Aller au contenu

Change
Photo

Comment François Hollande veut combattre le téléchargement illégal

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

endorphin30

endorphin30

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages

Le PS souhaite mettre à contribution les fabricants de matériel, les fournisseurs d'accès, les plateformes comme Google ou Amazon, et élargir la redevance pour copie privée aux flux et plus seulement aux supports physiques, afin de tenir compte des nouveaux modes de stockage dans le cloud. Il s'agirait "d'abaisser les taux et d'élargir l'assiette" de la redevance, ce que propose également le Simavelec, le syndicat des fabricants d'électronique grand public. Les ordinateurs, jusqu'à présent étonnament exclus de la taxe, pourraient être taxés.

on n'a pas fini de payer :D , on a l'impression que seuls les artistes ont de l'importance pour les élections ! tu achètes un livre ou un cd sur Amazon et en plus tu te prends un taxe pour avoir acheter une œuvre originale ! à ne plus rien comprendre .

Les ordinateurs, on paie déjà une taxe sur les supports de stockage (carte mémoire, DD)dorénavant on paiera une taxe pour le reste (CG, CM , Proc ...... ! vive l'Etat communiste et tout çà en plus de l'augmentation de la TVA en Novembre !

source

Modifié par endorphin30, 02 mars 2012 - 19:10.

• 0

soulfab

soulfab

Newbie

• Membre
  • 450 messages
On fait de la politique sur P4G maintenant ! Pour info l'état communiste n'existe pas, dans les textes de Marx c'est la dictature du prolétariat :D
et comme disait Arlette on va pendre les patrons avec les boyeaux des curés. :lol:
Bon je sais j'aurais du poster dans le défouloir.
  • 0
P4G : clevo p170em, i7 3740,16go ram 1600mhz, gtx680m, ssd samsung 830 256 go, dd 750go, wifi killer1202, W7 PRO 64bits, artic cooling silver, garantie 2ans chez pc evolutionx...volé lors du cambriolage si quelqu'un le voie passer sur une annonce ainsi que l'Asus s46c de mme et le galaxy s4 Mini du boulot.
Smartphone : iocéan g7 et galaxy S4 advance
Console : ps4

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Typique des politiques malheureusement :/
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Yo Eight

Yo Eight

Admin du Code

• Membre
  • 4 218 messages
  • Localisationdans les environs de Paris
Aucun risque !

Ce n'est qu'un effet d'annonce, comme la taxe de 75% des plus-values à hauteur d'1 millions d'€.

D'ailleurs c'est techniquement pas applicable.
  • 0
Mon blog: Deikonad - Functional Programming
iMac 27" : Core i7 860 @ 2,8 GHz - ATI 4850M - 8Go @ 1066MHz - 1To @ 7200trs/min
MacBook Pro 15" : Core i7 2635QM @ 2GHz - ATI 6490M - 8Go @ 1333MHz - 500Go @ 5400trs/min
MacBook Pro 13" : Core 2 Duo P8400 @ 2,26GHz - nVidia 9400M - 2Go @ 800MHz - 160Go @ 5400trs/min

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Oui, c'est vrai que c'est le sport favoris des politiques : faire des promesses d'abord, vérifier la faisabilité après. Du bon vieux marketing :lol:
  • 0

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
et chez les politiques en général < Les paroles s'envolent >
  • 0

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Par contre ce qi me gène, c'est le refus de tout système s'approchant de la licence globale.
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

Yo Eight

Yo Eight

Admin du Code

• Membre
  • 4 218 messages
  • Localisationdans les environs de Paris
Il y a une totale incompétence dans le paysage politique sur le sujet des nouvelles technologies.

À leur décharge, ils sont de l'ancienne époque. Dans une vingtaines d'années, ils diront beaucoup moins de "ensembles de bétises évitables" :)
  • 0
Mon blog: Deikonad - Functional Programming
iMac 27" : Core i7 860 @ 2,8 GHz - ATI 4850M - 8Go @ 1066MHz - 1To @ 7200trs/min
MacBook Pro 15" : Core i7 2635QM @ 2GHz - ATI 6490M - 8Go @ 1333MHz - 500Go @ 5400trs/min
MacBook Pro 13" : Core 2 Duo P8400 @ 2,26GHz - nVidia 9400M - 2Go @ 800MHz - 160Go @ 5400trs/min

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Moi ce qui me gène, c'est que quelque soit le candidat, on est dans le .... :lol: (Moi, un troll, nan ! :eyes2: )
Mais j'avoue que la licence globale... peut-être d'ici 40/50 ans, le temps que les choses soit décrétées par les majors comme étant une bonne idée...
  • 0

hokus_pokus

hokus_pokus

Petit Geek

• Membre
  • 668 messages
  • LocalisationLyon
En tout cas ça commence à me gonfler toutes ses surtaxes!

On ose pas augmenter les taxes pour les gros groupes industriels qui génèrent des milliards de CA voir de bénéf.
mais par contre le gros du peuple, on peut les sucer jusqu'à la moelle, aucun risque qu'on parte tous dans un autre pays...
Et si tu rajoutes le prix des clopes, du litre de gasoil...
T'arrives à te dire que c'est plus si cher que ça un P4G :vert:

Modifié par hokus_pokus, 02 mars 2012 - 20:16.

• 0

endorphin30

endorphin30

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
idem, je ne veux pas faire de politique (comme sous entendu dans l'un des premiers postes) mais on est vraiment des vaches à lait , on ne fait que passer à la caisse tout le temps !! même en réduisant sa consommation sur les choses inutiles ben on te taxe le reste.

il suffit de regarder les taxes indirectes sur les assurances, facture d'électricité , facture d'eau , essence, tabac (m'en fous je ne fume pas) les impôts locaux (suffit de regarder le train de vie des municipalités et les magnifiques ronds points qui ne servent à rien ainsi que les kms d'éclairages (mon chat est content quand il rentre de vadrouille la nuit , il n'a pas de mal pour se guider) des zones industrielles aménagées, éclairées et sans entreprises , y a un problème dans ce pays !

Car avoir pour idée de taxer une boîte comme Amazon (car elle dérange les libraires c'est du lobbying ) , çà revient à la voir se délocaliser à l'étranger comme certains cyber marchands dans le domaine du cycle (par ex) qui partent en Andorre , Luxembourg ou Belgique ou Allemagne

T'arrives à te dire que c'est plus si cher que ça un P4G :vert:

heureusement que rien n'est fait en France , sinon il te coûterait un bras

Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Par contre ce qi me gène, c'est le refus de tout système s'approchant de la licence globale.

A mon avis , en taxant au nom "des droits d'auteurs" , comme ils le font , çà génèrent bien plus de profit que la licence globale, c'est certainement pour çà que cette piste n'est pas exploiter !

Modifié par endorphin30, 02 mars 2012 - 21:22.

• 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac

Il y a une totale incompétence dans le paysage politique sur le sujet des nouvelles technologies.

À leur décharge, ils sont de l'ancienne époque. Dans une vingtaines d'années, ils diront beaucoup moins de "ensembles de bétises évitables" :)

Ils diront moins de "ensembles de bétises évitables" sur les technologies actuelles mais en diront tout autant des nouvelles technologies qui seront présentes dans 20 ans :P
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
Pour les clopes, je trouve pas sa anormal, mais pour l’essence il faut qu'il redescende sur terre !
Sa se voit que se sont nos impôt qui payent la leur :oak:

De toute façon, ils n'auront pas mon argent ...
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

endorphin30

endorphin30

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
tu leur donnes de l'argent dans les impôts indirects ( 80 % sur l'essence, autant sur les clopes , un peu moins sur l'alcool) + la TVA sur tout que tu achètes. (pour ma part je ne fume pas et ne boit pas non plus)

J'habite dans le Languedoc Roussillon , 2 paquets de clopes sur 3 ont des inscriptions en espagnol , suffit de voir le nombre de bus affrétés et le covoiturage pour cette destination ... il ne faut pas prendre les gens pour des billes.

Ils diront moins de "ensembles de bétises évitables" sur les technologies actuelles mais en diront tout autant des nouvelles technologies qui seront présentes dans 20 ans :P

çà me rapelle chirac quand il a découvert la souris d'ordi :lol:on est pas loin des 20 ans ....

En cette période de fêtes, des millions de Français traînent dans les grandes surfaces, en se demandant s'ils vont ou non acquérir une machine multimédia. Pas Jacques Chirac. «La souris, qu'est-ce que c'est?» Une seule phrase a suffi, lors de l'inauguration de la bibliothèque François-Mitterrand, pour que le président de la République avoue un niveau zéro en informatique. Comme la plupart des hommes politiques, nos supposés décideurs, qui, au mieux, voient dans l'ordinateur un outil réservé à leur secrétaire

source: l'express

Modifié par endorphin30, 03 mars 2012 - 13:51.

• 0

F4kk4hz

F4kk4hz

Petit Geek

• Membre
  • 698 messages
Je crois qu'à moyen terme, la Suisse va être envahi de français. Si j'étais sans attache, ça ferait longtemps que je ne serai plus ici (surtout que j'ai la double nationalité ...)
  • 0

D4G: In Win Dragon Slayer, Asus Maximus IV Gene-z, i5 2500k, Antec Khuler 620, 8go Corsair 12800 C9, ASUS GTX 780, Ssd Sandisk 120go, Seagate 1to, LDLC 550w Gold, Samsung S23A350H, G15, G700, QcK Mini.

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Parler de politique sur un forum d'info sent aussi bon qu'un étron fumant du matin...Abstenons-nous.

Modifié par Sebzilla, 03 mars 2012 - 11:22.

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages

Parler de politique sur un forum d'info sent aussi bon qu'un étron fumant du matin...Abstenons-nous.

C'est normal d'en parler comme tout le monde peut etre concerné et peut-etre un jour tu te diras !! Finalement si j'avais écouté ........................

L'information doit etre partagée comme il se doit :yep:
  • 0

endorphin30

endorphin30

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
Loin de la , de parler politique peut importe de la couleur politique de celui qui a eu cette idée fumante (il y aura réplique des autres candidats à ce sujet) . Je m'insurge sur le fait que l'on tape toujours sur les hobbies des gens (culture, loisirs,hi tech) en taxant et en retaxant sans cesse.

Est ce que ce genre de mesures est primordial pour l'économie du pays ? non

Il y a quelques années, la France était en retard sur l'internet , on l'a promu , on a rattrapé notre retard face à nos voisins européens , maintenant on va taxer les ordinateurs ,les FAI et le trafic des données , on fait marche arrière là non ?

On va finir par redevenir des Gaulois :lol:
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
:vert: si les taxes continue.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
C'est qui François Hollande ? :D :jesors:
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
C'est un inspecteur des impots. :jesors:
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

C'est normal d'en parler comme tout le monde peut etre concerné et peut-etre un jour tu te diras !! Finalement si j'avais écouté ........................

Tu confonds tout...Je ne critiquais pas l'information délivrée mais plutôt cet encart: "vive l'état communiste".
Désolé, mais je ne vois pas très bien ce que ça vient fo.utre dans la new (intéressante au demeurant) ;)

Au passage Lamborghini, endorphin a cité sa source (lui). J'espère que tu ne lui en voudras pas trop de m'avoir évité la lecture de l'Express du 3 mars. :lol:

Et ne t'inquiète pas pour moi, j'écoute, j'écoute...et aussi, je constate :vert:

Modifié par Sebzilla, 03 mars 2012 - 16:19.

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages

Tu confonds tout...Je ne critiquais pas l'information délivrée mais plutôt cet encart: "vive l'état communiste".
Désolé, mais je ne vois pas très bien ce que ça vient fo.utre dans la new (intéressante au demeurant) ;)

Au passage Lamborghini, endorphin a cité sa source (lui). J'espère que tu ne lui en voudras pas trop de m'avoir évité la lecture de l'Express du 3 mars. :lol:

Et ne t'inquiète pas pour moi, j'écoute, j'écoute...et aussi, je constate :vert:

Et tu te crois intelligent ................. ça craint un max ..........

Par contre tu es le seul à écouter ici !!! tu donneras aussi la source sur P4G pour écouter les podcasts !!!!!:vert:

Modifié par Lamborghini, 03 mars 2012 - 17:52.

• 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages

Loin de la , de parler politique peut importe de la couleur politique de celui qui a eu cette idée fumante (il y aura réplique des autres candidats à ce sujet) . Je m'insurge sur le fait que l'on tape toujours sur les hobbies des gens (culture, loisirs,hi tech) en taxant et en retaxant sans cesse.

Est ce que ce genre de mesures est primordial pour l'économie du pays ? non

Il y a quelques années, la France était en retard sur l'internet , on l'a promu , on a rattrapé notre retard face à nos voisins européens , maintenant on va taxer les ordinateurs ,les FAI et le trafic des données , on fait marche arrière là non ?

On va finir par redevenir des Gaulois :lol:

L'état n'est malheureusement qu'une entreprise... avec ses dépenses et ses entrée d'argent...
L'état à eu des dépenses et un investissement pour justement rattraper le retard sur la téléphonie (et plus tard le numérique)... c'est normal qu'ils récupère des sous après pour l'équilibre dans le temps qui lui permet maintenant de réinvestir dans la fibre...

Par contre non je ne suis pas d'accord sur le fait que l'état doivent tant s'engagé sur tout...
On ne fait que taxé la masse pour apporté des aides à la masse actuellement...

D'ailleurs je vais cité un de mes ami "on diabolise le piratage audiovisuelle, parce que ce domaine de l'industrie à trouver son bouc-emissaire alors que c'est la crise pour tout le monde"
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
Bientot on ne pourra plus regarder non plus les films en streaming comme on se prend un vers (virus) sur les sites ........... si bien que les politiques n'auront plus rien à faire contre l'arret du streaming .
  • 0

endorphin30

endorphin30

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
@Dagda-Esus

La vente des licence 3G a rapporté de l'argent à l'état (donc les infrastructures auraient pu être payés avec cet argent , la fibre est payé par les opérateurs Orange SFR bouygues et Free pour leur propre compte (Les 3 opérateurs vu les tarifs des forfaits & SMS n'ont pas eu besoin de l'Etat pour investir dans la fibre)

Le soutien via un "prêt" de l'Etat donc l'Etat n'intervient pas directement (c'est un peu le même système que pour les banques, l'Etat fera du profit ... ne se fait que dans les zones non rentables genre le fin fond de la creuse ou de la lozère.

La taxe SACEM et "taxe copie privée" HADOPI etc est pour le soutien des soit disant des artistes (musique et cinéma) . Sur le plan musical , y a pas de création musical en ce moment mis à part les reprises (pokora shym), je ne vois pas où est la nouveauté et où est le soutien à la création ... le cinéma ne s'est jamais porté aussi bien , il suffit de voir les entrées au cinéma malgré les tarifs ... quand on voit l'inflation des places de concert + festival en 10 ans , les monde de la musique n'est pas sur la paille, à çà , il faut rajouter tous les droits SACEM (tu fais une kermesse dans une cour d'école à la fin de l'année pour les gamins en passant un peu de musique, 1 semaine après tu as la facture de la SACEM)
Les artistes qui gagnent bien leur vie sont planqués en Suisse , que l'état aille les rechercher ... plutôt que taxer le consommateur.

Les taxes ne sont que des prétextes:

Les taxes pour les cigarettes ne vont même pas à la CPAM pour les conséquences de la consommation du tabac (rapport cour des comptes)
les taxes sur l'essence (taxe carbone) servent à redémarrer Petroplus pour 6 mois juste le temps des élections.
l'argent des livrets A (pour l'investissement pour l'habitat) sert sauver ALSTOM ou encore VEOLIA via la CDC
Quand tu prends l'autoroute, çà coûte un bras (en taxes)et çà ne sers même pas à l'investissement des infrastructures mais à VINCI et EIFFAGE de se goinfrer .

Je ne vois pas où sont les investissement de l'Etat à long terme ?
  • 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
endorphin30, les licences pour les ondes il me semble que c'est normal, il faut avoir une uniformité international, il faut aussi évité que n'importe qui puisse légalement utilisé n'importe quelle fréquence et tout brouiller... après ça reste une source de revenu oui...

Il me semble aussi que l'état est actionnaire minoritaire de pas mal de ces groupes qui s'engraissent, et s'ils sont actionnaire c'est pas pour le plaisir mais pour apporté un investissement à la boite en question

Le pret de l'état pour le numérique... oui c'est pour couvrir les campagnes... mais même si je suis à la frontière de paris actuellement, avec un internet assez bon, je suis content de pouvoir parler à tout ces campagnards sur p4g grâce à l'état qui à investi dans la téléphonie fixe il y a des années...

après les taxes oui c'est que des prétextes pour avoir des sous... l'état est endetter depuis des années, on a des millers de milliard de dette... faut bien les rembourser... bon à côté de ça on voit fleurir des rond point partout . Malheureusement on ne peut pas stopper les dépenses inutiles.

Dans ta liste tu as oublier, l'argent des radars automatique ne sert pas non plus pour les infrastructures ;)
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

endorphin30

endorphin30

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
euh non regarde bien , quand l'Etat prend une participation c'est soit pour bloquer des OPA ( ex ELF racheté par TOTAL bcp plus petit) ou éviter des démantèlement (ex ALSTOM serait propriété de SIEMENS pour les turbines / RENAULT ,sans l'état RENAULT serait propriété de NISSAN après sa remise sur pied c'est Nissan qui fait des bénéfices / EADS serait propriété de DAIMLER) ou la faillite (ex VEOLIA transport qui exploite la plupart des transports urbains des grandes villes et SNCM entre autre / DEXIA transfert des activités bancaires des collectvités vers La Poste avec le soutien de la CDC sinon ta mairie n'aurait plus de trésorerie) .

Donc ce sont avant tout des investissements de sauvetage !

l'abonnement pour la téléphonie fixe est une belle escroquerie car on paye toujours pour quelque chose qui est amorti depuis des plombes (les canadiens ne payent plus d'abonnement car leur réseau est désormais amorti comme le notre d’ailleurs )

Pour les radars, le problème c'est que çà fait ralentir les gens et il faut le dire on voit fleurir pas mal de radars préventifs (une part est quand même réutilisée), qui respecte les limitations ne paye pas ...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)