Aller au contenu

Change
Photo

Le G60VX-chauffage d'appoint malicieux..

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationBanane Bleue
Salut à tous, je vous fait part de l'état de mon asus G60vx.

C'est un vrai radiateur, je ne joue plus depuis presque un an, les applications qui utilisent le plus la carte graphique (parce que c'est elle qui chauffe) sont des films et des logiciels de CAO (des pièces peu complexes en plus).

Et pourtant là par exemple je suis en ilde, et la température du GPU est de 91°C !!

Ça me le faisait il y a 2 semaines, alors j'ai changé la pâte thermique, et le résultat est le même..

Je remarque aussi que les fréquences du GPU sont toujours constantes et au maximum avec mon pilote actuel. (j'ai bien sûr testé plusieurs drivers, mais le seul que j'ai trouvé qui adapte les fréquences en fonction de l'utilisation ne reconnait pas mon écran externe).

Bref, si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir parce que ça sent la fin de vie à ce rythme :(

PS : en solution de secours j'ai enlevé la trappe du dessous, surélevé le pc et j'ai bricolé un ventilo pour le brancher en usb et refroidir le GPU.
  • 0

Image IPB

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Question idiote : tu as viré toute la poussière qui peut se cacher dans l'ordi ?
J'ai eu le même problème sur un Asus assez vieux. Les ventilos étaient obstrués par la poussière, tout simplement, fallait tout démonter pour l'enlever.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Hum je crois que vu la température... c'est une évidence ! :D

Nettoyage et repast. :)
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
salut. j'avais un g51vx et je faisais attention aux drivers qui comme tu le dis , permettent d'adapter les fréquences de la gtx260m et j'avais maxi 60° en idle.
car certains drivers me mettait les fréquences au max tout le temps...et une température en idle de +70° !!
j'installais tjs des drivers pris sur " Laptopvidéo2go " , c'est grâce à eux que j'avais les plus basse températures.
pour ton problème avec un écran externe , je ne sais pas car j'en ai point. ;)
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Tu peux aussi éventuellement percer la plaque arrière à l'endroit du ventilateur (en faisant un cercle) afin que le ventilateur aspire de l'air frais, ce qui n'est pas vraiment le cas d'origine. ;)

Cherche sur le net "cooling mod G50" ou g51, tu devrais trouver quelques trucs intéressants.

Normalement avec un t9600 et une 260 avec un repast tu devrais tenir des températures correctes, élevées, mais correctes. :/
A mon avis il faut revoir ton application de pâte thermique au niveau gpu (et cpu?), peut être que le rad est un peu tordu, etc. Fie toi aux empreintes pour voir si effectivement il y avait contact partout.
  • 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationBanane Bleue
Ma plaque du dessous est déjà percée au niveau du ventilateur et ça m'a peut-être fait gagné 1 ou 2°.

Mon CPU est "froid" ^^ moins de 50°C. J'ai utilisé exactement la même méthode d'application de la pâte (AS5) pour cpu et gpu à savoir celle du chinois (le grain de riz pour ceux qui n'auraient pas compris). J'avais fait une première application de la pâte, remonté puis démonté le rad pour regarder où est-ce qu'il y avait trop/pas assez de pâte, là tout était nickel donc j'ai nettoyé et remis de la pâte avec les mêmes quantités.

Pour les drivers j'en ai testé exactement 16 différents qui venaient aléatoirement de LV2G ou Nvidia, toujours les mêmes résultats (environ hein).

Quand j'ai démonté le ventilo pour appliqué la pâte j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de poussière et nettoyé les pâles minutieusement avec coton tige et souffle humain :cool:

Avant que je change la pâte je me suis dit que l'ancienne devait être trop vieille (à peine 1 an), mais vu les nouvelles températures le problème ne vient pas de là.

Je vais essayé de trouvé un driver qui gère à la fois les fréquences ET un deuxième écran, ça doit quand même se trouver ! Après repast avec un coup de compresseur dans les entrailles du ventilo, je ne vois pas ce que je peux faire de plus..
  • 0

Image IPB

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Eh ben, c'est quand même étrange ...
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)