Aller au contenu

Change

Asus g73jh

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Guest_Cimeou_*

Guest_Cimeou_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous !

Je possède depuis peu un asusg73jh et j'ai remarqué que lors d'une partie sur un jeu gourmand, genre crisis stalker etc, le ventilateur tourne en effet plein pot mais l'air n'est evacué que par la "trou" d'aeration droit(le gauche, rien). Je suppose que c'est normal mais préfère avoir un avis avant de cramer le bazard.

Merci ++ !
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Salut

Tu ne crois pas que la rubrique Asus ou Aide informatique est plus adaptée ? :huh:

Merci également de te présenter dans la section adéquate.

Édit par tettla : merci de laisser les modos faire leur travail :/

Modifié par spe2d, 16 juin 2010 - 09:33.

• 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Pour la ventilation c'est normal!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
L'un des ventilos refroidit la carte graphique , l'autre le processeur ... celui ci étant moins sollicité que la carte graphique il à moins de ventilation in game ...

si tu veut vraiment être sur que le ventilo n'est pas HS lance un super pi en 32m et tu verra que c'est l'autre ventilo qui tourne ... ce test permet d'être sur que le moteur du ventilo processeur tourne bien .... ( on se sait jamais ;) )

Sinon passe par la case présentation :happy:
  • 0

hamon6

hamon6

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages

Salut,

T'as pas l'impression de t'être gourré de rubrique ? Tu ne crois pas que la rubrique Asus ou Aide informatique est plus adaptée ? :huh:

Merci également de te présenter dans la section adéquate.

T'est modo toi, quel acceuil :pff:
  • 0
Desktop 4 Gamer ---
Lian Li PC-A05N / Seasonic M12 II 620W / Intel i5-2500K / Asus P8P67 / Gskill 4Go PC10600 / Nvidia GTX560Ti Phantom²

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Ne te fais pas de soucis pour les ventilateurs, c'est normal :happy:

En tout cas, profites bien de ce petit bijoux qui ne demande qu'à être sollicité ;)
  • 0

Guest_Cimeou_*

Guest_Cimeou_*
  • Visiteurs
!oups, je vais me présenter de suite, et merci pour les réponses
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
:+1: La case présentation.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

hamon6

hamon6

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages

Bonjour à tous !

Je possède depuis peu un asusg73jh et j'ai remarqué que lors d'une partie sur un jeu gourmand, genre crisis stalker etc, le ventilateur tourne en effet plein pot mais l'air n'est evacué que par la "trou" d'aeration droit(le gauche, rien). Je suppose que c'est normal mais préfère avoir un avis avant de cramer le bazard.

Merci ++ !

A droite c'est le GPU, il a tendance a etre plus chaud que le CPU, d'ou une ventilation plus importante a droite
Pour plus de tranquilité telecharge CpuidHWMonitor et controle tes temperature, au repos tu devrai avoir environ 60 pour le GPU et 40 pour le CPU, en jeux rajoute a peut pret 20°C pour chacun, suivant le jeux le CPU pour etre beaucoup plus bas

Modifié par hamon6, 16 juin 2010 - 19:57.

• 0
Desktop 4 Gamer ---
Lian Li PC-A05N / Seasonic M12 II 620W / Intel i5-2500K / Asus P8P67 / Gskill 4Go PC10600 / Nvidia GTX560Ti Phantom²

Guest_Cimeou_*

Guest_Cimeou_*
  • Visiteurs
Je joue à des jeux qui se mettent subitement à ramer, je ne sais pas si ça vient de windows 7, genre stalkers en performances hautes et pas maximum s'est mit à ramer et ça ne s'arrête plus, y a t'il des processus à enlever ou quelque chose à faire ?

Merci
  • 0

hamon6

hamon6

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
Controle tes temperatures en jeux, le fait que sa se mette a ramer subitement peut etre due a une surchauffe CPU ou GPU
  • 0
Desktop 4 Gamer ---

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
:+1:

Le contrôle des températures, c'est la règle de base sur un pc.

Ca évite pas mal de problème in game et sur le long terme (voir le court terme selon les températures :gne: ) sur ton pc
  • 0

Guest_Cimeou_*

Guest_Cimeou_*
  • Visiteurs
Mais ça le fait des le début, c'est arrivé lors d'une partie et maintenant ça rame des le lancement, même en perf mini, ça marchera peut être mieux si j'installe XP ?
merci.
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 989 messages
  • LocalisationLa réunion !
est-ce que tu joues au moins en high performance , c'est à dire avec les fréquences de ta carte à 700/1000 ?
dans powerforgear hybrid il faut mettre l'option sur high performance, c'est peut-être ça qui te fait ramer.
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

hamon6

hamon6

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
Bah ouais plus un, tu a dis subitement du coup tu m'a induis en erreur :eyes2:
Du coup plus un avec Dablon !
  • 0
Desktop 4 Gamer ---

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
@CIMEOU : Vérifies tes températures avec hardware monitor (pour ex, il y en a d'autre) puis télécharge gpuz pour vérifier tes fréquences de carte in game (il peut arriver que des logiciels tierces fassent baisser les fréquences et ne les remettent pas comme il faut en jeu).

Vérifies également dans les options avancées de power4gear si les paramètres carte graphique sont bien optimales.

Selon ton retour, on t'aiguillera vers d'autres pistes.

Modifié par Azgrim, 20 juin 2010 - 16:18.

• 0

Guest_Cimeou_*

Guest_Cimeou_*
  • Visiteurs
J''ai été dans power4gear régler ça et c'est tout de suite beaucoup mieux !
++
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Excellente nouvelle, enjoy :cool:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)