Aller au contenu

Change

[M17] Remplacement carte mère

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Guest_Seito_*

Guest_Seito_*
  • Visiteurs
Hello à tous,

J'ai actuelement un problème, mon portable M17 ne démarre plus du tout (j'ai testé sur alim, avec batterie etc... mais en fait il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton pour démarrer le pc.)

Du coup le support technique m'a dit que c'était la carte mère qui a grillé, hélas je ne suis plus sous garantie et ils me disent qu'ils n'ont plus de carte mère disponible.

Est ce que quelqu'un ici saurait me dire ou je pourrai en acheter une? est ce qu'il y a des choses précises qu'il me faudrait savoir sur le changement de la carte mère? autres pièces qui auraient pu griller?

Au passage, je trouve déplorable qu'AlienWare soit incapable de fournir du support même payant pour des portables qui n'ont même pas encore 2 ans.

Merci d'avance,
Seito
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
si tu nous dis quelle pc tu as ce sera plus simple (je pense vu tes dire que c'est un m17x r1 donc tu en as sur ebay)

Modifié par akluin, 15 juin 2010 - 12:53.

• 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
Et quand avez-vous fait l'acquisition de votre bête cher Monsieur ? Parce que votre machine doit être au MINIMUM garantie pendant la première année, et comme les M17X(R1) sont sortis en juin 2009... Donc déjà hors garantie, c'est louche :huh: (ou alors, vous êtes vraiment un des sinon LE premier à en avoir fait l'acquisition l'an passé...)

Et Dellianware vous informent qu'ils n'ont plus de cartes de remplacement ? Et puis quoi encore, ils vont fermer leurs portes dans deux semaines tant qu'à y être ? Si j'étais vous, et en supposant que l'histoire de garantie échue puisse être réglée, je viserais un échange pour un R2; au prix qu'elles coûtent ces machines, peut-on espérer pouvoir en jouir pendant plus d'un an, s'il vous le plaît Monsieur Dell ?

Soyons simplement logiques: beaucoup de gens qui ont acquis un M17X à l'origine ont aussi prolongé leur garantie, certains même jusqu'à quatre ans au total; comment Dell pourraient-ils alors se défiler en mettant de l'avant qu'ils n'ont plus de pièces de rechange ? Totalement absurde ! Enfin, peut-être insinuaient-ils dans votre cas qu'ils ne proposent pas de pièces de rechange à leurs clients dont la garantie est expirée, mais tout ça est bien bizzare, pour ne pas dire incongru, voire carrément loufoque. Mais bon, c'est vrai qu'avec Dell, on en a vu d'autres, n'est-ce pas ?
:rolleyes:
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
ah oui donc ça doit etre un m17 tout court pareil tu dois trouver ça sur ebay
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Seito_*

Guest_Seito_*
  • Visiteurs
Oui c'est bien un M17 tout court, acheté en Janvier 2009 :).
Par contre j'ai fouillé un peu le forum et j'ai cru voir quelqu'un qui avait un problème similaire et dans son cas ça venait de la carte graphique, du coup il va falloir que je vois lequel des deux je tente de remplacer en premier (à mon avis les cartes graphique).

Sinon concernant le support technique, je n'ai pas eu de chance ma panne a eu lieu 1 ans et 1 mois après ma reception du portable.
J'ai du bataillé un peu avec le support Irlandais et Français pour en arrivé au bout de 2 semaines à ce qu'ils me disent qu'ils n'ont plus de carte mère et qu'il faudra que j'attende qu'ils en reproduisent mais que je ne serais pas prioritaire sur ceux qui sont encore sous garanti.

Bref je trouve aussi ça vraiment nul de leur part de pas être foutu de fournir les pieces d'un portable vendu il y a un an.

En tout cas merci pour les réponses :).

A titre d'infos mes symptomes:

Lorsque j'appuis sur le bouton absolument rien ne se passe, pas de ventilo qui se déclenche, pas de bruit de tentative de boot, rien.
La seule chose que je peux constater c'est que lorsque je suis branché au secteur le voyant du bouton change de couleur quand je tente d'appuyer sur le bouton, mais rien non plus.
  • 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Comme toute marque, tu peux demander un retour sav à ta charge pour une réparation dite prioritaire!! Surtout que là tu vas les payer contrairement à une garantie...
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)