Aller au contenu

Change

notebook cooler pour M11X

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Guest_Christophe_*

Guest_Christophe_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,
je viens de commander un M11X chez Dell
et voulant réduire la température de l'alien pour prolonger la durée de vie des composants,
je me suis mis à la recherche d'un système de refroidissement.

hors je suis plutôt perdu surtout que les résultats des tests que j'ai pu voir doivent changer en fonction des machines testées.
donc j'aimerais avoir l'avis des heureux propriétaires de M11X

Ayant remarqué que l'entrée d'air du portable se trouvait sous celui-ci en haut à gauche, je me suis demandé s'il ne fallait pas que je trouve un cooler qui ai un refroidissement plutôt placé vers le haut que vers le bas. Ai-je raison ?

je vous remercie par avance de votre aide

Christophe
  • 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Pas besoin d'une tablette sous un M11X à mon avis, les températures restent très raisonnables, je reste pour ma part autour de 50-60°C pour le GPU et 40-50°C pour le CPU, rien à voir avec les températures atteintes sur un M15X ou un M17X.
  • 0
M11x R1

Guest_Afaifizz v2_*

Guest_Afaifizz v2_*
  • Visiteurs
D'accord avec JuJu !
Les températures sont faibles même en poussant au max , pas besoin d'un cooler.
Même si tu overclock la CG tu prendra pas 50° en plus , si tu arrive a 70° en pleine charge sur la CG c'est un overclock de fou ! :vert:

Ca rejoint d'ailleurs mes remarques sur le M11X par rapport a certains Laptop plus classiques et plus puissant mais rien que sur le dégagement de chaleurs y a pas photo.
  • 0

Guest_Christophe_*

Guest_Christophe_*
  • Visiteurs
D'accord merci d'éclairer ma lanterne ;)
par contre que me conseillerez-vous pour qu'il soit aéré une fois posé sur mes genoux (sur la couette)

merci
  • 0

Guest_Afaifizz v2_*

Guest_Afaifizz v2_*
  • Visiteurs
De pas boucher l'entrée et la sortie d'air (soit dessous a gauche et a l'arrière gauche) et de verifié les température avec un logiciel style speedfan.
Le laptop est tiède a l'usage ce qui est agréables surtout avec le temps pourri ces jours çi :D
  • 0

Guest_Christophe_*

Guest_Christophe_*
  • Visiteurs
Merci Afaifizz V2 mais je parlais au niveau station d'accueil qui n'obstrue pas l'aération ;)
  • 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Un support plat et rigide, genre une BD, de toutes façons tu voies bien si l'air est correctement expulsé ou pas à l'arrière de l'appareil, il faut surveiller régulièrement.
  • 0
M11x R1

Guest_Christophe_*

Guest_Christophe_*
  • Visiteurs
Merci beaucoup pour vos réponses
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
on ne met pas une tablette pour des temperatures excessive mais pour que le pc dure plus longtemps vu que ça ventile mieux.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Christophe_*

Guest_Christophe_*
  • Visiteurs
c'est ce que je pense aussi Akluin
j'attends d'avoir d'autres avis pour être fixer
  • 0

Guest_homecinema94_*

Guest_homecinema94_*
  • Visiteurs
pour ma part, c'était mon premier laptop à moi (voir signature) j'ai sans chercher midi à quatorze heures, directement opter pour un cooler, pour au cas ou ;)

au prix du bestiaux et le prix du cooler (même plus mal heinn ;) )
  • 0

Guest_Christophe_*

Guest_Christophe_*
  • Visiteurs
C'est lequel de chez Akasa que tu as pris ? tu l'as utilisé avec le M11X ou j'ai mal compris et seulement sur ton X500?
tu peu me donner tes impressions ?
  • 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages

on ne met pas une tablette pour des temperatures excessive mais pour que le pc dure plus longtemps vu que ça ventile mieux.

Sur des portables dont les températures atteignent 70-80°C sur le GPU, oui, mais là en passant de 56°C à 53°C (par exemple), dire qu'il y aurait un gain de longévité...

Mais ça ne peut pas faire de mal de toutes façons ;)
  • 0
M11x R1

Guest_Christophe_*

Guest_Christophe_*
  • Visiteurs
C'est pour pouvoir l'utilisé une fois dans mon lit sans obstruer la ventilation
donc si il y à en plus un gain de 3/4 degrés je suis preneur c'est toujours ça de gagné

Modifié par Christophe, 15 juin 2010 - 14:41.

• 0

Guest_Christophe_*

Guest_Christophe_*
  • Visiteurs
J'ai finalement pris un Revoltec NB01 (de 12" à 15") il est certes plus grand que le M11x mais
les deux ventilos du cooler sont pile poile sous l'entrée d'air du ventilo d'un coté et sous la batterie de l'autre;
Cela permet de refroidir tout le dessous du P4G (je sent l'air sortir par les cotés et par devant)
j'ai pas pu tester pour les températures ayant fais l'essai sur celui d'un ami, mais je posterais les différences de température une fois que j'aurais le mien.

merci

EDIT: désolé pour le double post

Modifié par Christophe, 18 juin 2010 - 16:53.

• 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
OK, c'est toujours bien de savoir, surtout que la plaque alu en dessous du M11X semble avoir un rôle dans l'évacuation de la chaleur, donc si l'air circule en dessous et refroidit cette plaque, ça peut aider.

Modifié par juju25, 18 juin 2010 - 16:19.

• 0
M11x R1

plantoche

plantoche

Geek confirmé

• Membre
  • 1 009 messages
  • LocalisationRennes
pour mon m11x j'utlise un zalman nc 1000 qui était utlisé pour mon anvien laptop de 15 pouces. Ce zalman me sert juste de tablette pour le poser en faite quand je suis sur le lit ou sur le canapé, j'ai jamais activé les ventilo depuis qu'il me sert pour mon m11x.
Après une bonne session de jeu de 3h de MW2 avec l'oc du proco le m11x reste tiède en dessous je ne dépasse jamais les 60°.
  • 0
Tour : Fractal arc mini // I5 2500k // CM hyper 212 evo // Asus Maximus IV gene-z/gene 3 // 8 Go de ram Gskill// Asus Geforce GTX 560TI 448 cores // Alim Antec HCG 620M // SSD intel 330 120 Gb // WD 500 Go
Image IPBImage IPB

Guest_Christophe_*

Guest_Christophe_*
  • Visiteurs
voilà après quelques tests rapides

bureautique (après plus d'1h) ==> 36 à 32 core 0 et 35 à 30 core 1
Jeu (après 1h) ==> 40 à 35 Core 0 et 38 à 34 Core 1

pour la Nvidia je n'ai pas vérifié les température mais au vu de la température qui sort par l'extracteur je dirais qu'elle ne doit pas bien chauffé l'air est à peine chaud

Modifié par Christophe, 06 juillet 2010 - 10:58.

• 0

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationBanane Bleue
Da !

Enermax a sorti un cooler pour 13.3", donc plus adapté au m11x : http://www.cowcotlan...cowcotland.html
  • 0

Image IPB

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
alors c'est pas vraiment un cooler mais ca se place en dessous et palie a beaucoup de manque du M11x

http://www.grosbill....sement_portable
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)