Aller au contenu

Change
Photo

bruit parasite haut parleur droit

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Matt.Coleville

Matt.Coleville

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
salut a tous.

avant toute chose je signale que j'ai fait des recherches, j'ai tapé "bruit enceinte droite" et "m14x bruit parasite haut parleur" et sa n'a rien donné.

j'ai acheté un m14x il y a 2 mois, lors du premier lancement, le pc a émis des bruits parasite provenant de l'enceinte droite.

pour définir "parasite" cela fait un peu le même bruit qu'un talkiewalkie et cela le fait par intermittence lorsque je lance une vidéo ou une musique. cela fait également ce bruit lors du démarrage du pc

au début je pensais que c’était un bruit du au premier lancement du pc et que cela disparaitrait mais il est resté.

j'ai mis a jours tout les drivers.

j'ai branché un casque pour voir si il y avait une différence, le son allait bien au casque mais l'enceinte droite du pc continuait a emmètre des bruits.

j'ai essayé de couper le son en le mettant en muet via le panel de Windows, cela n'a pas marché, j'ai même désinstaller les drivers audio pour voir si sa venait de la mais les bruits ont continuer, cela ne vient donc pas des drivers mais du matériel

j'ai appelé le SAV de dell pour voir si ils pouvait m'aider, les "technicien" étant des neuneu qui n'y connaissent rien a l'informatique m'ont fait passer des test diagnostic inutile (qui soit dit en passant m'ont couté 80€ de communication téléphonique) et m'ont programmé une intervention pour remplacer les haut parleurs.

Un technicien est passé me changer la pièce il y a 2 semaine mais même en changeant la pièce les bruits sont toujours la, je ne sais plus quoi faire.

le technicien m'a dit que certains utilisateur des m17 avait eu des soucis de bruits parasite du a un autocollant sur les haut parleurs qui provoquait les bruits mais je ne trouve rien sur internet qui me confirme cela.

je ne sais plus quoi faire, je ne veut pas appeler le SAV dell car sinon je risque de m’énerver a cause de leur incompétence donc je viens me renseigner sur votre forum, le site dellien n'ayant pas pu m'aider je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'aider

merci d'avance
  • 0

zeflex

zeflex

En transit

• Membre
  • 100 messages
T'as pas la carte de visite du tech qui est intervenu ? Si oui, appelles le et dis y que tu as encore ce soucis de grésillement ...

Sinon as tu fais des tests de fréquence ? Voir si c'est les graves, les aigus ou autre ? Eventuellement si tu arrive à reproduire les grésillements à une fréquence donné, appuie sur la petite plaque blanche derrière la grille du HP en facade avec un tournevis de précision voir si ca bloque ce grésillement ?
  • 0

66948100278178290516.jpg

Matt.Coleville

Matt.Coleville

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
salut

merci pour ta réponse.

je viens de télécharger un logiciel pour tester des frequence mais je ne sais pas ce que je dois faire, le log s'appelle test tone generator

le soucis d’appeler le technicien c'est que étant étudiant je n'ai pas beaucoup de temps libre et je n'arrive jamais a programmer un rendez vous au moment qu'il me convient, j'ai déjà du faire 4 demande d'intervention via dell parce qu'a chaque fois soit la pièce commandé était mauvaise soit le technicien ne passait pas et vu que les personne que j'ai au téléphone sont simplement des mec qui ont une feuille avec les réponses prédéfini je n'arrive pas a diagnostiquer clairement mon problème et a chaque fois je perd mon temps.

étant donné que j'arrive sur mes examen de fin d'année avec des projet a rendre, mon ordi est indispensable et je ne peut pas le leur renvoyer si c'est ce qu'il me demande la prochaine fois

pour la carte de visite, le tech m'a fait signer un papier ou il a marqué ce qu'il a changé mais c'est un papier dell ou n'apparait que les numéro surtaxé dell

Modifié par Matt.Coleville, 04 mars 2012 - 11:14.

• 0

zeflex

zeflex

En transit

• Membre
  • 100 messages
Essaye plutot le logiciel two channels frequency generator et fais des test à diverses fréquences , en cochant les deux "lock" en bas pour garder la meme frequence et volume pr les hp droite et gauche.

Ensuite en jouant avec la frequence et le volume tu peux peut etre reproduire ton probleme ?
Est ce que c'est plus dans les graves ou les aigus ces parasites ?

En revanche avec le logiciel, quand tu changes de frequence avec les curseurs, ca fait des parasites, ca c'est normal.

Modifié par zeflex, 05 mars 2012 - 16:48.

• 0

66948100278178290516.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)