Aller au contenu

Change
Photo

[Question] Changer dalle Medion x6817

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

bismuth

bismuth

En transit

• Membre
  • 145 messages
  • LocalisationCharleroi/Liège
Salut à tous!

J'ai mon nouveau laptop depuis 3 mois et franchement, super content!

Je suis juste déçu de la dalle HD... J'aimerais la changer pour une dalle FULL HD.

Pensez-vous (enfin non, pas penser, savoir) Savez-vous si le changement est indolore?

Voici un lien d'un écran full HD pour médion erazer 6813 ou 6811: http://www.befr.ebay...=item5647071dcc

à 100€ l'écran, je pense que ça peut être une bonne modif'.

Je ne connais pas les concordance entre mon x6817 et un MSI... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne?

Merci d'avance!
  • 0
Medion Erazer X6817 15.6"
Intel i7-2670QM, 8Go DDR, Intel "320" 120Go SSD, 750Go HDD 7200rpm, GTX560m 1.5Go

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
Les dalles sont universelles entre MSI (ou Medion), Clevo voir même ASUS.

Tu prends une dalle 15,6" d'un Clevo, tu pourras l'installer dans ton Medion si tu le veux. L'installation est assez facile, tu peux aller dans youtube et trouver des guides pour démonter l'écran, il faut juste pas avoir peur de le déclipser le plastique de la dalle elle-même.

J'ai quelqu'un qui vend une dalle basique 15,6" full hd £70 dans un état niquel mais si tu veux vraiment upgrader ta dalle HD, je te conseille de prendre la meilleure possible donc une genre matte 95% Gamut screen (comme celles qui équipent les Clevo P150HM en option) ou une 90% Gamut Screen LED Brillante :)

Prendre une basique serait un peu dommage je pense.

Autre chose, tu devra te procurer un câble Full hd (celui qui relie l'écran à la CM/GPU) auprès du vendeur car ton câble HD ne fonctionnera pas avec une dalle FHD.

Modifié par PAU1ow, 09 mars 2012 - 22:09.

• 0
PWNPCS - Distributeur et Assembleur Clevo
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

bismuth

bismuth

En transit

• Membre
  • 145 messages
  • LocalisationCharleroi/Liège
Merci pour ta réponse complète!

Aurais-tu des bonnes adresses concernant les dalles de meilleure qualité dont tu me parles?
  • 0
Medion Erazer X6817 15.6"
Intel i7-2670QM, 8Go DDR, Intel "320" 120Go SSD, 750Go HDD 7200rpm, GTX560m 1.5Go

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
Sur ebay, chez ce vendeur : screenintaipei

Sinon d'occaz (mais comme neuf), tu peux en trouver des normaux mattes ou brillants à 70€ si tu veux pas te ruiner :)
  • 0
PWNPCS - Distributeur et Assembleur Clevo
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)