Aller au contenu

Change
Photo

AMD Radeon HD 7470M, ça vaut quoi ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
Bonjour à tous ! Je viens vous demander votre aide dans le but d'un futur achat.
Mon G73JH (5870M) qui va m'être échangé ou remboursé, je vais devoir racheter un PC, j'ai dans colimateur un HP DM4-3060EF Beats Edition dont les caractéristiques sont les suivantes :
CPU : Intel Core i5 2450M
GPU : AMD Radeon HD 7470M 1Go GDDR5
Ram : 4Go
HDD : 500Go 5400rpm
Ecran : 14" BrightView HD 1366 x 768

Voilà, je voudrais pouvoir jouer confortablement aux Sims 3 dessus avec au moins les graphismes en Mid (j'était à 125 FPS en High avec ma 5870M) et si je ne serais pas trop limité par ce GPU, parce que le reste du PC est vachement cool !

Merci !
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

LukYreM

LukYreM

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
Salut,
Il me semble que les sims n'est pas excessivement gourmand en puissance gpu mais plutôt en cpu..sans non plus exagérer ;)
En tt cas cela devrait suffire pour le faire tourner en mid de manière confortable, peut etre pas a 60fps non plus évidemment,
par contre mise à part le design qui est sympa faut l'avouer qu'est ce qui t'attire dans ce modèle car la marque de fabrique "beats by dre" n'est pas exceptionnelle niveau son (sur-exces de basse, peu de précision etc..le son d'un portable....)
Si tu te fait rembourser tu pourrais avoir certainement mieux chez la concurrence ,
C'est juste mon avis bien entendu !
  • 0
P4G : M17x R4 : 3820qm 7970m 8go 750go + ssd samsung 830 ;)
T4G : DELL XPS 720 Q6600 oc@2.7ghz, SLI 460 Asus Direct cu oc, raid 0 2*250Go 7200tr, 4Go 800mhz.
Musicien : youtube : middleofarts, lukyrem

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
http://www.notebookc...ds.13849.0.html
La 6490m (la 7470m n'est qu'un renommage) fait tourner les sims 3 à 47fps en med (je ne sais ni la résolution ni le processeur qui va avec), donc ça doit passer
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
Bah ce qui m'attire, tout xD il est sublime et je ne suis pas mélomane, je veux un bon son avec de bonnes basses qui font bien boom boom et je peux te dire qu'un HP avec son Beats bah sa déchire sa maman ! Le son du DV7 d'une amie est simplement mortel ! Ensuite il faut que la bête soit pratique, elle le sera déjà bien plus que mon char d'assaut de G73 xD ! Puis je veux plus aucun Asus de ma vie à moins qu'ils ne changent de sous-traitants pour le SAV... Et ensuite tout me plaît, après si tu as d'autres modèles à me proposer pour 700€ Max avec un meilleur GPU et aussi bien que celui la je prend, mais 700€ grand Max, plus c'est impossible ... J'ai réperer un DV6 sympa à 737€ avec i7 2630QM et 6770M mais c'est trop cher ...
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

Ksiveh

Ksiveh

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Salut je m'incruste un peu dans le topic mais j'ai aussi un dm4 Beats et je me demandais si Assassin's Creed (premier du nom en 2008) passait avec cette carte graphique ? Je ne comprend rien aux fps et autres fréquences, donc si vous pouviez m'apporter votre lumière la dessus ce serait génial !
Merci !
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
fps= nombre d'images par secondes
Si t'es pas regardant un jeu est plutôt fluide si le nombre d'images par secondes est toujours au delà des 25fps (plutôt 30fps pour les jeux de tir) et fluide au-delà des 50 fps (60 pour les jeux de tirs, car ils nécessitent plus de fluidité en raison de la précision qu'ils demandent)

fréquences= en gros c'est la vitesse de fonctionnement d'un processeur (on peut les augmenter, ce qui permet de gagner des fps)

Une 7470m devrait faire passer assassin's creed 1, mais quitte à prendre ce type de carte, autant prendre des processeurs AMD avec carte graphique intégrée (le processeur sera moins bon, mais la carte graphique au dessus)
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Ksiveh

Ksiveh

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Merci Foxdie ! Mais ca craint rien d'augmenter la fréquence ?

Anyway quand j'ai pris ce pc portable c'était pour faire de l'ed musicale, mais j'ai retrouvé mon Witcher et ayant joué a Assassin's Creed chez un ami j'ai voulu tenter le coup ! Je peux donc l'acquérir sans scrupule ^^

Et puis j'me coucherais vraiment moins bête ! Merci encore !

K. -
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
pour comprendre ati/amd il faut decrypter les chiffres
pour la 7470m
le 1er chiffre designe la Generation ( ici generation 7 la derniere )
Le 2eme chiffre designe la gamme ( ici 4 ) ca va de 1 a 9 les cartes gamers sont les series 7, 8 et 9
le 3eme chiffre designe la puissance .
le dernier chiffre est toujours 0 et ne sert a rien :vert:
et enfin le M veut dire que c'est une carte mobile et qu'elle n'aura pas autant de puissance qu'une carte pc fixe

il faut savoir que la carte la plus puissante d'une gamme est moins puissante qu'une carte la moins puissante d'une gamme au dessus

exemple bien connu : une 5770 est moins puissante qu'une 5850

attention depuis la generation 6 on a eu une baisse d'un cran en generation ce qui fait qu'une 5870m est un poil meilleur qu'une 6870m
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)