Aller au contenu

Change
Photo

ASUS G74SX - encore sous garantie sans facture?

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

proniAr

proniAr

En transit

• Membre
  • 194 messages
Bonjour,

Je viens d'acheter un ASUS G74SX-TY032V d'occasion sur eBay. Le PC est en état parfait mais le problème est que le vendeur ne veut pas m'envoyer la facture du PC, dommage :(.

J'ai acheté ce PC juste pour tester ses fonctionnalités. Bien qu'il est tout à fait différent à mes imaginations avant de l'avoir et que je l'aime bien (pour la température, le bruit, sa robustesse), je veux le revendre car il est trop grand pour moi, et trop "gamer" pour l'apporter à l'école. Le problème est que sans la garantie, son prix va baisser fortement.

Alors je voudrais savoir si le PC est encore sous garantie chez ASUS sans la facture? Sachant que j'ai le numéro de série, et que ce numéro a été déjà enregistré par quelqu'un (le vendeur je crois, et il ne me donne pas son compte non plus, bien que je lui ai demandé). Et est-ce qu'il y a une méthode pour déterminer le date de l'achat du PC à partir de son numéro de série?

Merci d'avance pour votre aide.
  • 0
[En attente]Clevo P150EM / i7 - 3610M / 7970M / 8Go DDR3 / 750GB 7200tr/min

Zephirok

Zephirok

Geek certifié

• Membre
  • 1 492 messages
  • LocalisationMoulins / Clermont Ferrand
Il me semble que normalement pour faire fonctionner la garantie, il te faut une facture et une lettre du précedant propriaitaire qui signale qu'il te la vendu.

Après je pense que c'est un PC tomber du camion, persos y a quelque mois j'ai aussi voulu acheter un G74sx, mais avant je voulais une preuve d'achat, le gars à jamais pus me la fournir et au dernier moment il a pretexté que le PC avait été vendu.

Modifié par Zephirok, 14 mars 2012 - 10:41.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
:+1: sans la facture, tu pourras pas faire marcher la garantie.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

NVIDIA

NVIDIA

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages
  • LocalisationQUIMPER
Si la personne a enregistré son asus pour la garantie sur le site du fabriquant il a certainement enregistré les données comme date d'achat et le lieu . Il peut se renseigner chez asus support commercial pour ce souci en fournissant le n° de série et autres infos qu'il dispose et ainsi le commercial asus pourra savoir de suite et renseigner au mieux et si l'appareil a été volé ou autres généralement ils sont aussi avertis pour savoir si le voleur ou autres essayent de faire fonctionner la garantie. Généralement la Police vous l'avise dans la plainte de contacter le fabriquant sur ce point si votre ordinateur est sous garantie . On ne sait jamais toutes les pistes sont bonnes à prendre.

Modifié par NVIDIA, 14 mars 2012 - 11:42.

• 0
Asus G53SX-IX203V 15,6" LED 3D Blu-Ray -Intel Core i7-2670QM - 8 Mo de ram - SSD crucial M4 256 mo + DD 750 GO Hybride -Nvidia GeForce GTX 560M 3 go -

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
Erreur courante donc RAPPEL :

On n'a pas besoin de la facture ni d'aucune lettre de l'ancien propriétaire pour faire fonctionner une garantie.

Cf : http://portables4gam...ic.php?id=19564 en bas du premier post.

Il te suffit d'appeler le SAV d'ASUS pour connaitre la date de production de ta machine (via son s/n) et ainsi de savoir quelle la durée de garantie qui lui reste. Tu peux meme faire cette manip directement sur le site d'Asus dans la section support /garantie.

Modifié par citizennn, 14 mars 2012 - 12:22.

• 0

NVIDIA

NVIDIA

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages
  • LocalisationQUIMPER

Erreur courante donc RAPPEL :

On n'a pas besoin de la facture ni d'aucune lettre de l'ancien propriétaire pour faire fonctionner une garantie.

Cf : http://portables4gam...ic.php?id=19564 en bas du premier post.

Il te suffit d'appeler le SAV d'ASUS pour connaitre la date de production de ta machine (via son s/n) et ainsi de savoir quelle la durée de garantie qui lui reste. Tu peux meme faire cette manip directement sur le site d'Asus dans la section support /garantie.

OUI entier d'accord avec toi mais faut savoir que si le portable part chez Let me repair en SAV de ASUS il sera imérativement demandé la facture d'achat .

Pour info mon cousin l'avait oublié de la joindre dans un premier envoi chez eux et sans l'avertir au préalable
le portable lui a été retourné en trois jours avec seulement pour info que le portable était incomplet et qu'il manquait la facture d'achat. Ensuite il a reformulé une autre demande au SAV pour qu'il le reprenne en réparation avec la facture conforme.

Modifié par NVIDIA, 14 mars 2012 - 13:16.

• 0
Asus G53SX-IX203V 15,6" LED 3D Blu-Ray -Intel Core i7-2670QM - 8 Mo de ram - SSD crucial M4 256 mo + DD 750 GO Hybride -Nvidia GeForce GTX 560M 3 go -

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
Si tu tombes sur un mauvais interlocuteur lors de ta demande de SAV tout peut arriver en effet... Ce n'est même pas de la faute de letmerepair pour le coup.

Bref, c'est clair que dès qu'une procédure n'est pas parfaite, chacun en profite pour ne rien faire :) C'est pour ça qu'il faut toujours prendre son temps pour bien expliquer son problème, exiger les explications ou réponses aux questions qu'on se pose, etc. Et à la fin, ne pas oublier de faire répéter à l'interlocuteur... pour être sur qu'il a bien tout noté sur le dossier (à défaut d'avoir compris).

En tout cas, pour l'histoire de ton cousin, que la faute vienne d'Asus ou de Letmerepair, lui il était dans son droit. Asus prend ses produits sous garantie même sans facture. Cf. les CGV section garantie (http://support.asus....G73Sw&p=3&s=252). C'est écrit noir sur blanc il ne peuvent le contester sans mettre leur responsabilité en jeu. Il faut cependant ne pas oublier de le préciser très clairement au moment de l'enregistrement de la demande SAV. Bon courage pour ton soucie.

Modifié par citizennn, 14 mars 2012 - 13:28.

• 0

NVIDIA

NVIDIA

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages
  • LocalisationQUIMPER
Je pense que si tu demandes aux membres du forum ici concernant les envois au SAV , je pense que le majorité signalera avoir joint la facture d'achat avec leur portable chez Let me repair et d'ailleurs ASUS te le demande aussi avant que tu l'envoies au SAV .
  • 0

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
Je ne le conteste pas. Ce n'est pas ce que je dis.
Je réponds juste à ta EDIT : à la question posé d'un point de vu légal. Evidemment que si tu as la facture, il vaut mieux la fournir ne serait-ce que pour la durée de la garantie qui sera supérieure à celle dû simplement avec le s/n.

Bref, il n'y a pas de débat. Je voulais juste t'aider en te répondant de manière précise, argumenter et surtout juridiquement valable. En deux mots : Ils peuvent te demander la facture mais si tu ne l'as pas ça ne constitue pas un motif de refus de prise en charge SAV... Maintenant si tu veux penser le contraire et oublier ton droit à la garantie, ça ne me pose aucun soucie ;) Mais mes informations sont d'ordres légales et elles ne peuvent être remise en question ni par Asus, ni par un de ses prestataires. Après les discussions de café du commerce et les histoires de chacun c'est autre chose.

Modifié par citizennn, 14 mars 2012 - 14:58.

• 0

NVIDIA

NVIDIA

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages
  • LocalisationQUIMPER
Et celui qui ne tente pas n'a rien :+1:
  • 0

proniAr

proniAr

En transit

• Membre
  • 194 messages
Merci pour votre aide, j'aime bien ce forum, très actif et spécialement utile ^^. Alors je comprends qu'en général, on peut encore effectuer la garantie en bien expliquant aux SAV de l'ASUS.

2 / Ais-je besoin de la facture d'achat pour faire jouer la garantie
R : Non. En revanche, dans ce cas la garantie commence à la date de sortie d'usine du numéro de série. Et cette date peut être bien antérieur à celle de la vente pour peu que l'appareil soit resté longtemps en stock. Si on fournit la facture, c'est la date de vente qui fait office de début de garantie.

Du coup, citizennn, où as-tu trouvé cet FAQ, c'est sur le site de l'ASUS? En fait je n'ai aucun souci avec l'ordinateur à ce moment, c'est juste je veux le revendre et c'est mieux de montrer à l'acheteur un lien officiel de l'ASUS concernant cette question.

Une autre question concernant la loi, si l'ordinateur a été vraiment volé par le vendeur, est-ce que je suis responsable de quelque chose???

Modifié par proniAr, 29 mars 2012 - 19:04.

• 0

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 179 messages
@NVIDIA: c'est bizarre mais ta façon d'écrire me rappelle un autre membre du forum.
C'est moi qui hallucine ou bien...
  • 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers
@ bigben: il te rappel pas Lamborgini? :D
  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
:mdr:
  • 0

76561198093015032.png

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 179 messages

@ bigben: il te rappel pas Lamborgini? :D

Carrément.
  • 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers
:mdr:
Je suis pas fou alors on a pensé la même chose^^
  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

powaxplo

powaxplo

Geek confirmé

• Membre
  • 1 005 messages
Alors j'ai lu des âneries là :bigeyes:

J'ai en effet acheté un asus d occasion et j'ai contacté le SAV d'Asus. Ils ne m'ont jamais demandé la facture. Et ils m'ont proposé un retour au SAV etc.

Donc la facture est inutile pour la garantie, j'en suis sur à 100%.

Je connais d autres personnes à qui on a pris leur Pc sans garantie. Pareil avec Apple ou autre. Le numéro de série suffit :)
  • 0

T4G : Actuellement une petite config : X4 965be - 7870 DualX - 4Go G.Skill RIpjaws - SSD 128Go - 3To HDD

P4G : Lenovo Y50-70 : i7 4720HQ - GTX 960M 2 Go - 8Go ram - 1To SSHD

(ex-P4G : W150 / G73 / G75 / M15x / M14x)

proniAr

proniAr

En transit

• Membre
  • 194 messages
Un Lamborgini transforme en NVIDIA, ça me semble bizzare :rolleyes:

Alors j'ai lu des âneries là :bigeyes:

J'ai en effet acheté un asus d occasion et j'ai contacté le SAV d'Asus. Ils ne m'ont jamais demandé la facture. Et ils m'ont proposé un retour au SAV etc.

Donc la facture est inutile pour la garantie, j'en suis sur à 100%.

Je connais d autres personnes à qui on a pris leur Pc sans garantie. Pareil avec Apple ou autre. Le numéro de série suffit :)

Merci powaxplo, ton poste m'assure beaucoup. Alors je peux le revendre sans souci ^^. Savez-vous où je peux le mettre en vente? Je vois qu'il y a une section Vente sur ce forum mais c'est fermée?
  • 0

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
@Proniar
Pour les éléments contractuels avec Asus, tu trouvera le lien vers les CGV appliqué aux portable dans mon second post sur ce sujet. Pour les éléments légaux plus généraux, je te renvoie aux références des sources de mon post dans la section SAV http://portables4gam...ic.php?id=19564.

En ce qui concerne l'usage d'un produit volé. Oui tu peux être condamné que ce soit pour l'avoir utilisé, acheté ou vendu. Ca s'appelle du recel de vol. Même si tu n'es pas au courant que le produit est volé et que tu es de bonne foi, tu reste responsable devant la loi.

Maintenant ne t'inquiète pas, personne ne va t'ennuyer avec ça. Les déclarations de vol ne vont jamais plus loin que le commisariat. A l’exception de quelques ordinateurs très secrets qui possèdent des assurances bien spéciales et qu'ils vont donc essayer de traquer partout, tu ne risque absolument rien. De mon expérience, je n'ai jamais connu quelqu'un ayant eu des problèmes après avoir acheté un produit hightech volé (mis a part mobile). C'est juridiquement possible mais très rare.

@all
MDR. J'osais pas le dire pour Lambo mais j'y ai pensé direct !!! Sors de ce corps on t'as reconnu !!!!

Modifié par citizennn, 14 mars 2012 - 23:31.

• 0

proniAr

proniAr

En transit

• Membre
  • 194 messages

@Proniar
Pour les éléments contractuels avec Asus, tu trouvera le lien vers les CGV appliqué aux portable dans mon second post sur ce sujet. Pour les éléments légaux plus généraux, je te renvoie aux références des sources de mon post dans la section SAV http://portables4gam...ic.php?id=19564.

En ce qui concerne l'usage d'un produit volé. Oui tu peux être condamné que ce soit pour l'avoir utilisé, acheté ou vendu. Ca s'appelle du recel de vol. Même si tu n'es pas au courant que le produit est volé et que tu es de bonne foi, tu reste responsable devant la loi.

Maintenant ne t'inquiète pas, personne ne va t'ennuyer avec ça. Les déclarations de vol ne vont jamais plus loin que le commisariat. A l’exception de quelques ordinateurs très secrets qui possèdent des assurances bien spéciales et qu'ils vont donc essayer de traquer partout, tu ne risque absolument rien. De mon expérience, je n'ai jamais connu quelqu'un ayant eu des problèmes après avoir acheté un produit hightech volé (mis a part mobile). C'est juridiquement possible mais très rare.

@all
MDR. J'osais pas le dire pour Lambo mais j'y ai pensé direct !!! Sors de ce corps on t'as reconnu !!!!

Hmm je viens de relire ton lien sur http://support.asus....73Sw&p=3&s=252. Je trouve cette phrase:

Pour prouver que le produit est toujours couvert par la garantie, vous devrez joindre une copie de votre preuve d’achat (carte de garantie ou facture).

Je suis confus là. Que dis-tu?

Concernant le produit, j'espère que ce n'est pas un produit volé, c'est juste une supposition, comme le vendeur a l'air d'être gentil pour moi, il a répondu à tous mes questions et a même payé le frais de livraison en plus pour assurer le délai qu'il ma promis. C'est juste après quand je ne trouvais pas la facture dans la boîte et lui demandais, il ne me répond plus :(.
  • 0

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
EXTRAIT GARANTIE ASUS :

"Période de garantie
La période de garantie commence le jour de l’achat chez votre revendeur ASUS officiel. La carte de garantie ou votre ticket de caisse, où apparaît la date d’achat, constitue votre preuve d’achat. En cas de besoin de réparation survenant durant la Période de Garantie Limitée, vous pourrez prétendre à des services de garantie matérielle, et votre revendeur ou le prestataire de services autorisé par ASUS pourra vous demander cette preuve d’achat en échange du service de garantie. Si vous n’êtes pas en mesure de restituer votre preuve d’achat, ASUS calculera la période de garantie à partir du numéro de série."

C'est dans le tout premier paragraphe, mais la ligne juste en dessous de celle que tu cite ;-)
  • 0

NVIDIA

NVIDIA

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages
  • LocalisationQUIMPER
Arretez de dire n'importe quoi ici sur mon compte .............. Je ne connais pas ce membre .... Fin de citation
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
:/ je commence à avoir des doutes aussi.
  • 0

76561198093015032.png

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
C'est juste une plaisanterie Nvidia t'inquiète pas, c'est pas méchant du tout ;) sans rancune j’espère.
  • 0

NVIDIA

NVIDIA

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages
  • LocalisationQUIMPER
J'apprécie moyennement la plaisanterie de me faire passer pour un autre.Avt de juger faut connaitre la personne.
  • 0

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
Je peux comprendre si tu t'es senti agressé alors je m'excuse. Mais t'emballe pas il y a pas de quoi, tu montes vite ;) C'est pas une insulte cette comparaison - on l'aime bien Lambo - c'était juste rigolo.

Modifié par citizennn, 15 mars 2012 - 13:34.

• 0

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 179 messages

:/ je commence à avoir des doutes aussi.

Surtout que Lamborghini n'a plus posté depuis le 12/03 (pas dans son habitude de pas poster ses 10-15 messages/jour), soit depuis le jour de l'inscription de NVIDIA.

Et puis cette façon d'écrire et de prendre le bouillit pour un rien...c'est signé. :vert:

Modifié par bigben, 15 mars 2012 - 15:13.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Yep il y a un truc qui cloche....mais bon attendons de voir la suite.
  • 0

76561198093015032.png

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
Pourquoi il aurais changer son compte vous êtes rabat-joie :vert: !

ça servirais à rien...
  • 0

P4G :
Asus G53JW-SX276V, Intel Core I5 480M @2,93GHZ (Turbo 3,1GHZ), Nvidia GTX 460M, RAM 4GB, DD 500GB + Souris Razer Imperator

642019.png

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Pour pas mal de raison.
  • 0

76561198093015032.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)