Aller au contenu

Change
Photo

Clevo P151HM

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Wolfbator

Wolfbator

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Bonjour a tous ! etant nouveau dans ce forum, je ne sais pas torp comment il fonctionne donc je me suis permis de poser ma question pour mon futur ordinateur !
J'aimerais avoir vos avis, car je ne veux pas me tromper !

Je suis actuellement aux Québec et je me suis renseigné sur les intégrateurs de composants présents dans le coin. Un ami ne m'a dit que du bien des Clevo et Asus, avec une préférence pour les Clevo, pour faciles à ouvrir et à démonter pour en changer les composants.

Je me suis donc trouvé un petit ordinateur Clevo P151HM
vous pouvez le voir en suivant ce lien :
http://www.pro-star....index.cfm?mainp … d=10140101

Je me suis donc tourné vers un
- I7-2670QM
- Une GTX 560M 1.5Ghz GDDR5
- 500 GB Sata 2 en 7200 rpm
- 2 x 4GB de RAM en 1333MHz

(voila pour les composants principaux )

le tout pour l'instant me coutera 1069 $US donc toujours beaucoup moins cher qu'en france pour la même configuration.

Il me propose de poser une IC Diamond Thermal Compound - CPU + GPU au lieu de leur pate thermique de base à savoir Prostar OEM thermal compound pour 40$ de plus, est ce que sa vaut la peine ?

Si vous connaissez d'autres sites d'intégrateurs de MSI, Asus, ou Clevo avec une config dans ces prix là (entre 900 et 1200 $), vos liens seront les bienvenus, je veux obtenir le meilleur, le plus overclockable, le plus stable et le plus longtemps possible au meilleur prix ! (ahah je suis pas trop exigeant sa va)

Merci beaucoup ! si je suis pas dans la bonne section, dites le moi !

Modifié par Wolfbator, 24 février 2012 - 16:27.

• 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Franchement pour si peu cher, c'est vraiment un bon choix. Je ne connais par contre pas la différence entre le P150HM (qui lui est LA référence) et le P151HM, faudra creuser là dessus.

Pour la pâte thermique, bien sûr que ça sera mieux mais pour 40$, c'est cher payer. À toi de voir.
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
La différence est la carte graphique.
En fait, Clevo envoie aux intégrateurs les machines avec le GPU dedans, pour chaque GPU il y a une référence différente.
Le châssis reste le même.

Sinon, à ta place je n'hésiterais pas, je foncerais sur Clevo.
La finition est meilleure que pour les autres, les possibilités d'évolution plus importantes, les écrans de meilleure qualité.
La pâte thermique peut permettre de réduire les températures et donc de préserver plus longtemps tes composants.
40$, je trouve que c'est pas grand chose pour les bénéfices que ça peut apporter et la main d'oeuvre que ça implique (retirer le GPU, la pâte thermique, mettre la nouvelle pâte et le GPU dessus).
Faudrait l'avis de ceux qui connaissent cette pâte pour savoir si elle est de bonne qualité (je connais pas, perso).

Sinon, c'est clair que c'est incroyablement moins cher qu'en France ... De l'ordre de 30% quasiment !

Pour le reste de ta config, peut-être que 8Go sont superflus, à moins que tu n'utilises des logiciels particuliers ou des VM.

Enfin, si tu n'as pas besoin de lecteur optique, je te conseille de le remplacer par un rack pour disque dur (il doit y avoir cette option sur le configurateur, probablement) et d'y mettre un SSD comme le Crucial M4 ou le Samsung 830. 128Go seront largement suffisants pour le système et tes logiciels, voire même ta playlist.
Le disque dur classique est utilisé pour le reste des données (films, photos ... selon leur poids).

Ca implique un coût, mais qui te permettra d'améliorer largement tes performances, notamment pour le lancement de ton OS et de tes apps.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Wolfbator

Wolfbator

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
D'accord, merci beaucoup pour cet éclairage !
Je ne pense pas mettre un SSD 128Go, trop cher et j'ai vérifier la différence de vitesse entre un sata 2 et un ssd, la vitesse varie un peu mais en comparaison du prix ! x)
J'avais pensé prendre un hybride, la différence de prix est faible et les 4 ou 8go de ssd permette un démarrage rapide de l'ordinateur des applications de base. Pour les jeux, le 7200rpm me suffira, et en 500go largement. Je conserverais l'ordinateur actuel pour le reste (internet, cours, traitement texte etc..)
l'autre sera uniquement axé sur le jeu mouahahahah!
J'ai fait une estimation d'une telle configuration sur clevo.fr ou encore materiel.net et effectivement je passe de 850 euros a presque 1400-1500 euros en france !!!!! donc la question ne se pose même pas :P j'achète ici !
En ce qui concerne la ram je n'ai pas le choix c'est 8go jusqu'à 16go x) d'ailleurs mieux vaut 2 x 4go ou 4 x2go ?
Je retiens pour la pate thermique, on m'a effectivement dit que cette pate thermique était encore meilleur que la arctic silver 5.

Merci de vos réponses !
  • 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Oui je crois que la IC diamond est la meilleure de toute.
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

guiroufle

guiroufle

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
je dirais 4x2 ^pour le dual chanel mais je sais pas ci il prend en compte le 4x2 en quadri
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
D'après ce que je sais, il n'y a que du dual sur ordinateurs portables, au mieux.

Le SSH est un bon compromis et permet d'avoir une facture pas trop salée, même si ça ne vaudra jamais un SSD.

16Go de ram ... Hum ...
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
  • LocalisationAix/Montréal
Je te déconseille de passer par pro-star, qui est basé aux U.S. , tu risques d'avoir une facture de douane assez salée...
Pour Clevo au Canada, tu n'as pas beaucoup de choix, il y a Eurocom, mais il faut que tu les contactes pour un devis car leurs prix sur leur site c'est un peu n'importe quoi.. et leur avantage, c'est que toi résidant au Québec tu ne payera que la taxe fédérale, soit 5%, et il y a reflexnotebook, l'avantage c'est qu'ils sont sur Montréal donc tu peux toujours aller les voir et négocier..

Modifié par tapasfajita, 25 février 2012 - 17:29.

• 0
MSI GX640, Corsair F3 240Go + WD Scorpio Black 500Go, 8 Go Ram Gskill F3, Intel 6300, I7-840QM, HD5850M

Wolfbator

Wolfbator

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Ah oui il y a également des taxes entre le Canada et les USA ? arf fais chi** parce qu'ils avaient vaiment des prix ultra compétitifs !
et je retiens pour le 2x4go, c'est également ce que je comptais faire. Merci pour les conseils d'integrateur tapasfajita !
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Bah il y a pas l'ALENA entre les USA et le Canada?
(normalement c'est une zone de libre circulation des marchandises non)
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
  • LocalisationAix/Montréal
Si seulement...

Ce qu'il se passe généralement, c'est que le transporteur paye les taxes pour toi, et quand il arrive devant ta porte, et bien... il ne te donne pas le colis si tu rembourses pas!

Sinon,petite comparaison d'achat Canada et U.S. : http://forum.noteboo...ager-clevo.html
  • 0
MSI GX640, Corsair F3 240Go + WD Scorpio Black 500Go, 8 Go Ram Gskill F3, Intel 6300, I7-840QM, HD5850M

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)