Aller au contenu

Change
Photo

Problème freeze barracuda 2To

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Bonjour à tous
J'ai récemment acheté un DD barracuda 2To (ST2000DM001), et depuis peu j'ai quelques soucis.
En effet, lors de lecture vidéo, elle freeze. ça m'est aussi arrivé en parcourant les dossiers. A chaque fois, sous crystaldiskinfo, il y a cette donnée qui augmente "transfert des données à travers le cache tampon RAM entre l'hôte et le disque dur ne correspond pas".
J'ai utilisé SeaTools et il me détecte aucune erreur.
J'utilise ce disque dans un boitier.
Est-ce possible que ça vienne du cable usb? Ou c'est le disque dur?
Il y a une mise à jour firmware, ça peut corriger le problème?

Merci, j'ai un peu les boules...

EDIT ça vient juste de me le faire en transférant des données sur un autre DD, au cas ou...

Modifié par metralla, 13 mars 2012 - 22:56.

• 0
m17x r3 --> i7 2720qm, 6990m, 4Go ram, DD 320Go

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
J'ai trouvé ça : "0xB8 End-to-End error / IOEDC

This attribute is a part of Hewlett-Packard's SMART IV technology, as well as part of other vendors' IO Error Detection and Correction schemas, and it contains a count of parity errors which occur in the data path to the media via the drive's cache RAM."

C'est l'attribut qui monte à chaque fois que ça arrive. C'est donc le cache du DD qui est foutu? C'est grave ou pas? Possible que la mise à jour du firmware répare ce problème?

Merci de vos réponses.
  • 0

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Vu que ça s'arrête pas (le compteur en est à 20), j'ai demandé un retour chez seagate. Sauf que d'après ce que j'ai lu, s'il ne trouvent rien avec leur programme "seatools", ils renvoient tel quel. Et justement avec seatools tout passe, ce qui n'est pas normal.

Du coup je me demande si ça peut venir du boitier en lui même. Déjà j'ai écarté le câble usb car j'en ai essayé deux, et ça change rien (deuxième cable pas défectueux car mes autres périphériques utilisés avec celui-ci marchent très bien).
Et pour le boitier, je ne pense pas trop, car si ça venait du boitier le disque dur serait déconnecté puis reconnecté, ou j'aurais l’exécution automatique, non?

Merci de vos réponses, je sais pas du tout d'où ça vient, donc si quelqu'un pourrait m'aider pour cette erreur...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)