Aller au contenu

Change
Photo

Appel pour validation commande ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

K.

K.

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Bon, je me suis finalement décidé à commander mon nouveau joujou, mais surprise ! Une ou deux heures après je retourne sur le site histoire de voir si ma commande a été validée (on est jamais trop préssé xD) et que vois-je ? Une jolie écriture tout en rouge me disant d'appeler un certain numéro pour valider ma commande. A côté de ça pas de mail à ce propos ni rien.

Je me demandais donc s'il était vraiment obligatoire de téléphoner ou si la commande allait tout de même être validée ? J'aurais bien voulu l'avoir pour mercredi quoi, ça retarde le tout cette affaire :c
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
Ça se fait sur certains sites si la commande est d'un montant important (> 1000€ généralement).
Le plus souvent c'est eux qui appellent directement, et s'assurent que c'est la bonne adresse et que tu as bien commandé telle ou telle produit.
Mais chez materiel.net je n'ai jamais eu à faire cela (jamais de commande avec une somme aussi conséquente chez eux).
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

K.

K.

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Bon, eh bien j'appellerais quand ce sera ouvert alors xD Ils devraient permettre la confirmation par mail :|
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Oui c'est vrai, mais bon c'est une façon de faire qui permet d'être vraiment sûr de la commande. ^^
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Quelquefois on peut te demander de faxer ta carte d'identité / voir facture EDF ou France télécom

surtout si c'est ta première commande chez eux et qui plus est un achat important
  • 0

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
@lambo

Certain tentent certainement de demander ces pièces mais c'est super illégal (sauf contrat a échelonnée genre abonnement, crédit,etc.). Jamais de la vie j'envoie un justificatif de domicile a un inconnu. Même l'administration n'a logiquement plus le droit de le demander (sauf cas particulier).

@k
en tout cas, si tu es pressé et que tu as rien a te reprocher, appel ;-)

Modifié par citizennn, 05 mars 2012 - 20:10.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonsoir,
ce n'est pas un numéro surtaxé, au moins ? :P
  • 0

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
T'as raison ils en seraient bien capables :lol:
  • 0

K.

K.

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Non non c'est pas surtaxé xD

J'appellerais demain, là c'est fermé :| J'en pouvais déjà plus d'attendre avant la commande du PC là c'est encore pire quand je pense à tout ce temps perdu xD

Edit : Ca me fait penser d'ailleurs à LDLC, je devais commander mon PC dessus mais il y a eu une hausse de prix, j'ai quand même essayé de commander le PC prévu pour mon parrain (commande groupée toussa) mais ils ont commencé à justement demander les justificatifs d'identité/logement/carte bancaire du coup j'vais probablement commander ailleurs :|

Modifié par K., 05 mars 2012 - 20:40.

• 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Parfois c'est de la folie dans les justificatifs...
Pour commander mon pc, je suis passée en magasin (generation-net), il a fallut que je fournisse 2 pièces identité (carte + permis), un justificatif de domicile et comme je payais par chèque, j'ai du d'abord payer un certain pourcentage en carte bancaire et le reste chèque alors que j'avais déjà payé un acompte de 30% du montant. :pff:
La confiance règne! :vert:
  • 0

LG G2 32Go

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
A priori tu as commandé le PC aujourd'hui (post vers 19h à la lecture de ton récit : commande vers 17h).
Donc il faut raison garder. Quand tu parles de "tout ce temps perdu", tu sais dans la vie quelques heures c'est pas grand chose lol. Tu dois avoir l'impatience de la jeunesse ;-) Mais demain matin tu appel, si il est en stock, il sera expédié demain. Même sans ce coup de fil de confirmation, il n'aurait pu te l’expédier aujourd'hui... Bref, pas trop "temps perdu". Be cool and keep the fraicheur ;-)

@Strid
:gne: demander 2 pieces d'identités et un justificatif à un visage si doux, c'est pas normal cette affaire !!! A mon avis il voulait connaitre ton adresse ;) Sinon, sans rire, avec tous ces documents, le gars a de quoi se faire une fausse identité en moins de 2sec. Pour moi, c'est soit l'un soit l'autre. Mais pièces d'identité + justificatif de domicile c'est niet. Surtout dans une petite boutique. C'est quand même nous les acheteurs. On finirait pas croire que c'est le vendeur qui nous fait une fleur de bien vouloir nous vendre un produit lol.

Modifié par citizennn, 05 mars 2012 - 23:02.

• 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Exactement! j'étais stupéfaite de voir qu'on est fliqué de la sorte, surtout que j'ai pris la peine de me déplacer en magasin pour aller chercher ma commande internet (histoire que le pc ne fasse pas un petit tour avec la poste) en plus je n'ai pas quand même pas une tête de délinquante... mais non, payer par chèque ça pose problème.
Surtout que le prix du pc dépassait largement le plafond mensuel de ma carte bancaire, donc c'était impossible de payer par carte, c'est aussi bête que ça. Mais quand on leur dit ça, ça leur fait encore plus peur. :pff:

Et encore, heureusement que les pièces d'identité et justificatifs étaient à la même adresse! imaginez que la carte d'identité, le permis, l'adresse sur le chéquier et le justificatif soient à des adresses différentes... :eyes2: les gens qui déménagent souvent, comment font-ils? :pff:

Modifié par Strid, 05 mars 2012 - 23:45.

• 0

LG G2 32Go

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Pour info je sais que PIXMANIA +++ LDLC + Materiel.net demandent des justificatifs aux nouveaux clients

que se soit pour un règlement en trois fois sans frais par CB et par chèques ..................
  • 0

K.

K.

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
@citizen : Faut pas se fier à l'heure du post, j'ai commandé vers 15h =) Qui plus est d'après leurs délais de préparation annoncés (entre 24 et 48h si je me souviens bien), je savais qu'en ne confirmant que ce matin le PC ne serait pas envoyé aujourd'hui mais bien demain (voire après-demain), et arriverait donc un jour où je bosse toute la journée au lieu d'un jour où je ne bosse que le matin, d'où ma déception =) (bah wai, découvrir un nouveau PC à la lumière du jour c'est nettement plus sympa qu'à la lumière de l'ampoule du plafond :| et en plus je ne pourrais pas en profiter tout l'après-midi du coup xD)

Enfin bon, au final appelé ce matin, commande à 65% actuellement (j'ai pas compris pourquoi ils mettent un pourcentage, ça sert à rien :|), hâte qu'il arrive \o/

Edit: dans le doute je suis allé vérifier sur le site juste après avoir posté, c'en est à 70%:paiement xD

Modifié par K., 06 mars 2012 - 16:55.

• 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
L'étape la plus longue parfois, le paiement :happy: Prends ton mal en patience, ça en sera que meilleur à la réception.
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

K.

K.

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Boarf, là c'est à 75% facturation. J'imagine qu'ils vont envoyer demain et que je le recevrai jeudi du coup :c
  • 0

burgoboby

burgoboby

En attente de Visa

• Membre
  • 89 messages
Perso ça ne m'est jamais arrivé chez eux.. Ptet une nouvelle politique je ne sais pas...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)