Aller au contenu

Change

G71GX-7T010J ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
947 réponses à ce sujet

selexium

selexium

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Petit feedback d'utilisation du G71GX-7T010J pour ma part que je possède depuis 6 mois environ.

J'utilise le portable en pc fixe, il est relié , via la prise HDMI, a un LCD 24 pouces FULL HD Hyundai W240D V2 (1920x1200).

Un clavier et une souris USB viennent compléter la configuration, de ce fait, le clavier et l'écran du portable sont inutilisés.

Le portable fonctionne aussi depuis quelques temps sans le capot arrière pour améliorer le refroidissement et limiter les accélérations du ventilateur, qui n'est pas des plus silencieux.

Dans ces conditions et en utilisation classique (hors jeux 3D et lecture DVD) le pc est quasiment inaudible.

Les températures CPU et GPU dans cette configuration ont aussi chutées de plusieurs degrés, personne ne s'en plaindra.
Dommage tout de même d'en arriver la pour avoir un pc a peu près silencieux, le système de refroidissement de ce portable n'est pas des plus optimisé.:|

La mise a jour de windows 7 s'est bien passée, deux mises a jour de drivers n'ont pas voulu s'installer, celle de la camera et du lecteur de cartes mémoire, après test ces deux périphériques fonctionnent correctement, donc rien de grave.

Depuis quelques semaines, de temps en temps, le pc freeze une a deux secondes, du au fait que le disque dur émet a ce moment la, un bruit de grincement qui me glace le bas du dos a chaque fois.
C'est le bruit caractéristique de la mécanique d'un disque dur qui commence a être malade et qui, a mon avis, ne vas pas tarder a me lâcher.

A moins de me tromper, je pense que le disque dur ne fais pas partie des pièces qui sont garantie sur un portable, si quelqu'un peut m'éclairer a ce sujet ce serais de bonne augure.
De toute façon j'ai l'intention prochaine de lui installer un SSD et un lecteur blu-ray, je vais attendre encore un peu, des fois que les prix sur ces articles viendrais a continuer a baisser.

Niveau performances, ben, rien a dire, elles sont largement au rendez vous, je ne regrette pas pour l'instant mon achat. :P

Voila.

Modifié par selexium, 25 février 2010 - 00:08.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Merci pour ton feedback "collègue" :D
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Sinon pour le driver GPU, je suis toujours au 186.19, celui d'origine, vu que sur le site d'Asus il n'y a aucun update d'après eux depuis le bios 1704
Que me conseillez-vous ? Le garder ou mettre à jour avec le dernier en date sur le site de Nvidia ?
Il me semble qu'il faut tout virer l'ancien driver avant, et qu'il y a même un petit soft pour ça ?
Bon dimanche ;)
  • 0

Guest_Megaman_*

Guest_Megaman_*
  • Visiteurs
"Il me semble qu'il faut tout virer l'ancien driver avant"
Du tout ! Télécharge le nouveau driver d'NVIDIA ici pour la version Win7 64Bits et il ne te reste plus qu'à l'installer ;)

A selexium : merci pour ton "p'tit feedback" ! Pour ton disque dur, le PC est garantie sur toutes les pièces par contre tu devras le renvoyer intégralement je pense à moins d'un arrangement avec un réparateur ASUS (je dis ça comme ça, je sais que ça ce fait chez IL ^^)

Sinon Win7 64 très bien installé pour moi, rapidement, pas de problèmes de maj et toujours drivers 186.19 pour la 260m GTX
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bon je vais rester avec le 186.19, puisque ça fonctionne bien
Salut Megaman, ça faisait longtemps, quand je parle de mises à jour, c'est avec l'Asus Update de la barre des tâches ou sur le site, pas de Seven :)
C'est bien de faire vivre un peu ce topic qui a du mal :gne:

Modifié par omadessalla, 28 février 2010 - 19:34.

• 0

Guest_Megaman_*

Guest_Megaman_*
  • Visiteurs
Mais non voyons ^^
Pour les maj je faisais surtout référence à selexium avec des problèmes pour des drivers ;)

Mais depuis une semaine j'ai parfois des écrans blancs qui surviennent après une heure de jeu. C'est assez joli (dégradés blanc façon auréoles verticales) mais ça commence à faire bizarre quand ça revient 2 ou 3 fois ...
Je pensais que ça venait du jeu Mass Effect 2 mais même problème sur un autre. Je ne m'inquiète pas trop pour l'instant mais je voudrais savoir si vous avez déjà eu ce problème.

Il suffisait pour moi de réduire le jeu (Alt+Tab ou Alt+Ent) et l'écran revenait à la normale.
je vous tient au courant ! :)
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Ok, j'avais pas pigé !
Ah oui tiens nous au courant pour ce problème d'écran (tu avais o/c le GPU ?)
  • 0

Guest_Megaman_*

Guest_Megaman_*
  • Visiteurs
Yep! Ma 260m GTX est Oc en permanence à 550/860/1350 sans cooler ...
Par contre pas d'Oc pour le Cpu toujours à 2,00 Ghz

D'ailleurs Mass Effect 2 tourne à fond et nikel :happy:
Image IPB
:D
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Je te demandais ça, car sur certains jeux, l'o/c du GPU peut faire merdouiller l'affichage !
Moi le CPU est à 3,3 ;)

Modifié par omadessalla, 02 mars 2010 - 20:34.

• 0

Guest_Brutal_*

Guest_Brutal_*
  • Visiteurs
Salut tout le monde !

Tiens quel coïncidence, j'ai le même problème que Megaman : Les écrans blancs !
Sauf que moi ce n'est pas quand je joue mais quand je démarre l'ordinateur. Cela fait 3 fois que ça me le fait... Donc pour ouvrir une session c'est pas très pratique quand c'est tout blanc... QU'est ce que c'est que ce bug ?!

Donnez nous vos retours. Merci
  • 0

selexium

selexium

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
J'ai jamais eu d'écran blanc me concernant.
J'ai souvent eu des écrans bleu sous vista après des mises a jour (j'ai jamais su pourquoi).
Depuis le passage sur Windows 7, plus rien a signaler.
Tout fonctionne aux fréquences d'origine chez moi.

Je viens de sauter le pas, j'ai remplacé le disque dur système par un SSD Intel 80GO avec une installation toute fraiche de seven.

Franchement, vous vous en doutez, cette modification est tout ce qu'il y a de plus bénéfique, le pc a retrouvé une première jeunesse.

Le sous indice Windows "disque dur principal" est a 7,8, pas mal ;)

Prochaine étape le remplacement du lecteur DVD par un lecteur Blu-Ray.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Le ssd fait tous la différence.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Yol Morefi_*

Guest_Yol Morefi_*
  • Visiteurs
Salut à tous, j'ai dl la démo de just cause 2 mais j'ai le problème des freeze aléatoire, et les drivers n'ont pas été mis à jour depuis fin novembre 2009, vous savez si on peut trouver des drivers non officiels ?

EDIT : les drivers pour la CG du site d'ASUS fonctionnent à merveille, j'ai les même indices de performances windows qu'avec les drivers d'NVIDIA sauf que j'ai le freeze de just cause 2 en mois, super ! :D

Modifié par Yol Morefi, 13 mars 2010 - 01:34.

• 0

Guest_kennykiller_*

Guest_kennykiller_*
  • Visiteurs
Bonjour a tous , personne n'a toujours pas trouver les problème pour l'écran au LED sur se pc portable? car moi non!!!!!!!

Modifié par kennykiller, 19 mars 2010 - 04:56.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour, si tu veux parler de l'OLED, bah il n'y en a pas sur ce modèle, voilà ! ;)
  • 0

Guest_elliot_*

Guest_elliot_*
  • Visiteurs
slt les mecs, ça faisait un moment que je n'étais pas venu jeter un oeil ici !

je viens de voir pour le problème d'écran tout blanc, j'ai le même soucis, et ça m'énerve.... Pour remettre l'affichage normalement il suffit de bouger l'écran... pas cool, je ne sais pas d'où ça vient, faux contact ou autre chose mais apparemment nous sommes plusieurs à avoir ce problème.

Sinon je ne sais pas vous mais j'ai des freeze lorsque mon ordinateur est en mode économie d'energie (via centre de mobilité windows (windows+x)), lorsqu'il quitte le mode veille. ex : mon écran s'éteint, après qq minutes d'inactivité et lorsque je bouge la souris pour rallumer l'écran pof, rien ne se passe, j'ai beau faire des fn+LCD rien n'y fait, je suis alors obligé de faire un reset à la main... Des fois de même lorsque je le met manuellement en veille (via le menu demarrer)... alors qu'en mode performance optimale je n'ai pas ce soucis....

qu'en pensez-vous ?

PS : je n'o/c pas personnelement !

Modifié par elliot, 25 mars 2010 - 11:33.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Un petit déterrage de topic avec ceci :
Image IPB
  • 0

selexium

selexium

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Résultat avec un SSD Intel 80 Go "Postville V2".
Franchement pas déçu de mon achat, ça déboite dans tout les sens, dommage qu'en terme de capacité le 80 Go soit un peu juste, le 160 Go est préférable, mais ce dernier est encore trop cher.

Image IPB
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Effectivement y'a pas photo !
Oui, c'est encore trop cher, je pense attendre l'automne pour prendre un SSD 128 voire 256 pour remplacer 1 des 2 HDD
Arf, ça fait envie ce bench quand même.....
Tu as mis seulement l'OS dessus j'imagine ?
  • 0

selexium

selexium

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Oui, bien sur que j'ai mis l'OS dessus (qui prends déjà 10 Go a lui tout seul :().

Et aussi tout les programmes dont je me sert le plus souvent, il n'y a pas photo, le SSD enterre complètement le disque dur classique, quant tu a franchi le pas tu ne peut (veux) plus revenir en arriere.

Si j'ai un conseil a donner (malgré le prix élevé :arf:), il vaut mieux se tourner vers un SSD de capacité assez confortable, un minimum de 160 Go semble idéal.

Ou faire comme moi, j'ai franchi le pas en douceur, un 80 Go (74 Go après formatage) est un bon départ, il permet d'évaluer et de se faire une idée des performances de ces SSD.

Au niveau des comparatifs, les modèles Intel (attention prendre les V2 Postville) sont les plus véloces.

Performances incomparables avec un disque dur traditionnel. :pray:

Modifié par selexium, 28 mars 2010 - 12:11.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Merci pour ces précisions
J'attends les résultats du Quinté du jour, on verra bien :lol:
  • 0

Guest_Yol Morefi_*

Guest_Yol Morefi_*
  • Visiteurs
Tu le monte comment sur le pc le SSD?
  • 0

selexium

selexium

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Tu enlève l'ancien disque dur (celui des deux ou se trouve le système d'exploitation), la trappe est placé juste en dessous du bouton d'ouverture de l'écran.

Trappe N°5 sur la photo ci dessous.

Image IPB

Il y a quatre vis a défaire, rien de sorcier, le remplacement se fait en 5 minutes montre en mains.

Installer le DVD de Windows7 dans le lecteur optique et ne pas oublier de le passer en "first boot device" dans le bios pour demarrer sur le lecteur optique et installer Windows7.

Le SSD s'auto initialise, pas besoin de faire des manipulations fastidieuses, tout est automatique.

Modifié par selexium, 02 avril 2010 - 17:01.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Faut mettre à jour le firmware sur le ssd.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Yol Morefi_*

Guest_Yol Morefi_*
  • Visiteurs
Bon, je suis en train de faire une sauvegarde complète de mon G71Gx, demain il part au S.A.V. : le bruit du ventillo est maintenant continu :oak:
On m'a dit que c'était peut-être celui du processeur.
Ce qui est bizarre c'est qui fait le bruit à l'ouverture de ma session, pas avant...

Sinon, vous mon conseiller d'effacer mes donnés "persos" avant de l'envoyer ?

Bonne soirée sur P4G :)
  • 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Moi aussi il est parti au SAV pour la deuxième fois. La première fois le ventilo faisait du bouquant d'enfer. Le pc bippé depuis l'achat. Et avec l'installation de Seven c'était devenu impossible de jouer car le pc bloquait tout les 5-10 minutes. Maintenant il marche impeccable mais le SAV m' cassé un de mes caches USB donc retour au SAV. Toute façon moi je dis on a payé donc il faut profiter du SAV même si c'est un peu *où sont les... trop tard...* de se retrouver sans pc. La dernière fois ils ont mis 2 semaines et demi. En espérant que ce soit plus rapide car là c'est rien du tout.
  • 0

Guest_Yol Morefi_*

Guest_Yol Morefi_*
  • Visiteurs
D'accord, merci, d'ailleur moi aussi j'ai des problème de bip, j'entend souvent un "clac" suivit à chaque fois d'un "bip"...
Mais sinon par rapport à mes données ?

Modifié par Yol Morefi, 03 avril 2010 - 07:28.

• 0

Guest_titi60_*

Guest_titi60_*
  • Visiteurs
bonjour,
pour tes données il y a toujours un risque que par erreur ou fausse manœuvre que le disque dur soit abimé
j'avais par précaution lors du renvoie au sav de mon asus fait une sauvegarde sur un disque dur externe de mes données sensibles
normalement tes données ne craignent rien vu que le disque dur n'est pas incriminé dans les symptomes
  • 0

Guest_Yol Morefi_*

Guest_Yol Morefi_*
  • Visiteurs
D'accord, merci.
Sinon je le renvoi avec le chargeur, la batterie ?
Ou je renvois que le minimum : le pc sans batterie ?
  • 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Même problème que toi Yol Morefi. Un petit clap et ensuite un bip. Retour SAV maintenant plus rien. Mais reparti quand même quand ils m'ont cassés un cache USB. Sinon moi ils m'ont reformaté mon disque dur principal à Vista alors qu'il était à Seven. Mais c'est peut être parce que ma session était bloquée je n'avais pas retiré le mot de passe. Voilà.

Edit Solitaire:

Il faut renvoyer le pc avec les éléments qui pourraient causés le dysfonctionnement. Moi je l'ai renvoyé sans la batterie la première fois juste envoyé le chargeur. La deuxième fois j'ai rien envoyé ni batterie ni chargeur.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)