Aller au contenu

Change
Photo

Chauffe => baisse de performance?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Tottitalie

Tottitalie

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
Bonsoir à tous,

Je dispose actuellement d'un Medion Akoya x7811 avec lequel je pense avoir un problème.

En effet après quelques heures de jeu (1 ou 2 suffisent) je constate une baisse de performance générale de l'ordinateur (laggs ressentis dans les jeux + pertes de FPS). Je me demande donc si cela ne vient pas de la chauffe qui au bout d'un certain temps doit endommager la carte graphique?

Pour comparer j'ai effectué un test 3DMARK06 au démarrage de l'ordinateur qui me donne un résultat avoisinant les 12500, et après 3h de jeu intensif le résultat est seulement de 11000...

Est-ce normal? Et surtout comment puis-je y remédier?

Merci d'avance pour votre réponse

P.S. : j'ai enlevé le capot principal sous l'ordinateur et il est refroidi avec une tablette de refroidissement ZALMAN.

Modifié par Tottitalie, 09 mars 2012 - 03:59.

• 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Repast avec une bonne pâte thermique genre Artic Cooling. Tu peux aussi effectué un Retention mod, j'ai pas le lien sous la main, je te laisse chercher.

Sinon... ben joue dehors la nuit :D
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Normal, quand les composants chauffent trop, ils peuvent baisser dans un premier temps leurs fréquences de fonctionnement afin de limiter la chauffe. Fais un repast avec une bonne pâte thermique (de la MX-4 par exemple) et éventuellement un retention mod si c'est compatible, et ton problème de chauffe sera oublié.
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)