Aller au contenu

Change
Photo

windows 8

• Veuillez vous connecter pour répondre
385 réponses à ce sujet

jeannox

jeannox

Newbie

• Membre
  • 451 messages
  • Localisationsaintes
Et voila normalement demain sort la version béta de windows 8,
Malheureusement pour la plupart d'entre nous, il s'agit de la version WOA (Windows On Arm).Donc je propose aux heureux pocesseur de puce arm, de nous faire remonter leurs premières impressions, screens, critiques,etc...

EDIT: au tant pour moi, ce sont bien les versions x86 et x64 :P

Pensez aux autres

Modifié par jeannox, 01 mars 2012 - 12:40.

• 0
Asus G73SW TZ121V Fullhd RAM 8gb HyperX 1600 MHz temp:Cpu56 gpu64
i7sandy BIOS 205,Gpu 460gtx,HDD2x500 momentus Xt SD25 Bluray, GPU @850/1700/1500 3DMARK06 : 16710 pts asus rog gx800, tapis RAZER kabuto

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
http://www.01net.com...-partir-de-15h/

Tu es sur pour l'ARM ?
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
@Jeannox

Non non c'est le contraire.

Windows 8 Consumer Preview sera proposé pour les architectures classiques (x86, etc) dans un premier temps. Il a été annoncé une version prenant en charge l'architecture ARM mais plus tard (et certainement sans passer par une Consumer Preview).
Sortir un Windows uniquement sur Arm reviendrai à sortir un OS uniquement pour les device embarqués ou mobiles... C'est pour le moment le role Win phone 7 avant cette possible unification (c'est le mot à la mode ne ce moment lol).

Modifié par citizennn, 29 février 2012 - 15:26.

• 0

Zephirok

Zephirok

Geek certifié

• Membre
  • 1 492 messages
  • LocalisationMoulins / Clermont Ferrand
15h18 et toujours rien :/
  • 0

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
C'est partie !
  • 0

Zephirok

Zephirok

Geek certifié

• Membre
  • 1 492 messages
tu as un lien Citizenn ?
  • 0

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
http://msdn.microsof...windows/default

Dans le paragraphe "Téléchargez Windows Developer Preview" cliques sur "Mise en route".
Page suivante cliques sur "Get it now", remplis les champs nécessaire et confirme.

Lance le fichier précédemment téléchargé et suit la procédure. Le téléchargement commence à la fin.

Pour l'image ISO sans le processus de detection de compatibilité et de migration :

http://windows.micro...r/windows-8/iso

Bon download à tous

Modifié par citizennn, 29 février 2012 - 16:14.

• 0

Zephirok

Zephirok

Geek certifié

• Membre
  • 1 492 messages
La consumer preview c'est pas celle qui est dispo depuis très longtemp ???

*EDIT*
Ah non j'ai rien dit ^^

Modifié par Zephirok, 29 février 2012 - 16:03.

• 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
La nouvelle version en téléchargement est nulle et vous pourrez meme pas installer vos anciens softs
seulement tester l'environnement visuel et point barre ......................
C'est une version ARM rien de plus pour les standarts tablettes ou cellular/

Par contre la version officielle RC1 pour ordinateur sortira début Juin 2012 et valable 6 mois
  • 0

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
Mais vraiment n’importe quoi.

Je suis désolé de ces termes un peu durs mais c'est pénible d'être obligé de corriger en permanence les dires de gens trop prompt à poster sans connaitre les sujets dont ils parlent. Au moins, ne soyez pas si affirmatif si vous n'êtes pas sur. C'est un manque de respect pour les gens qui vous font confiance. Vous le faites pour la course aux nombres de posts ou vous êtes vraiment là pour aider les autres et partager vos connaissances ?

Encore une fois :

Ce Windows 8 n'est pas compatible ARM. Il s'installe parfaitement sur nos P4G (x86 ou x64) et supporte 99% des applications que vous avez (ou presque)...

Je vous en veux pas. Mais s'il vous plait, renseignez-vous un tout petit peu avant de poster des infos que vous ne maitriser pas. On est là pour s'aider pas pour se perdre.

MODE COLERE OFF

dsl je sors mais ca va mieux.

Modifié par citizennn, 29 février 2012 - 19:41.

• 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonsoir,
Ouch 3,3 Go, cela charge, et petite VM en préparation pour tester ça (40 Go de hdd, 3 Go de ram).
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 441 messages
  • LocalisationToulon!

La nouvelle version en téléchargement est nulle et vous pourrez meme pas installer vos anciens softs
seulement tester l'environnement visuel et point barre ......................
C'est une version ARM rien de plus pour les standarts tablettes ou cellular/

Par contre la version officielle RC1 pour ordinateur sortira début Juin 2012 et valable 6 mois

Juste pour couper court à ce que tu dis (Je ne sais pas pourquoi tu t'entêtes à dire que cette version est en carton d'ailleurs :happy:):

Quelle configuration faut-il pour installer Windows 8 Consumer Preview ?

Processeur : 1 GHz ou supérieur
Mémoire : 1 Go pour la version 32 bits, 2 Go pour la version 64 bits
Espace disque : 16 Go pour la version 32 bits, 20 Go pour la version 64 bits
Carte graphique : compatible DirectX 9

A noter : pour utiliser l’interface tactile, Microsoft recommande un écran ou une tablette multitouch.

A qui s'adresse la Consumer Preview de Windows 8 ?

Microsoft l'appelle Consumer Preview, mais cette version de Windows 8 n'en reste pas moins une bêta. L'éditeur ne la recommande donc qu'« aux utilisateurs de PC confirmés qui apprécient expérimenter de nouvelles technologies ».

Y a-t-il des risques à l'installer ?

Cette version est suffisamment aboutie pour être utilisable au quotidien. Méfiance tout de même, puisque il n'y a pas de support pour cette version - mis à part les forums officiels - et elle ne manque certainement pas de bugs. Avant de l'installer, sauvegardez précieusement vos données et vérifiez que vous pouvez retrouver votre ancien OS lorsque vous aurez fini vos essais. Pour prendre moins de risques, vous pouvez aussi l'installer par un logiciel de virtualisation.

Sera-t-il possible de rebasculer vers une version antérieure de Windows ?

Oui, bien entendu... En réinstallant votre ancien système ! Microsoft n'a pas prévu de logiciel permettant de repasser à une version antérieure de Windows une fois que le programme « bêta » sera terminé. Autrement dit, ne jetez pas votre ancien OS aux orties si vous n’avez pas l’intention d’acheter la version définitive de Windows 8…

Dois-je prendre la version 32 bits ou 64 bits ?

Il n'y a pas de raison de se priver de la version 64 bits de Windows 8 étant donné que tous les processeurs modernes la géreront parfaitement. Attention cependant, elle est plus gourmande en ressources système et prend davantage de place sur le disque dur ! Il se peut aussi que, si vous utilisez Windows 8 64 bits avec des périphériques « exotiques », vous rencontriez des problèmes de compatibilité.

Est-il possible de mettre à jour directement depuis Windows ? Quelle version ?

Oui, il est possible de mettre à jour (ou « mise à niveau » pour Microsoft) une version de Windows déjà installée avec le fichier d’installation de Windows 8 Consumer Preview et ce, pour Windows XP, Vista et 7. Toutefois, toutes ne vous permettront pas de conserver la même quantité de données. Pour Windows XP, vous conserverez vos comptes utilisateurs et vos fichiers. Pour Windows Vista, vous garderez vos comptes utilisateurs, vos fichiers ainsi que la configuration de l'OS. Pour Windows 7, vous pourrez continuer d’utiliser vos programmes en plus des comptes utilisateurs, fichiers et configurations.

Attention : pour conserver vos données, il vous faudra lancer l’installation depuis votre installation Windows préexistante en utilisant le programme d’installation de Windows 8 Consumer Preview. Si vous démarrez votre PC depuis le disque ou la clé d’installation, l’installation ne vous permettra pas de conserver vos différentes données (programmes, fichiers, etc.).

Mes logiciels fonctionneront-ils toujours ?

Tous les logiciels Windows auxquels vous êtes habitués devraient fonctionner sans souci avec cette Consumer Preview. En revanche, il vous faudra les réinstaller si vous n'avez pas choisi la mise à niveau.

http://www.01net.com...t-de-se-lancer/
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Zephirok

Zephirok

Geek certifié

• Membre
  • 1 492 messages
Dur dur l'installation j'ai du obligatoirement passépar une virtual box à cause de pilotes ASUS qui manque ..., je suis en train de tester
  • 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
Je vais l'essayer demain...
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Arf, erroeur au démarrage de la vm. En plus je ne peu pas virtualiser plus d'un core avec virtual box.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

Dur dur l'installation j'ai du obligatoirement passépar une virtual box à cause de pilotes ASUS qui manque ..., je suis en train de tester

Comment ça ?
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
Désolé petite urgence je viens de rentrer.

Bref, voici une petite capture pour Jalaxx. De mon coté l'installation c'est déroulée en moins de 20 minutes sans probleme. Tout a été reconnu du premier coup sauf le port USB3 et le lecteur de carte. Il me reste à mettre les drivers realtek pour parfaire l'ensemble. Donc nickel pour le moment. Comme dis dans mon post précédent je ferais des tests applicatif plus poussés demain.

- Config : G73sw - i7, 460M, etc

http://web-bull.fr/img/win8_2.jpg
Image IPB

Modifié par citizennn, 01 mars 2012 - 03:24.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Merci Citizennn. :D

Juste des petite questions:
-euh...t'as pris une version 32 bits ?
-pourquoi tu n'a que 6,9 sur l'indice de la 460m ?
-t'as fait une installation complète ou juste une mise à niveau ?
  • 0

76561198093015032.png

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
So,

1/ Pour la version 32bits : c'est parce que je suis un crétin qui ne c'est pas lire et qui n'a plus qu'a recommencer. :rolleyes:
2/ Pour le 6.9. Comme tu peux le constater ils ont fait passer la base de notation de 7.9 à 9.9. Il ont aussi réécrit la routine de test qui me parait bien plus longue. Je pense que les valeur valable hier ne sont plus les même aujourd'hui voila tout.
3/ Installation complète sur disque formaté du jour
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Et les drivers, tu les a pris sur le site d'Asus ?
  • 0

76561198093015032.png

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
Juste ceux nécessaires pour le lecteur de carte et l'USB3. Le reste est reconnu automatiquement et les pilotes installés sont récents. Inutile donc d'aller chercher les derniers Intel etc. Un ptit windows update au cas il ne reconnait pas tout et le tour est joué. Ils se sont encore amélioré de ce coté là. C'est bien.
Comme d'habitude en revanche, le driver de la carte graphique viens direct de chez nvidia.

Bref une installation sans soucie à la portée du premier novice pour cette base matériel (g73)
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Oki je te remercie pour toute ces infos. :)
  • 0

76561198093015032.png

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri
Il y a plus le logo Démarrer dans la barre des tach ?
  • 0

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
Le menu démarrer n'existe plus.

Du moins pas sous la même forme qu'avant.
  • 0

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
Exact, il faut passer par le nouveau menu en mettant le curseur en bas a droite de l'ecran
  • 0

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3

jeannox

jeannox

Newbie

• Membre
  • 451 messages
  • Localisationsaintes

Mais vraiment n’importe quoi.

Je suis désolé de ces termes un peu durs mais c'est pénible d'être obligé de corriger en permanence les dires de gens trop prompt à poster sans connaitre les sujets dont ils parlent. Au moins, ne soyez pas si affirmatif si vous n'êtes pas sur. C'est un manque de respect pour les gens qui vous font confiance. Vous le faites pour la course aux nombres de posts ou vous êtes vraiment là pour aider les autres et partager vos connaissances ?

Encore une fois :

Ce Windows 8 n'est pas compatible ARM. Il s'installe parfaitement sur nos P4G (x86 ou x64) et supporte 99% des applications que vous avez (ou presque)...

Je vous en veux pas. Mais s'il vous plait, renseignez-vous un tout petit peu avant de poster des infos que vous ne maitriser pas. On est là pour s'aider pas pour se perdre.

MODE COLERE OFF

dsl je sors mais ca va mieux.

Merci pour ton investissement citizennn,

HS ON
J'ai ouvert cette discussion, après un échange de post avec lamborghini, d'où mon erreur.(qui a était rectifié depuis).
Je suis conscient que repeter la même chose peut devenir vite difficile à supporter (je connais ca tout les jours avec mes "clients"), surtout en informatique, mais ma maladresse ne doit pas gangrener l'ambiance du forum. donc je fais mon méa culpa. :pray:
je ne court pas après les posts, juste je déborde d'enthousiasme en ce moment. :P
HS OFF

Autrement, quelles sont tes premières impressions ?
L'ergonomie apporte-t-il un réel plus par rapport a 7?
t'es tu aventuré dans les fonctions avancées (réseau, sécurité, compte, services, regedit, etc...)?

Modifié par jeannox, 01 mars 2012 - 12:49.

• 0
Asus G73SW TZ121V Fullhd RAM 8gb HyperX 1600 MHz temp:Cpu56 gpu64
i7sandy BIOS 205,Gpu 460gtx,HDD2x500 momentus Xt SD25 Bluray, GPU @850/1700/1500 3DMARK06 : 16710 pts asus rog gx800, tapis RAZER kabuto

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

Exact, il faut passer par le nouveau menu en mettant le curseur en bas a droite de l'ecran

Tiens tiens c'est nouveau ça. :bigeyes:
  • 0

76561198093015032.png

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
Installé, cela tourne Nikel....marrant l'interface....disparition du "démarrer"!

Édit: c est en bas à gauche pour passer sur une interface avec des icônes...

Modifié par ciamanacce, 01 mars 2012 - 13:13.

• 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
réponse rapide je suis en mode full débordé :-)

En ce qui concerne mes premières impressions : plutôt bonnes. La stabilité et la compatibilité sont au rdv. Aucune difficulté rencontrée jusqu'à présent. Les suite CS5 et Office s'installent bien sur sans soucie et les quelques jeux essayés fonctionnent bien (la noire, civ V, wow).
Coté ergonomie c'est difficile à dire. Je ne pourrai donner un avis objectif qu'après plusieurs jours d'usage en production. Pour le moment, la disparition du menu "demarrer" est un peu déroutante (bien que j'ai l'habitude depuis la developper preview) mais pas illogique. Comme pour toute nouvelle interface, il faut s'y habituer et la mettre à l'épreuve de tous les jours. C'est trop tôt pour être intelligemment objectif.
Coté fonctions avancés, je n'ai pas encore m'y les mains dedans mais j'ai hâte. C'est le coté de Windows le plus modifié, et j'ai plein de chose à tester. Mais je suis débordé de boulot comme par hasard aujourd'hui pfffff.

Allez j'y retourne......:arf:
  • 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
Installation de différents utilitaires : vlc, 7zip, adobe reader, cpuid, etc....aucun soucis!
Naviguateur plus rapide....paramétrage d'un proxy + ajout sur samba sans problème....:cool:
  • 0

REVIEW M18X

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)