Aller au contenu

Change
Photo

Problème SSD + disque qui disparaît

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

jejechu90

jejechu90

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
Salut à tous !

J'ai un G73-JH avec 2 compartiments pour disque dur.

J'ai changé un des deux disques par un SSD Corsair Force GT 120 Go.

Depuis j'ai queques soucis : pendant un transfert ou un téléchargement ou des fois même en cliquant sur un dossier, mon second disque dur faire une sorte de "bip" et il disparait dans le poste de travail. Le seul moyen de le faire revenir est d'utiliser l'application Technologie de Stockage Intel Rapid : j'actualisais la liste des disques dur et celui-ci réapparaissait.

J'ai utilisé CrystalDiskInfo afin de vérifier l'état de santé de ce disque : Il était sur "prudence". Le disque étant assez vieux, je l'ai donc changé et j'en ai acheté un nouveau hier, un Seagate de 750Go en 7200trs.

Mais j'ai toujours ce problème, pendant un transfert, le disque a de nouveau disparu et je ne sais que faire, c'est super embêtant, j'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce problème, et si oui, comment avez vous fait pour le régler ?

PS : j'ai déjà échangé les disques dur dans les 2 différents slots, et cela n'a pas réglé le problème. J'ai aussi les firmwares de mes 2 disques à jour.

Modifié par jejechu90, 09 mars 2012 - 09:44.

• 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
En effet c'est assez embêtant, je n'ai jamais rencontré ce problème, mais peut être peux-tu mettre à jour le bios ou les contrôleurs sata... (à mettre en AHCI si ça n'est pas déjà fait dans le bios)
Passe par ma-config.com comme ça tu pourras voir s'il y a des mises à jours prévues.
Ou peut peux-tu commencer par le site d'asus support.

Modifié par Strid, 09 mars 2012 - 10:19.

• 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

jejechu90

jejechu90

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
J'ai déjà tout mis à jour, et mon bios l'est aussi... :/
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Regarde dans le gestionnaire de périphériques histoire de voir s'il n'y a pas la présence d'un dysfonctionnement (triangle jaune) ou une croix rouge aux emplacements sata, carte mère...
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

jejechu90

jejechu90

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
Il n'y a rien du tout... Est-il possible que le SSD provoque un conflit avec mon second disque ?
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Je ne pense pas, car les deux supports de stockage sont vraiment indépendants.
J'ai le même SSD que toi, avec un seagate presque identique, et ça fonctionne parfaitement.
Je n'ai plus d'idées. :/
  • 0

LG G2 32Go

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Tu as fait quelques petits test avec des utilitaires pour le disque dur ou SSD
  • 0

jejechu90

jejechu90

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
Ouais, rien à signaler...
  • 0

Zoh4n77

Zoh4n77

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Bonjour

Je rencontre le même problème...

A la base j'avais quatre partition C ; D ; SDATA1 et SDATA2 :
- C et D ont été remplacés par le SSD jusque-là c'est normal
- Je devais donc me retrouver avec mon SSD + SDATA1 et SDATA2
- Or SDATA1 n'est pas visible !!!
- Dans le gestionnaire des disques on peut le voir mais pas sur le poste de travail (va comprendre)
- Et gestionnaire des periph RIEN pas de triangle jaune !!!

PS : SSD Crucial M4-128Go et désolé pour les fautes :D
  • 0

jejechu90

jejechu90

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
Moi ça repart et ça revient.. avec un petit "clic!" !
  • 0

jejechu90

jejechu90

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
J'ai échangé hier les 2 disques d'emplacement pour voir encore une fois.

Hélas, toujours le même soucis, par exemple pendant que je regarde une vidéo en HD, petit "clic", et la vidéo s'arrête, si j'ai le malheur de parcourir le dossier "Mes documents" (sur mon disque secondaire), la souris se transforme en cercle bleu qui tourne...

Je dois donc attendre que le disque réapparaisse, et tout repart à nouveau..

Apparemment c'est pas un problème commun... Mais ça ne vient pas de mon disque dur secondaire, ni du slot SATA car j'ai échangé et j'ai le même soucis...

Se pourrait-il que mon SSD soit en cause ?

Je prie pour une réponse miracle :cool:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)