Aller au contenu

Change
Photo

TOPACHAT- SAV LAMENTABLE

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Lechercheur

Lechercheur

En transit

• Membre
  • 137 messages
Bonjour à tous,

Je vous l'a fait courte, histoire de conter mes mésaventures, si ça peut servir à d'autres...

J'ai passé commande le 22 novembre 2011 sur le site TOPACHAT de composants informatique.
Après avoir monté le pc, il s'est avéré que la carte mère (MSI GF615M-P33 V2) été défectueuse. J'enlève la pâte thermique (c'est toujours 5euros dans les **) et go SAV. 2 semaine après Topachat me précise par mail qu'ils ont reçu la pièce et qu'elle part en SAV MSI.
Nous sommes en Février 2012, après une dizaine d'appels entre temps (numéro surtaxé) le SAV topachat m'a envoyé un mail en me disant qu'il avait terminé le traitement de mon retour (c'est bien, en plus de deux mois...il était temps) et qu'il me proposait, pour tout dédommagement, un bon de 38euros (le prix de la carte) à utiliser sous 2 mois frais de port non compris.

Refus de m'envoyer un pièce équivalente (la carte n'est plus sur le site), encore moins de me faire un geste pour les délais monstrueux, la facture de tél, la pâte thermique, les autres composants qui prennet la poussière vue que j'ose pas y toucher, mes cheveux qui tombent avec la nervosité (bon ok ça je laisse tomber) ...

Bref, Topachat SAV LAMENTABLE :cut:
  • 0
Alienware M17X R3 / i7 2720qm / HD 6990m / 4 Go de ram / Full HD / Intel 6300

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Le délai est lamentable, nous sommes d'accord, malheureusement, 2 mois d'attente sont devenu la norme quelque soit le site de VPC :gne:
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
IL sont TOP achat mais pas TOP après vente..........................................µX°I
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
Les délais de 8 semaines ne sont malheureusement pas rares dans les SAV, c'est ce que donne les SAV en délais maximum d'attente, même s'ils assurent que le traitement du retour prend environ 2 semaines...
Et les retours deviennent beaucoup plus longs à traiter dés qu'il faut une ou plusieurs pièces de rechange, et que celles-ci mettent un temps infini à arriver au SAV... :eyes:
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

Lechercheur

Lechercheur

En transit

• Membre
  • 137 messages
Je comprend bien mais je suis persuadé que la pièce n'a jamais été envoyé au SAV ...
Franchement mettre en place une réparation en atelier pour un carte mère de 38euro, vous voyez un intérêt ?
Vous pensez que je peux vérifier en appelant le service de MSI ?
Et puis je pense, en toute bonne foi qu'un geste commercial au vue de tout ce binz aurait été un peu plus pro que le "démerdez-vous" qu'on nous laisse entendre..
Pas sérieux tout ça en tous cas :pff:

allô ? le service Topachiat ? Oui, c'est Mr Pigeon au téléphone, maintenant que vous m'avez plumer, faudrait penser à me farcir là non ?? :chant:

Modifié par Lechercheur, 21 février 2012 - 10:43.

• 0

thibault@topachat

thibault@topachat

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé que vous soyez déçu de votre expérience d'achat chez nous. Si vous avez obtenu un avoir, c'est que le constructeur s'est trouvé dans l'incapacité de réparer votre produit.

Je suis disposé à regarder tout cela de plus près et de trouver une solution satisfaisante, si vous voulez bien me communiquer ici votre numéro de commande.

Je suis à votre disposition.

Bien cordialement,

Thibault
Service Qualité
TopAchat

Modifié par thibault@topachat, 21 février 2012 - 15:47.

• 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
En même temps, c'est la procédure dans tous les SAV de VPC, ils ne te servent que d'intermédiaire avec le fabricant. Fais un retour chez un autre vendeur, et tu verra si tu n'attend pas aussi 8 semaines sans aucunes nouvelles de leur part.
  • 0

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
  • LocalisationUn autre niveau de conscience*

Bonjour,

Je suis sincèrement désolé que vous soyez déçu de votre expérience d'achat chez nous. Si vous avez obtenu un avoir, c'est que le constructeur s'est trouvé dans l'incapacité de réparer votre produit.

Je suis disposé à regarder tout cela de plus près et de trouver une solution satisfaisante, si vous voulez bien me communiquer ici votre numéro de commande.

Je suis à votre disposition.

Bien cordialement,

Thibault

Cool ça :)

Initiative admirable
  • 0
AW m18x 7 bips après 5 mois de vie. 2 interventions très bien passées sur 3, il est à présent comme neuf ! :)
i7-2760qm - SLI GTX580M
- Momentus XT - Fans @ 2200tr/mn = Silence en jeu -> 3DMark11: 7210 :P

Ex P4G 17": ASUS G74SX-91020V 3D - i7 2630Qm - GTX 560m O/C @ 22% (950/1500) FullHD Mat 3D 120hz
Dog4Me: Malinois d'intervention - Muselière blindée - Anti-stup - Sale caractère et... raciste :pff:

Lechercheur

Lechercheur

En transit

• Membre
  • 137 messages

En même temps, c'est la procédure dans tous les SAV de VPC, ils ne te servent que d'intermédiaire avec le fabricant. Fais un retour chez un autre vendeur, et tu verra si tu n'attend pas aussi 8 semaines sans aucunes nouvelles de leur part.

euh, je l'ai fait très courte, si tu connaissais TOUS les détails tu serais autant outré que moi je t'assure..

Avec l'avoir actuel, je ne suis pas en mesure de m'acheter une carte équivalente, donc sans compter les frais et tous les ennuies que ça m'a causé, je serais obligé de ré-injecter de l'argent pour avoir un produit que j'aurais dût déjà avoir en main il y a plus de 2 mois et demi ? non non non je ne trouve pas ça normal non :cut:

Je demande pas la lune, un peu de respect pour le client c'est tout. La configue a perdu pas mal de valeur déjà et c'est suffisamment frustrant comme ça, d'avoir un pc à moitié monté dans le salon ...

Il me semblait que le remplacement pas un produit équivalent était normal, un geste commercial pour tous les ennuies et frais téléphonique appréciable également. (sans compter la pâte thermique - inscrite dans la commande initial - Et oui j'insiste la dessus, ça parait tout bête mais ça commence par les petites gestes un bon SAV)

concernant le numéro de la commande : 57493868

Je vous remercie de regarder ce que vous pouvez me proposer, et ne manquerais pas de rectifier mon jugement et mes appréciations en cas d'entente.
Dans l'attente de vos nouvelles ;)
merci

Modifié par Lechercheur, 21 février 2012 - 15:13.

• 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Mouais... je ne suis pas si sur que ça, j'ai déjà eu affaire au SAV d'un grand nom soi disant irréprochable de ce coté là avec qui j'ai presque dut aller jusqu'en justice car il menaçait l'activité pro de ma chère et tendre, refusait de reconnaitre un vice caché reconnu par le fabricant lui même, on fais la sourde oreille... m'ont laissé dans le flou, j'en passe et des meilleurs. Je pense que de ce coté là, j'en ai vu pas mal. Attention, je ne dis pas que c'est normal, loin de là, c'est inadmissible de se retrouver privé de son bien aussi longtemps, je dis juste que malheureusement, c'est partout pareil.

Modifié par Barlouse, 21 février 2012 - 15:13.

• 0

Lechercheur

Lechercheur

En transit

• Membre
  • 137 messages
Tu as sûrement raison, mais c'est pas parce que certains ce permette de truander, qu'il faut tout accepter non plus ! En soit ce n'est même pas la procédure de retour atelier de 8 semaines que je déplore, c'est le SAV au numéro surtaxé qui fait la sourde oreille total, qui fait des promesses orales ("on vous rappel d'ici peu etc...") jamais tenues. Enfin proposer un avoir limité à 2 mois sans aucune autre explication, c'est GROSSIER à mon sens, et clairement à la limite de la légalité.
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Oui, un SAV à la mode d'un certain constructeur de PC que je ne citerai pas :eyes: C'est malheureusement classique ça aussi . Par contre, j'avoue, le bon d'achat limité dans le temps :gne:
  • 0

thibault@topachat

thibault@topachat

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Bonjour,

Avant de vous faire ma proposition, je me dois d'apporter quelques précisions:

- Le numéro de notre service client (0810 00 30 46) n'est pas surtaxé, et de tarification locale depuis une ligne fixe. Nous payons pour que ce numéro reste non-surtaxé. Si au debut de l'appel, une tarification supplémentaire vous est mentionnée, c'est qu'elle est facturée par votre propre opérateur malheureusement.

- l'avoir que vous recevez chez nous expire au bout de deux mois, mais il est renouvelable sur simple demande.

Toutefois, je suis tout à fait prêt à aller dans votre sens, voici les propositions que je peux vous faire, compte tenu du stock que nous avons. Vous n'aurez rien à rajouter, je suis prêt à vous valider une de ces carte mère au prix de votre avoir et de prendre en charge les frais de port:

en AM3:

http://www.topachat....in10048980.html

http://www.topachat....in10050258.html

En Am3+:

http://www.topachat....in10056923.html

Et la plus avantageuse des 4 selon moi, chez MSI:

http://www.topachat....in10053739.html

A cela, je suis prêt a vous ajouter également une seringue de pâte thermique:

http://www.topachat....est_inu431.html

Qu'en pensez vous? J'attend votre réponse pour lancer une nouvelle expédition.

Thibault
Service Qualité
TopAchat

Modifié par thibault@topachat, 21 février 2012 - 15:47.

• 0

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
Alors là chapeau^^

Je ne sais pas si c'est un fake, mais si c'est bien réel, je dis bravo :)
  • 0
AW m18x 7 bips après 5 mois de vie. 2 interventions très bien passées sur 3, il est à présent comme neuf ! :)
i7-2760qm - SLI GTX580M

Ex P4G 17": ASUS G74SX-91020V 3D - i7 2630Qm - GTX 560m O/C @ 22% (950/1500) FullHD Mat 3D 120hz
Dog4Me: Malinois d'intervention - Muselière blindée - Anti-stup - Sale caractère et... raciste :pff:

thibault@topachat

thibault@topachat

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
@K4toN': J'interviens un peu partout sur internet, sur tous les forums où l'on parle de TopAchat, grace à un logiciel de veille très performant. J'interviens aussi quotidiennement sur notre page fan Facebook.

Vous pouvez vérifier, je ne suis pas un fake ;)

Notre politique est de ne jamais laisser un client de côté, quelque soit l'endroit où il se trouve.
Bien cordialement,

Thibault
Service Qualité
TopAchat

Modifié par thibault@topachat, 21 février 2012 - 16:09.

• 0

Lechercheur

Lechercheur

En transit

• Membre
  • 137 messages
J'ai envoyé une réponse au principal concerné par Mp, je tiendrais informer les intéressés de la suite des événements ici même.
  • 0

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
Ça fait plaisir de voir des réactions aussi rapides et efficaces, même pour une "petite" somme telle que celle là :)

Un gros +1 à TopAchat pour ma part
  • 0
i7-2760qm - SLI GTX580M

Regulus

Regulus

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages
La démarche est respectable mais ça prouve aussi malheureusement qu'il faut gueuler pour se faire respecter comme client
Dommage que ces démarches d’échanges ne soient pas davantage accessible
  • 0

Lechercheur

Lechercheur

En transit

• Membre
  • 137 messages
euh?? petite sommes, j'ai 38euros et des brouettes pour la carte mère, 5 euros de pâte thermique, 4euros50 de frais de port pour le retour de pièce en sus (cache-nappe..) et 60euros de facture de téléphone : ET J AI LA FACTURE. Rajoute à ça plus de 2 mois de délais... :cut:
Plus de 100 euros dépensé, petite somme certes mais ça fait tjrs mal.
Je signal aussi qu'on m'a refusé ce que Thibault me propose y a 1 semaine à peine

Il est certain que réagir, même tard, ça reste un bon point pour topachat.
Mais personnellement, j'attends de voir la suite avant de faire toute déclaration positive concernant le SAV.

K4ToN' : Tu n'aurais pas des actions chez eux par hasard? :eyes:

Modifié par Lechercheur, 21 février 2012 - 16:37.

• 0

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
Lol...

Mais teinté de scepticisme.

Là j'ai juste envie de dire que tu n'avais qu'a prendre ton fixe... Jamais content quoi.

Et non je n'ai jamais rien acheté là bas, mais je sais reconnaitre quand une personne ou enseigne fais un effort... Et j'ai l'habitude personnellement que ce ne soit pas le cas.

J’ajouterais même qu'il faut manquer de certaines capacités pour payer presque 2x le prix d'un produit en téléphone, tout en sachant que le num est gratuit en passant par le fixe, pour récupérer 40e, soit un peu plus que la somme investie pour un recours quasi inutile... Vu Qu'il t'avais déjà donné en avoir, et que tu avais juste à patienter que le stock soit de nouveau approvisionné.

Donc voilà... Les fdp, c'est comme ça partout, à part chez Dell. Pauvre petit, tu as tant besoin de te aire plaindre ? :rolleyes:

Je te laisse pleurer sur ton sort à présent... Bonne fin d'aprem.

PS: Désolé du ton, mais à l'avenir va verser ton fiel sur quelqu'un de ton entourage, ce seras plus poli :)

Modifié par K4toN', 21 février 2012 - 16:42.

• 0
i7-2760qm - SLI GTX580M

Lechercheur

Lechercheur

En transit

• Membre
  • 137 messages

Lol...

Mais teinté de scepticisme.

Là j'ai juste envie de dire que tu n'avais qu'a prendre ton fixe... Jamais content quoi.

Et non je n'ai jamais rien acheté là bas, mais je sais reconnaitre quand une personne ou enseigne fais un effort...

test par toi même la ligne officiel de topachat qu'on rigole :D Et c'est clair que je suis remonté à bloc avec cette histoire.
Pis tout le monde n'a pas de fixe.
Devoir payer pour contacter un SAV, c'est pas normal : injoignable par mail.

L'avoir, il me l'on "donné" il y a 15 jours, j'ai appelé pendant 2 mois et demi pour.
J'ai vraiment l'impression que tu cherches à m'agacer ou à te payer ma tête, je trouve pas vraiment ça sympa.
Enfin, si tous les clients lésés refusés de s'asseoir sur leurs droits et ne laisser pas couler, certaines sociétés en profiteraient moins.
Y a une notion de justice à un moment.

ps : je te signal que c'est MON POST donc... merci à toi de pas le polluer si t'es pas content.
Nous sommes tous dans la même galère, c'est pas une question de montant, c'est une question de PRINCIPE.
En espérant que tu t'en sorte avec ton litige.

Modifié par Lechercheur, 21 février 2012 - 16:45.

• 0

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
Ça fait 3 mois que j’attends 2722e de remboursement d'une commande, par le biais d'un avocat. Alors je pense que ta notion de "à bloc" est bien surévaluée, dans ta situation.

Je préfère arrêter là.

Juste pour la forme, et parce qu'une leçon douloureuse se retient toujours mieux:

Image IPB

Alors oui, on peut se plaindre, mais se *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* de la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* du monde... Non.

Merci, c'est en cours de résolution ;)

Bonne soirée.

Modifié par K4toN', 21 février 2012 - 16:55.

• 0
i7-2760qm - SLI GTX580M

Lechercheur

Lechercheur

En transit

• Membre
  • 137 messages
Concernant les contacts mails et téléphoniques, je te répète de si tu testais par toi même, tu comprendrais que ce n'est pas si simple. (la ligne non surtaxé est injoignable 3 fois sur 4). Et la seule réponse que j'ai eu par mail, c'est de contacter le service client par ... téléphone :D
Je n'insiste pas plus, la loi du plus fort à encore une fois frappée.

J'ai accepté la proposition, honnête on l'avouera, que Topachat m'a faite (suite au coup de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* ici).
Je posterais une dernière fois pour informer de la réception et du test du matériel. On sait jamais..

tu penses pouvoir récupérer tes frais d'avocat concernant ton litige ?

Modifié par Lechercheur, 21 février 2012 - 17:04.

• 0

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
Je ne cherche pas la petite bête, mais pourquoi n'as tu pas usé de ton droit de rétractation ?

Chose que j'ai faite pour ma part, je te dis pas les frais d'avocat qu'il vont payer chez Opé rentrée^^

Si tu as dépassé ce délai, c'est peut-être compréhensible qu'il mettent beaucoup de temps, vu que eux doivent se retourner contre le constructeur...

Oui c'est gagné d'avance, avec les mails et compagnie y'a pas de soucis. Pour le moment ils parlent d'envoyer un chèque du montant dû, mais sans ajout pour les frais qu'ils ont eux mêmes produit.

Alors j'ai refusé, et mise en demeure de restituer la somme + les frais.

Sans pitié. Et désolé pour les piques, mais j’arrête de fumer en ce moment et je prend tout mal lol

Je réfléchis pas assez avant d'agir depuis une ptite semaine... :/

Modifié par K4toN', 21 février 2012 - 17:09.

• 0
i7-2760qm - SLI GTX580M

Lechercheur

Lechercheur

En transit

• Membre
  • 137 messages
les délais sont de 7 jours je crois, or j'ai installé le pc dès que j'ai pu (2 jours après réception en fait).
J'ai mis pas mal de temps à comprendre la source du problème, et en semaine avec le boulot, c'est pas non plus évident. Dès que j'ai compris que c'était la Carte mère.. go SAV.
7 jours, ça vas plus vite qu'on ne pense.
Clair que j'ai l'air fin avec mes 100 euros et des brouettes face à tes 2722euros. Mais bon , c'est vraiment une question de principe. Surtout que, entre parenthèse, le pc est à ma nana qui a deux mains gauches... donc faut que je lui fasse un peu tout. J'aurais sûrement moins fait le *où sont les... Rhôôô ! Occupé...* si c'était pour moi.
  • 0

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
C'est pour ça qu'ils t'ont cassé les c :(
  • 0
i7-2760qm - SLI GTX580M

Lechercheur

Lechercheur

En transit

• Membre
  • 137 messages
salut
Produit reçu. Tout à l'air ok.
J'aurais patienté 3 mois mais j'ai ma carte...
Heureuse intervention du marchant sur P4g. (je savais pas que c'était un site de consommateur :P)
affaire close, on rend l'antenne.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)