Aller au contenu

Change
Photo

[M17x R3] problèmes graphiques

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Penther Sechs

Penther Sechs

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
Bonjour

Voilà quelques mois que j'ai mon M17x R3 avec ma 6990M, et les quelques soucis que j avais réussi à oublier me ressortent à la figure et commencent à devenir insupportables.
Je viens donc faire part de ma déception (j avais l habitude des pc fixes que je montais moi même, jamais un seul souci), et éventuellement chercher une solution (mais j'y crois plus trop après les recherches que j'ai faites)

Voici donc mes soucis

- le moins gênant, il arrive que le pc freeze, sans raison apparente.
Ce n'est pas une surchauffe, au contraire c'est le plus souvent quelques minutes après le boot, alors que je n'ai rien fait d'autre que de la navigation...
Pas de crash, il suffit d'attendre une ou deux minutes et ça repart...

- L'écran devient vert
J'avais eu le problème une ou deux fois (sous BF3 principalement, mais aussi une sous windows) : certains couleurs sont remplacées par un vert fluo, je ne sais pas si c'est la CG qui *oups, j'ai marché dedans !* ou la connection avec l'écran.
En tout cas ça ne durait jamais bien longtemps, mais la j'ai ça depuis 1h et ça ne veut pas partir.
Sur la page du forum P4G ça se présente comme deux colonnes d'interférences à certains niveaux des dégradés de gris. Pareil sur mon fond d'écran, la t^te d'alien est entourée d'une ligne verte...

- Des BSOD pendant la navigation (lorsqu'il y a trop de flash)
Pas la peine d'en dire plus, mais si j'me fais une séance de youtube en préchargeant des vidéos en fond, j'ai de grandes chances de finir en BSOD, et ce depuis environ 2 mois.

- Des jeux qui font crasher les drivers
Aucun problème pour faire du BF3 en ultra :) et plein d'autres "gros" jeux.
Pas contre pour ce qui est plus casual, il est alergique !
Minecraft ? crash de catalyst
Stepmania ? crash de catalyst
Wakfu ? crash de catalyst
Super meat boy ? crash de catalyst (enfin je crois, je l'ai viré depuis un moment celui la)
La solution ? je l'ai trouvée : passer sur la partie graphique intégrée au CPU... sachant que le switch fonctionne une fois sur deux (jamais compris pourquoi), et parfois 2 min après la demande...
Il me semble que tous ces jeux utilisent du Java, j'ai essayé d'installer java 32 et/ou 64bits, aucun changement.

A propos de mes drivers graphiques :
Déjà les derniers drivers fournis par Dell datent de juillet... on sort un pc gamer et on conseille d'utiliser des drivers qui ont 9 mois de retard ? WTF ?
Je suis donc passé depuis un moment sur des drivers génériques ATI, la 11.10 (update impossible, la dernière version refuse de s'installer)
  • 0
Laptop : Alienware M17x R3 - i7 2760QM - Radeon 6990M - FullHD - 8Go DDR3 1600MHz - SSD C300 256Go - HDD 320Go - Lecteur BR / Graveur DVD - Orion backpack
Desktop : homemade - Core 2 duo E6850 3GHz - Crossfire Radeon 3870 - Gigabyte P35-DS3P - RAM 4Go - HDD 320+250+250Go - Belinea B2403WS - I-INC iH282

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
Alors, je pense que tu dois avoir une nappe mal connectée et/ou un faux contact, donc il faut que t'appelle le SAV et demande leur un changement de CM/GPU et écran, avec ça, ça devrait aller mieux.

Ensuite, ( Pour les drivers, tu supprime tous les drivers graphiques, ensuite, tu installe les derniers drivers ATI que l'on peut trouver sur le site de DELL, ensuite, ) tu télécharge les derniers drivers pour ordi portable sur le site d'AMD, et au moment de l’installation, il faut choisir de faire une installation personnalisée, et décocher le Catalyst Control Center (CCC) dans l'installateur. et voila, l’installation est effectuée.

Modifié par taredevideo, 04 mars 2012 - 21:56.

• 0

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Et si jamais tu flashes ta CG, tu suis comme dit taredevideo, et tu peux même laissé tout coché ^^ ce que je fais, j'ai pas eu de problèmes
  • 0
m17x r3 --> i7 2720qm, 6990m, 4Go ram, DD 320Go

raist30

raist30

En attente de Visa

• Membre
  • 63 messages
Moi je te conseille de faire ça, plutôt que la solution de taredevideo pour la partie drivers (j'utilisais aussi la solution de taredevideo avant de découvrir celle qui suit) :

http://portables4gamers.com/?p=18980

Depuis tout roule nickel, j'avais quelques petits soucis qui se sont complètement résorbés depuis :)
  • 0
AW M17x R3 - i7 2630QM - AMD Radeon HD 6990M - 8Go Ram Corsair Vengeance 1600MHz - Wifi intel 6300 - Dalle FHD WLED - SSD Samsung 830 serie 256 Go + DD 320 Go - W7 pro x64

Penther Sechs

Penther Sechs

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
merci pour vos réponses, je vais essayer ça. (dl en cours, 9ko/s, 7h36 restantes... :arf: )

Pour l'écran "vert" ca a disparu pour le moment, au prochain je contacte le sav...
pour ce genre de changement faut renvoyer le pc ? faut le remettre dans son etat d'origine ? (j ai ajouté un SSD et remplacé la RAM)

Modifié par Penther Sechs, 05 mars 2012 - 23:44.

• 0
Laptop : Alienware M17x R3 - i7 2760QM - Radeon 6990M - FullHD - 8Go DDR3 1600MHz - SSD C300 256Go - HDD 320Go - Lecteur BR / Graveur DVD - Orion backpack
Desktop : homemade - Core 2 duo E6850 3GHz - Crossfire Radeon 3870 - Gigabyte P35-DS3P - RAM 4Go - HDD 320+250+250Go - Belinea B2403WS - I-INC iH282

Penther Sechs

Penther Sechs

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
BSOD a la desinstall des drivers ATI; ca commence bien...
je réussi a désinstaller au 2e essai
les deux cartes apparaissent toujours dans le gestionnaire de périphériques, je décide de les désinstaller avec un clic droit => désinstaller
yes ca marche, elles apparaissent maintenant comme "Contrôleur vidéo compatible VGA"... puis win se demerde tout seul pour les reconnaitre et réinstalle les deux sans rien me demander, les voilà à nouveaux reconnues... (oui j ai désactivé la recherche de drivers automatique sur win update...)
bon on va tenter "mettre a jour le driver" sur l intel HD... BSOD
reboot, intel HD est en 8.902 c est la bonne version :)
install des drivers ATI ? matériel incompatible... vous avez réussi à mettre quoi exactement ? j ai le fichier "catalyst_mobility_64-bit_util" qui est a peu pres le seul truc proposé sur le site AMD

EDIT
Trouvés sur touslesdrivers.com (12.1 WHQL)
Je rêve ou avant on pouvait les trouver sur le site AMD (même s'ils mettaient toujours en avant leur installeur de 1Mo qui refuse l'install)
Le switch est OK, pas de BSOD a l install, minecraft/wakfu/stepmania OK, merci les gars :pray:
pour les freezes et les BSOD pendant le surf, on verra a la longue...

Modifié par Penther Sechs, 06 mars 2012 - 00:40.

• 0

Jebay

Jebay

En transit

• Membre
  • 129 messages
j'ai le même souçi avec l'installation automatique des drivers après avoir supprimé les pilotes, dès le reboot *hop* il trouve un driver (le même que celui effacé) et l'installe.

Comment tu as fait ?

P.S.: Tu voudrais pas faire un PCMARK 7 que je vois si j'ai un souçi avec ma carte ? j'arrive à 3769, je trouve çà faible.

Modifié par Jebay, 16 mars 2012 - 09:03.

• 0
M17xR3 Stealth Black -intel i7 2760 - 4096 Mo - Momentus XT 500 Go - Crucial M4 60 Go - AMD 6990M

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)