour accordé tu aura ton bon chronopost , tu pourra appellé chronopost et avoir un enlevement rapide sous 24h.

voila les jeuns ^^ :P courage nous sommes dans la derniere ligne droite.
  • 0

senseiphoenix

senseiphoenix

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
Merci bien du conseil, j'ai quand meme lancé une procedure par mail, via leur support j etait enregistrer en plus, bref la en tout cas les reponses mail etait rapide, clair, et proffessionel, par contre notre portable n aura pas le blueray c'est le modele qui veut ca.le 7t010j. Bon je fait mes sauvegarde et je m occupe de ca la semaine prochaine. Par contre il annonce deux semaines de delai:/ moi qui avait mes congé à ce moment la xD

je vous tient au courant si nouvelles infos ;)
  • 0

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Y'a du nouveau en ce qui me concerne, j'ai envoyé ça ce matin à mon revendeur:

"Bonjour,

La fin de semaine se faisant, je viens prendre des nouvelles de l'asus qui à l'air de se faire désirer.
N'hésitez pas à me tenir au courant par mail si cela ne vous dérange pas.
Merci et bonne journée à vous."

Et il s'est empréssé de me répondre ceci:

"Bonjour,

Les Portables Asus seront livrés en fin d’après midi chez notre grossiste ,ils seront donc réfèrencés immédiatement pour partir en livraison .Je ne sais pas ,par contre, si ils sont en mesure de les faire partir ce soir pour une livraison en magasin demain matin !"

Ce qui semble être une bonne nouvelle, à moins que ça ne soit pas encore la deuxieme série dont Memnoch parlait?
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

Guest_Quark_*

Guest_Quark_*
  • Visiteurs
Re tous!

Ah ah ça avance ça avance =)

Prenner exemple sur senseiphoenix qui renvoye sont asus a cause des problemes encouru du G71GX, faut leur montrer que tout n'est pas parfait pour avoir du changement et avec un peu de chance senseiphoenix aurras un portable de la 2em serie ce que je lui souhaite (pour le bios et l'ecran oled =p)

Aller courage youp youp le mois d'aout arrive j'vais pas tarder a commander le mien c'est décider j'prend un Asus G71GX AVEC son quad coeur ;)
au faite merci ecstasy0fg0ld pour ton aide =)

PS: en attendant j'attend les test avec impatient vivement le mois d'aout tien ^^
  • 0

Guest_Memnoch_*

Guest_Memnoch_*
  • Visiteurs
Curieux , sur le site il te référence bien pourtant le blue ray dans les composants ....:chant: je crois qu'ils ont tous simplement pas envie de se retrouver avec un graveur dvd sous les bras et qu'ils veulent juste nous pseudo réparer nos portable et nous laisser dans la mouise , en ce qui concerne cette espérance de deuxieme série et bien je touche du bois ^^ car j'attend avec impatience qu'on ne soit pas *enduire de *Oups j'ai marché dedans** encore un moment avec toutes ces histoires
  • 0

Guest_Memnoch_*

Guest_Memnoch_*
  • Visiteurs
Au faite fais nous donc part de ce que t'as dis le technicien conseil asus par mail , ca serait intéréssant de savoir ca
  • 0

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Tiens Memnoch, tant que tu es là: Je reçois mon portable demain ou mardi (fermé le lundi), alors? 2eme série ou encore un lot de g71 pourris?
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

Guest_Redfox_*

Guest_Redfox_*
  • Visiteurs

Au faite fais nous donc part de ce que t'as dis le technicien conseil asus par mail , ca serait intéréssant de savoir ca

Oui c'est vrai fait nous voir commencer ils s'y prennent :vert:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)