Aller au contenu

Change
Photo

Asus G73SW: zolis artefacts!

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Djorange

Djorange

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Hello à tous,

Pour ceux qui auraient suivi mes folles aventures, j'ai acheté un petit G73SW en mai 2011 et j'ai décidé il y a 15 jours de booster la RAM de 4 à 8 Gigots. J'ai donc mis de la G-skill en 9.9.9.24 pc10600 enfin le truc basic quoi...

Ca n'a sans doute aucun rapport mais samedi dernier, je lance Battlefield3 (comme d'habitude) et la Boom artefacts à tout va + gros crash du jeu avec message d'erreur windoz du genre "le pilote a planté mais a été récupéré". J'avais installé les drivers tweakforce 2 jours auparavant. Du coup, j'ai pensé qu'ils étaient la cause: Uninstall+DriverCleaner et je réinstalle les driver nVidia 285.62. Le problème est resté, les jeux ne se lançaient plus et quand c'était le cas Artefacts + crash au bout de 10 secondes.... :eyes2:

Je me suis donc dit que le seul autre changement qui j'avais effectué était la RAM, même si à priori ça ne peut pas avoir de lien. J'ai donc lancé MemText86+ et après plus de 4h de tests 0 erreur....

Je me suis finalement dit que c'était peut être un problème de poussière. J'ai donc sorti ma bombe à air sec et mon aspirateur pour nettoyer tout ça et je me suis mis a monitorer sérieusement la température. Résultat: les jeux se relancent et je n'ai plus d'artefact. J'ai eu seulement un plantage du driver en utilisant Kombustor durant une 10aine de minutes. Mon pic de température était de 91º ce qui me parait chaud mais pas non plus énormissime.... J'ai vu sur le forum plusieurs tutos pour le changement de pate/pad thermiques mais je n'ose pas me lancer alors que l'ordi est sous garantie et que pour l'instant ca a l'air d'aller mieux. J'ai aussi commander un Zalman NC3000s.

Je me demande toute de même si ma 460m n'a pas été endommagée par tout ça. Qu'en pensez-vous?
Du coup, je pensais passé par le SAV mais quand je vois le feedback de la plupart des gens ici, j'ai très très peur.... D'ailleurs je ne sais pas quelle est ma garantie car sur ma facture FNAC il est écrit 2 ans mais sur l'étiquette sous l'ordi il y a "12M". Avez-vous une idée de la durée de la garantie?? Faut il passer par la FNAC ou par le site d'Asus?

J'attends de lire vos réponses expertes avec impatience. Je sais que vous êtes toujours de bons conseils et que vous avez de bonnes idées pour solutionner les problèmes!

A bientôt!

Modifié par Djorange, 20 février 2012 - 19:52.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Bah si c'est ecrit 2 ans sur la facture, sa veut dire que tu as 2 ans de garantie même s'il est ecrit 1 an sur le PC. Mais au moment du retour SAV dans ce cas tu va passer par la Fnac et c'est la fnac qui va envoyer ton PC chez Asus.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Mais la FNAC peut aussi se mettre en rapport avec asus et que celui-çi prenne en charge chez le client le portable pour le réparer.

Le mieux est de savoir si l'enregistrement de la deuxième année de garantie est bien inscrite pour ton portable par la Fnac .Sinon c'est maitre @jalaxx qui a raison.
  • 0

Djorange

Djorange

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
OK merci, je vais contacter la FNAC.
Et sinon vous pensez que la Carte graphique a souffert ?
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
elle est robustic cette carte
  • 0

elionagan

elionagan

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Les revendeurs type fnac font 1 an garantie fnac ensuite c'est"va voir asus".
Il faut directement aller sur le site Asus pour la 2eme année.

boulanger, darty etc c'est pareil.
D'après Asus les grandes surface refuse d'informer 2ans, la supposition la plus probable étant qu'il veulent vendre leurs extension de garantie qui coute une fortune.

Au final la première année ce retrouve à la charge du magasin qui devient une zone de transite, ou une sorte de Poste.

Sinon regarde http://fr.asus.com/N...kksZEpI97RvWYb/
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)