Aller au contenu

Change
Photo

[m15x] Freeze lors du branchement au secteur...

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

mctonio

mctonio

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Salut à tous

Ya 2 mois mon PC souffrait de freeze à chaque démarrage. Quand je débranchait le secteur puis je démarrais la bête pas de pb il tournait, et lorsque jme disais "c'est bon là ! pu de problème !", je rebranchais, et ça freezait.
Je me suis alors résigner à l'ouvrir et à le débarrasser de toute sa poussière, en y ajoutant un petit formatage.
Magie, pu de freeze.
Jusque maintenant. Il n'a pas pu prendre tant de poussière depuis, il chauffe pas comme à l'époque, toujours silencieux.. ET POURTANT IL REFREEZE CHAQUE MATIN je sais jamais quand je vais pouvoir et si je vais pouvoir brancher l'alim !!
A votre avis, hardware ou logiciel ? Selon moi c'est presque évident que c'est hardware du genre un problème de carte graphique ou d'alimentation quoi... J'aimerai avoir vos avis tout de même, s'il n'existe pas une manip miracle par hasard qui m'éviterait de lui dire aurevoir pour 1 ou plusieurs mois.................::oak:

Merci :bigeyes:
  • 0

g-p-56

g-p-56

Grand Geek

• Membre
  • 731 messages
Salut ,

Retire la pile du bios 1min pour voir , mais si rien apres un formatage et la pile ... go SAV :pff: .
Bonne chance si tu passes par le SAV :cut:
  • 0

Laptop : P870DM-G / i7 6700K / SLI GTX 980M / 2*4 Hyper X 2400Mhz / SSD 950 pro 256gb + HDD 1To

Desktop : / i7 4790K / MSI Z97 MPOWER / LianLi Tyr x2000 / SLI GTX 680 / 4*4 GB Ballisitx Tracer 1866Mhz / Lepa 1000W Gold / SSD + HDDs / Watercooling GPU + CPU

mctonio

mctonio

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Ok je vais tester ça !!!
Merci du conseil :) un peu d'espoir
  • 0

mctonio

mctonio

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Je l'ai ouvert et l'ai nettoyé en suivant le tuto (bien fait) http://www.lesdellie...alienware-m15x/
Et ça remarche; jusqu'à demain matin j'imagine !

Ils n'expliquent pas comment accéder à la pile sur lesdelliens, à moins que ce soit ça ? :
http://www.hostingpi...351pilem15x.png
Mais dans ce cas pour la déco/reco jdois limite tout arracher... ? J'ai un gros doute quand même ça y ressemble pas trop et puis si c'est scotché ya surement une raison.

Si elle se trouve sous la coque noire à laquelle je n'ai pas eu accès en suivant le tuto, je sais pas comment la démonter et je ne peux pas me permettre de prendre de risque c'est mon outil de travail, il me faut un plan :bigeyes:

Sinon j'ai fait les diagnostics fournis dans le disc support (memory test et test system) et il ne m'a rien trouvé.
Je les referais quand le problème se représentera...
J'essairai de booter sur un liveCD aussi pour écarter définitivement win7 du pb.

J'aimerai cerner le problème pour éviter tout éloignement physique de mon nordinateur, voyez. Comme ça, j'appelle DELL je leur dis le problème et il se pointe avec les pièces sans emporter mon précieux.

Ca n'est jamais arrivé à PERSONNE que son alien freeze lors du branchement au secteur ? J'ai trouvé personne sur le net avec mon problème, je me sens seul !!!!!!

La moindre idée, la moindre piste, je la prends.

Merci de m'avoir lu.

Modifié par mctonio, 08 mars 2012 - 16:26.

• 0

g-p-56

g-p-56

Grand Geek

• Membre
  • 731 messages
Oui il s'agit de la pile , tu peux l'enlever en tirant délicatement dessus ;) .
  • 0

Laptop : P870DM-G / i7 6700K / SLI GTX 980M / 2*4 Hyper X 2400Mhz / SSD 950 pro 256gb + HDD 1To

Desktop : / i7 4790K / MSI Z97 MPOWER / LianLi Tyr x2000 / SLI GTX 680 / 4*4 GB Ballisitx Tracer 1866Mhz / Lepa 1000W Gold / SSD + HDDs / Watercooling GPU + CPU

mctonio

mctonio

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Ok merci je vais le re-ouvrir suis un pro maintenant.

Juste une chose, j'ai 6go de RAM et dans le manuel ya écrit que c'est soit 2, 4 ou 8go que m15x accepte. A la commande lorsque je l'ai config à 6go c'était (je crois) marqué nul part.
De plus SIWPortable (outil system info du genre AIDA en mieux), dans l'onglet memory :

Memory Summary Reported by BIOS
Warning! Wrong values reported by BIOS
Maximum Capacity 4096 MBytes [Wrong value reported by BIOS]
Maximum Memory Module

Pensez-vous que ça puisse jouer dans mon problème ? En tout cas pour sûr ça ne doit pas l'arranger.. Windows (64bits) reconnait tout de même mes 6go.

Bref je verrai demain matin à l'allumage à froid.

Merci !! :)
  • 0

g-p-56

g-p-56

Grand Geek

• Membre
  • 731 messages
Tu as eu ton Pc neuf ?
  • 0

mctonio

mctonio

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Oui
  • 0

g-p-56

g-p-56

Grand Geek

• Membre
  • 731 messages
Avec cpu-z tu as combien de go ?
  • 0

mctonio

mctonio

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
6go aussi.
http://www.hostingpi...=851611cpuz.png
  • 0

g-p-56

g-p-56

Grand Geek

• Membre
  • 731 messages
Ok au démarrage de l'ordi tappote la touche F12 en lance diagnostic pour voir
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Je l'ai ouvert et l'ai nettoyé en suivant le tuto (bien fait) http://www.lesdellie...alienware-m15x/
Et ça remarche; jusqu'à demain matin j'imagine !

Ils n'expliquent pas comment accéder à la pile sur lesdelliens, à moins que ce soit ça ? :
http://www.hostingpi...351pilem15x.png
Mais dans ce cas pour la déco/reco jdois limite tout arracher... ? J'ai un gros doute quand même ça y ressemble pas trop et puis si c'est scotché ya surement une raison.

Si elle se trouve sous la coque noire à laquelle je n'ai pas eu accès en suivant le tuto, je sais pas comment la démonter et je ne peux pas me permettre de prendre de risque c'est mon outil de travail, il me faut un plan :bigeyes:

Sinon j'ai fait les diagnostics fournis dans le disc support (memory test et test system) et il ne m'a rien trouvé.
Je les referais quand le problème se représentera...
J'essairai de booter sur un liveCD aussi pour écarter définitivement win7 du pb.

J'aimerai cerner le problème pour éviter tout éloignement physique de mon nordinateur, voyez. Comme ça, j'appelle DELL je leur dis le problème et il se pointe avec les pièces sans emporter mon précieux.

Ca n'est jamais arrivé à PERSONNE que son alien freeze lors du branchement au secteur ? J'ai trouvé personne sur le net avec mon problème, je me sens seul !!!!!!

La moindre idée, la moindre piste, je la prends.

Merci de m'avoir lu.

j'ai eu le même problème. Dell ne sachant pas d'ou ça venais, ils ont changé la carte mère et le crossfire sur mon M17x R2, plus de problèmes par la suite. (pour info, en 3 jours, ça a été réglé hein, et pas des mois ;))
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

mctonio

mctonio

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
OK je sais à quoi m'attendre donc.
Aujourd'hui pas eu de problème au démarrage mais bon dès que ça me le refait je passe le coup de téléphone.

Merci à vous d'avoir eut un peu d'intérêt pour mon problème ;)

a+
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Au pire si ton M15X est dead, tu auras droit a un beau M17X(R3?) tout neuf :D
  • 0

mattiou

mattiou

Geek certifié

• Membre
  • 1 278 messages
  • Localisationpas très loin de l’écran
comme je l'ai dis dans un autre poste Dell/AW à encore des pièces pour M15x changement de ma carte mère au moi de janvier pour problème de rétroéclairage et comme dis changement super rapide :+1: entre la prise de contacte et le changement 2jours :cool:
  • 0

:cool: M17x-R4: i7 3940XM-GTX680M-16Go 1866Mhz-3D FHD 1080p-Raid0 ssd 830 2x128Go :chant:                                                                      

:tetedemort: M17x-R4 i7 3820QM-GTX680M-8Go-FHD 1080p-HDD 750Go :tetedemort:    

:slt: M15x: Black i7 720QM-GTX260m-4Go 1600 x 900-500Go Vendu à Wiwilol  :slt: 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)