Aller au contenu

Change
Photo

Les ordinateurs low-cost

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
Voici un petit article sympathique ^^
http://www.lemonde.f...l#xtor=RSS-3208
Je ne vais pas vous écrire un roman, vous avez déjà bien assez à lire :P
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Enfin le retour aux sources : ras-le-bol de voir des architectures logicielles totalement boulimique en memoire, en BP (HDD ) et en cycles CPU/GPU pour rien. Pourvu que l'avenir de ces petites betes remette l'efficacite au gout du jour...
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
J'aime bien le terminal qui apparait dans les bandes noirs autour du film présenter ^^'

Sinon, j'espère simplement que c'est assez puissant pour faire tourné un navigateur web avec un peu de JS ou de css3 ^^
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
J'espère aussi que ça marchera pour eux. Après, je ne me fais pas trop d'illusion, les gens n'aime pas les machines linux :pff:
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Vu la taille et le prix de la machine, je pense qu'on pourra pas faire grand chose dessus.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
dès qu'il y en à de nouveau disponibles, j'essaie de m'en prendre une... Mais bon, malheureusement, avec une architecture aussi basse, je ne pense pas que ça intéressera beaucoup de monde... Les gens qui nous entourent ne sont pas prêt pour la grande majorité à lâcher leur MacOS ou Windows pour du Linux...
Enfin bon, attendons de voir, mais personnellement, je pense que cette architecture et ce développement aura plus de succès pour des téléphones/Lecteur MP3/MP4/Tablettes que pour Vraiment des ordinateurs...
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
jalaxx si : y installer un client type VNC et profiter d'un accès à son ordinateur depuis sa télé :P

Darkmustang, c'est pas une entreprise qui propose ce produit mais une fondation... ils sont pas là pour conquérir le monde... mais pour proposer des solutions low cost, il n'y a même pas de boitier autour ! :P

Ensuite malheureusement, il y a plein de défauts à cette carte : elle ne respecte aucuns standards ^^
quid d'une norme pour l'intégration dans un boitier ? de même que pour des utilisations "standard" (la sd pour le stockage c'est pas ce qu'il y a de plus fiable ^^')

Qu'en est-il de la compilation de paquet sur cette architecture ? (bah oui pour l'instant vu le nombre de paquets disponible pour ARM... pas facile :P)

Par contre effectivement, c'est comme le OLPC une solution utilisable pour le tier monde...
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
SI SI @jalaxx on pourra jouer à Tetris
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Cela me donne envie de commander un exemplaire pour le tester en vue de prix très bas.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
J'espère qu'ils vont sortir une version avec un mini boitier. Si c'est le cas, je sens que je vais m'en prendre 3 :chant:
  • 0

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

jalaxx si : y installer un client type VNC et profiter d'un accès à son ordinateur depuis sa télé :P

Darkmustang, c'est pas une entreprise qui propose ce produit mais une fondation... ils sont pas là pour conquérir le monde... mais pour proposer des solutions low cost, il n'y a même pas de boitier autour ! :P

Ensuite malheureusement, il y a plein de défauts à cette carte : elle ne respecte aucuns standards ^^
quid d'une norme pour l'intégration dans un boitier ? de même que pour des utilisations "standard" (la sd pour le stockage c'est pas ce qu'il y a de plus fiable ^^')

Qu'en est-il de la compilation de paquet sur cette architecture ? (bah oui pour l'instant vu le nombre de paquets disponible pour ARM... pas facile :P)

Par contre effectivement, c'est comme le OLPC une solution utilisable pour le tier monde...

certes, mais mon commentaire s'applique pour tout, le grand publique en à rien à *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* que ce soit une fondation ou une grande marque :P ils veulent pouvoir faire des trucs avec leur PC, donc mon commentaire s'appliquait dans la globalité de la chose... En deux ans de vente au rayon informatique d'un Saturn pas judicieusement placé vis à vis de la population alentour, je sais ce que je dis ^^" le nombre de produits "pas cher" qui ont été achetés et qui sont revenus car au final trop peut performant ou ne convenaient pas du tout à l'utilisation finale, j'en ai vu, et pas qu'un peut ^^ puis l'OS aussi... Mais les plus défavorisés ont des machines qui tournent sous Windows 2000/ XP voir Vista, les passer sous du Linux ou l'utilisateur doit quasiment tout mettre en place pour que sa machine soit autonome, je suis pas sûr qu'il y aurais du monde...
Mais par contre, si cette fondation arrive à avoir des partenariats avec microsoft, quid d'un OS basé sur Windows 8 en interface Metro, ou partenariat Apple, une interface IOS? (mais le truc passera de 36$ à 150$ car y'aura de la pomme dedans ^^')

l'architecture n'est pas nécessairement judicieuse (256Mo + HDD en SD pas top :/), mais c'est vrais que pour une fondation c'est déjà pas mal et ça représente beaucoup de boulot... Faut voir l'évolution, mais comme dit en haut, dès disponibilité nouvelle, je m'en prends un ^^"
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
@ Dagda-esus et Lambo: En tous cas vu le prix de l'engin je pense qu'on peut se permettre de l'acheter pour une essaie de quelques jours. :D
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Dès son retour à l'achat et la disponibilité, les geeks vont courir l'acheter pour le tester.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
Darkmustang, ouai le grand public des pays riches n'en ont rien à faire de ce truc pas capable de faire tourné un windows/mac...

je suis d'accord avec toi... Puis moi même je trouve un OSX bien plus sexy qu'un windows euh... un OSX/windows bien plus sexy qu'un linux qui ne trouve pas l'équilibre dans le design entre windows 95 et kikoolol... mais aussi tombant souvent dans une ergonomie pas toujours évidente à apprivoisé ^^

Je t'explique bien que le but commercial ici n'est pas le grand public ! c'est prouver par l'OS non livrer installé aussi ;)
Mais un tel système peut être viable pour de l'embarqué ou simplement pour commencé un développement de solution à intégré dans une voiture, un écran, ou n'importe quoi d'autre et éviter les dépenses trop grande pour construire des prototypes de machins bidules pas stable et chère ^^
ou aussi on peu imaginé simplement des écoles avec peu de budget pouvant grâce à ça, avoir une salle informatique...
les usages possible sont nombreux, ils ne fournissent qu'un hardware le stockage tu peux aussi le mettre sur HDD usb ^^

Après dans l'état actuel des choses, je suis septique... mais l'année prochaine pourquoi pas voir une évolution avec un proc dualcore, 512mo de ram... faut voir l'évolution... pour l'instant pour nous ça ne sera qu'un gadget de plus sur l'étagère :P

jalaxx : je suis d'accord, mais je ne voit pas pourquoi se précipité, dans un mois on les trouveras à 10€ sur ebay :P

Modifié par Dagda-Esus, 01 mars 2012 - 16:06.

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
<evang>

je suis d'accord avec toi... Puis moi même je trouve un OSX bien plus sexy qu'un windows euh... un OSX/windows bien plus sexy qu'un linux qui ne trouve pas l'équilibre dans le design entre windows 95 et kikoolol... mais aussi tombant souvent dans une ergonomie pas toujours évidente à apprivoisé ^^

J'ai failli m'etouffer la, Dagda... Linux, moche? Les gens qui ont un Windows font generalement bien pire... Regardez les bureaux des gens qui ont CrunchBang ou Arch. Sinon, regardez les nouvelles interfaces de Gnome 3...

Linux ou l'utilisateur doit quasiment tout mettre en place pour que sa machine soit autonome

La, j'etais a deux doigts du coma, Darkmustang. Linux Mint, Fedora et Ubuntu sont vraiment extremement difficile a mettre en place, il faudrait minimum un BAC+12 et un doctorat en nanotechnologies pour y arriver... Ensuite, si le constructeur prend la decision de l'installer sur sa machine alors, je pense que c'est encore plus facile, non?

Franchement, je l'ai deja dit (et apparemment ca choque les gens), je ne comprend pas que des gens qui se disent "Geeks" puissent trouver les distributions GNU/Linux trop difficile a utiliser, moche ou ne repondant pas a leur besoin... (a part pour le jeu, et uniquement).
</evang>
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
[HS] Je rejoins Arkh là dessus, les distributions Linux sont maintenant très faciles d'accès (au moins autant que Windows). Il n'y a guère qu'Arch Linux qui puisse encore paraître barbant à configurer (mais ceux qui l'utilise savent à quoi s'en tenir).

De plus, au niveau de l'interface, il existe une foultitude de thèmes et skins personnalisables pour la changer.
[/HS]

Très bonne initiative de la part des constructeurs de ce modèle qui permettra à tout un chacun d'avoir accès à l'internet chez soi sans avoir à débourser 10x cette somme (je ne parle pas d'abonnement).
Ceux qui trollent sur le fait qu'il ne fasse pas tourner CSS ou un truc du genre, vous n'avez pas trop saisi l'intérêt d'un tel ordinateur apparemment...

Modifié par Poloski, 01 mars 2012 - 18:32.

• 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Si je comprends bien fédora est installé comme le fait aussi asus avec asus gate ????
  • 0

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
@Dagda-Esus

Je suis à 200% en accord avec toi. Cette initiative est fantastique et les possibilités énormes. Tu les as très bien résumé il n'y rien à ajouter. A noter dans le même style les plateformes Arduino et tout ce qui va autour. Je trouve ça top d'avoir accès à ces systèmes pour pas cher. Ça me redonne furieusement envie de bidouiller !!! Pour les cerveaux créatif, il y a tellement de chose à imaginer.

Pour le reste (linux, mac, etc), ça fait trop longtemps que j'ai Internet pour y participer ;)

Modifié par citizennn, 01 mars 2012 - 23:17.

• 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

<evang>

J'ai failli m'etouffer la, Dagda... Linux, moche? Les gens qui ont un Windows font generalement bien pire... Regardez les bureaux des gens qui ont CrunchBang ou Arch. Sinon, regardez les nouvelles interfaces de Gnome 3...

Linux ou l'utilisateur doit quasiment tout mettre en place pour que sa machine soit autonome

La, j'etais a deux doigts du coma, Darkmustang. Linux Mint, Fedora et Ubuntu sont vraiment extremement difficile a mettre en place, il faudrait minimum un BAC+12 et un doctorat en nanotechnologies pour y arriver... Ensuite, si le constructeur prend la decision de l'installer sur sa machine alors, je pense que c'est encore plus facile, non?

Franchement, je l'ai deja dit (et apparemment ca choque les gens), je ne comprend pas que des gens qui se disent "Geeks" puissent trouver les distributions GNU/Linux trop difficile a utiliser, moche ou ne repondant pas a leur besoin... (a part pour le jeu, et uniquement).
</evang>

ouais lol.

J'ai été 3 ans sous Linux, Ubuntu et Debian pour faire clair, de plus, on l'utilise constamment dans nos cours à l'école. je te laisse faire la délicate experience de mettre un Linux dans les mains de quelqu'un qui n'en à jamais toucher, habitué à son Mac OS ou Windows, ça la personne prendra feu, soit elle se suicidera, à son bon vouloir. Pour info, par rapport à ta dernière ligne, quand je parle de quelque chose, je ne parle pas de nous les geek, car oui NOUS on sais, je te parle du commun des mortel, tu sais, le petit pépé ou mémé, le jeune qui sort tout juste de son fixe ou l'adulte ayant vécu en Amish jusqu'à maintenant, qui pense avoir éteint son PC en appuyant sur le bouton Power de son écran, ou encore celui qui pensais que le PC portable était autonome à vie et qui à jeté le cordon d'alimentation avec le carton d'emballage...

Facile de ramener à nous autre geek, qui sommes débrouillards et qui avons l'habitude de tout ça, mais sort un peut de ce monde, je fais du dépannage depuis 4 ans, et j'ai fais deux ans de manière intensive de la vente et du SAV dans le Saturn du coin, et je peux te garantir que les 3/4 des clients ne comprendront rien ou s'en sortirons pas avec linux...

Pour en terminer, moi, NP avec Linux, mais je préfère des OS moins "aléatoire" dans leur système de fonctionnement, car quand je l'utilisais, je me satisfaisais pas de cette "belle" interface graphique quécool et quéfacile que tout le monde utilisais... Le terminal n'avais quasiment plus de secrets pour moi... Mon passage sous Linux avait été forcé après avoir crashé mon OS et que ma licence Vista était illisible sous le PC... Donc j'ai allié l'utile et l'agréable, et surtout l'utile et le gratuit si je puis dire, car je me souviens de longue soirée ou j'avais des *Oups ! j'ai marché d'dans et yen a plusieurs...* pas possible à gérer.

Donc une fois de plus, ne jamais parler sans connaître c'est mieux (et ça m'évitera de taper des p***n de pavés, je déteste ça...)
Moi remonté? Non tout baigne je vous jure 8D

Modifié par Darkmustang, 01 mars 2012 - 23:31.

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

je te laisse faire la délicate experience de mettre un Linux dans les mains de quelqu'un qui n'en à jamais toucher, habitué à son Mac OS ou Windows, ça la personne prendra feu, soit elle se suicidera, à son bon vouloir.

Ahaha, fout un OSX dans les mains d'un mec qui n'a jamais vu que du Windows et a mon avis ca sera tout aussi difficile.

Facile de ramener à nous autre geek, qui sommes débrouillards

Euh,,, débrouillards???

mais je préfère des OS moins "aléatoire" dans leur système de fonctionnement

Oo

T'as déja démarré un Windows pour comparer? ou...

Le terminal n'avais quasiment plus de secrets pour moi...

Super... Et t'avais quoi comme environnement graphique?

j'avais des *Oups ! j'ai marché d'dans et yen a plusieurs...* pas possible à gérer.

Hahaha, oui mais c'est sur que si tu dd if=/dev/urandom of=/dev/kmem bs=1 count=1 seek=$RANDOM. Y a des risques oui...
  • 0

> Get Process Explorer

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
Un pote vient de m'envoyer le lien sur FaceBook !
Je me le commande, mais le tout est de savoir, je prend la version à 16 ou 21 euros ?

Sachant que j'ai un hub usb, une clé usb wifi chez moi ...

@Arkh: :+1: pour le coup du mac entre les mains d'un gars n'ayant que du windows !
Je suis le premier dans se cas la ...
Mon ex avait un mac, et j'ai un peux galéré ... les 30 premières minutes de surf, on prend vite en main ces machines !

Modifié par predator, 02 mars 2012 - 05:14.

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

PicasSO

PicasSO

Grand Geek

• Membre
  • 770 messages
Woaw pas mal, vu le prix, je crois que je vais me lancer et tester :D J'ai pas vu, ils disent combien il a de stockage s'il en a ? Ca peux faire lecteur de video, on le branche à un écran et hop, fraudais voir s'il arrive à lire du FullHD ^^'

Modifié par PicasSO, 02 mars 2012 - 07:31.

• 0

morphehus

morphehus

Touriste

• Membre
  • 230 messages
  • LocalisationTheux - Liège - Belgique
il y a ceci aussi dans la même idée du pc miniature http://www.journaldu...ubuntu-android/.
Bon c'est plus cher mais le packaging est plus fini.
Maintenant au niveau performance je sais pas, mais ca peut tourner sous android et les gens utilisent de plus en plus celui-ci
  • 0
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0?.

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Là la différence, c'est qu'à ce prix là, tu te monte une tour avec un linux :arf:
  • 0

morphehus

morphehus

Touriste

• Membre
  • 230 messages
  • LocalisationTheux - Liège - Belgique
oui mais en montant une tour sous linux tu pers le fait de pouvoir prendre ton ordi dans la poche et le brancher sur n'importe quelle tv avec hdmi...
  • 0
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0?.

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
est-ce que je me fais *où sont les toilettes ? Viiiite !* à répondre ou ais-je pas le temps pour ces "ensembles de bétises évitables"? :3 bon allez =)

je te laisse faire la délicate experience de mettre un Linux dans les mains de quelqu'un qui n'en à jamais toucher, habitué à son Mac OS ou Windows, ça la personne prendra feu, soit elle se suicidera, à son bon vouloir.

Ahaha, fout un OSX dans les mains d'un mec qui n'a jamais vu que du Windows et a mon avis ca sera tout aussi difficile.

attention à un truc, je parle d'utilisateurs qui tournaient déjà sous OSX/Windows avant, argument invalide.

Facile de ramener à nous autre geek, qui sommes débrouillards

Euh,,, débrouillards???

définition même du geek: ce dernier est passionné, si il l'est de l'informatique, il trouvera ce qu'il y a à trouver, sinon, ce n'est pas un geek.

mais je préfère des OS moins "aléatoire" dans leur système de fonctionnement

Oo

T'as déja démarré un Windows pour comparer? ou...

Oui, j'ai déjà démarré un Windows, vu que les outils que j'utilise pour mes dépannages sont à grande majorité proprio Windows (ce pourquoi aussi j'ai arrêté d'utiliser Linux en natif) Mais j'ai toujours mon vieux Packard Bell de l'époque, le fameux qui est toujours sous Linux, j'ai du m'arrêter à 10.04 d'Ubuntu si mes souvenirs sont bons, car je ne supporte pas Unity :3 et je m'aperçois que je ne réponds pas à la question, du coup, oui, j'ai déjà démarrer du Windows, optimisé pour mon utilisation, mon PC est certes plus lent à lancer (30s à 45 secondes contre mon Linux qui bootais en 10/20s sur une machine largement moins performante) mais la j'arrive, tout est prêt et je n'ai rien d'autre à lancer. Oui, je sais on peut le faire sous Linux, mais j'ai mes problèmes de compatibilités avec mes logiciels qui passent très mal sous Wine.

Le terminal n'avais quasiment plus de secrets pour moi...

Super... Et t'avais quoi comme environnement graphique?

ça dépends, comme je te l'ai dit, j'ai testé pas mal de distrib' différentes (Debian principalement, puis Ubuntu comme le Packard Bell l'est encore, Fedora, RedHat, etc...) ça fait 3 ans que j'ai arrêté de m'en servir tout les jours donc pour me souvenir exactement, ouais non...

j'avais des *Oups ! j'ai marché d'dans et yen a plusieurs...* pas possible à gérer.

Hahaha, oui mais c'est sur que si tu dd if=/dev/urandom of=/dev/kmem bs=1 count=1 seek=$RANDOM. Y a des risques oui...

le gros troll quoi...

pour terminer et clôturer ce débat stérile (tu peux relancer mais je ne répondrais plus car je n'ai pas que ça à faire non plus m'voyez ;) ) j'ai tout les OS à la maison, Windows, Linux et MacOS. j'utilise principalement Windows, MacOS et Linux étant mes ordis pour le dépannage poussé (récupération des données généralement) car ils ont l'avantage d'envoyer complètement pâtre les sécurités Windows suite à la mise en place d'un MDP ou en rendant les dossiers confidentiels.

Et pour en revenir au sujet, comme dit plus haut, dès qu'il y a à nouveau des disponibilités de modèles, je me lance dedans, voir un peut ce que ça donne =)

Modifié par Darkmustang, 02 mars 2012 - 10:13.

• 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
Juste un truc Arkh, quand j'ai dit que linux était moche... c'est qu'un avis personnel, oui il y a des gens qui se sont fait des thèmes très sympa...

Mais quand tu regarde un peu en arrière, compiz... c'était quand même super kikoolol puisque les gens activait la plupart des effets ;)
Tu regarde KDE, les effets étaient aussi dans la démesure et plus lourd que du compiz...

Maintenant, tu regardes gnome 3... de base, je le trouve trop "grossier" pas bien finit, le thème est tout noir, les différantes barres sont trop large (oui ça se règle surement, mais pourquoi c'est pas bien réglé de base ? ou au moins proposé un gestionnaire de thème centralisé comme le fait windows ? (ou améliorer avec un gestionnaire de thème utilisable :P))

De même unity... la bonne blague... j'en ai essayé de l'environnement graphique, le nombre de trucs qui ne sont pas simple ou intuitif... c'est dingue ! :s

enlightenment ok je le trouve beau celui là... mais un poil bugué et quelques trucs bizarre à l'utilisation...

De manière général les distributions linux arrive de base sans un équilibre entre beauté/ergonomie/effets... et même en règlant je ne me sens pas sur une solution viable.

Sinon darkmustang, chacun son expérience de linux, un OS ne convient pas à tout le monde, personnellement, j'ai toujour des VM windows/linux selon mes besoin "au cas où"

Par contre linux n'est pas forcément compliqué quand on reste dans une utilisation standard, on peut faire tellement de choses sans le terminal, l'époque "linux==terminal" c'est dépassé ! ^^
le surf->pas de soucis, mieux vaux utiliser chrome pour éviter les problèmes de flash en 64bit
lecture de musique -> player par défaut complet en général, d'autres sont disponible
lecture de film -> vlc reste une référence
bureautique -> libre office reste parmit les bon
messenger -> pidgin... bon ok il est moche de base... puis de toute façon les logiciels de messagerie instantanné commencent à être délaissé pour facebook...
pour le jeu wine/machine virtuelle (ou reboot)

et généralement tout ça arrive préinstallé, c'est juste que les gens ont peur du changement... contrairement à ce que tu crois, c'est pas les "madame michu" qui n'arrivent pas à s'adapter, c'est leur famille et les vendeurs...

pour tester, j'avais mis un linux entre les mains de mon grand père qui est vraiment une quiche en informatique et un bon râleur quand ça marche pas... je l'ai senti moins galéré que sous son windows...
J'ai aussi fait découvrir android à ma mère d'abord avec son téléphone puis avec une tablette tactile... elle l'utilise plus que son PC maintenant ;)

J'ai aussi eu divers expérience en boutique d'informatique généralement le retour qu'on avait sur linux c'était du "c'est sympa, je m'y suis fait, mais ma famille m'a décourager et veut que j'utilise du windows pour pouvoir me dépanner"

Après nous on conseillais bien nos clients donc on a eu qu'un seul retour de produit ne correspondant pas à l'attente du client (un all-in-one sur base d'atom avec 2go de ram et vista... :s)
  • 0

bobléponge

bobléponge

Geek diplomé

• Membre
  • 2 751 messages

le surf->pas de soucis, mieux vaux utiliser chrome pour éviter les problèmes de flash en 64bit
lecture de musique -> player par défaut complet en général, d'autres sont disponible
lecture de film -> vlc reste une référence
bureautique -> libre office reste parmit les bon
messenger -> pidgin... bon ok il est moche de base... puis de toute façon les logiciels de messagerie instantanné commencent à être délaissé pour facebook...
pour le jeu wine/machine virtuelle (ou reboot)

Oui sa peut être simple pour ça, voilà pourquoi il remplace cette daube d'XP sur un ptit netbook
jpeu même jouer à quake live :P
par contre les distribution gratuite d'office (open office & co) ne m'ont jamais plus (très en retard :/ ,mais on l'avantage du prix :D )

En tout cas ce projet pourrait devenir intéressant plein de possibilité transportable
  • 0

NZXT Phamtom Blanc - ASUS P8Z77-V-PRO - SLI GTX 680 Twin Frozr III - INTEL 3570K (ALPENFÖHN MATTERHORN rev. B) - 8Go Kingston 1600Mhz Cas 8 - Samsung 830 128 Go - Alimentation SilverPower SP-SS750 de 750W (argent)
=== SOURIS ROCCAT Kone [+] - CASQUE Sennheiser PC 333D  PC 360D - ACER GD245HQ ===

1382226213-ubda1652.gif

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

attention à un truc, je parle d'utilisateurs qui tournaient déjà sous OSX/Windows avant, argument invalide.

Ta logique est imparable... :pff:

définition même du geek: ce dernier est passionné, si il l'est de l'informatique, il trouvera ce qu'il y a à trouver, sinon, ce n'est pas un geek.

Geek = utilisateur de clavier, rien de plus...

Mais quand tu regarde un peu en arrière, compiz... c'était quand même super kikoolol puisque les gens activait la plupart des effets ;)

:(

J'utilise juste Compiz (qu'un compositeur de fenetre donc) et il y a moyen de faire des choses tres sympathiques avec compiz sans que ca soit tres kikoulol... faudrait que je fasse une video a l'occasion...
  • 0

> Get Process Explorer

PicasSO

PicasSO

Grand Geek

• Membre
  • 770 messages

Geek = utilisateur de clavier, rien de plus...

LOL on est tous des geeks
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)