Aller au contenu

Change
Photo

SAV Asus Let Me Repair => Demande d'échange à neuf


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1
xNour

xNour

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
Bonjour, je viens de recevoir mon G73JH après 3 semaines de SAV, sauf que la, j'en PEUX PLUS.
Je l'ai envoyé pour un problème de microphone qui ne marchais plus, de touchpad capricieux et de bruit métallique étrange quand on tape dessus, résultat : Touchpad INUTILISABLE et toujours ce même bruit !
C'est la troisième fois qu'il est parti en SAV, la j'en ai PLUS QUE MARRE. Je penses quand même que je suis en droit d'exiger un échange à neuf de la part d'Asus parce que la c'est INDAMISSIBLE. Je voudrais donc être guidé vers les bonnes démarches si possible...

Merci...
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)


#2
Lamborghini

Lamborghini

    Geek diplomé

  • Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Essaye de mettre la pression via Facebook ou l'on trouve ASUS facilement et aussi ASUS ROG France

Généralement les dirigeants sont présents en live soit commercial ou tech et tu peux leur faire part en live de ton souci désespérant pour toi . Envoie des posts pour eux et ils te répondront rapidement car c'est une mauvaise PUB et ils n'aiment pas celà au vu des autres membres.
  • 0

#3
citizennn

citizennn

    En transit

  • Membre
  • 166 messages
Euh... ce sont des pauvres modérateurs ou assistants communications (sous payés et obligés de surveiller leur flux 7/7...) qui sont derrières la gestion des profils Facebook lol. T'inquiètes, il y a rien de "particulier" qui remonte vers ce qu'on peut appeler un "dirigeant". Un "report" par semaine au responsable des relations presse et encore !! Sincérement, vous imaginez un cadre supérieur de chez Asus venir faire du sav ou des relations public sur Facebook ?? Non Lambo, je suis désolé mais soit tu te trompe dans tes termes, soit on t'as donné de mauvaises infos lol. Mais ça m'a bien fais rire quand même :/

Attention, je dis pas qu'un petit message sur Facebook n'aboutie à rien. Mais de là à parler de dirigeant ici ou là :gne:

Modifié par citizennn, 26 février 2012 - 11:23.

  • 0

#4
Yoldark

Yoldark

    Newbie

  • Membre
  • 424 messages
Tu envois un mail à cet adresse : supportacf3@asus.com
Tu expliques ton problème ta demande de remboursement.

Prends des photos si le problème est prenable en photo. Avec ça envoi ton scan de facture et 3 sav.

Précise bien que tu as fait 3 retours sav, donne ton numéro de série et 3 numéros de retours sav.

Et précise que tu as essayé plusieurs fois de restaurer d'usine et que cela ne règle pas le problème.

Voilà je t'ai fait théoriquement gagner 2 semaines sur la procédure de 2 mois.

Modifié par Yoldark, 26 février 2012 - 19:15.

  • 0

#5
xNour

xNour

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
Bah j'ai envoyé un GROS mail avec tous mes problèmes décris (tout ce que je n'ai pas donné ce sont les photocop des retours SAV et les numéros de retours mais ca ils se débrouillent ils ont tout chez eux de toute façon...) Sinon comment ca se passe ? Les propositions de PC ? Sachant que ma gamme de PC n'est plus commercialisée... Et les délais ? Raaaaaaaah j'ai envoyé le mail y'a une demi heure j'ai pleins de questions... Et surtout je craque, ca foire tout mon TPE la... :(
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)


#6
Yoldark

Yoldark

    Newbie

  • Membre
  • 424 messages
S'ils échangent c'est soit par un portable reconditionné, ça peut être un G73sw comme un G74sx.
Soit par un portable neuf. Pareil pour la gamme.

Soit ils te remboursent intégralement (sous 2 à 3 ans...:cut:)
  • 0

#7
xNour

xNour

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
Comme j'aimerais tomber sur un g74 *o*
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)


#8
Lamborghini

Lamborghini

    Geek diplomé

  • Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
La plupart se sont soldés par des échanges par ASUS

Tout dépendra du prix d'achat de votre portable ancienne ou nouvelle gamme , son état général et voir concernant la panne et aussi l'immobilisation et les retours SAV non résolus.
Soit un portable G74 ou un reconditionné comme le votre qui sera proposé en premier
Si celà vous plait pas il faut contacter des organismes comme e-litige ou UFC voir un avocat .............
  • 0

#9
xNour

xNour

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
Bah écoutez moi mon G73 je l'ai payé 559€ au magasin donc voilà. Moi je veux un échange parce que j'en au besoin très vite et je n'ai pas le temps de chercher des PC portables qui me conviendraient... La j'attends leur réponse par mail avec impatience...
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)


#10
citizennn

citizennn

    En transit

  • Membre
  • 166 messages
559 € !!! :bigeyes: bonne affaire mister ! Il y a longtemps que tu l'as ?
  • 0

#11
kamara

kamara

    Grand Geek

  • Membre
  • 859 messages
  • LocalisationAngers (49)
tu as pas oublié un 1 pour faire 1 559??? ^^
je suis moi aussi dans une démarche de demande d'échange car j'ai déjà effectué 2 retours SAV et les problèmes ne cessent de s'accumuler...
  • 0
P4G: asus G73jhty098v ==> G73sw i7 2630QM; GTX460M; 8go ram.
périphériques: écran 24"; clavier logitech g110; souris g700; tapis steelseries qck mass <3
Image IPB

#12
Yoldark

Yoldark

    Newbie

  • Membre
  • 424 messages
Il faut faire 3 retours avec au moins un changement de pièce par retour. attention !

Modifié par Yoldark, 28 février 2012 - 13:56.

  • 0

#13
Lamborghini

Lamborghini

    Geek diplomé

  • Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Regarde bien sur le Net sur les forums ASUS et tu remarqueras de toi meme que très peu de personnes ont été remboursés par ASUS par chèques ou virement , pour les autres marques c'est idem....................

Les 90 % des gens ont eu un geste commercial pour un échange dans une gamme supérieure pour qu'ils ferment leur clapet et les autres ont reçu le meme portable ou alors provenant d'un rebuild .
Faut pas se voiler la face sachant que si ASUS indemnise ils savent très bien que le client achètera une autre marque qu'eux .................. Ils Sont pas fous non plus chez asus !!!! et rentabilité c'est leur force!

Modifié par Lamborghini, 28 février 2012 - 14:12.

  • 0

#14
xNour

xNour

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
Non non bien 559€ le 8 Juillet 2011 à Carrefour Vitrolles ;) Et moi l'échange m'arrange bien quoi, j'ai déjà fais 3 retours SAV (meme 4 !) avec comme changements :
1ère fois : Ecran
2ème fois : Chargeur
3ème fois : Ecran, Batterie, Touchpad, Carte Son, GPU, Radiateurs GPU et CPU, Ventilos, Subwoofer, Hauts parleurs
4ème fois : Ecran, coque interieure, microphone, touchpad, clavier, Carte Mere

EDIT : C'EST UNE BLAGUE ?! JE VIENS D'OUVRIR LA TRAPPE SOUS LE PC CELLE QUE L'ON A LE DROIT D'OUVRIR ET J'AI VU QU'UN DES CHARIOTS A HDD EST COMPLETEMENT TORDU, JE VAIS CRAQUEEEEEER !!!!!!

Et j'ai évidemment du en oublier... Vous comprenez donc mon RAS LE BOL chers amis ? :eyes2: Désolé mais je commence à devenir complètement DINGUE avec cette histoire :cut: Ils ont pas interêt à se manquer avec l'échange parce que si non ça va mal tourner !

Modifié par xNour, 28 février 2012 - 14:42.

  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)


#15
citizennn

citizennn

    En transit

  • Membre
  • 166 messages
Si tu n'avais pas connus tous ces problèmes, tu aurais fais une excellente affaire. Impressionnant ce prix. Même pour un modèle sortie presque 1 an avant. Il ne devait pas avoir beaucoup de pièces.
  • 0

#16
kamara

kamara

    Grand Geek

  • Membre
  • 859 messages
  • LocalisationAngers (49)

Il faut faire 3 retours avec au moins un changement de pièce par retour. attention !

decool cite dans son message qeu seulement 2 retour SAV avec changement de pièce sont nécessaires pour obtenir un échange/un rembursement.

http://portables4gam...ic.php?id=19755
  • 0
P4G: asus G73jhty098v ==> G73sw i7 2630QM; GTX460M; 8go ram.
périphériques: écran 24"; clavier logitech g110; souris g700; tapis steelseries qck mass <3
Image IPB

#17
BlamM

BlamM

    En attente de Visa

  • Membre
  • 61 messages

S'ils échangent c'est soit par un portable reconditionné, ça peut être un G73sw comme un G74sx.
Soit par un portable neuf. Pareil pour la gamme.

Soit ils te remboursent intégralement (sous 2 à 3 ans...:cut:)

Ils m'ont remboursé en 3 mois au premier retour sav...
  • 0
P4G : MSI GT780DX-644FR
Ancien P4G remboursé par Asus : ASUS G53JW-SZ105V

#18
xNour

xNour

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
Moi j'attends toujours le mail, franchement le coup du chariot HDD défoncé c'est le pompon la...
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)


#19
xNour

xNour

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
J'ai reçu un mail :
Bonjour Monsieur Kanzari,

J’accuse réception de votre demande, grace auquel je relance de suite le service compétent, nous vous contacterons à ce sujet dès récéption d'informations complémentaires.

Je vous informe que le délai moyen d'une procédure de ce type est de 3 à 4 semaines et qu'Asus se réserve le droit de proposer des modèles d'échanges reconditionnés.
En cas de proposition pour un modèle d'échange, le choix du modèle est bien sur dépendant de nos stocks et les modèles proposés sont au moins équivalent, voir supérieurs.
En cas de refus (justifié) de l'échange nous trouverons une solution qui puisse vous convenir selon nos possibilités.


Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée.

Afin d'améliorer notre service et de répondre au mieux à vos attentes, avant de donner un avis sur notre support, nous vous prions de bien vouloir répondre à ce mail si la réponse donnée n’est pas satisfaisante ou si le problème n’est pas résolu.

Cordialement,

Aldo.
SAV Asus France
Hotline : 01 70 94 94 00
Fax : 01 49 32 96 99
www.asus.com

3 à 4 semaines ? C'est une blague ? Je vais craquer la ... C'est quoi en général le délai (pour vous) ? Et quel genre de PC est-il possible de m'être proposé ? Si on me fais une proposition que j'accepte quelle sera la suite des événements ...?
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)


#20
Lamborghini

Lamborghini

    Geek diplomé

  • Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Tu as de la chance au moins le SAV asus te répond ............................:+1:
  • 0

#21
xNour

xNour

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
C'est un minimum de leur part je pense non ? Quid du délai de proposition d'échange...?
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)


#22
xNour

xNour

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
Délai annoncé : 3/4 semaines, réponse en 5 jours, très bon point pour eux sur ce coup la ! Mail reçu, coup de fil de TNT quelques minutes après, PC récupéré toute a l'heure a 13h, arrivée prévue demain en Hollande pour leur fameuse "expertise" (D'ailleurs, en quoi consiste-t-elle ? Et combien de temps ça dure ce machin ?).
Je vous donnerais des nouvelles au fur et à mesure !
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)


#23
Yoldark

Yoldark

    Newbie

  • Membre
  • 424 messages
Moi j'attends depuis 2 semaines ^^....
  • 0

#24
xNour

xNour

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
Wow OO' Franchement, je suis bien content parce que c'est pas le moment de me faire attendre la...
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)


#25
astoria

astoria

    Newbie

  • Membre
  • 370 messages
on peut avoir la suite stp
  • 0
p4g: m15x, i7 720qm, 8go, gtx460, c300 256go, 1600*900, blue ray(->1to)
d4g: asrock extrem 4-m, i5 2500k, h60 moddé 92mm, 16go vengeance kaki, gtx580 lightning, 2 m4 64go, wd 1to caviar black, wd 2to caviar green, xfx 850w black ed, nxzt vulcan, acer gd245hq et g245hq
p4w:acer 3810tz d'origine sauf ssd f120




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)