Aller au contenu

Change

G71GX-7T010J ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
947 réponses à ce sujet

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
T'as pété un plomb ?? les sav formattent les pc et font une restauration usine c'est écris dans leur condition de sav (asus ne peut etre tenu responsable en cas de perte de vos données personel...) Don morefi sauvegarde ce qui est important sinon tu perds tout.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Il revit un peu ce topic ;)
Fais-toi un backup de tes DD, c'est plus prudent
  • 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Moi je l'avais vidé avant quand même. Ils me l'avaient reformaté avec le clavier et l'heure en anglais. Pas grave je suis passé de nouveau à Seven à sa réception.
  • 0

Guest_Yol Morefi_*

Guest_Yol Morefi_*
  • Visiteurs
Bon, et bien ma sauvegarde et en cour, faire tourner le pc toute la journée avec ce bruit de ventilateur me fend le coeur :oak:
  • 0

Guest_Toukran_*

Guest_Toukran_*
  • Visiteurs
Perso, j'avais le bruit du ventilo (celui du processeur) qui s'arrêtait jamais.
J'ai juste racheté un ventilo (le même pour 30€) et je l'ai changé moi-même.

depuis aucun bruit, aucun problème, pas besoin d'attendre ni de formater. Je vous le conseille plutôt que de tout envoyer au sav.
  • 0

Guest_Zoum_*

Guest_Zoum_*
  • Visiteurs
Bien le bonjour,

j'ai eu le même soucis avec le venilo.
J'ai bombardé tout ca d'air comprimé, tout démonté nettoyé, rien à faire. Je me suis taté de sortir le marteau mais bon...
Le soucis maintenant, vu que ca me saoule de l'envoyer en garantie, c'est de trouver un ventilo. J'ai cherché sur google les références du ventilo écrites dessus mais rien trouvé.

Donc première question : est-ce que je peux mettre un autre modèle ?
Vu que je suis un noob sur les portables j'ai pas réussi à en trouver un qui soit compatible.

Bref j'ai enlevé le ventilo et refermé la bête qui me sert maintenant de presse papier (classe non ?)

Deuxième question : Est-ce qu'un accessoire comme un refroidisseur NC2000 me permettrait de faire tourner le pc quand même ? Sans danger pour le pc évidemment :)

Modifié par Zoum, 07 avril 2010 - 15:49.

• 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Je trouve cela dommage de changer de ventilo. Profites de la garantie après tout tu as acheté le pc donc le SAV qui va avec c'est leur problème. C'est ce que j'ai fais. En plus, c'est à leurs frais le transport et les réparations. Laisses les faire et détends toi. Tu n'en seras que plus content après. Après c'est mon avis tu en fais ce que tu veux. Cordialement. Bonne soirée.
  • 0

selexium

selexium

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Ce ventilateur (il n'y en a qu'un qui refroidi le processeur et la carte graphique) est tout de même une grosse daube.
Il est déjà trop bruyant en utilisation soft du pc (surf sur internet par exemple) et carrément insupportable a vitesse élevé lorsqu'on sollicite la carte graphique.

Je vais voir d'investir dans une tablette de refroidissement, ce produit semble efficace, j'espère juste pouvoir vraiment mettre en sourdine ce maudit ventilo.

J'ai en plus l'impression qu'il fait de plus en plus de bruit, serais t'il proche lui aussi de rendre l'âme?

Serais ce le point faible de ce pc?
  • 0

Guest_R. Daneel_*

Guest_R. Daneel_*
  • Visiteurs
Bonjour,

J'ai aussi un problème de ventilateur bruyant et je ne veux pas envoyer mon pc au sav, j'ai trop de travaux en cour pour pouvoir m'en passer plusieurs jours pour si peux.
Les personnes ayant déjà changé leur ventilo pourraient-elles me confirmer qu'il s'agit bien de ce modèle ?
http://www.asusparts...oducts_id=19918

Sinon, lequel ?... Des conseils ?

Merci d'avance ^^
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
Salut, merci de passer par la case présentation du forum pour les membres qu'ils ne l'ont pas fait.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Brutal_*

Guest_Brutal_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Un petit bout de temps que je ne suis pas venu par là, mais je vois que ça bouge.
Donc moi qui est eu le problème il y a quelques mois de ventilateur (bruit infernal) après renvoie au SAV (environs 1semaine) et bien il marche parfaitement - et heureusement!

Par contre je n'ai pas eu de reformatage. J'avais néanmoins sauvegarder rapidement les quelques infos personnelles mai bon. Par contre le Bug de l'écran blanc est toujours présent (perso je m'en fou un peu, je n'utilise pas l'écran du pc portable je me sert uniquement que de deux écrans LCD à coté). Mais comme là cité un peu plus haut un membre, le bug serait quand même non pas à l'origine d'un faux contact pour ma part, mais belle et bien d'un bug système. Je n'y connais rien là de dans mais voila je donne concrètement mon ressenti.

Bref autrement je suis toujours pas déçu de ce portable, il m'est vraiment très utile! Pour ce qui est du SSD, je dois avoué que je suis bien tenté aussi, mais bon, pour le moment le prix est trop élevé. Va falloir bosser encore plus pour gagner plus... c'est bien connu! ^^

Bonne continuation à tous,
bon courage pour ce qui ont des pb de ventilo -

PS : oui je pense aussi investir dans un petit Zalman - j'ai actuellement un Antec... Le bouquant qu'il fait !
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Moi j'ai un zalman nc2000 il est hyper silencieux écoute ...... t'as vu aucun bruit il est super par contre regarde du coté des cryo lx aussi plus cher mais plus performant.
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Toujours pas de problème de ventilo pour ma part
:+1: pour le Zalman, vraiment silencieux à mon avis.....écoute :dodo:
  • 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
J'ai hâte que le mien revienne. Il était parti à cause de ses bips intempestifs et ses blocages pendant les jeux. Mais là je l'ai renvoyé car à sa réception j'ai vu que mon cache USB était cassé. Donc retour SAV.:pff: C'est garantit donc je profite. :yep:

Edit Solitaire:

Oups désolé Omadessalla, je crois que c'est ton ancienne signature que j'ai chopé sur internet. Si cela te dérange, tu me le dis et je retire. :eyes:
  • 0

Guest_Zoum_*

Guest_Zoum_*
  • Visiteurs
@R. Daneel

Les personnes ayant déjà changé leur ventilo pourraient-elles me confirmer qu'il s'agit bien de ce modèle ?
http://www.asusparts.eu/product_info.ph … s_id=19918

Salut salut, j'ai agrandi la photo pour être sûr des références du ventilo, elles sont sur la ptite etiquette au milieu. Donc de ce que je vois c'est bien le bon modèle.
J'imagine que si des paramètres devaient être différents la référence changerait.

Donc je m'en vais de ce pas le commander.

Merci pour le lien en tout cas, et la suite au prochain numéro ;)
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Nop, pas de problème Skyfucker ;)
  • 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Merci Omadessalla. :happy:

Tenez j'envoie la liste des réparations effectués par Asus.
Je l'envoie dans leur charabia. :eyes2:

G71GX MAIN_BD._0M/QC/AS(WO/TV); G71G CPU-1
TH MOD ASSY; G71G VGA-1 TH FAN 4DEL07815;

Voilà. :yep:

Modifié par Skyfucker, 09 avril 2010 - 22:05.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Evite les doubles post y a la fonction modifié pour ça en bas.

Ils ont touché le ventilateur gpu : VGA-1 TH FAN
  • 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Ok. Pas de problème Akluin. C'est fait. Désolé pour la gêne occasionné. :gne:

Modifié par Skyfucker, 09 avril 2010 - 22:07.

• 0

Guest_R. Daneel_*

Guest_R. Daneel_*
  • Visiteurs

@R. Daneel

http://www.asusparts.eu/product_info.ph … s_id=19918

Salut salut, j'ai agrandi la photo pour être sûr des références du ventilo, elles sont sur la ptite etiquette au milieu. Donc de ce que je vois c'est bien le bon modèle.
J'imagine que si des paramètres devaient être différents la référence changerait.

Donc je m'en vais de ce pas le commander.

Merci pour le lien en tout cas, et la suite au prochain numéro ;)

Merci pour la confirmation. J'ai passé commande (ca fait chère avec le port), je donnerai des nouvelles ;-)
  • 0

Guest_Zoum_*

Guest_Zoum_*
  • Visiteurs
Petit passage express pour dire que Asusparts devrait recevoir les ventilos d'ici 2 semaines, plus qu'à patienter, en attendant j'ai ressorti kotor sur mon ancien pc, et ca rame... lol

Bonne journée ;)
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Je viens de remarquer (avec Everest) que mon coefficient multiplicateur du CPU change de 6 à 11,5 tout seul lorsque la gestion de l'alimentation est sur "usage normal"
Image IPB
Image IPB

Modifié par omadessalla, 23 avril 2010 - 19:46.

• 0

Guest_Zoum_*

Guest_Zoum_*
  • Visiteurs
Bon bon bon, voilà une bonne nouvelle, mon ventilo est en route.
J'en pouvais plus de kotor :s

Plus qu'à croiser les doigts pour que personne ne se soit planté :)
La suite au prochain numéro.
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
J'en profites d'avoir utilisé MSN et Skype avec un membre du forum pour vous demander quels réglages avez-vous fait avec le micro intégré.
En effet, cela ne fonctionne vraiment pas bien (son faible et déformé)
Il me semble que cela ai déjà fonctionné auparavant
J'ai les derniers drivers en date du CD Asus (pas de maj sur leur site)
Merci

EDIT : je me réponds à moi-même :
Il faut aller dans le gestionnaire Realtek et dans l'onglet microphone cocher "annulation Echo Acoustique..." et amplifier le micro de 20 db
Je prendrai en compte vos remarques pour améliorer encore la qualité du micro, enfin s'il reste encore des utilisateurs du G71 sur ce forum ;)

Modifié par omadessalla, 08 mai 2010 - 10:54.

• 0

Guest_Yol Morefi_*

Guest_Yol Morefi_*
  • Visiteurs
Salut à tous, mon precieux vient de revenir du S.A.V. et le ventilo ne fait plus de bruit horrible, ouf !
Par contre ces pauvers gars n'ont même pas regardé le problème de l'écran ou du bip de la carte mère T_T

Bref, maintenant j'aurais une autre question : le G71Gx-7T010J lit-il les blu-ray.
Je sais que ça a déjà été discuté dans ce topic mais 34 pages...

Merci d'avance.

Yol
  • 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Moi aussi j'ai toujours le problème de bip. C'est assez énervant. Le SAV avait remédié au bip mais il est de nouveau revenu. J'ai réussi à l'empêcher de bippé mais je pense que je vais de nouveau le renvoyé car cela n'est pas normal. Je vais profiter de la garantie après tout on a payé alors profitons. Sinon non il ne lit pas les bluray. Pas ce modèle ci.

Toujours ce petit clap et ensuite le bip.

Voici ce que le SAV m'a changé pour le problème de bip :

G71GX MAIN_BD._0M/QC/AS(WO/TV); G71G CPU-1
TH MOD ASSY; G71G VGA-1 TH FAN 4DEL07815;

Le pc est déjà parti deux fois au SAV. La première fois remplacement ci-dessus. Et à son retour le cache USB cache était cassé donc retour au SAV une deuxième fois. Et là il va peut être partir une troisième fois. :oak:

Modifié par Skyfucker, 09 mai 2010 - 02:07.

• 0

Guest_R. Daneel_*

Guest_R. Daneel_*
  • Visiteurs

Salut à tous, mon precieux vient de revenir du S.A.V. et le ventilo ne fait plus de bruit horrible, ouf !
Par contre ces pauvers gars n'ont même pas regardé le problème de l'écran ou du bip de la carte mère T_T

Bref, maintenant j'aurais une autre question : le G71Gx-7T010J lit-il les blu-ray.
Je sais que ça a déjà été discuté dans ce topic mais 34 pages...

Merci d'avance.

Yol

J'ai le G71GX vendu en Belgique, je ne me rappels plus des références mais il lit les blu-ray. Pour être sur, regarde le clapet d'ouverture du lecteur de cd, sur le mien on voit le logo blu-ray.
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Le G71GX-7T010J ne lit pas les blu ray, mais tu peux facilement remplacer le lecteur d'origine par un lecteur Blu ray, mais attention pour la garantie de conserver celui d'origine !

Modifié par omadessalla, 09 mai 2010 - 10:01.

• 0

Guest_Megaman_*

Guest_Megaman_*
  • Visiteurs
Tout à fait exact ;)
http://cgi.ebay.fr/S...=item3a5aacd389

Moi aussi j'ai le problème de bip et je trouve ça plutôt marrant ^^ mais il est très irrégulier : il peut me le faire 5 fois en un après midi ou rien en plusieurs jours ... Je pense que c'est surtout lorsque le processeur est fortement sollicité (il ne faisait que de bipper lorsque j'avais oc le Q9000) :gne:

Et toujours les belles aréoles blanches sur l'écran aussi mais là c'est moins cool et surtout très relou. C'est sûrement dû à un faux contact avec l'écran (il faut taper en bas à droite de l'écran et la connexion revient)

Bref que de joie d'être possesseur de ce cher G71Gx !!! Même avec ça je l'apprécie encore plus ^^

Modifié par Megaman, 09 mai 2010 - 22:10.

• 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Moi je n'ai pas besoin d'être en jeu pour que le pc bippe. Il bippe même lorsque je suis sur internet c'est pour dire. C'est que ce pc est bien mais les problèmes retirent assez vite la joie de l'avoir. Surtout pour ce prix. :oak:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)