Aller au contenu

Change
Photo

Aide config gamer + musique

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

wunfu

wunfu

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Bonjour à tous,

Je vous lis depuis pas mal de temps mais fraîchement inscrit.
J'aurais besoin d'aide pour me prendre un pc gamer j'ai un budget situé entre 800 et 1400 euros, c'est très large sachant que je ne sais pas vraiment ce qu'il me faudrait pour mes besoins.

Ce sera surtout pour du jeu et de la musique avec cubase + carte son externe style line6 (guitare+basse).
J'ai déjà vu quelques configs chez asus, clevo et alienware.
pour alienware le devis qu'il m'ont fait et beaucoup trop élevé (1800 pour m14X et impossible de négocier, si j'ai gagné 80 euros :eyes:, et pourtant j'y suis allé tranquillement sans harcèlement).

Ensuite j'ai regardé clevo et le asus n75.

Pour la taille d'écran je penche plus pour un 15" max, car après cela fera trop grand par rapport à la CG et il me faudrait investir dans une CG haut de gamme pour du Full HD).

Merci par avance pour vos retours d'expériences et votre aide.
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Avec ce budget là tu trouveras ton bonheur chez clevo. (pcw.fr ou IL)
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

wunfu

wunfu

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Merci pour ta réponse.

Est-ce que ce dernier fera l'affaire ? (sachant qu'il faudrait que je baisse la résolution de la dalle en 1600 si je veux profiter des jeux en élevé ?)

http://www.ldlc.com/...PB00120522.html

Plateforme Intel Sandy Bridge avec processeur Intel Core i5-2430M (Dual-Core 2.4 GHz / 3.0 GHz - Cache 3 Mo)
8 Go de mémoire vive DDR3 1333 MHz, pour un lancement rapide de vos applications
Ecran LED 15.6" Full HD (1920 x 1080 pixels) à dalle mate
Chipset graphique performant NVIDIA GeForce GTX 560M (1.5 Go de mémoire dédiée - DX 11)
Sortie HDMI, pour le divertissement grand format sur un téléviseur HD
2 ports USB 3.0, pour de hautes vitesses de transfert, avec des périphériques compatibles
Communication sans fil Wi-Fi N / Bluetooth
Combo Lecteur Blu-ray / Graveur DVD : le divertissement en Haute Définition !
Frappe confortable et silencieuse avec le clavier chiclet (touches plates et isolées)
THX TruStudio Pro : Audio de grande qualité avec 2 haut-parleurs + 1 subwoofer intégrés
Webcam 2.0 Mégapixel avec microphone intégré
Lecteur de cartes mémoire intégré
Microsoft Windows 7 Premium 64 bits
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Faut arrêter de choisir son GPU selon la résolution ! C'est une idée toute faite qui n'est vraiment pas brillante ...

En effet, une plus grosse résolution demande plus de ressources. Mais aujourd'hui, les GPU gamer d'entrée de gamme (comme la GTX 560) s'en sortent très bien même en Full HD.
En jeux, tu peux toujours baisser la résolution. On dit souvent que ça fait un effet de flou ... En fait, c'est juste que tu te rends compte que l'image est moins précise au moment où tu changes la résolution, ce qui est tout à fait logique. Le fait que ce ne soit pas la résolution native implique peut-être un peu sur le phénomène ... m'enfin, presque pas.

Si tu veux un écran Full HD, te prive pas. Si c'est pas trop petit pour toi au niveau des caractères, c'est que du bonheur notamment pour la bureautique.

Sinon, Clevo c'est une excellente idée pour ce budget. Niveau processeur, le i7 2670QM est une norme, cependant le i5 2430m suffit amplement pour tout faire. Le i7 s'en sort mieux pour la gestion de fichiers, changement de format, encodage, etc ...
Pour le GPU, la règle est : ça vaut tout le temps le coup de prendre mieux, à toi de voir quel budget tu es prêt à mettre. Comme je te l'ai dit, la GTX 560m est une bonne carte, et fait tout tourner en high même en Full HD, ou presque.

Pour Clevo, tu as 3 revendeurs en France :
- Invasion Labs : faut leur passer un coup de fil, les tarifs indiqués sur le site peuvent baisser, dis-leur que tu viens de P4G.
- LDLC : la gamme Bellone regroupe en fait les P150HM et P170HM, la gamme gamer de Clevo.
- PCW : code promo P4G ou P4G4.

Dernier point : les nouveaux châssis Clevo vont bientôt débarquer, sont déjà dispo chez PCW en préco. Si tu es pas pressé, ça peut valoir le coup d'attendre : il y aura du Ivy Bridge, les nouvelles Nvidia (pas beaucoup de gain, mais bon) et le clavier rétro-éclairé.

Sinon, tu as les marques grand public, comme Asus (G53, G74), MSI (GT 683, GT 780), Medion (comme les MSi en moins équipés et un peu moins chers).

Pour rester dans le haut de gamme, tu as Alienware (M17x bien négocié, ça peut se faire !).
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
J'ajouterai également le fait qu'un bon argument pour toi serait la sortie S/PDIF présente sur les Clevo et les Medion Erazer haut de gamme (équipés d'au moins une GTX560M en fait).

Je n'ai vu aucun autre ordinateur en possédant une.
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

Petitpédestre

Petitpédestre

En transit

• Membre
  • 110 messages
+1 pour la baisse de résolution dans les jeux. Je me suis toujours débrouillé comme ça avant d'avoir ma bête. Si tu ne descend pas en dessous de 1360x768 tu remarqueras pas grand chose avec un petit anti aliasing. ;)
  • 0
P4G: MSI GT783-643FR | Core i7-2670QM | 12.Go (3x4) | 750.Go 7200RPM + 160.Go 5400RPM (héhé) | Ecran 17.3.pouces 1920x1080 | nVidia GeForce GTX 580M 2.Go | Windows 7 Premium

wunfu

wunfu

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Merci à tous pour vos conseils :)

@Biggybi : de part mon utilisation est ce qu'une plateforme Ivy bridge sera forcément bénéfique , (d'ailleurs quelle est la grosse différence avec sandy ?). Bizarrement la seule chose que je trouve qui manque au bellone c'est le clavier rétro éclairé. je vais faire un tour sur Clevo pour voir les nouveaux modèles et surtout les prix par rapport au bellone.
  • 0

wunfu

wunfu

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Merci pour vos conseils, j ai posé le pour et le contre. Et j ai pris le pc dont j ai mis le lien plus haut (bellone base clevo).
Je reviendraos faire un cr une fois le pc reçu.
Dernière question, avant de se lancer comme une brute sur le pc, il faut d abord vérifier les mises à jour, faire le ménage ?
  • 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Tu n'auras pas de ménage à faire puisque l'ordinateur est livré sans OS !

Après, normalement, il doit y avoir un CD contenant les drivers dans le package.
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

wunfu

wunfu

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
J ai pris la version avec os ;)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Il y a une version avec Windows. Cependant, sur un Clevo, il doit pas y avoir grand chose d'installé.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)