Aller au contenu

Change
Photo

Garantie fnac G51vx surchauffe

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

sheepou

sheepou

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Bonjour,

J'ai la chance d'avoir acheté il y a moins de 3ans un G51VX ASUS surnommé le grille-pain ! J'ai surtout (je l'espère) la chance d'avoir pris le garantie 3ans échange.

Mais je ne sais pas si elle va marcher... En effet comme bcp de personnes ayant eu ce pc il chauffe BCP BCP, j'atteint 113°C en video (avec skyrim j'en parle pas...). Mais surtout maintenant quand je regarde un film et qu'il atteint 105-110° il shut down et il me faut 5minutes pour qu'il accepete de se ralumer. Est ce suffisant pour faire marcher la garantie FNAC 3ANS ?

Meme avec un ventilo en dessous et en bridant le ventilo à fond il finit par s'éteindre... Et c'est de pire en pire. Ma garantie fini en spetembre. J'attends qu'il meurt completement ? ou le fait qu'il s'éteigne au bout de 45minutes de films suffira la fnac pour me l'échanger ?

merci d'avance pour votre aide
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Tu as essayé de retirer la trappe sous ton G51 qui permet d'évacuer l'air chaud

Tu as fait un repast complet avec une bonne pate thermique comme Artic silver

Bien nettoyer le ventilo ???

Si ton portable est encore sous garantie profite de le retourner au SAV pour réparation ou si tu as la garantie
échange garanti pendant 3 ans , le mieux comme tu le dis serait qu'il lache complètement et ainsi tu auras un autre . Mais le souci il te sera remplacé par quel modèle ??? le meme ou un autre ..............................
  • 0

sheepou

sheepou

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
J'ai essayé de nettoyer par l'interieur mais j'ai pas acces au ventilo et j'ai pas envie d'abimer alors que je suis encore sous garantie...
Tu penses que la garantie échange ne marchera que si il lache completement ? ou le fait qu'il se shut down va suffire ?

Si il survit jusqu'à la fin de la garantie j utiliserai les grand moyen, pate thermique, nettoyage du ventilo a fond, trappe out ! Mais la il rame à fond, il s'arrête meme parfois quand je suis sous word et j'ai un mémoire à rendre cette année du coup si je peux le faire échanger maintenant ce serait mieux...
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Le mieux c'est de l'envoyer au SAV vu qu'il est encore sous garantie. Tu leur explique juste la panne et de toute façon il le verront une fois le PC chez eux grâce au stress test qu'ils vont effectuer.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Normalement ça passe en garantie, ça marche pas, ça marche pas. ^^

Avec la garantie échange en plus tu peux pas leur demander un modèle équivalent actuel? Un p'tit G53? :D
  • 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Ou un bon d'achat.
  • 0

76561198093015032.png

sheepou

sheepou

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
La garantie marchera si il se lance pas du tout, mais la il se lance, juste il s'éteint au bout d'un moment. Et j'ai lu sur le contrat de garantie que ca ne couvre pas la surchauffe matériel... Est-ce vrai ?

C'est quoi un stress test ?

en tout cas merci de vos réponses rapides :)
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Bah si la garantie marche en cas de surchauffe matériel. Le stress test ce sont les test qu'ils effectue pour faire chauffer tes composants (CPU / GPU).

Modifié par jalaxx, 08 mars 2012 - 17:39.

• 0

76561198093015032.png

sheepou

sheepou

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
bon je crois que je vais essayer quand même. Vous pensez qu'ils vont mettre combien de temps à me le tester ? 1semaine ? 1 mois ? plus ? Parce que j'en ai besoin en ce moment...
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
Chez LET ME REPAIR ils sont hyper rapide sitot arriver au site il repart chez toi sans stress !!!!!!

Non non je plaisante tout dépendra des techniciens chez eux pour commencer la réparation celà peut etre une semaine à 1 mois entier .

Pour répondre à @jalaxx je ne sais vraiment pas si chez let me repair ils font des tests poussés concernant GPU et CPU !!! Avec leurs softs pcdoctor ils voient de suite le souci.
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
@ Lambo,

Même les problèmes de surchauffe aussi ?
  • 0

76561198093015032.png

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
AU vu des commentaires concernant Let Me Repair je doute qu'ils font des tests très poussés comme de nombreux portables après réparations retournent chez eux avec la meme panne et certains recevaient leurs portables avec des éraflures ou ram manquantes et autres comme la liste est longue.

Je ne sais pas ou ils recrutent leurs techniciens et qui plus est de les laisser réparer du matos de plus de 1000 euros. Et ASUS ferme les yeux !!! incroyable
============================================

Pour sheepou
je crois qu'il doit le retourner à la FNAC en premier pour les réparations et ensuite soit ils le font en interne ou alors ils se tournent vers le mendataire asus pour le SAV

Modifié par Lamborghini, 08 mars 2012 - 19:29.

• 0

sheepou

sheepou

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Je vous tiendrai au courant

merci en tout cas pour votre aide !
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Oki ça marche et surtout Bonne chance.
  • 0

76561198093015032.png

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
Bonsoir. j'ai été dans le même cas que toi avec un achat à la fnac d'un asus G51VX et une garantie " échange à neuf " de 3 ans ... que j'ai fait marcher 2 fois...
avec cette garantie , l'ordinateur n'est pas réparé , si il y à constat de panne par l'organisme de la garantie , tu à droit à un bon d'échange " de 1100 euros " en ce qui me concerne.
ils vont t'envoyer un carton pour envoyer ton pc , il faut tout mettre dedans , tout ce qu'il y avait à l'achat.
en principe , c'est 2 semaines maxi pour recevoir ton bon d'achat.
voilà tout. ;)

j'ai eu en premier un asus n50 avec une garantie échange à neuf .
panne : lecteur d'empreinte digital hs....
avec le bon , j'ai pris un asus g51vx (!!) .
panne : plus de son sur les hp du portable.
avec le bon + euros de ma part , j'ai pris ce g53sw.

voilà pour la ptit histoire.

Modifié par jean-christophe, 08 mars 2012 - 23:30.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)