Aller au contenu

Change
Photo

probleme de raid m17x

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

appyh

appyh

En transit

• Membre
  • 147 messages
  • Localisationà figeac (46)
bonjour à tous

mardi en ce jour saint je venais de recevoir mon crucial m4 et mes 16 go de ram

je pose mon mercredi (en bon geek qui se respecte ) pour installer le bousin !!!

mon dieux ce *jeune femme mignonne monnayant ses charmes* de calvaire !!!!!

déjà sachez le !!!! woui sachez le !!! (dieu je déteste cette formule) possesseur de m17x ! les barrettes de ram :
http://www.materiel....0-sk-70496.html

rentrent très bien dans les logements sous le portable mais au pied de biche dans ceux sous le clavier!! j'ai cru que je cassais qq chose !

non pas pour un problème de hauteur mais de largeur (et voui)

bon venons en au faits : l'installation de ce *jeune femme mignonne monnayant ses charmes* de *oups, j'ai marché dedans !* fait *où sont les toilettes ? Viiiite !* de ssd m4 (super système de m**** version 4)

bon je commence par virer mon ancien hdd voulant faire une reinstall propre de seven

je met le ssd à la place (j'ai flashé le firmware avant ^^)

mon cd de 7 dans le lecteur

je créer un lecteur logique que j'appelle .... C: de 110go en 1024ko

je lance l'install de 7 elle se bloque à 21% puis message d'erreur !

me dit pas de chance je réessaye : toujours ces 21%

*jeune femme mignonne monnayant ses charmes* je remet mon hdd formate le ssd le met en hdd 1 démarre sur mon système et tente d'installer 7 sur le ssd

et la erreur de redondance cyclique !!! (ca faisait longtemps qu'on me l'avait pas fait celle la)

bon je sais qu'il y a pas grand chose à faire dans ces cas la (je précise que le cd sort de sa pochette encore sous scellés !

bon !! j'en ai marre ca fait 5h que j'essaie d'instaler 7
je prend une clé bootable d'acronis un dd ou il y a les sauvegarde et restaure une sauvegarde sur le ssd en restaurant le mbr!

ouf ca marche !! tout se lance bien et vite! je fait les optim de base : supprimer l'indexage la défragmentation.....

puis dans l'optique de mettre les fichier utilisateurs et les jeux sur mon hdd qui me sert plus a rien du coup je formate le hdd et le monte en hdd 0 (le ssd étant rester en hdd1)

change l'ordre du boot

sauf que voila le début du problème que j'arrive pas à solutionner !

le boot est configurer en raid : au démarrage il m'affiche un écran qui ressemble à un écran de gestion du boot en me disant que mes deux disques sont en non-raid ( ce qui me plait)

le problème est que cet écran dure 15s donc me plombe mon démarrage et annule une partie de l'intérêt du ssd

comment virer cet écran sachant que l'ordi ne veut booter qu'en raid (pas de réponse en ata ni ahci ...)

merci je sais pas si je me serais bien fait comprendre c'est tout nouveau pour moi

enfin après calcul rapide j'ai mit 7h à retrouver un système qui démarre mon temps de démarrage sur le hdd était de 26s celui sur le ssd de 9s je gagne donc 17 secondes par démarrage à raison de deux démarages par jour en moyenne et de 3600s dans une heure il me faudra approximativement:

7*3600/2/17=741,17 jours pour amortir temporellement mon ssd

bon je suis mauvaise langue car je compte que pour les jeux et non pour mon travail de conception ou l'infographie

enfin j'estime avoir respecter la deuxième règle du geek :

cela est inutile ?? donc il me le faut !!!

• 0
m17x r3 :2630/ 6990m/ 16go/m4 128go/momentus 320go/FHD WLED/W7/ 07/15
eeepc 1015pm :n550/ ion 2/ 2go/ hdd 250go / 7starter
hp pavillon dv 9000eu : athlon 64x 1,5gh/ 2go/ nvidia 7600 défectueuse changé 3x/ venturi extrême fait maison et downgrade xp / ubuntu => plus de problème

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris
je pense qu'on ne peut pas faire un raid d'un ssd + hdd

Le post de Strid explique très bien l’installation de 7 sur SSD (voir #2 et #5)
  • 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

appyh

appyh

En transit

• Membre
  • 147 messages
  • Localisationà figeac (46)
j'ai regarder le post de strid et celui de marcparis sur les ssd

mon problème est le non boot en ata ou ahci j'ai droit a un "bootmgr is missing" ou rien
un bootrec /fixmbr ne règle le problème qu'en raid

cela marche nickel sauf cet ecran qui dure 15s
  • 0
m17x r3 :2630/ 6990m/ 16go/m4 128go/momentus 320go/FHD WLED/W7/ 07/15
eeepc 1015pm :n550/ ion 2/ 2go/ hdd 250go / 7starter
hp pavillon dv 9000eu : athlon 64x 1,5gh/ 2go/ nvidia 7600 défectueuse changé 3x/ venturi extrême fait maison et downgrade xp / ubuntu => plus de problème

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)