Aller au contenu

Change
Photo

[Asus G53Jwsx275v] Freeze avec GTX 460 M ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
vire déjà live asus update .............. Refait si tu peux bien évidemment une ré-install propre de ton système mais surtout pas avec la restauration asus.

Modifié par Lamborghini, 22 juillet 2012 - 13:53.

• 0

chaostheory42

chaostheory42

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages

vire déjà live asus update

Ok , c'est fait !

Refait si tu peux bien évidemment une ré-install propre de ton système mais surtout pas avec la restauration asus.

Il faudrait, mais j'ai pas les DVD de réinstallation de Windows 7..
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Tu peux t'en procurer ici: http://www.winmacsof...e-de-microsoft/

100% légale et gratuit, ensuite pour l'activer tu prends la clé qui est sous ton PC.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

chaostheory42

chaostheory42

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages

Tu peux t'en procurer ici: http://www.winmacsof...e-de-microsoft/

100% légale et gratuit, ensuite pour l'activer tu prends la clé qui est sous ton PC.

Suis-je bête.. :rolleyes:

Merci :). Pour le moment mes bugs ont l'air de s'être calmés.. En cas de récidive, je réinstalle, et je viens vous faire part de mes observations :D.

Merci à tous,
chaostheory42.
  • 0

chaostheory42

chaostheory42

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages
J'en profite pour poser une question aux heureux possesseurs d'un G53jw, pour pas commande de cooler pour rien (ou autre, tant que le châssis est le même..) :

Un air cooler vous a-t-il aidé à diminuer les températures ? Vu que je vois que le dessous du PC est doté d'une seule minuscule trappe d'aération.. Je compte me prendre le Notepal U3 - Cooler Master , donc avec ventilateurs amovibles ! Si quelqu'un a une quelconque expérience avec ce cooler, ou d'autres cooler, merci de me donner vos ressentis (en baisse de T° ! )

Merci bien !
chaostheory42.
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Peut être que le notepal U3 sera plus efficace car que tu peux déplacer toi même les ventilos. Mais ne t'attends pas a un gain énorme vu le dessous du G53.

Sinon j'ai un cooler at home mais ça n'a pas d'effet sur mon G53 (pas de gain....mais bon c'est pas un U3^^).
  • 0

76561198093015032.png

chaostheory42

chaostheory42

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages
Apparement il est aéré par le clavier donc c'est moyen. De toute façon, même après une réinstallation de Windows, les bugs surviennent plus souvent que jamais, donc je vais renoncer à faire de mon Pc un ordi pour gamer.. (Curieux, pour un Rog.. :pff:)
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Il n'est plus sous garantie ?
  • 0

76561198093015032.png

chaostheory42

chaostheory42

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages

Il n'est plus sous garantie ?

Pas depuis 2 semaines.. Et la dernière fois que j'ai fait un retour garantie, les mêmes problèmes sont réapparus 3 mois après..

Demain, je dépoussière et repast, on verra bien :)
  • 0

chaostheory42

chaostheory42

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages
Alors, j'ai démonté mon PC ! Commentaires : Pas un gramme de poussière, vraiment rien, le néant :bigeyes: !
Par contre, la pâte thermique sur le CPU et le GPU aussi, néant ! Il restait plus rien, à part une vieille petite couche pourrie qui avait séchée, mais on voyait à travers.. Ils en mettent de la bleue assez épaisse, avec mon collègue, on a laissée celle sur les puces autours du Gpu, qui était encore bonne et humide, et on a nettoyée celle sur le Cpu et le Gpu, pour en remettre, conclusion, les températures indiquées par les sondes sont les mêmes, mais plus de plantage. Son hypothèse est que les sondes indiquaient une température faussée par les restes de pâte thermique, tandis qu'en dessous, le composant était très chaud, suffisament pour faire planter les processeurs. Car en fait, mes bugs ressemblaient pas vraiment à une mise en sécurité, d'après lui, puisque théoriquement, une mise en sécurité est sensée éteindre le Pc "brusquement".. L'hypothèse me semble logique, et puisque le seul changement qu'il y a eu a été le changement de la pâte thermique, ça doit vraiment venir de là.. Bon, à prendre avec des pincettes bien sûr, puisque j'ai fait peu de tests (Avant démontage : ça plantait, après démontage, ça plante plus), mais comme ça m'arrivait dans le temps d'avoir un Pc fonctionnel quelques jours, puis les pannes reprenaient, on ne peut être sûr de rien.. En tout cas, je suis positif là, j'ai une Lan prévu dans quelques jours, donc on verra bien :) !

Merci à tous pour votre contribution et votre aide, et merci à toi jalaxx pour ton tuto de démontage de l'Asus g53jw, qui nous a bien servi ! (D'ailleurs, toi t'avais entièrement enlevé la CM pour repast, mais enlever la connectique côté touchpad, laisser celle côté écran, et tourner la carte mère, la faire pivoter, me paraît un peu plus simple que de la sortir complètement ! Enfin ce n'est que mon humble avis de Néophyte :vert: ).

Enfin bon, Merci encore et à bientôt :) !

Modifié par chaostheory42, 26 juillet 2012 - 23:25.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Content de t'avoir aidé. :)

Si t'as d'autre question n’hésite pas.
  • 0

76561198093015032.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)