Aller au contenu

Change

G71GX-7T010J ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
947 réponses à ce sujet

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Voilà pourquoi je demande un avis !
Je suis assez novice en matière de portables, encore plus en P4G, sinon, il y a le Asus G51 by Invasion-Labs mais avec seulement un P7350 2Ghz !, ou le G71GX ?
Quel choix faire (1 500€ maxi de budget, donc me parlez pas des Alienware !)
Merci pour vos conseils
  • 0

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Perdu, le proco mis en place par IL est un T9400 et non pas un P7350 à 2Ghz. Alors pour ton budget je crois que ce qu'il y a de mieux c'est un G51Vx, après IL ou pas, toi seul peut choisir.

Modifié par ecstasy0fg0ld, 22 septembre 2009 - 17:16.

• 0
Image IPB
Never Say Die!

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Ah ! moi je vois dans le descriptif : Intel® Core™2 Duo Mobile Processor P7350 2Ghz 3MB cache 25W overclock CPU sur la page http://v2.invasion-s...asion-labs.html , voilà pourquoi je me pose la question : Pourquoi ce proco ????
En toute amitié ecstasy0fg0ld, ce n'est pas pour polémiquer, mais tu as peut être d'autres infos ?
J'ai contacté IL par mail, mais ils ne répondent que par téléphone (et cela ne me convient pas pour l'instant)
Alors que faire si c'est un T9400, effectivement, je fonce. Dois je abandonner l'option G71GX avec son Q9000 à prix quasimment égal au 51 ? (sauf chez IL, mais avec un proco dépassé)
Donc, vraiment besoin de vos avis sur le sujet : merci d'avance
  • 0

paill

paill

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages
ON PEUT OVERCLOKER SONT Q9000 AVEC SET FSB :vert:

MERCI QUI :pray:

la preuve par moi meme
http://valid.canardp...c.php?id=724047

http://valid.canardp...c.php?id=724047

Image IPB

Modifié par paill, 22 septembre 2009 - 19:38.

• 0

Guest_Megaman_*

Guest_Megaman_*
  • Visiteurs
MERCI PAILL !!!!!!!!!!!!

Ca marche nikel (euh quelques reboot et écrans bleu au démarrage mais c'est réglé ! :D )

Le petit Q9000 commence à devenir un peu plus intéressant :happy:

Bravo pour la trouvaille !! :cool:
  • 0

Guest_Brutal_*

Guest_Brutal_*
  • Visiteurs
Après plus d'un mois d'utilisation, j'en suis très content, les performances sont au rendez vous !
Un P4G très interessant pour ma part, très stable, très bien équipé, et pour son prix je pense sincèrement que c'est une très bonne affaire. J'ai pu faire la comparaison entre un autre portable ASUS, équipé de 4go de ram, un proco dual core 2.53ghz et une cg ati 4870 et franchement, sur ARMA II, le G71GX s'en sort mieux !

Cela n'engage que mon avis, et celui de mon pote, mais voila c'est pour moi une bonne affaire.
  • 0

Guest_Leskappeur_*

Guest_Leskappeur_*
  • Visiteurs

Perdu, le proco mis en place par IL est un T9400 et non pas un P7350 à 2Ghz. Alors pour ton budget je crois que ce qu'il y a de mieux c'est un G51Vx, après IL ou pas, toi seul peut choisir.

Et non, il y eu les chanceux (comme moi ^^) qui on même hérite d'un T9550 au lieu du T9400, mais maintenant IL font leurs asus avec des P7350 qui a mon avis est le processeur d'origine, mais ce n'est que mon avis. Relativement moins cher, mais relativement mois intéressant. Ceci dit cela reste de la bonne came je pense.
  • 0

Guest_Megaman_*

Guest_Megaman_*
  • Visiteurs
En l'overclockant le CPU, le Q9000 passe à 5,9 d'indice vista :D

Image IPB

Désolé pour la qualité horrible de l'image mais je voulais tout mettre en un :happy:

PS : les températures du proc sont ici en utilisation bureautique et sans tablette de refroidissement !

Modifié par Megaman, 30 septembre 2009 - 10:58.

• 0

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
@Leskappeur: Exact j'ai vu que certains avaient pu profiter d'un processeur encore plus interessant.

@Megaman: Et la CG tu l'as OC ou pas? Pour l'instant j'en ai pas besoin puisque j'ai un SLI de 260, par contre sur le M15x que je vais commander j'en aurai plus qu'une seule donc je pense que je devrai passer par l'OC... Même si je jouerai plus sur le m17 que le m15, on sait jamais!
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

Guest_Megaman_*

Guest_Megaman_*
  • Visiteurs
Oui sur le screen j'ai overclocker le proc (± 13%) avec Setfsb

Par contre je sais que ce logiciel intègre quasiment toutes les horloges des PC actuellement sur le marché sauf certains clevo (si ce n'est tous). Donc pour Alienware, à voir ...
  • 0

Guest_Mr_Since_*

Guest_Mr_Since_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Je compte sous peu m'acheter ce portable. J'ai plusieurs petites questions :

- Est ce qu'il va bientôt baisser de prix ?
- Est ce que par l'avenir on pourra changer de processeur pour un plus puissant, idem pour la CG ?
- Est ce que les problèmes de bios évoqués en début de post sont résolus ? Faut-il faire toute une installation de drivers et mettre à jour le bios à l'achat du portable ?

Merci d'avance
  • 0

Guest_Toukran_*

Guest_Toukran_*
  • Visiteurs
Salut,
Le portable devrait rapidement passer à 1500€ (avec le sac, le casque et la souris compris), en fait ça devrait déjà être le cas mais les marchands rechignent à baisser les prix d'un produit qui se vend bien.
Pour le changement de proc et de CG je ne pense pas que tu n'ais de problème.
Enfin pour le bios, je n'ai jamais eu aucun problème. J'ai allumé mon pc (acheté début aout) et je l'ai mis à jour via asus live update sans problème aucun. Tout est déjà installé (windows vista edition intégrale 64 bits, les drivers, etc ...). Mais il faut mettre à jour ton bios, ce qui ne comporte aucune difficulté.
A+
  • 0

Guest_Megaman_*

Guest_Megaman_*
  • Visiteurs
Bonjour Mr_Since,

- Changer de processeurs ? Oui sauf preuve du contraire de la part d'ASUS, le chipset intégré supporte de nombreux processeurs Intel tels que le T9600 ou le P8800... http://www.asus.com/...9EAEJubYZtCZDcP

http://ark.intel.com...t.aspx?id=37033
http://ark.intel.com...pec-codes=SLB5J

Je me suis renseigné de mon côté et le Q9100 ainsi que le QX9300 serait tout deux également compatibles avec ce chipset et je compte passer au QX9300 sur le mien une fois la garantie bien entamée :happy:

-Et pour les mises à jour je te certifie que les nouvelles versions de BIOS sont mises à jour (le mien datant d'une commande de fin août) donc tu n'as aucun souci à te faire de ce côté (version 1701)
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour Mr_Since,
Il est déjà à 1599 sur sabmegastore, je suis comme toi, j'attends encore un peu qu'il tombe sous la barre des 1500 et je fais un hold up à ma banque et je commande:gne:
  • 0

Guest_Brutal_*

Guest_Brutal_*
  • Visiteurs
c'est vrai que changer le proco pour un QX9300 serait pas mal du tout mais bon... assez difficile a trouver sur le net je trouve, ou c'est juste moi qui ne sait pas faire une recherche.

Surtout que le proco est sortie l'été de 2008 donc bon, étonnant que j'ai autant de difficulter à le trouver.
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour à vous,
Je suis sur le point de craquer là, avec le code promo LDLC, moins 70 euros en ristourne (jusquà demain minuit)!
Donnez moi des arguments (oh oui, encore !) pour me donner bonne conscience et me dire : ah j'ai bien fais de l'acheter ce P4G !
Plus sérieusement, apparemment vous êtes satisfait de la bête, et aucun donc problème avec le bios qui est à jour maintenant à la livraison.
PS : je suis novice en matière de P4G et de portable tout court

Modifié par omadessalla, 03 octobre 2009 - 18:03.

• 0

Guest_Brutal_*

Guest_Brutal_*
  • Visiteurs
Tout à fait ! Aucun problème avec le portable, pas une seule ! Biois qui était déja mise à jour à la réception, vista 64bits en version intégrale avec la MAJ vers Seven en ultimate dés sa sortie, de très bonne perf pour le prix !
Il est de plus silencieux, élégant !

Le casque est pour moi la plus belle surprise, le casque à un son magnifique ! La bande de fréquence de celui ci est très large, ainsi les basses et les aigues sont très bien retranscrit ! Personnellement, c'est le meilleurs sont que j'ai jamais entendu, mon 2.1 a coté fait ridicule ! La souris est elle aussi de très bonne facture, puisque c'est une Razer !

Franchement les problèmes sur la serie de G71Gx de maintenant sont belles et biens finit ! Pour infos chez PI, 73machines ont été vendu aucun na de soucis (confirmation reçu par le vendeur/gérant)
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Merci Brutal pour les précisions
Je te tiens informé de mon prochain achat
Et l'overclock du Q9000 ? Risqué, utile ?
  • 0

Guest_Megaman_*

Guest_Megaman_*
  • Visiteurs
Euh .... L'overclock du PC ? ^^

Si tu fais des jeux, non pas utile (sauf si tu fais du réseau et que tu veux t'amuser à narguer les autres en étant le premier à charger le jeu : c'est l'expérience qui parle :D ).

Nan sérieusement je n'ai pas testé assez longtemps pour me prononcer mais je t'assure qu'il est déjà très performant en traitement et les chargements indéfinis des jeux ne sont plus que des mauvais souvenirs :cool:

Avec Setfsb, j'avais réussi à monter le proc à + de 2.5Ghz mais là, à vos risques et périls !!!!!!!!!

J'ajoute : à noter que les caractéristiques d'OC du proc viennent en réalité de l'ASUS W90 ! Le génie qui a trouvé ce système a en fait repris les caractéristiques de fréquence (je ne sais pas trop comment dire) de son grand frère car elles sont très proches (Q9000) : ICS9LPRS929AKLF.

Modifié par Megaman, 03 octobre 2009 - 23:07.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Merci Megaman, je vais prendre ma décision aujourd'hui (mais je pense que je vais le commander chez LDLC)
Donc l'O/C, j'oublie car pas d'intérêt, à part cramer le proco et faire sauter la garantie.
Pensez-vous que se7en va encore apporter un plus, j'ai cru comprendre qu'il utilisait moins de ressources que Vista.
J'ai lu je sais plus où qu'il lisait les BD-rom, alors qu'il n'y a pas de lecteur Blu Ray, quelqu'un a essayé ?
C'est dommage sinon de ne pas pouvoir profiter de ce support pour les jeux, si cela se développe, non ?
Une dernière chose : y'a t il beaucoup de logiciels incompatibles avec le 64 bits ?
A que de questions, mais cela représente un gros investissement pour moi et je ne veux pas me planter.
Je prends donc toutes les infos (vos retours, euh review in english) avec bonheur !!!
Bon dimanche (ah là, je suis hors sujet, je vais me faire fouetter par Keyser !):yep:

Modifié par omadessalla, 04 octobre 2009 - 10:34.

• 0

Guest_Megaman_*

Guest_Megaman_*
  • Visiteurs
Hé bien ayant Vista 64, j'avais peur moi aussi des problemes de compatibilité mais je n'en ai eu aucun pour l'instant ! J'ai même tester quelques jeux XP et que du bonheur (B1942, C&C heureH, CS 1.6, ActofWar, SDA-BTM et j'en passe ...)

Pas de soucis à avoir de compatibilité, je ne vois personnellement pas la différence avec les versions 32bits.. :)

J'y pense maintenant, je ne sais pas si ça vient de chez moi mais impossible de visionner des vidéos ou animations (FlashP 10) ni sur Iexplorer (64bits) ni sur Shiretoko version 64bits. Je dois basculer sur Iexplorer "normal edition" pour pouvoir les voir.
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Ok, merci Megaman, ma décision est prise (regarde ma signature)
Maintenant attente:P
  • 0

paill

paill

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages
tres bon choix
moi je viens d'un pc fixe tres haut de gamme a ce portable et j'en suis tout a fait satifait
peut etre un petit point negatif c'est la couleur de l'ecran je la trouve trop froide mais bon
autrement j'y ai mis un SSD intel et ca marche terrible et sous seven aucun souci
  • 0

Guest_Megaman_*

Guest_Megaman_*
  • Visiteurs
Tu as plusieurs sélections de couleurs d'écran sur le pavé oled : Gamma, Vivid, Theater, Soft et Normal ... :happy:
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour à tous, que c'est long d'attendre........j'espère l'avoir ce week end
Quel est la différence avec le modèle de cette review : http://portables4gam...pic.php?id=3831
Un peu en dessous au niveau du DD, de la RAM, de l'OS, mais sinon un bon plan, non ?
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
c'est un tres bon plan et c'est ma review ;)
  • 0
Welcome to the real world...

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Hello nosens, j'ai lu ta review(très complète, bravo !)
, d'où ma question
  • 0

Guest_Megaman_*

Guest_Megaman_*
  • Visiteurs
Personnellement, j'ai craqué sur le G71Gx pour sa ram et pour la vitesse de ses disques durs ... :happy:

Mais pour le prix il reste largrement correct et pour la différence : " Ceux dont le budget est plus élevé pourront se tourner vers son grand frère G71GX-7T010J équipés notamment de 2 disques durs SATA de 320 Go à 7200 tr/min, de 6 Go de mémoire vive, d’un écran Full HD et du système Vista Intégral 64 bits. "

Source : http://www.laptopspi...0m-a-1499e.html
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
Je suis tout a fait en phase, je ne connais pas le prix du tiens mais il y a deux disques, une résolution supérieure et 2 gb de ram en plus...
Maintenant pour le mien j'ai rajouté un 7200 trs qui monte du coup à un terra, la ram c'est pas ce que cela coute en ce moment, et vista 64 est trouvable , achetable bien sur.

Sur ma review j'indiquait que Asus aurait pu garder l'oled (apparement ton choix ne l'a pas non plus), pour l'ecran un 1440 me suffit amplement car 1920 sur un 17" bon euhhhh...

Modifié par nosens, 07 octobre 2009 - 11:22.

• 0
Welcome to the real world...

Guest_Megaman_*

Guest_Megaman_*
  • Visiteurs
1850€ pour le prix d'origine de ma version (acheté à 1680€)

Puis pour moi vista, il sera bientôt à la poubelle : je vais prendre l'offre d'ASUS pour passer au Seven Ultimate 64bits :D

Et bravo pour la review ! Tu as eu le courage de la faire et super les liens pour les équipements, tu penses qu'on peut passer à la DDR3 1333Mhz sur le G71Gx ?? :huh:

PS : tu peux overclocker le processeur manuellement avec setfsb et puis de mon coté jai désinstaller le turbo gear qui selon moi n'a pas vraiment d'importance sans la fonction turbo

Modifié par Megaman, 07 octobre 2009 - 11:57.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)