Aller au contenu

Change
Photo

PC Alienware touchés par des problèmes dans les premiers mois d'achat?

• Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Moi, j'ai pas de problème en ce moment et je suis quand même sur le forum :vert:
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_Afaifizz v2_*

Guest_Afaifizz v2_*
  • Visiteurs
J'ai mon premier alienware depuis peu , apres etre passé par une autres marque et je n'est que 2 mot a dire :
UNE GIFFLE !!! :vert:
  • 0

Guest_Ethenyl_*

Guest_Ethenyl_*
  • Visiteurs
Franchement :yep:

J'en suis très content... quand il fonctionne :D (logique non ?)

Tout bête mais le plus gros problème que j'ai c'est les freeze complets et surtout aléatoires de la machine, le petit blem de son, ça je m'en fou un peu à la rigueur :rolleyes: ...

Vas falloir que je contacte sérieusement le service technique pour voir ce qu'ils peuvent faire pour moi :gne:

Modifié par Ethenyl, 16 juin 2010 - 22:01.

• 0

Darkyphil

Darkyphil

En transit

• Membre
  • 134 messages
  • LocalisationMontréal QC
moi j'avais commencé a avoir des surchauffes avec mon M15x, il s'éteignait tout seul après quelques heures de vidéo HD mais j'ai simplement nettoyé le radiateur et tout est redevenu normal :D
  • 0
M15x : | 920XM | GTX260m | 3GB 1066Mhz | 80GB | 1080p | 6 cells | Souris |
CPU GPU RAM SSD X25-M Écran Batterie roccat kone+

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
  • Localisationa Ald'Ruhn, Vvardenfell
Je suis d'accord pour dire que la plupart du temps, les Alien marchent très bien, comme le mien, par exemple. Mais pour des pc à ce prix, il est difficilement acceptable que la marque ne teste pas les modèles avant de les envoyer, et surtout, lorsqu'on lit les posts d'Akluin, on est étonné de voir la réaction du SAV qui est choquante. Donc il y a très peu de problèmes, oui, mais il y en a trop pour des machines à 2000€.
  • 0
Image IPB
Image IPB

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
mais ça c'est moi et ma chance (et mon manque de chance) des que je prend un pc il est pleins de bug sur msi c'était le cas sur alien ça continue mais il est clair que je suis ddéçu du sav (peut etre ce sont des fonctionnaires)
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Tu m'as appelé ? :jesors:
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
:vert::vert::vert:
  • 0

Guest_falco_*

Guest_falco_*
  • Visiteurs
Et moi qui hésite justement à commander le mien :gne:

J'espère quand même ne pas avoir de soucis lorsque je l'aurais entre les mains (si je me décide passer commande bien sur)
  • 0

samix

samix

Geek certifié

• Membre
  • 1 212 messages
  • LocalisationBagnols /cèze
Bonsoir,

Perso mise à part un léger soucis hardware (qui me fusille mes fichier NTFS) et des micro coupure lors de la lecteur video / audio (malgré toutes les manipulations faites) .... vraiment RAS ;)

J'en suis dans l'ensemble très satisfait ;)
  • 0
Rien

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
grace au sav j'ai pu jouer aujourd'hui ils m'ont trouvé LA solution ....... coupé le crossfire.
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
C'est deja sa mais bon en temp normal on attend un peu plus d'un sav comme celui de Dell!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
surtout que sans cross ça tire la langue mais ça c'était la soluce donnée vendredi.
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Et du coup tu en est ou alors? Toujours sur une ou le cross est actif?
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages

J'ai l'impression que les M17x ont plus de problèmes, et surtout ceux qui ont des cartes graphiques couplées (que ce soit SLI ou XF).

Il semble en effet que les problèmes se multiplient sur les grosses configs, ce qui est logique aussi, plus tu tires sur le matos, plus il devient sensible à la moindre défaillance, matérielle ou logicielle.

D'où l'importance d'un bon SAV dans ce cas de figure...
  • 0
M11x R1

Guest_Talbot_*

Guest_Talbot_*
  • Visiteurs

J'ai l'impression que les M17x ont plus de problèmes, et surtout ceux qui ont des cartes graphiques couplées (que ce soit SLI ou XF).
Ce qui fait que je ne suis absolument pas tenté par des duos de GPU. J'ai l'impression qu'on en dégage globalement plus de prises de tête que de bénéfices.

Personnellement je n'ai aucun problème lié au Crossfire (en dehors de LEGO Star Wars qui le gère mal : il suffit de le désactiver en 2 clics). En jeu il augmente grandement mes FPS, entre 30% et 40% de plus. En dehors du coût supplémentaire, c'est 100% bénéfice pour moi.

Modifié par Talbot, 21 juin 2010 - 09:26.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
toujours sur une là je viens de rappeller alienware et on m'informe que tous les techniciens alienware sont en ligne et que je dois rappeller dans 1 heure :cut:

Edit je viens encore d'appeller et apparement il faut reappeller dans 1 heure :cut::cut: (Comment voulez vous que je reste calme face à ce genre de situations ? Le meilleur SAV ? La preuve en est que non)

Modifié par akluin, 21 juin 2010 - 10:32.

• 0

Guest_falco_*

Guest_falco_*
  • Visiteurs
Arf... cette histoire de sav me fait vraiment douter dans l'achat d'un petit m15x :arf:
  • 0

Guest_Talbot_*

Guest_Talbot_*
  • Visiteurs
Malheureusement si quelques cas isolés te dissuadent, je pense qu'aucun PC ne saura te séduire...
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Surtout que certains ont de très bons retours du SAV... C'est mon cas d'ailleurs :yep:
  • 0
redalienp4g.jpg

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
J'ai voté oui, la flemme de tout détaillé mais j'en suis a: 2 GPU, 1 CPU, 2 cartes mères déjà changer, et il me reste des problèmes, comme des pixels morts, le classique clavier qui bouge vers les touches directionnel, une finition qui laisse vraiment a désiré (charnière qui grince, etc) et une saleté de sifflement du processeur en IDLE malgré un changement de CM + CPU, j'en ai pas fini avec le SAV... Et bien sûr tout ça dans le mois qui a suivit l'achat.

Edit: j'avais oublié, un changement de ventilo du GPU aussi, totalement inutile mais Dell a juger bon de le remplacé pour mon problème de sifflement de processeur, faut pas chercher a comprendre c'est la logique de Dell...

Modifié par cypresscrew, 21 juin 2010 - 13:49.

• 0
Image IPB

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
Donc à te lire surement plus de 3 réparations non ? si c'est le cas pourquoi ne pas avoir demandé un changement iso de la machine ? La flemme aussi ?
  • 0
Welcome to the real world...

Guest_Kuaid_*

Guest_Kuaid_*
  • Visiteurs
Sur mon M17x R1,
Une panne lors de la réception de la machine (Carte graphique).

Depuis, j'ai dépassé les quatre pannes...
-Lecteur BD inutilisable au bout de 10 mois
-Mémoire RAM HS au bout de 6 mois
-Ventilateur grippé au bout de 3 mois

La fiabilité laisse à désirer sur ma série.

Par contre, peu de choses à dire sur la qualité du SAV AlienWare.
L'échange des pièces à toujours été effectué sans encombre en 24h.
Aussi, ces derniers laisse la possibilité de monter soi-même la pièce sur demande.
Je préfère cela plutôt que de passer par un prestataire découvrant le M17x

Bref, rien à dire sur la qualité du service. Juste grognon sur la fiabilité de la bête...

Modifié par Kuaid, 21 juin 2010 - 15:27.

• 0

WraithEye

WraithEye

Newbie

• Membre
  • 440 messages
  • LocalisationIssy Les Moulineaux
Des grésillement systématiques en conversation audio après quelques minutes passés sur le chan(ts) ou en conversation sur skype, fix récemment par un changement de driver, non pas ceux de dell surtout pas ! Cela bien entendu désla livraison du pc.

J'ai du reinstall windows deux fois et format complètement une fois.

Mon problème de wifi survenu d'un jour à l'autre.

Et quand tu appelles, ils te font patienter pendant 30 minutes sur une ligne payant pour finalement tomber sur un incompétent, qui te dit "c'est certainement logiciel on vous renvoie vers le service adéquat" celui si s'avérant payant étant donné qu'il nécessite une prise en charge à distance: NICE!

(La maintenance logicielle n'est pas prise en compte dans la garantie, je suis tombé de haut quand il m'a dit ça)
  • 0

M17x R4                                                                                                                                          

WoW armory (Yliinia)
Stream WoW LoL Shootmania                                                                                                  Blog : yliinia.overblog.com

@Yliinia on twitter                                                                                                                                Yliinia on Facebook

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
bon j'ai reussi à les avoir alors ils devraient me rappeller demain pour me dire ce qu'ils font (comme quoi un pingouin sourd et muet peut devenir technicien alienware : je leur dit que j'ai testé tous les pilotes , que j'ai réinstallé windows et retesté tous les pilotes rien n'y fais mais qu'en desactivant le cross ça marche et eux : on va réfléchir au problème :cut:)
Faut quand meme pas sortir de saint cyr ou de normal sup pour comprendre que le soucis vient de la deuxieme carte graphique. On verra bien ce qu'ils me disent demain si ils me rappellent (si ils le font pas je demande le remboursement pur et simple du pc et je pars sur du clevo ou un pc fixe par ce que là l'alien :nana:)
  • 0

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie

Donc à te lire surement plus de 3 réparations non ? si c'est le cas pourquoi ne pas avoir demandé un changement iso de la machine ? La flemme aussi ?

C'est pas vraiment moi qui décide, j'aurais beau leur réclamer vu que l'ordi s'allume et marche "correctement" encore, j'attends un peu d'accumuler les meerdes pour tout leur mettre sous le nez et réclamer le changement et plus si affinité, ce qui ne devrait pas tarder vu tout ce que j'ai a leur donner comme argument
  • 0
Image IPB

devilchris83

devilchris83

Petit Geek

• Membre
  • 501 messages
  • LocalisationEntre saturn et jupiter
cypresscrew : Bisard d'avoir autant de problème sur une même machine !!! :eyes2:
j'aurais déjà réclamé le remboursement ou le changement
:)
  • 0
P4g: clevo p150em: i7 3630,hd7970,8go corsair vengeance, ssd samsung 830 128:Wifi 6235
Ex P4G
Image IPB
Fixe : Intel I7 2600K 3,5Ghz@4,3ghz; Evga GTX570 1,5Gb; 8Gb Kingston HyperX t1;Carte Son Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion; Corsair 600t + H80; Alienware TACTX;RAZER Impérator ;Samsung BX2331; creative gigaxorks t3

Guest_falco_*

Guest_falco_*
  • Visiteurs
Perso j'espère que les problèmes que je lis depuis le début du topic ne sont qu'une minorité des alienwares vu que je suis quasi sur le point de tenter l'expérience
  • 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Sans minimiser les problèmes, ils sont quand même extrêmement rares, au vu du nombre de vente d'alienware et surtout de dell.
Maintenant on ne remet mas en cause que ceux-ci doivent être règles!!
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie

Perso j'espère que les problèmes que je lis depuis le début du topic ne sont qu'une minorité des alienwares vu que je suis quasi sur le point de tenter l'expérience

Disons que c'est dans le mode de fonctionnement du cerveau d'un Français, on a plutôt tendance a se manifesté quand ça va pas et ne rien dire quand tout va bien, donc tu peux te dire que ceux qui n'ont jamais eu de soucis sur leur pc ne poste jamais sur les forums pour le dire, après faut voir si ces gens là sont vraiment une majorité ^^
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)