Aller au contenu

Change
Photo

Bac 2010, qui sera de la partie ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
234 réponses à ce sujet

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Faut respecter les quotas :P
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75

Ça vous passionne vraiment la littérature et la philosophie au point d'avoir fait L ?

Il faut de tout pour faire un monde, Smir ;)

et c'est quoi l'homme sans culture et pensée... sinon rien ou un animal sauvage , brut et orgueilleux! :lol:
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Comme moi quoi :lol:
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
:+1: :lol: cela va sans dire, notre sage et dévoué Oma, du haut où tu nous contemple! ;)

Modifié par parisianooo, 06 juillet 2010 - 19:28.

• 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:win: Ch'ui pas une bête :( quoi que :vert:
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
non un fonctionnaire pas une bete. :cut:

:jesors:
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Oui, fonctionnaire, c'est vrai mais en ce moment je changerai bien avec un poste dans le privée :cut:
  • 0

Guest_Whereismybrain_*

Guest_Whereismybrain_*
  • Visiteurs
Tu as peur du gel des salaires cumulé avec l'augmentation des "cotisations" (alors qu'il me semble que ce n'est pas des cotisations chez les fonctionnaires mais j'ai oublié le nom) ?
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Non, j'ai peur du stress qui m'envahit et du rapport paye/responsabilités :P
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
des vacances s'imposent ;)
  • 0

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
J'ai surtout été en L pour l'Anglais étant donner que je veux devenir professeur d'Anglais, mais en effet la littérature et la philosophie m'intéresse également. ^^
Une série bien trop dévalorisée, et ça on le comprend quand on voit la quantité de travail qu'on abat (Parfois j'entends certains S se plaindre qu'ils ont trop de travail ... Ils n'ont jamais été mettre le nez ailleurs il faut croire ^^"
(Pas la peine de m'incendier, je n'ai rien contre les S, j'ai faillit aller dans cette filière mais finalement j'ai décidé d'aller en L quand j'ai trouvé un projet professionnel)
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Félicitations à tous ceux qui ont réussi! :D
Pour les autres c'est quand les dates du rattrapage?
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages

Une série bien trop dévalorisée, et ça on le comprend quand on voit la quantité de travail qu'on abat (Parfois j'entends certains S se plaindre qu'ils ont trop de travail ... Ils n'ont jamais été mettre le nez ailleurs il faut croire ^^

Bouarf toute façon en terminale, on travail pas des masses.....
Enfin sauf ceux qui veulent un bon dossier, sinon sans faire grand chose on peut avoir 12 de moyenne
J'ai eu 11 de moyenne en ne bossant jamais le soir, et en étant malade pendant 2 mois et demi au cours de l'année
Donc sans avoir pris ce retard, j'aurais pu avoir 12_13 facile, et en bossant vraiment le soir, monter à 14

Et la plupart des gens c'est pareil, il y a ceux qui bossent qui sont entre 13 et 15 de moyenne (je parle pas de ceux qui sont en plus intelligent, et qui là sont à 17 ^^), les glandus ou ceux qui ont vraiment du mal entre 9 et 12 (le gros du classement, qui se retrouve là car ils n'ont pas de projet d'avenir et donc aucune motivation), et les mauvais entre 6 et 8 (généralement qui redoublent ou changent de filiaire)

Tout n'est qu'une question de volonté et de motivation, moi j'espère que je l'aurai pour l'année qui m'attend, car là j'ai vraiment envi de réussir

Modifié par Pierro74, 07 juillet 2010 - 07:39.

• 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Il y a de bien beaux bacs, par ici... Ou je me trompe ?

Félicitations à tous. :cheers:

(Edité mon post, j'ai oublié ma note d'anglais...)

Modifié par Ashina, 07 juillet 2010 - 07:57.

• 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis

Une série bien trop dévalorisée, et ça on le comprend quand on voit la quantité de travail qu'on abat (Parfois j'entends certains S se plaindre qu'ils ont trop de travail ... Ils n'ont jamais été mettre le nez ailleurs il faut croire ^^

Bouarf toute façon en terminale, on travail pas des masses.....
Enfin sauf ceux qui veulent un bon dossier, sinon sans faire grand chose on peut avoir 12 de moyenne
J'ai eu 11 de moyenne en ne bossant jamais le soir, et en étant malade pendant 2 mois et demi au cours de l'année
Donc sans avoir pris ce retard, j'aurais pu avoir 12_13 facile, et en bossant vraiment le soir, monter à 14

Et la plupart des gens c'est pareil, il y a ceux qui bossent qui sont entre 13 et 15 de moyenne (je parle pas de ceux qui sont en plus intelligent, et qui là sont à 17 ^^), les glandus ou ceux qui ont vraiment du mal entre 9 et 12 (le gros du classement, qui se retrouve là car ils n'ont pas de projet d'avenir et donc aucune motivation), et les mauvais entre 6 et 8 (généralement qui redoublent ou changent de filiaire)

Tout n'est qu'une question de volonté et de motivation, moi j'espère que je l'aurai pour l'année qui m'attend, car là j'ai vraiment envi de réussir

Tu fais quoi l'an prochain?
  • 0
Image IPB
Garantie: 01/06/2014
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
LLCE(Langue Littérature et Culture Étrangère) d'Anglais à Rennes II (Villejean)
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages

Tu fais quoi l'an prochain?

Droit :D, je sais pas si je vais aimer, mais j'ai envi d'essayer
Si vraiment je déteste ça, je reviendrais à mon premier amour: le dessin, et j'essaierai d'intégrer une école de design l'année d'après (ce que j'aurais pu faire cette année, mais j'ai envi d'essayer autre chose, et le droit me tente depuis 2 ans)
  • 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac

je reviendrais à mon premier amour: le dessin, et j'essaierai d'intégrer une école de design l'année d'après

Quelle école tu pensais intégrer ?
Je suis actuellement en 1ere S et j'envisage de rentrer dans une école de dessin... pour suivre un cursus BD, mais j'ignore vers quoi me tourner.
Si tu as des infos ça m'intéresse :)
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Ben je vais ptet pas t'apprendre grands choses, mais je vais dire mon ressenti après avoir fouiner la dedans pendant quelques mois.

D'abord il faut voir ton niveau scolaire grosso modo (c'est pas primordiale d'avoir un bon dossier, mais ça peut fermer pas mal de porte)

Et ton niveau en dessin
Sache que les gens qui font du dessin, sont généralement assez doué, et parfois c'est dur de se situer, même pour un jury.

Je ne sais pas ce que tu vises, mais il y a des écoles qui demandent aux postulants de déjà savoir déjà bien dessiner, car ceux qui entrent, sont généralement des gens qui ont déjà tenté le concours (car tu passe normalement un concours si tu vises une bonne école), et donc qui ont été recalé une fois, voir deux (et ils profitent de ces années pour s'améliorer en intégrant des ateliers, ou des sortes de prépas dessin, ainsi ils peuvent préparer ces concours)
Pour les écoles sans concours, plus facile d'accès, le plus important à peaufiner est le book (j'en parlerais après), mais n'oublie pas qu'il obligatoire aussi dans les écoles avec concours

De plus il faut se diversifier, c'est vraiment un plus:

_Dans le dessin il faut déjà faire un peu de tout (avec différents matériaux: fusain, sanguine, pastel, encre de chine, aquarelle, gouache, huile, huile avec couteau,.....; mais aussi varier les thèmes et les techniques)
Avec ce que tu fais, tu pourras te faire un book, très important le book. Il faut vraiment que tu mettes tes meilleurs oeuvres, et surtout que tu montres bien les différentes techniques/thèmes/matériaux que tu emploies (ne jamais mettre des choses identiques, ça va plus te pénaliser qu'autre chose)

_Et il faut se diversifier en faisant autres choses que du dessin ou de la peinture. Essaye de voir un peu autre chose, toujours dans le domaine artistique, pour montrer que tu es ouvert d'esprit. Perso j'ai fait de la poterie, et du vitrail. Et j'ai failli me mettre à la photo, mais j'ai pas eu le temps :happy:. Pas la peine d'en faire beaucoup, mais initie toi si tu peux.

Les jury recherchent des gens qui se démarquent par leur imagination, la variété des thèmes, des techniques utilisés et leur ouverture d'esprit

Par exemple si tu veux faire de la BD, il ne faut pas que tu montres que des dessins de BD, en revanche il faut bien que tu dises tu as dans l'idée de faire de la BD plus tard, il faut que tu montres que tu as de la motivation et déjà une idée de ton avenir (ça évite de répondre un gros "chépa, je vais voaaar" quand le jury te demandes ce que tu veux faire après le dessin :chant:)

Je ne vais pas t'aider à choisir une école, car il y en a beaucoup, et ça dépend de toi
Mais renseigne toi bien sur chaque école (certaine sont à ch*** et en plus cher), ne te précipite pas, postule dans un maximum d'endroits (ça aide, comme ça tu sais quels erreurs ne pas répéter à chaque fois :vert: )

Bon je m'arrête là, je m'excuse si mon texte est incompréhensible, mais là j'ai une put*** de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* de bois :tetedemort:

Modifié par Pierro74, 07 juillet 2010 - 16:18.

• 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Merci pour tes précisions c'est sympa... déjà je dessine depuis très longtemps (on va dire que je fais ça régulièrement depuis que j'ai 7 ans) mais effectivement je ne fais que du dessin, tout le monde me dit que c'est super beau, mais je n'ai pas de véritable avis objectif puisque je ne connais personne dans mon entourage qui sache dessiner ou qui travaille dans le domaine des arts graphiques quelconques ... et malheureusement je suis très mauvais en peinture :x et je n'aime pas forcément ça :lol:

J'ai en effet entendu parler du book... mais je ne sais pas du tout comment en constituer un.
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Tu pourrais prendre des cours de dessin dans un atelier pour commencer....(si c'est pas déjà fait)
ça te permettrais d'être confronté à l'avis d'une pro, et t'imagine pas comme on progresse vite quand la personne remarque tout de suite ce qui ne va pas (évite d'aller dans un atelier avec 15 "élèves", renseigne toi avant pour savoir combien vous êtes pendant 1 cours)

C'est dans un atelier que j'ai pu personnellement me diversifier (peinture, pastel, encre,...), car moi aussi ça me soulait de peindre, je préfère dessiner au crayon à papier :happy:
mais quand tu es en groupe, avec tout qui est préparé quand tu arrives, tout de suite tu te sens motivé :yep:
et là j'ai commencé à adorer faire mes couleurs, mélanges...

bref, renseigne toi sur des cours si tu n'en prends pas déjà

Perso j'ai en plus la chance d'avoir une tante qui a fait les Art déco, et donc qui a eu une carrière d'artiste toute sa vie (elle a beaucoup d'expérience), et c'est grâce à elle que j'ai pu voir autre chose (poterie, vitrail, photo,...), elle connais beaucoup de monde dans le milieu et elle a pu me pistonner. Donc renseigne toi bien de ton coté pour voir si tu n'as pas de la famille trèèèès éloigné qui aurait fais des études d'art, ou des vieux amis de tes parents.....voir des gens pros dans le milieu c'est très instructif

Là à partir de ce WE, je vais débuter à la tablette graphique, ça me tentait depuis longtemps, et je suis enfin passé à l'acte. Je vais enfin pouvoir dessiner, et peindre rapido sans sortir tout le matos :D)

Bon j'arrête le HS^^, si tu veux en savoir plus, ouvre une section sur le dessin, je suis sûr que certain sur le forum pourrait-en dire beaucoup plus que moi
La prochaine fois je te parlerais du book plus en détail si tu veux ;)
  • 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Merci beaucoup pour tes réponses... et si je peux te conseiller pour les tablettes graphiques... je me suis acheté une wacom bamboo à 99€ et j'en suis assez déçu... (c'est ma première), le décalage entre le tracé et ce qui apparait à l'écran est trop grand, la précision n'est pas la même... enfin bref, préfère le haut de gamme ^^'
  • 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
"risque le coup sur les doigts à cause du HS" Hé, vous deux, vous me mettez l'eau à la bouche: vous avez posté quelques-unes de vos créations sur le topic dessin? :P
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Non, bonne initiative ;) (HS fermé maintenant)
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_ShinBahamut_*

Guest_ShinBahamut_*
  • Visiteurs
Bac mention assez bien ^^
13.86
à 5 point sur 720 de la mention bien xD

Descriptif
H-G oral coef 1 : 13
français oral coef 1 : 7
français écrie coef 2 : 9
Math coef 4 : 15
physique coef 5 : 14
phylo coef 2 : 6
Anglais coef 2 : 12 (j'y crois toujours pas xD)
Elec oral oral coef 9 : 15
Elec écrie coef 8 : 17
sport coef 2 : 12

Modifié par ShinBahamut, 12 juillet 2010 - 00:17.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)